by Mia » Sun May 30, 2010 1:04 pm
Bonjour Taek,
Je vais avoir un peu de mal à t'expliquer ce qu'est l'astrologie universelle car elle est très peu répandue. En fait j'ai consulté un brillant astrologue qui la pratique et ses résultats ont été très convaincants, c'est pourquoi j'ai décidé de l'apprendre avec lui. Il s'agit d'une astrologie très pragmatique, qui s'inspire notamment des phénomènes de synchronicité et de la physique quantique. Elle n'utilise pas les maisons et très peu les signes, surtout les planètes et, notamment, les trans-saturniennes.
Je vais te faire un copié-collé de quelques passages d'un livre qui en parle, mais je crois que je peux pas citer l'auteur car on ne peut pas faire de publicité sur le forum.
"....Les fonctions-Conscience, que symbolisent les planètes, sont en vérité des PRINCIPES en mode actif ou réactif dont va se servir la Conscience pour expérimenter à travers son véhicule organique, Vous.
Mais toute entité « manifestée » dans la matière comporte son « corps » spirituel, aussi, que ce soit pour un être quelconque ou une construction de l’esprit, comme une organisation humaine telle qu’une société, une entreprise, un monde, elle sera soumise au jeu des fonctions consciences. Simplement, les « applications » en seront adaptées à son mode de manifestation.
Le Savoir que représente l’Astrologie, outil d’observation du jeu de ces fonctions-conscience, mais aussi Art d’interprétation de leurs interrelations, va seulement déterminer une liste de « potentialités » qui va être soumise à la loi de l’effondrement quantique... A savoir que lorsque l’un des éléments de la liste se matérialise, les autres peuvent disparaître ou s’exécuter à une intensité très faible.
Ce qui produit une interprétation aléatoire et la réduit au terme du « possible » Néanmoins, et c’est là l’avantage de la connaissance, le fait d’être informé du « possible » permet d’y exercer une influence, d’en modifier les directions ou les conséquences, et l’on pourra dire qu’en ce sens, on peut créer sa réalité. Mais bien évidemment, cela ne peut être possible que si l’on est initiateur ou dominant dans le mode de cette influence.
La mécanique des interrelations, est appelée celle des « ASPECTS » en Astrologie Universelle, mais il faut d’abord savoir de quoi nous parlons en matière de carte du ciel.
Le TN, le thème natal, est la photographie des interrelations planétaires au moment où nous nous manifestons dans la sphère matérielle, et dans un cadre orienté géographiquement, celui de la Terre par rapport à son environnement cosmologique.
Du point de vue astrologique, il s’agit du moment où l’expérimentation de la Conscience va se mettre en œuvre, dans le temps de notre Univers.
En vérité, on va dresser la carte des « mémorisations » acquises pour entrer dans cette expérience.
D’une certaine façon, on peut dire que l’ensemble du thème natal est d’ordre « karmique » puisqu’il va représenter toutes les mémorisations acquises antérieurement par le continuum de conscience, mais aussi ses potentialités latentes.
Pour prendre un image, nous sommes dans la situation d’un voyageur qui descend de son wagon sur un quai de gare, et qui dispose d’un certain nombre d’objets personnels dans ses bagages. Il ne sait pas encore s’il va devoir se servir de tous ces objets, mais il les a emmenés avec lui.
Ce n’est que lors de l’exercice de son séjour, par son déroulement, par sa confrontation avec l’extérieur, qu’il les utilisera ou non.
Certains objets seront faciles à utiliser, car bien maîtrisés déjà, d’autres beaucoup moins car inadaptés, difficiles à utiliser parce que non maîtrisés ou avec des éléments manquants.
Selon l’examen de ces objets, leurs formes, leur « symboles », et les liens qui existent entre eux, on peut déjà avoir une petite idée de la fonction possible de leur propriétaire.. Ce pourquoi il est descendu sur ce quai. Ce qu’il est venu y faire.
Et cela, c’est bien ce que va révéler l’étude du thème de naissance… L’étude approfondie des composants des bagages… Et c’est donc à une véritable enquête à laquelle va se livrer l’astrologue, en confrontant des faisceaux d’indices, et en formulant des hypothèses « potentielles » Certains indices vont parler d’eux-mêmes et seront clairs, d’autres beaucoup moins.
Mais il n’est pas certain que le voyageur va pouvoir utiliser ses objets, et encore moins dans la façon dont il va le faire, si l’occasion se présente.
L’Astrologue va donc, compte tenu de ses propres connaissances sur l’objet examiné et de son rapport avec l’ensemble des autres objets, déterminer une fonction, le principe de la fonction de l’objet, et élaborer une liste de potentialités de son utilisation.
C’est la seule chose qu’il pourra faire et qui correspondra à une réalité.
Le thème natal va informer sur les « fonctions » qui peuvent être utilisées avec plus ou moins de bonheur ou de difficulté si elles sont activées, volontairement ou non, et les transits vont nous informer sur les moments où elles peuvent être sollicitées ou sur les moments où elles subiront une transformation, une aide, une tension, une confrontation.
.................
La recherche des époques évènementielles.
C’est ici où la technique de recherche des évènements , dans cette Astrologie Universelle, diffère totalement des techniques utilisées en Astrologie classique.
Son principe est basé sur le fait que seul, le ballet planétaire représente une réalité astronomique, qui scande le temps qui s’écoule dans l’existence de l’entité que l’on observe, dans sa manifestation dans notre monde.
Et ceci va s’observer en regardant le cheminement réel des planètes dites lourdes, c’est à dire à cycle long, telles que Pluton, Neptune, Uranus , Saturne, et Jupiter, sur le thème natal.
Dans l’astrologie classique, on tient assez peu compte des planètes trans-saturniennes que l’on considère souvent comme des significateurs collectifs.
On pourrait dire qu’il s’agit d’évolution, donc de « pas » évènementiels, qui empiètent sur plusieurs manifestations de cette Conscience, et plus exactement du Continuum de Conscience, qui lui, s’exerce sur des millénaires.
Et cela joue à l’image des poupées russes, c’est à dire que l’effet Jupitérien sera moins impactant que l’effet Saturnien, celui de Saturne moins impactant que l’effet Uranien, celui Uranien moins impactant que l’effet Neptunien, et l’effet Neptunien moins impactant que l’effet Plutonien.
On établit donc une priorité planétaire pour la recherche évènementielle dans laquelle les planètes en dessous de Jupiter auront un rôle amoindri, ou plus exactement auront moins d’impact dans la vie de l’individu, car leur cycle court implique une répétition plus nombreuse dans sa vie. Elles pourront davantage jouer le rôle de « déclencheur » ou « d’accompagnateur » des évènements induits par celles aux cycles long.
Et, en vérité, ce que l’on va examiner, est où et quand va s’appliquer le principe planétaire considéré dans la vie de l’individu, de façon REELLE. Car cette réalité temporelle est bien celle du déroulement du ballet cosmique qui l’entoure dans son temps d’existence."
Voilà tout ce que je peux dire là-dessus car je n'ai pas encore commencé l'étude de cette pratique, jusqu'à présent j'étudiais l'astrologie occidentale traditionnelle qui m'a un peu laissée sur ma faim.
J'espère avoir pu t'éclairer un peu, bonne continuation,
Mia