Re-coucou,
En plein tri dans la maison que je quitte, voilà que mon père appelle.
Longue conversation plus ou moins houleuse par moments.
Mon père ne sait à peu près rien de mes activités spirituelles (tarot et autres), dans ce qu'il me dit, s'expriment à la fois le souci d'un père pour sa fille, mais aussi ses propres schémas de pensée, qu'il essaye encore et toujours de m'appliquer.
Il a fini par arriver au coeur du truc, quand je lui ai demandé de quoi il avait peur pour moi, il a répondu "peur de devoir un jour te ramasser à la petite cuillère".
Il s'inquiète aussi parce qu'il ne comprend pas, et ne peut pas accepter de ne pas savoir et comprendre. Il voudrait que je lui dise tout de suite mes projets, bien définis, seulement et d'une nombre de projets ne sont pas encore définis, et de deux, je me préserve encore concernant certains projets en gestation.
Je n'ai pas encore complètement coupé les liens (puisqu'on en parlait juste avant...) de dépendance / peur vis à vis de son regard.
En gros, pour la faire simple, j'ai peur que sa réaction ne soit même violente, dans les paroles et peut-être dans les actes.
Cependant il me renvoie quelque chose qui est : que je ne me soucie que de moi-même sans me préoccuper de ses (leurs, à la famille aussi) inquiétudes pour moi.
J'entends qu'il a besoin d'être rassuré, et je peux répondre à ça, mais pas n'importe comment.
J'ai pas du tout envie de rerentrer dans un engrenage que j'ai déjà trop connu avant avec lui.
Donc, je pense lui écrire pour clarifier certaines choses, je voudrais le conseil du tarot là-dessus.
Tarot, est-il juste pour moi et pour l'ensemble de répondre à son besoin de clarification et d'être rassuré ?
Apparemment oui.
Donc, Tarot, comment m'adresser à lui au mieux dans le respect de moi-même pour répondre au besoin qu'il a exprimé ?
A vous lire
Maïna