ma réalité

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

ma réalité

Postby réalité » Mon May 03, 2010 6:21 am

Bonjour à tous,

On essaye de progresser au point de vue mental, spirituellement, pour faire aussi progresser sa vie...Et j'ai parfois le sentiment d'avoir fait beaucoup de travail en peu de temps....Et puis à d'autres, je me dis que tout cela n'est qu'illusion puisque sur le plan concret, tout est bloqué et rien ne change...
Alors , parce que j'ai un moment de lucidité suite à certains derniers développements que je viens d'apprendre, j'ai demandé au Tarot...

Est-ce que je passe ma vie à me bercer de chimères ?

:Tar16U: :Tar21U:
:Tar17D: :Tar05D: :Tar07U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce que ce que j'attends , que j'espère avec X, n'est qu'illusion qui ne se réalisera jamais ?

:Tar13U: :Tar08U: :Tar16U:
:TppfFR:

Et toujours je remarque que plus les questions ont de l'importance pour moi , plus les réponses sont courtes...Peut-être parce que ce à quoi on attache de l'importance, à la mesure d'une vie, çà en a si peu... Alors j'ai demandé au Tarot de m'expliquer un peu...
Tarot, est ce que tu me confirmes ( ou pas ) que tout çà avec X n'est que rêve qui n'arrivera jamais ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tar06U: :Tar01U: :Tar02U: :Tar17U: :Tar12D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Et pour finir, est-ce que j'arriverai vraiment , concrètement, à changer de vie ?

:Tar16U: :Tar11U: :Tar20U:
:Tar12D: :Tar02D: :Tar18D:

Beaucoup de tirages et je sais que mes questions ne sont pas vraiment positives, mais il y a des moments, quand le vernis craque et la fatigue gagne...et j'ai l'esprit trop brouillé pour ne pas y lire que du mauvais...Donc , si quelqu'un a envie d'y jeter un oeil... Cà n'a rien d'urgent , il n'y a de nouveau que ma lucidité...

Merci...
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Re: ma réalité

Postby sab » Mon May 03, 2010 3:53 pm

Bonjour réalité,

Il manque une carte pour savoir ce que regarde l'étoile lorsqu'elle est à l'endroit...
en ce qui concerne le premier tirage... je te répondrais qu'il y a certainement eu des victoires sur le passé... avec le chariot, ces victoires t'ont permis d'avancer non seulement sur ton chemin mais aussi de retrouver une action dans ce monde par des prises de conscience et plus d'ouverture... sont elles des chimères?... c'est une question qui fait écho en moi également... mais je ne pense pas.... tous les apprentissages que la vie nous offre, nous ouvrent l'esprit à plus de compréhension, de présence et de conscience.. il n'en reste pas moins que ces prises de conscience ne suffisent pas à elles seules à faire bouger les choses.... elles ne nous garantissent pas le bonheur non plus... elles ne sont que les outils pour entrevoir ce qui est à changer pour y accéder car elles changent nos façons de percevoir les choses ...mais ce qui permet le changement sur le plan concret..c'est l'action! le chariot a une action dans le monde.. il a triomphé du passé et entrevoit l'avenir tout en ne perdant pas de vue ce qui est important maintenant....
le diable en fin de tirage.. il va y avoir encore une mise à l'épreuve.... soit on retombe dans ses anciens schémas.. qui sont certes plus "réconfortants", "sécurisants" parce que connus (le mental adore ce qui est connu) ou soit on s'affirme ... on ose dire non ou se dire non, on est convaincu de ce que l'on fait et on continue... il est là pour venir titiller, nous vendre ce que l'on possède ou connaît déjà...il se joue de nos peurs... mais si tu restes connectée à cette étoile intérieure... tu sauras le reconnaître ... tu sauras quelle direction prendre ....et l'acte à poser...

Bon courage,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Mon May 03, 2010 5:02 pm

Bonsoir Sab,

Merci beaucoup pour ta réponse qui m'a fait du bien...Il y a des moments où la route est difficile et ce matin, çà a un peu débordé :oops:

A titre indicatif, je me suis reconcentrée sur mon tirage et dans le dos de l'étoile j'ai tiré la lame XIII à l'endroit...Mais je crois que tu as bien analysé ce tirage... Oui il y a eu des victoires sur le passé et oui mon esprit s'ouvre sur les erreurs à ne plus commettre, ces schémas où ne plus retomber..De cela j'en ai bien conscience mais quand pour autant la situation concrète ,elle, n'avance pas, on finit par se demander si nos progrés ne sont pas qu'une vue de l'esprit...Je suis donc rassurée que mont tirage dise que non...
C'est sans doute parce que je ne vois pas encore par quelle action mener mon chariot que je me décourage... et avec ce que tu me dis, je vois que le diable est là effectivement pour me tenter , aussi avec ce découragement justement , ce "à quoi bon ? "... Je sais bien que ce n'est pas terminé, le pire est même sans doute à venir avec les choix qu'il faudra que je fasse tôt ou tard... et çà me fait peur, oui, mes peurs sont nombreuses et me paralysent ... J'espère que cette étoile me guidera effectivement dans la juste mesure pour prendre les bonnes décisions...et surtout qu'elle me les montrera...

Merci beaucoup :D
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue May 04, 2010 8:04 am

Salut ma belle

Bon tu sais ce que je vis en ce moment donc tu sais que je peux avoir quelques "interférences" au niveau énergétique etc..
mais je vais essayer de lire tes tirages et de t'aider le mieux possible..

Est-ce que je passe ma vie à me bercer de chimères ?

A chercher les chimères... on les trouve.
je veux dire que sous un certain angle de vue, tu pourras toujours trouver une chimère dans une situation, et sous un autre angle de vue, ça sera peut-être un magnifique cadeau du ciel.

Alors...
Je ne sais pas.
Je crois que tu as effectivement fait un gros travail, le travail de redresser ton chemin et de retrouver ton but.
Ensuite.... eh bien le chariot veut t'emmener visiter les étoiles et tous les mondes... es-tu prête à ça ?

Est-ce que ce que j'attends , que j'espère avec X, n'est qu'illusion qui ne se réalisera jamais ?

Je ne sais pas.
Le tirage ne parle pas d'illusion, il parle même du contraire puisqu'il parle de la vérité de la justice.
Ceci étant, la justice étant sur la même colonne que le diable./.. là encore, vérité ou illusion...
je ne sais pas.
Tout ce que je sais c'est qu'au futur il y a la maison-dieu.

Et toujours je remarque que plus les questions ont de l'importance pour moi , plus les réponses sont courtes...Peut-être parce que ce à quoi on attache de l'importance, à la mesure d'une vie, çà en a si peu...

Je ne crois pas que ça soit ça...
Je crois que c'est l'inverse.
Que quand tu poses une question vraiment essentielle pour toi, c'est à dire que tu fais cet effort d'honnêteté, dans le respect donc des lois énergétiques et divines, alors l'univers te répond de même, et il ne tourne pas autour du pot, il te répond depuis la source et vers la source, l'essentiel.
Pour t'aider le mieux possible.

Au Mexique, il y a une cité qui s'appelle Tula, c'était la capitale des toltèques, qui étaient des hommes et des femmes de connaissance et des guerriers (de lumière).
Il y a là-bas quatre "atlantes", c'est ainsi qu'on les appelle, ce sont des guerriers femelles d'une puissance incroyable et aussi d'un amour incroyable.
Quand tu arrives là-bas, tu t'alignes (ou sinon tu te fais éjecter en quelque sorte), et alors, quand tu poses tes questions aux atlantes, les réponses sont nettes, précises et directes.
Comme l'épée de la justice et l'illumination de la maison-dieu.
Et c'est une offrande qu'elles font.
Parce que dire la vérité toute nue et droite à quelqu'un qui a ouvert son coeur pour l'entendre, c'est pas du tout traiter de peu d'importance sa demande, au contraire, pour moi c'est le signe du respect de l'Esprit pour nous, et c'est une manière de nous honorer et d'honorer notre demande à cet instant.
Demander est un vrai défi, parce que quand on demande, on s'expose à entendre la réponse.

Il y a quelque chose de guerrier dans la carte de la Justice, dans le sens de l'alignement et de l'impeccabilité.
Si tu ne connais pas, peut-être que tu pourrais faire un tour du côté des enseignements toltèques... ça te parlerait peut-être.

Et quoi qu'il en soit ici, ne considère pas que l'esprit balaye ta demande en trois cartes.
Considère plutôt qu'il l'honore, en te répondant droit, et aligné.

Tarot, est ce que tu me confirmes ( ou pas ) que tout çà avec X n'est que rêve qui n'arrivera jamais ?

Non, il ne te confirme pas....
Et on te reparle de la maison-dieu.

Et pour finir, est-ce que j'arriverai vraiment , concrètement, à changer de vie ?

Alors.... concrètement, que voudrais-tu changer dans ta vie ?

Je t'embrasse petite soeur... si tu me permets ces mots...
C'est ce que je ressens là en te lisant...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue May 04, 2010 9:09 am

Bonjour Maïna,

J'en ai le frisson de ce que tu m'as dit...Dans le bon sens du terme...

La route est dure parfois... Et on faiblit...et puis le lendemain, on reprend le bâton comme le Mat...Alors pour reprendre point par point...

Si je suis prête à visiter les étoiles et tous les mondes ? Cà a toujours été mon rêve :D même si les peurs essayent de m'attacher...

Pour mes tirages courts, non je ne connais pas la civilisation toltèque mais j'ai compris... J'avais fait l'interprétation inverse de leur signification...Je comprends d'autant mieux que j'en suis arrivée à ce point dans ma vie..J'accepte et j'apprécie d'entendre la Vérité nue et droite , même quand elle a du mal à passer...Même quand elle fait mal, j'ai compris que c'était le plus grand respect qu'on pouvait témoigner à l'autre...et la meilleure façon de l'aider... Alors oui, j'apprécie toute la valeur de Leur réponse...

Pour mes tirages 2 et 3... La Justice , je crois qu'aujourd'hui c'est ainsi que j'essaye de me positionner dans cette relation...après avoir été le diable... Et lui aussi , diable et justice sont ses deux faces ... d'où beaucoup de difficultés à nous comprendre :mrgreen: même si intérieurement je rêve d'être l'Etoile... :lol: Par contre, j'ai du mal à concevoir le sens de la maison-dieu au futur dans ces tirages ?
Tu peux me dire comment tu le perçois ?... Une (re) naissance ?... Ou bien que tout ne sera possible que si moi je me reconstruis ?...

Pour le "concrètement que voudrais-tu changer dans ta vie ?" Est-ce qu'il y a une adresse/ messagerie, ici çà ne fonctionne pas, où je pourrais t'expliquer un peu, parce que le faire ici , quand on rentre dans les détails, c'est toujours s'exposer à qui peut lire et reconnaître... :? Sinon, ce n'est pas grave et je comprends que mon tirage ne peut pas parler sans savoir...

Je t'embrasse ausi, ma soeur sur la route de sa liberté... :wink:
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue May 04, 2010 9:12 am

re,

adresse mail où tu peux me joindre :
[message édité par la modération]
pour te répondre sur la maison-dieu.... c'est une carte où tout ce que tu croyais certain se dérobe et en même temps où tout ce qui te semblait impossible devient possible.

(c'est ce que je suis en train de vivre en ce moment... j'essaye de pas faire de projections sur toi, mais là... je sais pas comment te l'expliquer mieux cette carte...)

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue May 04, 2010 9:22 am

Merci Maïna pour l'adresse...Je vais prendre le temps pour t'expliquer...

pour te répondre sur la maison-dieu.... c'est une carte où tout ce que tu croyais certain se dérobe et en même temps où tout ce qui te semblait impossible devient possible.

C'est exactement ce que je vis actuellement , depuis plusieurs mois... C'est usant, terrible... et magnifique parce que c'est çà la vie dans toute sa potentialité...

A très bientôt...
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue May 04, 2010 2:26 pm

Re Maïna,

Pour compléter ce que je t'ai expliqué, que notamment , je sens que ma décision de changer de vie doit attendre encore un peu et parce qu''il y a similitude dans cette maison-dieu, je me suis dit que moi aussi je devrais demander qu'elle est la meilleure attitude à avoir dans le respect de tous et de moi, avant de prendre une décision ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar19U:
:Tar15U: :Tar11D: :Tar16D:

Il me semble que les cartes au présent confirment mon intuition... Mais pour le futur , je bute sur l'interprétation...

Bisous
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed May 05, 2010 10:35 am

Coucou réalité,

Oui apparemment, y'a un peu d'attente.
Quelque chose n'est pas libéré, quelque chose semble contenu, qu'il faudrait libérer avant de pouvoir décider.
Force et maison-dieu à l'envers, ça donne vraiment ce sentiment de quelque chose de contenu, comprimé, voire réprimé à l'intérieur.
Comme un bouchon qui veut sauter, mais que l'on retient des deux mains pour pas qu'il saute.
Alors, pour quelle raison, ça c'est peut-être ce qu'il faut comprendre.
Est-ce pour ne pas faire de bruit ? un bouchon qui pète, en général ça fait un peu de bruit, mais ça fait un bruit net, et qui ne dure pas longtemps... donc... peut-être qu'il faut pas s'en faire une montagne non plus.

Ou bien est-ce que c'est la peur de ce qui éventuellement pourrait sortir de la bouteille ?
peut-être que c'est pour ça qu'il faut attendre aussi.
Parce que le pendu, laisse reposer la bouteille avant de l'ouvrir. Sinon... ça va en foutre partout, et on va perdre du champagne au passage ..... :P

Tu ne veux pas perdre une seule goutte de ta substance intérieure, pas vrai ? ;)
Alors... laisse un peu reposer les choses.
Et doucement, remets ta force à l'endroit. Doucement, doucement...

Arrête de t'occuper du diable, on s'en fout de lui, c'est un trouble fête mais comme je disais tout à l'heure dans un autre message, il ne t'emmerde que si tu lui prêtes attention.
Quand tu lui tourneras le dos, ben il vas blablater encore un moment, et puis c'est tout. Après il se taira (jusqu' à la fois suivante :P :mrgreen: mais ça c'est une autre question...).

Donc, ne t'occupe plus du "diable", occupe-toi de Dieu.
Symboliquement, ne t'occupe plus de ton mental, occupe-toi de ton coeur. Et ce même si ton coeur est tout chamboulé.
La froideur et l'aspect ordonné du mental est rassurant, mais... ça fait pas avancer le schmilblick ici...

Alors, doucement tu vas remettre ta force à l'endroit. Et tu vas regarder cette maison-dieu à l'envers, tout en bazar. La bouteille trop secouée, et tu vois les bulles à l'intérieur, et tu sais que c'est toi, et qu'il va falloir ouvrir, faire péter le bouchon pour boire à ta source de joie et de vie.
Mais tu le feras quand les bulles seront revenues à leur "énergie" normale.
Tu vois ?
Quand la bouteille aura reposé.
Alors, tu pourras l'ouvrir, et alors... miam :D

Peut-être que, avec ce soleil en solution, ça sera bien que tu t'appuies sur quelqu'un pour l'"opération" ouverture de bouchon.
Juste au cas où, pas forcément quelque chose de très actif, mais juste une présence, pour t'accompagner.

Ici, auprès de moi, ou d'autres tarologues, si tu le sens.
Ou auprès de quelqu'un d'autre, peu importe. Ton coeur le saura.

je t'embrasse.
fais bien attention à toi.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Wed May 05, 2010 12:37 pm

Coucou Maïna,

Tout juste encore une fois... Ces peurs à se libérer, réelles et imaginaires... Oui peur du bruit... mais surtout peur de la casse et de ce qui pourrait sortir de la bouteille...des fois que çà ne serait pas du champagne... :mrgreen:
Ce fichu mental, ce diable qui ne veut pas lâcher...sans doute parce qu'il n'a pas oublié que quand j'ai écouté mon coeur par le passé, çà n'a jamais été une réussite...Chat échaudé...Je pense qu'il y a de cette peur là , dont il faut que je me libère aussi ...
C'est vrai aussi que çà a tellement secoué à l'intérieur depuis quelques temps qu'il va falloir que je me retrouve, pour pouvoir agir...

Quant à l'aide, je crois que j'ai beaucoup de chance... A chaque fois que perdue en route, j'ai demandé... là-haut on m'a aidé en m'envoyant une lumière ... et elle éclairait tant que je ne pouvais pas ne pas la voir...

Tu es une très belle lumière Maïna... :D

Je t'embrasse aussi
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN