coucou eulesis!
merci pour ta reponse,
oui je me retrouve la dedans, mais ce qui est compliquei c'est que je suis en plein combat. Mon ami cette annee n'etait pas en forme pour mille et une raisons, on se connait depuis quinze ans, donc je le connais tres bien, nous sommes encore tres jeunes. Cette annee une fille lui a tourner autour, elle n'a pas d'ami, en cherche un et c'est mis en tete mon ami. Hors nous avons deux enfants, un petit vient de naitre...
C'est tres difficile car cette personne est manipulatrice et seductrice et mon ami est quelqu'un de vrai et de tres gentil. Il avait besoin d'air, ce que je comprends, mais ne veut en aucun cas admettre que cette personne a des aspirations du genre "gagner" son amour par petites manipulations successives, lui faire voir et lui faire entendre ce qu'il desire... Je suis sure de cela car je fais confiance a mes intuitions et ce qui m'est apparu des la premiere fois que j'ai vu cette personne c'est tout cela, bien avant qu'ils ne se plaisent... Alors la j'exige qu'il ne voit plus cette fille, surtot parce que cette personne n'a eu aucun scrupule a manier l'art du faux et a creer une histoire entre eux alors que j'etais enceinte et tres malheureuse(la je pense que c'est tres signifiant, rien a foutre de personne). Je lui ai dit a mon ami ce que je pense de ca, pendant que je suis enceinte et se rend compte de la tristesse qu'il m'a inflige. Il ne remet absolument pas ma place en question, un lien hyper puissant nous uni et nous le savons tous les deux. Le truc est que j'ai beau lui dire ce que je pense de cette histoire et que je me sens en danger et que lui finira par me perdre s'il continue a etre naif comme ca.
Je suis dans une periode de renouveau, je sais que je veux vivre encore avec lui, et cet amour si puissant, mais il y a des choses a changer, et me liberer de cette histoire de fille qui tourne autour, mais qui elle ne vit rien de beau...
Mes angoisses sont d'abandon car je suis dans un etat un peu fragile et de plus, toute ma vie et surtout enfant je me suis toujours dit que c'etait les connards qui imposaient la merde aux autres, je me suis toujours eloignee des gens dont je me mefiais ou qui etais du poison. La aujourd'hui c'est comme si l'enjeu etait de me battre enfin contre ca et de ne pas m'enlever cette fois puisque ce que je vis j'y tient, ma facon d'aimer mon ami nous a offert une histoire incroyable. Spontanement je me sens perdante puisque je me dirait que cette fille avec toutes ces petites manoeuvres sera plus forte que moi, que je suis trop gentille, et que tant pis pour mon ami s'il se retrouve avec ce genre de personne, moi je serai partie. Pourtant il me dit bien qu'il n'a aucune envie de partir avec elle, il l'aime bien et veut la voir. hors je sens qu'elle met en danger notre vie a deux. Cette fois je veux defendre mes valeurs et me battre s'il le faut, parce que je tiens a continuer a vivre ce que j'ai choisi... se battre pas dans le sens physique, mais par exemple aller parler frontal avec cette fille...
Comment en finir avec cette histoire?
Alors je me demande comment me battre pour defendre ce a quoi je tiens?
merci d'avance pour tes idees...
bises