Détachement

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Détachement

Postby soledamour » Sun Jun 06, 2010 8:55 pm

Bonsoir à tous zé toutes,

Ce post est une suite de mon avt dernier post "énergies..etc". Je sors d'une relation(d'une durée de 3 ans) très forte charnellement avec un homme, tant au niveau évolution personnelle que connivence(s.e.x.u.e.l.l.e.m.e.n.t parlant). J'ai du le quitter pour "tyrannie" psychologique, je n'ai malheureusement pas d'autre mot pour décrire ce que j'ai vécu psychiquement. Je cherche un moyen, par la visualisation(sophro), de me détacher de son corps et de nos rapports, qui me hantent, me retiennent et me bloquent corporellement pour toute nvelle relation.

1) -Tarot, sur quoi m'appuyer dans mes séances de visualisation pour parvenir à ce but?

:Tar11U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar10D: :Tar12D: :Tar20U:
:TppfFR:

- comment les réaliser?

:Tar10U: :Tar18U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20D: :Tar14D: :Tar21D: :Tar01U: :Tar19U:
:Tar00U: :Tar13U: :Tar03U: :Tar02D: :Tar06D:
:Tar12D: :Tar09D: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:

2) hier, j'ai été dans une grande colère "sourde" toute la journée.
Tarot, cette colère était-elle en relation avec la fin de cette histoire charnelle?

:Tspace: :Tar18U: :Tar01U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar21D: :Tar02D: :Tar13D: :Tar10U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Au plaisir de vous lire, bonnes âmes du forum.
Merci.
Soledamour.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Détachement

Postby maïna » Mon Jun 07, 2010 8:00 am

Hola ma belle,

Pendu à l'envers deux fois, dis voir, tu t'es remise pieds et poings liés à cet homme-là pas vrai ? :?

Je sais pas si la visualisation suffira, et surtout j'ai envie de te dire : ne force pas.
Parce que si tu forces, tu t'énerves, et ça donne la suite mat-arcane XIII dans le tirage 2, qui tu le sais représente une sorte d'épuisement énergétique.

Accepte d'être attachée.
Tu ne peux pas défaire des chaînes dont tu n'as pas conscience.

Je ne sais pas si la colère était liée à la fin de cette histoire, mais en tout cas ça semblait bel et bien une grosse colère contre toi-même.
Arcane XIII retourné contre la papesse et le monde à l'envers.

Dans le tirage 2, tu as le chariot (= la vision, la visualisation ? ), qui regarde l'hermite et le pendu à l'envers.
Dépendance et crise, le total donne aussi 21, donc on a ici ton monde à l'envers décomposé en deux parties.
Et encore la papesse à l'envers.

Tu voulais construire un couple avec cet homme ? est-ce que c'est par les sentiments ou l'espoir que tu t'es enchaînée à lui ?

Dis-moi, brut de décoffrage sans enjoliver ou réfléchir : de quoi tu lui en veux le plus ?

La sortie du labyrinthe va venir, mais c'est pas dans un mouvement vers l'avant que tu vas y arriver, comme le mat qui devient l'arcane XIII ; c'est comme le monde du premier tirage qui éclot, de ce pendu à l'envers, s'élève au-dessus.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soledamour » Mon Jun 07, 2010 10:59 am

Salut Bella :wink:

maïna wrote:Pendu à l'envers deux fois, dis voir, tu t'es remise pieds et poings liés à cet homme-là pas vrai ?

Non non, pas du tout, cela fait 3 semaines que je ne le vois plus et j'évite les endroits publiques où je serais susceptible de le rencontrer :wink:
Je sais que c'est ma porte de libération: faire en sorte qu'il ne fasse plus parti de ma vie (dans le réél j'entends..).
Mais il est vrai qu'il y a un "endroit" de moi, je vais dire "caché""inconscient", où il se loge et m'empèche d'accéder à la délivrance.

maïna wrote:Je sais pas si la visualisation suffira, et surtout j'ai envie de te dire : ne force pas.
Parce que si tu forces, tu t'énerves, et ça donne la suite mat-arcane XIII dans le tirage 2, qui tu le sais représente une sorte d'épuisement énergétique.
Accepte d'être attachée.
Tu ne peux pas défaire des chaînes dont tu n'as pas conscience.

Merci Maïna, ça ca me fait du bien de l'entendre...j'aurais du y penser moi même...plus tu resistes à quelque chose plus cette chose t'envahit :wink: ..je me demande si je ne vais pas utiliser une approche de Jodo qui propose, pour une situation où quelqu'un te "hante", de lui consacrer un lieu de prières(avec quelques objets qui le représentent) et de passer chaque jour quelques minutes avec cette personne...d'après lui cette démarche permet d'intégrer cette personne plutôt que de la rejeter et ainsi de marcher doucement vers le détachement par la "loi" des polarités :wink:

maïna wrote:Je ne sais pas si la colère était liée à la fin de cette histoire, mais en tout cas ça semblait bel et bien une grosse colère contre toi-même.

Exactement ça. J'étais entrain de me promener avec F quand de ma bouche est sorti, comme un cri du coeur et de rage: "bon sang je suis en colère contre moi en fait!"..quelques larmes ont coulé..ça m'a fait du bien.

maïna wrote:Tu voulais construire un couple avec cet homme ? est-ce que c'est par les sentiments ou l'espoir que tu t'es enchaînée à lui ?

Oui Maïna, à la minute où je l'ai connu j'ai eu le sentiment qu'il était l'homme que j'attendais depuis longtemps, et ce sentiment ne m'a pas lâcher durant 3 ans.
Par les deux, les sentiments et l'espoir je me suis enchainée à lui, par le **** aussi, l'odeur de sa peau, son regard..etc..et puis c'est le seul homme qui m'ait donné envie d'avoir un enfant de lui. Quand nous nous sommes rencontrés, alors que nous ne nous connaissions pas du tout il s'est assis à côté de moi, nous nous sommes demandés nos prénoms, nous nous sommes regardés longuement dans le silence, il a posé sa main sur la mienne qui était sous mon châle, un frisson m'a parcouru tout le corps, un frisson de bien être et d'inconnu, le temps s'est dilaté, l'espace est devenu infini..nous sommes restés comme ceci, main dans la main, sans ns parler, pendant un bon quart d'heure (qui m'a semblé une éternité), des amis à lui sont venus nous rejoindre et il leur a dit:"je vous présente la femme de ma vie"....et puis voilà..nous sommes vus chaque wed en vase clos pendant un mois et puis ça a été le début des emmerdes :lol:

maïna wrote:Dis-moi, brut de décoffrage sans enjoliver ou réfléchir : de quoi tu lui en veux le plus ?

De faire blanc et de dire noir, de faire noir et de dire blanc. Chaque moment de bien être était vécu profondément et cassé par lui tout de suite après. Un"bouffeur de vie nihiliste"(non, non, non, non...qu'est ce que j'en ai mangé!..une vraie géôle), totalement instable et en contradiction permanente. Quand il agissait on pouvait avoir l'impression que c'était un bloc extra lucide qui savait pourquoi il était là et ce qu'il faisait, et quand sa bouche s'ouvrait il en sortait:"de toute façon, je ne suis pas fiable". Il m'a beaucoup menti, et je lui en veux de m'avoir maltraité aussi(dévalorisation et autorité), par une recherche de perfectionnisme permanent et mortifère..car moi en retour, j'ai toujours été vraie, douce, compréhensive, dans le dialogue, généreuse..dans l'espoir de lui faire prendre conscience qu'un autre rapport au monde, aux gens, aux femmes, pouvait exister. Je m'en veux finalement de lui avoir pardonné à chaque fois cette maltraitance, non pas que je n'y réagissais pas sur le moment mais je passais au delà après...j'ai dépassé mon seuil d'acceptation, je ne me suis pas respectée..c'est terrible de dire cela.

maïna wrote:La sortie du labyrinthe va venir, mais c'est pas dans un mouvement vers l'avant que tu vas y arriver

Cela rappelle une phrase du Yi King:"tant qu'on lutte contre le mal, il revient, le seul moyen de se défaire de lui c'est un pas énergique vers le bien"

..je pense que cette histoire de lieu sacré dédié à..est peut-être un bon outil...car c'est la partie de moi qui l'a aimé que je vais consacrer aussi, je vais peut-être réussir à me réconcilier avec moi-même...car finalement est-ce "mal" d'avoir aimé malgré tout?...je sais aimer finalement.. que j'ai en face la paix ou l'adversité..et ça ça mérite peut-être un ptit hotel :wink:

Merci et bises à toi,
N'hésite pas à revenir s'il te vient quelque chose :wink:
Soledamour.
"Le boeuf a parlé et il a dit meuh" in Mu, le maître et les magiciennes, Jodorowsky.A.
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eulesis » Mon Jun 07, 2010 12:00 pm

Coucou Soledamour !

Pour ta première question tu as toi meme donné la réponse justement dans ce que tu as dit ! J'ai déjà remarqué que très souvent lorsqu'on lit la question posée et le petit texte qui va avec la réponse saute aux yeux déjà !

