choix

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

choix

Postby maïna » Sun May 02, 2010 4:29 pm

Salut à tous,

La vie fait des drôles de surprises parfois...
J'ai un choix à faire, pour le moins cornélien :mrgreen:
J'ai besoin d'un coup de pouce, pour m'aider à prendre cette décision.

Tarot, dans ta grande sagesse.... un conseil ?

1) Je pars

:Tar00U: :Tar07U: :Tar19U: :Tar09U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar03D: :Tar02U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar05U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

2) Je reste

:Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar06U: :Tar18U: :Tar19D:
:TppfFR:

3) Et si je reste, qu'est-ce que je fais du lien avec lui ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tspace: :Tar03U: :Tar07U: :Tar15D: :Tar02U:
:Tar08U: :Tar14D: :Tar17D: :Tar13U: :Tar18D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

4) tarot, est-on des âmes jumelles ?

:Tar19U: :Tar03U: :Tar01U:

5) quel est le mieux à faire (ça inclut aussi "ne pas faire") là maintenant pour moi, dans le respect et l'amour de moi-même, de ma liberté, et tout mon être, au sens terrestre et aussi spirituel ?

:Tar10U: :Tar01U: :Tar08U:

Excusez-moi pour l'avalanche de tirages...
A vous lire... si ça vous inspire...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: choix

Postby réalité » Sun May 02, 2010 5:19 pm

Bonsoir Maïna,

Je n'ose pas me lancer dans tes grands tirages mais pour les deux derniers, ce que çà m'inspire :

- Des âmes jumelles ? Je ne sais pas mais on sent un beau lien, une belle complicité entre vous avec ce soleil..Mais j'ai le sentiment, à tort ou à raison, que c'est toi un peu le pilier entre vous, non ?

- Le mieux à faire...Je pense qu'il te faudra prendre une décision, en pesant le pour et le contre, en réfléchissant aussi sur le passé et la façon dont les choses ont évolué...

Voilà juste mes ressentis... :wink:

Bisous
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sun May 02, 2010 7:43 pm

Salut Maïna,

Je regarde tes 5 tirages depuis un moment déjà et ne parviens pas à me risquer à te donner une réponse ... Sans doute l'enjeu de tes questions y est pour quelque chose ... mais il y a à vrai dire surtout la formulation de tes deux premières questions "je pars", "je reste" ... comme si tu te laissais à toi-même encore et à l'autre aussi (l'interprète du tirage) la possibilité de formuler plus précisément ta question ... comme par exemple "est ce une bonne chose pour moi de partir ?", "est ce une bonne chose pour moi de rester ?" ... qui n'est pas la même chose que "quelles seraient les conséquences si je pars ?" ou "quelles seraient les conséquences si je reste ?" ou encore "suis je tout à fait au clair avec les raisons qui me donnent envie de partir ?" ou "suis je tout à fait au clair avec les raisons qui me donnent envie de rester ?" ... etc.

Bon, ceci étant dit ... je te dis ce qu'il m'est actuellement possible de te dire ...

maïna wrote:3) Et si je reste, qu'est-ce que je fais du lien avec lui ?

Ce qui attire mon attention dans ce tirage, c'est le numéro des cartes première ligne en opposition avec le numéro des cartes deuxième ligne.

En première ligne, on retrouve des arcanes "avancés" déjà sur le chemin du tarot mais elles sont à l'envers ; en deuxième ligne, c'est à dire en ligne solution (voir ta question : quoi faire si tu restes) des cartes de la première rangée du diagramme Camoin.

Donc, réponse à ta question : tu partage avec lui des envies, des expériences qui ont trait à la première rangée du diagramme et tu n'en fais pas une maladie ... si tu restes avec lui.

On dirait que l'arcane XIII dans ce tirage pédale dans la semoule des cartes à eau et que l'on te conseille d'en revenir à quelque chose de moins "aqueux".

Quid de comment vous gérer les émotions dans la relation ?

maïna wrote:4) tarot, est-on des âmes jumelles ?

Là, on dirait que sur le plan "terrestre", comme le disait d'ailleurs Réalité, tu es l'élément "dominant" de la relation ... si c'est le cas, ça doit parfois poser problème ... mais ... le soleil est là comme pour nous dire qu'il vous serait et qu'il vous a déjà été possible de vous rencontrer au niveau de l'âme ... ce qui pourrait sembler paradoxal avec ce que je te disais en commentaire de ton tirage 3/ ... mais peut-être que le problème ou un aspect du problème vient du fait que tu désires très fort élever le niveau de conscience de l'autre et que ce désir de le changer t'abîme ...

maïna wrote:2) Je reste

Là aussi, cette impression qu'une partie du problème vient du désir d'élever le niveau de conscience avec cette difficulté actuellement de passer de la XVIII à la XVIIII ... et une invitation à rétrograder le processus en repassant par la XVI = chercher sur terre avec lui des manifestations de la spiritualité ...

maïna wrote:1) Je pars

Là, tu l'as vu toi-même, je suppose, invitation par deux fois à communiquer (XVIIII + VI) mais surtout cet arcane XIII à l'envers qui donne l'impression que tu es très en colère (pourquoi ... peut-être à voir avec ce que tu appelles les "surprises") ... mais aussi l'impression que cette colère est dirigée contre toi ... cet arcane XIII s'en prend à la papesse et même dirait on à l'impératrice juste à côté ... plutôt que de s'en prendre au bateleur suivi immédiatement par le pape ... qu'est ce que cela pourrait signifier ? ce projet d'enfant ? ou ton ras le bol d'avoir à faire avec le I, toi qui serais III ? ou ... ? sais pas ...

maïna wrote:5) quel est le mieux à faire (ça inclut aussi "ne pas faire") là maintenant pour moi, dans le respect et l'amour de moi-même, de ma liberté, et tout mon être, au sens terrestre et aussi spirituel ?

Alors là ... ? :shock: bon tu le sais, la justice ... c'est une invitation à se donner ce que l'on mérite ? Tu t'es privée de quelque chose et tu t'en veux ? ... sais pas si c'est ça ...

Amitiés !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun May 02, 2010 8:06 pm

Salut Harry, salut réalité

Bon j'ai pas été au bout de mes questions en effet....
alors allons-y.
J'ai rencontré quelqu'un avec qui j'ai un lien d'âme et de coeur très très fort, (d'où la question sur les âmes jumelles), et il y a la possibilité de changer de vie là, prendre une autre direction, et aller vivre ce lien d'âme y compris en couple, fonder une famille etc.
Mais quid de ma vie actuelle et de mon compagnon pour qui j'ai aussi énormément de tendresse et de respect, d'amour aussi mais pas de la même manière. Le partage spirituel n'a jamais été possible entre nous et probablement... ne le sera jamais.
Voilà, donc les questions c'était :
1) je quitte mon compagnon actuel
2) je reste avec lui
3) si je reste, alors qu'est-ce que je fais du lien si fort que j'ai avec mon "jumeau" ?

C'est un peu le "coup de tonnerre" parce que ça arrive comme ça, alors que tout semblait bien "planifié", bien prévu...
Les synchronicités ont été énormes pour nous amener à nous rencontrer.
Le lien a été coupé hier pendant un moment (par là-haut en quelque sorte), et j'ai eu le choix de le rétablir ou pas. Je l'ai fait parce que mon âme aspirait à ça, et que je savais pas qui écouter à part elle...
Seulement maintenant.... il y a une décision à prendre.
Et... je suis un peu perdue, (c'est rien de le dire..).
Sachant qu'il n'y a pas non plus d'urgence, mais que la situation d'entre deux est difficile à vivre.

Voilà, vous savez tout....
Ceci peut-il éclairer les tirages?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Sun May 02, 2010 8:52 pm

Re,

C'est drôle parce que , lorsque tu dis , je suis un peu perdue et que tu parles des plus et des moins de tes deux choix, j'ai l'impression que c'est ce que reflètent en fait tes deux premiers tirages...

Dans le premier , la culpabilité que tu ressens à le faire mais en même temps aller vers cet amour, cet homme spirituel et cette nouvelle vie ...

Et dans le deuxième, que tu es partagée entre cet amour passé avec ton compagnon et la situation présente... mais que ce manque de communication dont tu fais état, pourrait se débloquer...

Et en reprenant ton dernier tirage, j'ai le sentiment qu'il t'est dit que le choix t'appartient avec la Justice , parce qu' il n'y en a pas un bon ou un mauvais...juste ta décision en pesant le pour et le contre de ton évolution...
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Sun May 02, 2010 9:14 pm

Bonsoir Maïna,

je prends vite le temps de te répondre pour le tirage... "est-on des âmes jumelles"... ce qui m'interpelle dans ce tirage c'est le soleil... le signe des gémeaux.... âmes jumelles... l'un aide à passer sur l'autre rive... pour s'incarner toi dans l'impératrice et lui dans le bateleur... tu as les idées et lui les outils pour les commencer mais si sur le plan spirituel vous étiez sur un même plan d'égalité.. je ne suis pas sûre que cela soit le cas dans la vie terrestre....et ce même schéma se répète dans ton dernier tirage... bateleur et justice... c'est comme s' il y avait ou allait se créer un décalage entre vous 2 sur le plan terrestre bien entendu....pourrais tu envisager de t'éloigner et de prendre un peu de recul pour y voir plus clair???
J'ai l'impression qu'il y a une juste place et le juste projet à (re)trouver... pour tous les 3....
Es tu certaine qu'il n'y a pas moyen d'amener ton compagnon actuel vers une plus grande ouverture spirituelle? on dirait aussi qu'il y a une connexion d'âme à âme (dans la question "je reste") mais que celle-ci est beaucoup plus enfouie, inconsciente et donc moins ressentie ou perçue? et que la "mission de votre couple" serait justement cette re-connaissance...

Courage,

bisous
sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Sun May 02, 2010 10:55 pm

Coucou Maïna,

Je suis très toucher par ce que tu écris.

C'est vrais, il y a un choix à faire et ce choix sera très important pour ton évolution future.

Mais la, je ne sais pas quoi te répondre, c'est comme ci, il manque des pièces du puzzle pour pouvoir le faire, cela ne ce résume pas à quelques questions, cest un tout qu'on mets dans la balance.

Et la justice à la fin, te conseil d'après moi, de voir la réalité, ta réalité, de bien mettre justement tout dans la balance, afin de savoir prendre une décision qui te sembleras la plus juste.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby aventure » Sun May 02, 2010 11:51 pm

Bonsoir Maïna,

dois-tu prendre une décision dans l'immédiat ?
on a pas l'impression que tu y sois prête là tout de suite, ni que ce soit le moment
si tu reste les choses se feront d'elle même
il y a une forte cohésion entre la Papesse et le Pape dns la ligne du bas du premier tirage, qui perdure...
pas limpression d'âmes jumelles,
cette rencontre semble activer une très belle énergie, une vitalité, le corps
si tu n'y va pas, tu reste Papesse mais....demi lune ? c'est à vivre
que cette personne apparaisse par le Bateleur et le Chariot ?
c'est ouvert c'est possible, et comme la question est de toi vers lui, il est le tout possible
et on ressens deux niveaux justement entre ce 1er tirage qui porte le temps, la durée les fondations
et les suivants, comme verts, c'est une autre vitalité
l'étoile à l'envers et la papesse (3ème tirage), il ya unepart de toi qui va prendre sur elle, mais alors tous les fluides sont à l'envers
c'est pas complètement mauvais, car tu es puissante, assise spirituelle,
mais aussi au mieux de ton energie vitale (impératrice, justice) et la tu semble passer à côté en ne vivant pas cette relation

bises Maïna

Aventure.
aventure

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Mon May 03, 2010 6:03 am

Bonjour Maïna,
une très belle et forte énergie s'ha produit en toi. Selon mon avis il se traite de l' ouverture du chacra de coeur. On réssent dans ses cas un amour incroyable, comme celui que les poètes chantent à ses aimés au long des siècles. C' est pour cela qu' on croit qu' il se traite d' âmes soeurs et on veut laisser tout et donner tout, se fondre avec l' aimé en l' unité. C' est difficile de l' exprimer avec paroles.
Seulement dire que c' est une merveille!!!

L' actuation a suivre c' est à toi et seulement à toi de la prendre, tu est responsable de tes actes. Ne prends des décissions precipités, souspèse bien la situation. Reste dans la tête sur les épaules. Et prend une détermination sage et juste pour le bien de tous.

Courage, Maïna!!!

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon May 03, 2010 6:30 am

Salut tous,

Merci beaucoup pour votre aide...
Vais essayer de vous répondre assez clairement.

réalité wrote:Bonsoir Maïna,

Je n'ose pas me lancer dans tes grands tirages mais pour les deux derniers, ce que çà m'inspire :

- Des âmes jumelles ? Je ne sais pas mais on sent un beau lien, une belle complicité entre vous avec ce soleil..Mais j'ai le sentiment, à tort ou à raison, que c'est toi un peu le pilier entre vous, non ?

- Le mieux à faire...Je pense qu'il te faudra prendre une décision, en pesant le pour et le contre, en réfléchissant aussi sur le passé et la façon dont les choses ont évolué...

Voilà juste mes ressentis... :wink:

Bisous

Oui c'est moi le pilier, en tout cas au niveau "terrestre", matériel.
Lui est plus spirituel que moi... on se complètent en fait.
Prendre une décision en réfléchissant aussi au passé... ça me parle complètement, c'est ce qui a commencé à venir cette nuit... (ben oui je dors pas beaucoup en ce moment :? :mrgreen: )
Je regarde le passé, et j'y vois 7 années de bonheur tranquille, et de sécurité, passées à construire un "nid", dans lequel on est prêt aujourd'hui à accueillir des petits oisillons...
et c'est à ce moment-là que la vie me propose, à moi, de m'envoler vraiment...

harry wrote:On dirait que l'arcane XIII dans ce tirage pédale dans la semoule des cartes à eau et que l'on te conseille d'en revenir à quelque chose de moins "aqueux".

Salut harry ;)

Oui c'est clair que je pédale dans la semoule grave depuis une semaine.. :lol:
Et pour ce qui est de la gestion des émotions.. ben oui c'est pas top. En même temps ça va quand même, mais... c'est pas facile quoi.

Là, tu l'as vu toi-même, je suppose, invitation par deux fois à communiquer (XVIIII + VI) mais surtout cet arcane XIII à l'envers qui donne l'impression que tu es très en colère (pourquoi ... peut-être à voir avec ce que tu appelles les "surprises") ... mais aussi l'impression que cette colère est dirigée contre toi ... cet arcane XIII s'en prend à la papesse et même dirait on à l'impératrice juste à côté ... plutôt que de s'en prendre au bateleur suivi immédiatement par le pape ... qu'est ce que cela pourrait signifier ? ce projet d'enfant ? ou ton ras le bol d'avoir à faire avec le I, toi qui serais III ? ou ... ? sais pas ...

Oui il y a un peu tout ça...
Colère / incompréhension... et en même temps... l'esprit me fait un joli "pied de nez" si je peux dire, parce que l'intention qui a amené cette rencontre, je l'ai posée... je m'en suis souvenue ce matin.
Je l'ai pas posée sous cette forme mais je l'ai posée, en acceptant par là même toute réponse qui se présenterait de l'univers.
Et là, la réponse est là.
Peut-être même au-delà de l'homme en lui-même, la réponse c'est déjà ce choix face auquel je suis, et face auquel je n'avais jamais été et n'imaginais jamais être...
Pour moi, mon couple était un pilier, mon compagnon un homme très terrestre, avec qui je me retrouvais sru certaines choses, et sur lequel je m'appuyais pour me sentir en sécurité.
Je l'ai aimé lui, mais j'ai surtout aimé... ce qu'il m'a offert... liberté, sécurité, chaleur, protection.
J'ai l'impression de l'avoir utilisé quelque part et... ça me donne pas une sensation super géniale comme tu peux l'imaginer..

Bon tu ajoutes à tout ça que je supporte même pas l'idée de lui faire du mal et tu auras le tableau à peu près complet de l'aspect "aqueux" de l'affaire.. :?

Tu t'es privée de quelque chose et tu t'en veux ?

Non je ne m'en veux pas.
Mais oui, je me suis privée de quelque chose...
de souffle je crois.
En même temps... j'avais besoin de me reconstruire de l'intérieur...

Mais là aujourd'hui, j'ai l'impression de tourner comme un lion en cage...

Re,

C'est drôle parce que , lorsque tu dis , je suis un peu perdue et que tu parles des plus et des moins de tes deux choix, j'ai l'impression que c'est ce que reflètent en fait tes deux premiers tirages...

Dans le premier , la culpabilité que tu ressens à le faire mais en même temps aller vers cet amour, cet homme spirituel et cette nouvelle vie ...

Et dans le deuxième, que tu es partagée entre cet amour passé avec ton compagnon et la situation présente... mais que ce manque de communication dont tu fais état, pourrait se débloquer...

Et en reprenant ton dernier tirage, j'ai le sentiment qu'il t'est dit que le choix t'appartient avec la Justice , parce qu' il n'y en a pas un bon ou un mauvais...juste ta décision en pesant le pour et le contre de ton évolution...

Re-réalité,

Ca résonne tout à fait aussi le fait qu'il n'y ait pas de bon ou de mauvais choix...
Je suis face à ça, et je le sais, il y a deux possibles devant moi (en tout cas actuellement, à cette étape du chemin), et je suis libre, c'est à moi de choisir.
L'esprit ne décidera pas pour moi... il l'a fait en quelque sorte jusque là, pour m'aider, je suis passée par certaines étapes d'une certaine façon parce que j'avais pas le choix, je devais les vivre.
Mais là... j'ai ce sentiment d'être "lâchée dans le vide", le regard du Père s'est fait bienveillant mais neutre... comme pour me dire : "maintenant tisse ta vie..."
Et oui, je sais qu'il n'y a pas de bon ou de mauvais choix... tout dépend ce que à quoi j'aspire là maintenant.

Ca fait 7 ans que l'on est ensemble avec mon compagnon, un cycle...
pour l'instant rester avec lui, je le sens plus comme un choix de sécurité ou un sacrifice quelque part d'une partie de moi.
Mais si je fais un choix comme ça j'y serai malheureuse... parce que ça sera comme me couper les ailes.
Faire évoluer mon compagnon... non, je n'y crois pas et je ne le souhaite même pas.
Si c'est avec lui la suite, tel qu'il est, alors ça sera avec lui.
Mais si c'est pas avec lui, alors c'est pas avec lui et je vais pas essayer de le transformer.
Je n'en ai ni l'énergie, ni l'envie.

Bonsoir Maïna,

je prends vite le temps de te répondre pour le tirage... "est-on des âmes jumelles"... ce qui m'interpelle dans ce tirage c'est le soleil... le signe des gémeaux.... âmes jumelles... l'un aide à passer sur l'autre rive... pour s'incarner toi dans l'impératrice et lui dans le bateleur... tu as les idées et lui les outils pour les commencer mais si sur le plan spirituel vous étiez sur un même plan d'égalité.. je ne suis pas sûre que cela soit le cas dans la vie terrestre....et ce même schéma se répète dans ton dernier tirage... bateleur et justice... c'est comme s' il y avait ou allait se créer un décalage entre vous 2 sur le plan terrestre bien entendu....pourrais tu envisager de t'éloigner et de prendre un peu de recul pour y voir plus clair???
J'ai l'impression qu'il y a une juste place et le juste projet à (re)trouver... pour tous les 3....
Es tu certaine qu'il n'y a pas moyen d'amener ton compagnon actuel vers une plus grande ouverture spirituelle? on dirait aussi qu'il y a une connexion d'âme à âme (dans la question "je reste") mais que celle-ci est beaucoup plus enfouie, inconsciente et donc moins ressentie ou perçue? et que la "mission de votre couple" serait justement cette re-connaissance...

Courage,

bisous
sab

coucou sab,

oui je sens qu'il y a la possibilité de cette bonne solution pour tout le monde, en tout cas c'est l'intention que j'ai posée.
Je crois que ça correspond bien avec cette lame de la Justice...
Tout ce que je sais pour l'instant, c'est que je ne souhaite pas trancher dans le vif, mais pas non plus me voiler la face...
Il y aura un choix à faire à un moment ou à un autre...

La question est de comment vivre cet intervalle... parce que... y'a des choses en route quand même... je suis pas encore enceinte, enfin je crois pas, mais.. on essaye, alors que faire ? dire à mon compagnon : non attend, on arrête ça, tant que j'ai pas fait mon choix ?
je lui ai même pas parlé de tout ce qui se passe, je sais même pas comment je pourrais lui en parler...
Et puis je parle même pas du fait que... je suis "aimantée" de l'autre côté...
j'ai jamais vécu un truc pareil, je veux dire aimer quelqu'un et ne pas pouvoir le rejoindre, c'était même pas concevable pour moi....
(et p... ça fait mal...)

Oui il y a surement un défi dans ma relation actuelle, et en fait elle fait partie intégrante de mon évolution spirituelle.
Mais ça se fait dans le travail, dans l'effort, dans l'ajustement permanent... j'ai déployé des trésors de patience, comme je ne pensais pas en avoir... pour accepter la différence et pour arriver à la vivre dans un quotidien paisible et équilibré...
Mais le problème c'est que les centres d'interet qu'on avait en commun commencent aussi à s'effriter quelque part.
Mon compagnon a une part assez "sombre", qui résonnait beaucoup avec la mienne pendant longtemps...
Mais cette noirceur chez moi s'est effilochée...
Et par moments je n'arrive même plus à comprendre son sens de l'humour (assez grinçant aussi).
Et pourtant dieu sait que son humour a été un des plus beaux cadeaux qui m'aient été faits, parce que.. ça m'a soutenue d'une manière incroyable... ça m'a aidé à dédramatiser tellement de choses, à faire passer tellement de situations difficiles dans le rire et le détachement...
Mon compagnon actuel c'est un sage, mais qui se refuse et qui s'ignore.
Et qui s'englue quelque part dans la matière, je le vois faire depuis quelque temps, je vois son corps qui commence à "coincer", et tout l'aspect matériel qui n'est pas fluide, ça résiste de partout, et parfois ça crée des tensions entre nous.

Enfin bon, bref :lol:
Quand je m'écoute parler j'ai l'impression que mon choix est déjà fait, mais pourtant... quand j' ypense concrètement ben... ça devient tout d'un coup presque impossible.

Coucou Maïna,

Je suis très toucher par ce que tu écris.

C'est vrais, il y a un choix à faire et ce choix sera très important pour ton évolution future.

Mais la, je ne sais pas quoi te répondre, c'est comme ci, il manque des pièces du puzzle pour pouvoir le faire, cela ne ce résume pas à quelques questions, cest un tout qu'on mets dans la balance.

Et la justice à la fin, te conseil d'après moi, de voir la réalité, ta réalité, de bien mettre justement tout dans la balance, afin de savoir prendre une décision qui te sembleras la plus juste.

Bises,

Marie Madeleine

Coucou Marie-Madeleine...

Oui je sens comme toi que la décision n'est pas mûre et qu'il manque des pièces du puzzle.
Je le sais aussi parce que je dois bientôt revoir ma famille, des deux côtés, paternel et maternel, et je sais que j'ai des choses à boucler là-bas. Et que tant que ça ne sera pas bouclé, je serai "entre deux".
Le choix ici il est aussi lié à ça...
Dans mon désir d'enfant, alors que je croyais avoir tout nettoyé par rapport à mes lignées, il restait encore caché bien au fond... le désir de donner un petit-fils à mon père.
C'est remonté maintenant et c'est en train de s'en aller doucement, ce désir inconscient.
Mais je dois encore régler ce qui est en rapport avec ça, je peux pas l'expliquer avec des mots, mais il faut que je les revoie, tous, que je sente comment je me sens auprès d'eux, ce qui résonne en moi, ce qui résiste, qui je suis maintenant, par rapport à ces lignées qui se sont croisées pour me donner naissance.
Alors après, peut-être le puzzle sera complet. En tout cas c'est une étape indispensable...

Bonsoir Maïna,

dois-tu prendre une décision dans l'immédiat ?
on a pas l'impression que tu y sois prête là tout de suite, ni que ce soit le moment
si tu reste les choses se feront d'elle même
il y a une forte cohésion entre la Papesse et le Pape dns la ligne du bas du premier tirage, qui perdure...
pas limpression d'âmes jumelles,
cette rencontre semble activer une très belle énergie, une vitalité, le corps
si tu n'y va pas, tu reste Papesse mais....demi lune ? c'est à vivre
que cette personne apparaisse par le Bateleur et le Chariot ?
c'est ouvert c'est possible, et comme la question est de toi vers lui, il est le tout possible
et on ressens deux niveaux justement entre ce 1er tirage qui porte le temps, la durée les fondations
et les suivants, comme verts, c'est une autre vitalité
l'étoile à l'envers et la papesse (3ème tirage), il ya unepart de toi qui va prendre sur elle, mais alors tous les fluides sont à l'envers
c'est pas complètement mauvais, car tu es puissante, assise spirituelle,
mais aussi au mieux de ton energie vitale (impératrice, justice) et la tu semble passer à côté en ne vivant pas cette relation

bises Maïna

Aventure.

Coucou ma belle ;)

Non je ne dois pas prendre de décision dans l'immédiat.... c'est simplement que la situation est difficile à vivre en attendant.
Mais comme je disais, je sais que la décision n'est pas mûre de toute façon.

Une partie de moi qui va prendre sur elle.... oui, c'est bien ce que je sens...
et je ne sais plus si j'en ai vraiment envie...

En même temps, ce qui est très perturbant dans tout ça, c'est que j'ai l'impression d'une répétition. Je n'arrête pas d'avoir l'impression d'avor déjà "vécu ça" en quelque sorte.
Et je l'ai déjà vécu en effet, à un degré moindre et de façon différente, par rapport à une relation précédente, qui au bout de trois ans pile poil et alors qu'on essayait aussi d'avoir un enfant (mais là heureusement mon corps avait carrément tout bloqué - merci à lui, sinon j'aurais été dans une sacrée pagaille), a tout simplement été interrompue, par une intervention divine. Je n'exagère pas, c'est ce qui s'est passé.
La différence c'est que j'étais malheureuse dans cette relation et que je m'y détruisais, alors que là... je ne suis pas malheureuse, et je ne me détruis pas. Je suis seulement "limitée" en quelque sorte dans certains de mes choix et de mes aspirations.
Mais peut-être qu'à un certain "niveau", ça revient à se "détruire", je n'en sais rien...
Enfin quoi qu'il en soit, c'est une sensation étrange, qui n'arrange pas vraiment l'état de mon mental - déjà bien agité par tout ça...

Je me permets de vous solliciter pour un autre tirage, pour demander :

Tarot, en attendant que la décision puisse être prise et pour avancer au mieux vers elle, dans le respect de moi-même et de tous impliqués dans cette situation, que me conseilles-tu là maintenant comme attitude ?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar12U: :Tar09U: :Tar21D: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Si ça vous inspire, ou si vous avez d'autres choses à rajouter sur les premiers tirages, je vous lirai avec plaisir..

Merci à vous, c'est vraiment précieux de pouvoir m'appyer sur vos yeux et vos coeurs éclairés...

Maïna

PS : Anna je vois que tu as répondu entre temps...
Bonjour Maïna,
une très belle et forte énergie s'ha produit en toi. Selon mon avis il se traite de l' ouverture du chacra de coeur. On réssent dans ses cas un amour incroyable, comme celui que les poètes chantent à ses aimés au long des siècles. C' est pour cela qu' on croit qu' il se traite d' âmes soeurs et on veut laisser tout et donner tout, se fondre avec l' aimé en l' unité. C' est difficile de l' exprimer avec paroles.
Seulement dire que c' est une merveille!!!

L' actuation a suivre c' est à toi et seulement à toi de la prendre, tu est responsable de tes actes. Ne prends des décissions precipités, souspèse bien la situation. Reste dans la tête sur les épaules. Et prend une détermination sage et juste pour le bien de tous.

Courage, Maïna!!!

ANNA

Oui c'est exactement ça.... tout laisser et se fondre en un... on pouvait pas mieux résumer ce que je ressens...

Merci d'être là... ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Mon May 03, 2010 7:47 am

Coucou Maïna,

Je ne vais plus intervenir dans ton problème parce que maintenant que tu en as dit plus, je ne pourrais pas être objective dans l'interprétation de ton tirage, parce que ce que tu dis là a trop de similitude avec ce que je vis...Toutes mes certitudes de couple, le nid trouvé à un moment où besoin, brisées par une rencontre inattendue, le sentiment que j'ai rencontré celui qui au point de vue spirituel me fera le plus progressé, que cette rencontre était "programmée"... ne plus savoir où on en est, sensation de se détruire...Tout ce que tu dis ressentir, me parle trop...

Donc je te souhaite la Lumière pour t'éclairer et t'apporter la Paix ...

Je t'embrasse.
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Mon May 03, 2010 8:04 am

Bonjour Maïna,

Bon, ça me fait drôle de te dire ce que je vais te dire ... car il est évident que tu as déjà plus que sérieusement bossé sur toi ... mais c'est plus fort que moi ...

Trois cartes de ton tirage renvoie à la dimension du secret ... le pendu, l'hermite et la lune en solution au monde à l'envers.

Alors, quand tu dis :

maïna wrote:En même temps, ce qui est très perturbant dans tout ça, c'est que j'ai l'impression d'une répétition. Je n'arrête pas d'avoir l'impression d'avor déjà "vécu ça" en quelque sorte.

ne faudrait il pas refaire un tour du côté de l'arbre généalogique du pendu (un grand bonjour à Marie-Madeleine :wink:) à la recherche d'une répétition transgénérationnelle ... dans laquelle tu serais prise encore aujourd'hui malgré toi ?

Bises. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby isidore » Mon May 03, 2010 9:48 am

coucou maïna,

cela n'a pas l'air simple tout ça mais bon, je te donne mon ressenti en survolant tes tirages et quelques bribes de réponses qui me sont venues à l'esprit.

si tu restes (tirage 2), et bien le père justement (où la paternité) remet à l'endroit ton couple. Ou bien l'écrase-t-il ? je sais, c'est une carte solution, mais dans cette configuration, je l'ai ressenti comme ça.

le tirage 3 parle de rupture avec le spirituel (les illusions ?) me semble-t-il, et la papesse doit remettre à l'endroit sa part d'ombre la plus charnelle pour retrouver l'entente créatrice du chariot et de son impératrice. réponse à la question 3, donc... pleins de bébés. mais pas forcément avec ton compagnon actuel...

voilà, ce que m'inspirent tes tirages.

bises

isidore
un yin, un yang, et cela, sans fin.
isidore

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Mon May 03, 2010 10:02 am

Coucou Maïna,

Comme tu peux voir l'hermite éclaire ton arbre généalogique,

Mais avec le monde à l'envers et la lune en solution, ca parle aussi beaucoup de la réalisation de t'a féménité dans tout ces facettes.

Régarde quelle femme tu veux être dans ta totalité et la tu pourras aller vers un nouveau départ, pour toi.

De toute facon que tu choisis pour l"un ou pour l'autre, toi tu ne seras plus la même femme, tu aurras découverte des autres aspect de ton être.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Mon May 03, 2010 1:18 pm

Bonjour Maïna, :D

Par rapport à cette dernière question….te centrer sur tes émotions.. sur ce qu’elles ont à te dévoiler… aux clés qu’elles ont à te donner… et à ouvrir toutes les portes pour lesquelles elles te donneront l’accès.. t’éloigner peut-être un peu.. et déléguer à chacun sa part de responsabilité…. Tu n’es pas seule à t’être amenée dans cette situation… les circonstances de la vie nous poussent parfois à poser certains actes pour nous faire comprendre ce qui doit être renouvelé….débroussaillé … nettoyé…. Recyclé…il y a peut-être quelque chose à (re) visiter…en rapport avec le passé ? quelque chose de cyclique? Retrouver ta famille va peut-être t’aider également…Un éclaircissement s'impose certes....cette lune c'est aussi toute notre histoire personnelle forgée par nos conditionnements (croyances, façons de voir le monde, images de nous-même,...)tant présents que passés et qui parfois remontent sur plusieurs générations....c'est tout ce qui nous est transmis de manière inconsciente, implicite....

Je te mets toutes les idées (sous forme de questions) qui me viennent … j’espère qu’elles pourront t’aider dans cette brume…

Curieux que cela arrive au moment où tu voulais mettre une maternité en route….à nouveau….quelle croyance doit être remaniée ou balayée?
Pourquoi dis tu « mon choix semble fait mais semble impossible dans le concret…. ? Pourquoi dans l’absolu tout est possible et quand tu ramènes cette histoire dans le concret…. Elle ne l’est plus ?
Sais tu quelles émotions t’habitent ? Sais- tu y mettre des mots ?
Quelle partie de lui fait tant écho en toi ?
Tu dis tourner comme un lion en cage… voilà pitêtre une clé….. essaye de retourner à la cause de cette sensation....c’est un pur produit du mental qui refuse de te mener à la solution qui est probablement plus proche que tu ne le penses.. le mental a horreur de tourner en rond… lui qui est si linéaire la réponse est peut-être du côté du lion en cage…. Un lion en cage perd tout une partie de lui-même… celle qui fait de lui le roi de la « jungle »…. Et ce qui lui reste…. A-t’elle encore sa raison d’être comme telle en tout cas ?...
Cette image du lion me fait également penser au mythe de hercule et son combat avec le lion.. où il y a aussi une notion de cage puisque hercule parvient à fermer toutes les issues possibles du lion afin qu’il ne puisse plus en sortir et pour que l’affrontement puisse avoir lieu dans une grotte.. loin du monde extérieur.. c’est un combat de lui à lui….

Tu dis être limitée dans ta relation actuelle et dans tes aspirations…. peut-être que quelque part ça t’arrange… ???Et si ce n’était qu’une projection ??? et si c’était nécessaire ???
Seras tu plus libre avec l’autre personne ? tu ne parles pas beaucoup de cet autre… ses aspirations à lui quelles sont elles ? comment voit il la situation ?
Vous vous complétez…. Tu lui permets de s’ancrer ? se matérialiser et lui de t’élever ?t’envoler ? te libérer mais ne serait il pas mieux de trouver un moyen pour prendre l’ascenseur ensemble ?
La première fois a quel moment de ta vie est-il apparu ? et disparu ?et pourquoi? quels en ont été les événements?

Accomplir le « juste » projet…. Pas facile du tout puisqu’il nous est impossible de le connaître à l’avance… et pourtant chaque rencontre que l’on fait y participe, il reste néanmoins à discerner la place que chacun occupe…. Tant pour soi que pour l’autre… S’accorder une juste place à soi et à l’autre… mais quelle est elle ?? parfois on se trompe…on réajuste….parfois on voit juste… A quel niveau cette re rencontre est elle à vivre ?

Les cartes du futur des précédents tirages et du dernier aussi sont plutôt positives… le jugement et le bateleur… il y a le commencement de quelque chose de nouveau.. les outils sont là pour le mener à bien ! Reste plus qu’à (ré) écrire cette nouvelle histoire… ton histoire.. celle que tu t’autoriseras à vivre….et ce peu importe ton choix….

Je t’envoie plein de pensées remplies de courage !!

bisous,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN