by Marie Madeleine » Sat May 01, 2010 10:34 pm
Coucou Harry,
Pourquoi dis tu "on commence par l'énergie masculine dans le bateleur" plutôt que "on commence par l'énergie masculine dans le mat" ?
Moi je dis qu'on commence dans le bateleur, puisque pour moi c'est le mat qui fait le chemin d'évolution, son pélerinage ci on veux à travers les autres 21 lames du tarot.
Déjà le mat, me fait penser au jeux d'échecs, alors je me posse la question, ci le mat à besoin de traverser dans chaque lames, aussi bien par le côté yin et le côté yang, le côté blanc et le côté noir, le côté ombre et le côté lumière, pour arriver à être un être complèt et réaliser.
Je ne sais pas si je te comprends bien ... Je crois que oui ... en tout cas, pour moi, même le monde est une carte "balancée" masculin/féminin, yin/yang, ne fut ce que de par la présence des objets qui sont tenus dans les mains : fiole réceptive et bâton actif.
Ce que je voulais dire c'est que pour moi, dans chaque personne ce trouve le masculin et le feminin, le yin et le yang, c'est la dynamique de toute vie, pour moi on à tous cette dynamique du féminin et du masculin en nous.
Ci en considère que le tarot et une entité vivante, alors on pourrais dire que pour être vivante chaque lames à besoin de comporter le masculin et le féminin, le yin et le yang.
Ceci étant, la pleine réalisation de soi a à voir avec un certain abandon de soi ... et à ce titre-là, on serait plus du côté yin.
Pour moi la carte du bateleur, c'est le masculin, le visible, la conscience et la carte du monde, c'est le féminin, l'invisible, l'inconscient.
Et pour moi un être réaliser c'est un être qui a pris "co"naissance" de ca totalité, le masculin et le féminin, donc le féminin, l'inconsient est la pour que le masculin, la consience puisse ce "réaliser", dans le sense d'en prendre conscience, mais le masculin, la conscience est la pour que le féminin, l'inconscient puisse ce manifester, donc "être"réaliser".
Bises,
Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana
Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.