Tu dis sur quoi m'appuyer pour mes visualisations qui me BLOQUENT et me retiennent, et justement les tarots te disent de t'appuyer sur ces blocages, car toi seule sait et est à même de dire ce qui te bloque, alors les tarots te disent de faire une liste de ce qui te bloque et de travailler là dessus tranquillement!

Dans le 2e tirage tu demandes comment les réaliser et le tarot te dit en prenant ton temps , le temps de les analyser, en t'arrêtant pour les comprendre, en soufflant et en méditant! Et pour se faire il te faut du discernement et découvrir la solitude, pour entrer en introspection.

Et ensuite dans le 3e tirage tu parles de ta colère, et là encore le tarot te dit que cette colère est bénéfique et était surtout salutaire !
Le tarot te dit là encore de peser le pour et le contre de ta colère et de tes envies surtout et de t'accorder ce qui est juste pour toi ! Ce que tu as commencé à faire dans le post où tu parles de tes parents d'ailleurs ! Tout se suit logiquement!

C'est donc là un beau travail sur toi meme que le tarot te conseille de faire, une révision complète pour repartir avec juste tes points forts et oublier tes points faibles, c'est une belle renaissance qu'il te propose là en somme. Et un cheminement qui va tout à fait bien avec ta suite que tu as postée et à laquelle je t'ai répondu également!

Une nouvelle soledamour ! (et d'ailleurs je trouve que la sole a quelque chose de triste , ca ne t'ira plus trop bien ce pseudo alors que la première fois que je t'ai parlé je t'ai appelé soldat-mour et ca je trouve que ca te correspond à 1OO %.

Voilà ! Bien à toi ! Eulésis
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soledamour » Mon Jun 07, 2010 12:18 pm

Bjr Eulésis,
Ce post-ci résonne plus avec ce que je vis.. :wink:
Cpdt je n'ai plus temps de te répondre aujourd'hui car il me faut rendre l'ordi à mes proprios..qui st déjà bien aimables :wink:
Juste une remarque pour la fin de ton post:
Eulesis wrote:Une nouvelle soledamour ! (et d'ailleurs je trouve que la sole a quelque chose de triste , ca ne t'ira plus trop bien ce pseudo alors que la première fois que je t'ai parlé je t'ai appelé soldat-mour et ca je trouve que ca te correspond à 1OO %.

ben si ça "m'ira tjrs trop bien" ce pseudo car il a une histoire que tu ne connais pas...tu ne peux pas tout deviner :wink:
Soledamour vient d'une compression de Soledad et d' Amour, sans le faire exprès je me retrouve aussi avec un soleil plein d'amour et un soldat de l'amour qui me vont bien aussi..mais aussi..pas que! :wink:..merci de respecter mon choix :wink:
Bise, à plus.
Sole :wink:
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Jun 07, 2010 2:46 pm

Hola chica,

Je me suis souvent posée la question concernant ton pseudo. Soledad ça veut bien dire solitude en espagnol, non ?
C'est voulu cette association de solitude et amour dans ton pseudo ?

Je m'en veux finalement de lui avoir pardonné à chaque fois cette maltraitance, non pas que je n'y réagissais pas sur le moment mais je passais au delà après...j'ai dépassé mon seuil d'acceptation, je ne me suis pas respectée..c'est terrible de dire cela.

Bon... là tu sais ce que je vais dire pas vrai ? ;)
Tu t'en veux d'accord. Mais il serait bon que tu fasses la démarche de te pardonner ma belle...

Alors que dirais-tu d'un autel pour lui, mais aussi un pour toi ?
Honore-toi.... honore ce qui a fait de toi qui tu es aujourd'hui, honore toutes tes expériences et tous tes choix....
Il n'y en a pas de mauvais, ni de "bons" d'ailleurs, ils sont simplement tes choix....
Honore-les comme tu t'honores toi-même....
Reconnais-toi en eux, reconnais toutes les soledamour passées, présentes et futures...
Elles sont toutes reliées....

La papesse en toi a été blessée dans cette relation, et la papesse est ta dimension sacrée.
Alors maintenant tu peux faire le chemin vers elle, pour la guérir et la tranquilliser.
N'oublie pas non plus que.... la papesse est cette partie de toi qui est pure, et qui ne peut être altérée, quoi que les apparences laissent penser.
Demande à l'énergie de Marie si ceci te parle, ou bien d'Isis, ou n'importe quelle figure de la vierge mère qui parle à ton coeur....

Je ne crois pas que tu te sois trompée.....
mais dans le chemin qui pouvait conduire à une vraie relation entre vous deux, tu as fait ta part, il lui appartenait de faire la sienne.
Il ne l'a pas faite, accepte-le.
Ca t'aidera à te mettre en paix, avec lui et avec toi.

Je t'embrasse
Je t'aime fort fort fort du fond de mon coeur soleil d'amour ;)
J'espère un jour avoir l'occasion de croiser mes traces avec les tiennes, non plus en virtuel mais bien sur un chemin ou un autre de la terre mère...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soledamour » Tue Jun 08, 2010 5:42 pm

Coucou,
Maïna je te réponds ce soir tard.
Moi aussi je t'aime beaucoup la fleur :wink:, tu es une de mes plus belles rencontres de ces deux dernières années.
A toute
Sol.
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Wed Jun 09, 2010 6:55 am

hello Soledamour, :wink:

je viens de lire ce que tu relates de ta rencontre avec cet homme : tu te doutes bien que il y avait quelque chose de fort entre vos 2 âmes pour que vous réagissiez spontanement avec autant de puissance l'un et l'autre au simple contact de l'autre ? je sais bien que tu t'en doutes...
Bon, je ne vais pas m'avancer sur le terrain des âmes jumelles ou des âmes soeurs ou karmiques, mais il est clair qu'il y a quelque chose de cet ordre là....
Il est probable que vos 2 âmes aient "prévu" de vous retrouver dans cette vie car il y a un lien tres fort entre vous ...ceci dit, le fait que vous viviez cette fusion dans la souffrance peut etre lié à vos vies anterieures, à quelque chose de dramatique qui a pu se passer entre vos 2 âmes et qui peut expliquer ce besoin irrationnel dans cette vie d'etre dans l'acceptation de tout de la part de l'autre...peut-etre dans quelque chose d'expiatoire de la part de ton âme et du désir de l'âme de cet homme de t'infliger une forme de souffrance...bref, vous repondez l'un à l'autre, vous etes dans la fusion, mais une fusion de souffrance .

Tu sais sans doute que notre planete est à l'aube d'un grand changement d'energie et donc que tout s'accelère ? ça vaut encore plus pour des âmes qui sont fortement liées entre elles, leur karma se reveille puissance 10 en contact l'un avec l'autre, avec toute la souffrance qui peut aller avec afin de s'en liberer, pour se liberer de la fusion pour devenir qui on est reellement, afin de pouvoir s'aligner au changement à venir...

Donc, comme le dit Maina, tu n'as rien à te pardonner, ce partage de vie avec cet homme etait nécéssaire pour prendre conscience de ces mémoires de fusion et de souffrance entre vous pour arriver à t'en liberer, pour lâcher tout ça...ces mémoires de souffrance fusionelles appartiennent à des mémoires de vies passées, et pour que ce soit aussi fort, l'amour de vos 2 âmes a du être tres fort...peut-etre une mort de l'un à laquelle l'autre a assisté et qui n'a rien pu faire, qui ne se le pardonne pas, et l'autre qui lui en veut toujours de ne pas l'avoir secouru...va savoir !!! mais je vois bien un truc comme ça pour expliquer votre mode relation dans le present.

Maintenant, il faut accepter ton amour pour cet homme, mais se liberer de ces mémoires qui ne t'appartiennent plus, qui appartiennent à d'autres vies, afin de pouvoir devenir qui tu es appellée à devenir dans cette vie.
Et lui aussi.

Peut-etre peux-tu faire un "travail" d'âme à âme avec lui (pas besoin qu'il soit là ) pour te pardonner , lui pardonner pour tout ce que vous avez pu vivre dans cette vie et dans d'autres, et couper ce lien fusionnel entre vous...ça vous liberera...ça n'empeche pas l'amour , c'est simplement que cette fusion, ce lien de vos 2 âmes sur le plan de la souffrance t'empeche de devenir une et entière.et c'est aussi valable pour lui.
Par amour pour toi et par amour pour lui et par respect de votre amour, quel que soit la forme qu'il a pu revetir dans cette vie du fait de mémoires passées...

Si vous vous êtes retrouvés , ce n'est pas un hasard, c'est pour vous affranchir de ces memoires de souffrance et vous liberer l'un et l'autre...et ma foi, la souffrance est souvent un mal necessaire à notre prise de conscience d'âme...c'est comme une corde d'une harpe mal réglée qui vibre faux...Il faut ré-accorder cette corde de ton harpe pour que maintenant elle joue juste dans cette vie et c'est le pourquoi de votre experience dans cette vie...
Le contact puissant entre âme soeurs, jumelles, karmiques ou autres permet tout de suite de reveler où se trouve la corde à ré-accorder !

Ce n'est pas simple, je sais ce que c'est...

Bises
Christine
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soledamour » Wed Jun 09, 2010 7:30 am

Bonjour Taek :D

Bon je ne vais pas citer tout ce qui me parle énormément, énormément, dans tes propos..ben sinon je fais un copier-coller de Tout ton texte :lol: :lol: :lol:
Afin d'appuyer tes dires, je vais te parler en langage astrologique car je sais que tu le capteras (je suis astrologue depuis 10 ans maintenant et j'ai abaisser mon seuil d'intérêt pour cette approche parce que certaines de mes visions me faisaient peur et que je craignais l'enfermement ou le déterminisme dans cette relation au monde. Le Tarot parle du présent, de l'inconscient et me paraît être une approche plus libre et plus en conscience :wink: ..cependant..ben une fois que l'on a mis le pied sur la pédale astrologique difficile d'éradiquer son savoir et ses perceptions :wink:).
Voici les aspects qui existent entre nous d'un pt de vue Karmique: Y a son Jupiter en conjonction avec mon ascendant et mon NS, sa Lune en conjonction avec mon Jupiter et mon NN, et son Soleil est dans ma maison 4; Moi, j'ai mon Soleil en conjonction avec son FC où se trouve son NS, mon Saturne en conjonction avec son NN et mon Jupiter(maître de mon Soleil) en conjonction avec sa Lune... Dans un autre pt de vue: sa conjonction Mars/Neptune est en conjonction avec tout mon amas planétaire en Scorpion (Mars/Vénus/Lune/Mercure)... voili voilou :mrgreen: ..euh oui je crois que tout cela fait des énergies et des vibrations détonantes entre nous :lol:
Pourrais tu ou accepterais-tu de me donner ton pt de vue sur la synastrie de nos deux thèmes (en dehors de ce forum of course :wink: )?

Merci Taek pour ta vision, je vais encore y réfléchir et y méditer.
Je t'embrasse fort.
Soledamour.
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Wed Jun 09, 2010 7:44 am

Hello Soledamour,

je vais te dire un truc, tu connais l'astro certainement mieux que moi, pour ma part, ça ne fait que 3 ans que je l'étudie ! ceci dit, pour le couple, j'adore le theme mi-espace mi-temps : tu sais, on prend les themes des 2 personnes, on les "fond", et ça devient un 3eme theme, le theme du couple ! avec, bien sur, l'axe karmique, ce qu ils sont venus faire ensemble, et où ils en sont de leur theme (le biorythme). Je trouve ce theme extremement percutant !! et on voit tout de suite si c'est une rencontre karmique, avec les lunes noires, entre autres... :wink:

Alors, je veux bien regarder vos 2 themes et faire le theme du couple mi-espace mi-temps (avec ma prof d'astro ), ou alors si tu es sur Paris, je te files ces coordonnées ! c'est une sacrée femme, ça doit faire 30 ans qu'elle pratique l'astro (bon, en plus elle est tarologue, elle a étudié 10 ans avec Jodo...). ça vaut la rencontre... :wink:
Comme tu veux, tu choises, no soucy !
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soledamour » Wed Jun 09, 2010 2:28 pm

Re-coucou mzelle

taek wrote:je vais te dire un truc, tu connais l'astro certainement mieux que moi, pour ma part, ça ne fait que 3 ans que je l'étudie !

ptet bien Taek, mais tu sais les cordonniers sont tjrs les plus mal chaussés :mrgreen: ..et puis j'aime bcp tes interventions, je suis sûre que tu peux m'apporter un autre regard très intéressant :wink:

taek wrote:je veux bien regarder vos 2 themes et faire le theme du couple mi-espace mi-temps (avec ma prof d'astro ),

Cool :wink: ..et si ça ne t'embête pas Taek, je ne voudrais pas te forcer la main. On peut rediscuter sur les conditions si tu veux: je te donne un mail de transit qui me permet de me protéger des ondes négatives du net, de ce mail je t'enverrai l'authentique :wink: : [message édité par la modération] Je serai aussi ravie d'avoir les coordonnées de ta prof, effectivement cela peut-être une jolie rencontre :wink:

J'attends ton signal :wink:
Bien à toi,
bise
Soledamour.
soledamour

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Wed Jun 09, 2010 2:52 pm

hello Soledamour,

j'ai noté mais il n y a pas de conditions, je te fais ça à titre gracieux, ça me permet d'étudier ! :wink:
et je te donne less coordonnées de Joelle !
Bises
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT