après le bateleur, la papesse

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

après le bateleur, la papesse

Postby chantalouette » Thu Dec 11, 2008 8:11 am

après l'analyse du bateleur, passons à la papesse si vous le voulez bien
quand la papesse est dans un tirage, comment analysons-nous son regard sur la carte à côté

exemple:
:Tar07U: :Tar02U: :Tar09U: :Tar19U:
:Tspace: :TppfFR:

la papesse regarde le chariot : elle regarde les avancées matérielles qui lui ont permis de passer un contrat par exemple

à vous (si vous voulez bien jouer!)
chantal
chantalouette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: après le bateleur, la papesse

Postby Lehann » Thu Dec 11, 2008 2:00 pm

Coucou Chantal, et content que tu reprennes le flambeau :mrgreen:
Alors, ma foi, je dirais que la papesse "analyse" ce qu'elle regarde. Elle l'étudie, le prépare intérieurement. Elle conscientise et conceptualise intellectuellement.
Lehann

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Bonne étoile » Thu Dec 11, 2008 4:09 pm

...Un brin ironique également notre Papesse...

Elle rit parfois sous cape : "regardez moi ce petit jeune... Le grand livre de la vie est à peine commencé et, comme le dit le grand Charles (non, pas celui-là... l'autre...), il se voit déjà en haut de l'affiche !"

:roll:
... C'est pas beau de vieillir !!!
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby L'Or est en elle » Sun Dec 14, 2008 9:57 pm

Et, hé, hé, ne voudrait-elle pas se réchauffer un peu ( tout de même... ce s. exe dans l'encolure!! :shock: !! je ne sais pas pour vous mais depuis le stage de Paris, je ne vois plus la papesse de la même manière!) auprès de cet amant magnifique, qui caracole déjà au loin, où son regard le dirige?
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Sun Dec 14, 2008 10:03 pm

euhhh....elle regarde le jeune homme du Charriot...qui n en veut pas ....puisqu il regarde ailleurs...par contre l'hermite regarde la Papesse..héhé...mais ..elle.. lui tourne le dos....que la vie est compliquée quand meme..... :roll:
pauvre Papesse :mrgreen: ......elle n a pas fini d etre "seule et frigide" :wink:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Mon Dec 15, 2008 9:43 am

heuuu..mais pourtant, le visage sur l'épaule droite du Chariot, il lui sourit bien à la Papesse :wink: et en plus, ce filou de Chariot, il lui refile en douce un oeuf à la Papesse..qui le couve ....mmmm...m'est avis qu'elle est pleine d'admiration pour son amant, cette Papesse ...elle m'a pas l'air d'être bien seule, là, entourée de son amant et de l'hermite...Par contre, c'est clair qu'elle est bien ...cachée (contrairement à son amant, qui roule des mecaniques en pleine lumière , tous voiles levés!) ...sous son voile, celui de l'Hermite..qui éclaire de sa lumière -tamisée ! - ce couple...qui va passer en pleine lumière !!! aîe !! ça va cancanner dans les chaumières !!! :mrgreen:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Mon Dec 15, 2008 10:43 am

wouiii wouiii....
lhermite ne tiendrait il pas la "chandelle"????.... :mrgreen:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Mon Dec 15, 2008 10:45 am

ça m'en a tout l'air !! :mrgreen:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grisiad » Sun Mar 08, 2009 5:53 pm

La papesse est aussi une femme patiente, tournée vers le savoir bien qu'elle semble se détourner des pages devant elle. Elle est l'enseignante sûre d'elle qui n'a plus besoin de son livre pour transmettre, mais elle est aussi l'étudiante en réflexion, quoi qu'un peu distraite car elle ne semble pas concentrée sur son livre, elle pense subitement à autre chose. Les traits tirés légèrement elle semble faire sortir quelque chose de son corps, sous sa large robe, elle accouche quelque chose, c'est en train de sortir malgré l'apparence immobile et figée dans laquelle elle se trouve. Ca sort de ses organes intimes, et d'ailleurs regardez le bateleur avant elle et l'impératrice à sa suite qui ne regardent pas vers elle, qui s'en détournent. On se demande pourquoi :mrgreen:
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - Questions sur le Tarot