Question d'ordre financier

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Question d'ordre financier

Postby Jenufa » Wed Jun 09, 2010 12:35 am

Comment vais-je payer mes impôts? Cette question ô combien triviale est la première posée par mon compagnon, cet après-midi.
Il a gentiment accepté de me servir de cobaye... et je crois qu'il est grand temps que je vous serve, à mon tour, de ce charmant petit animal. Car je ne me suis pas sentie autorisée à interpréter, sauf à parler de lâcher-prise et de patience, (le pendu en solution) en considérant (et surtout espérant!) que la Maison-Dieu peut apparemment être considérée comme positive à l'endroit, ce dont je n'ai pas pour l'instant l'habitude .
Le diable a été tiré pour suivre le regard de la Force, et il me semble qu'il reçoit aussi le regard du pendu de l'autre côté?
Il faut que je précise que le mat en haut a été tiré pour éclairer le pendu , lui-même donnant la solution à la justice renversée (brr) mais ce n'était peut-être ni utile, ni nécessaire.En fait, au moment du tirage il m'a semblé qu'il fallait le faire, mais je ne saurais plus dire pourquoi.

:Tspace: :Tspace: :Tar00U:
:Tar11U: :Tar15U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar14D: :Tar21U: :Tar08D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance pour votre aide qui serait très bienvenue. Car même si la question peut sembler en forme de plaisanterie, elle est en réalité très sérieuse, et la solution à trouver est vitale. Car depuis longtemps, on peut dire que c'est la galère - mais je suppose que ce tirage vous en convaincra encore mieux que moi!
Jenufa

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Question d'ordre financier

Postby ANNA » Wed Jun 09, 2010 4:02 am

Bonjour Jenufa,
À côté de LA TEMPERANCE il y manque une carte où plusieurs, pour suivre le regard, quand elle sera mise à l' endroit.

Une apréciation, LE DIABLE ne reçoit pas le regard du PENDU, parce qu' il a un regard fixé en avant et dans le sens d' interioritzation, de réflexion, il se replie en soi même.
Il signale aussi un temps d' attente, de réflexion, de lâcher prise oui, de ne faire rien, en tout cas de penser comme maîtrisser sa situation.

C' est pas nécessaire de poser LE MAT, mais comme tu l' as mis, sa pourrait indiquer que ton ami va rester dans cette situation, jusqu' à le moment où il va prendre la décission de partir, de sortir de sa situation por aller trouver la solution dans LA MAISON DIEU, que va lui aporter ce qui' il aura besoin dans un futur proche.

Attentement.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Wed Jun 09, 2010 6:41 am

Hello Jenafa,

Le Mat même en trop :arrow: si on s'en sert ici, fait le pendant au Pendu : Un revers de fortune pour ton compagnon? Il a tout dépensé sans penser à ses amis de l'Hôtel des impôts 8) Bref peu importe...Ici il faut aller se lier à l'administration et donner des sous sous un par un, ne pas dissimuler quoi que ce soit, j'ai pas un rond pour vous payer mais je veux bien le faire :wink: En fait aller leur rendre une petite visite 8) La solution va être contraignante mais reposante pour l'esprit :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Wed Jun 09, 2010 7:24 am

tout à fait d'accord avec Cartevitale ! :wink:
Ton ami a tout interet à prendre son courage à 2 mains (la force regardant le Diable ) pactiser avec eux, en jouant le pauvre sacrifié qu'a plus un radis (le Pendu quoi... :mrgreen: ) pour trouver un accord avec eux...l'administration aime bien quand on prend les devants, ils font plus d'efforts...

Sinon, pour ton histoire de Maison-Dieu à l'endroit, oui, elle est positive...si tu avais posé la question : vais-je recevoir un virement à ma banque sonnant et trébuchant et que tu as la Maison-Dieu au futur à l'endroit, no soucy ! (tu peux voir mon post à ce sujet, tu vas à la 1ere page de cette section du forum , page 100 je crois , et tu vois mon post "virement" ! je te le dis car je vois que tu te passionnes pour cette methode de tirage :wink: ).
Ceci dit, le virement n'était pas ta question donc je pense qu'aller affronter les Impots s'impose ! :mrgreen:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Jenufa » Wed Jun 09, 2010 12:43 pm

Bonjour, Anna, Cartevitale et Taek, et merci beaucoup de vous pencher sur nos problème de finances, et pour vos pistes de réflexion!

Comme je ne maîtrise pas du tout les amplitudes de chaque carte, et ses hypothèses de résonance, je suis un peu embarrassée pour vous répondre, d'autant plus que le tirage bien sûr a été fait par mon compagnon. Il s'est créé un pseudo pour venir sur le forum. Maintenant que j'ai réussi à mettre le tirage en ligne, je crois qu'il vaudrait mieux qu'il en discute lui-même en fonction de son ressenti aux pistes que vous avez lancées (la technologie s'effaçant devant l'intuition, hmm... vive le 21e siècle!)

Anna, merci pour ton indication sur la tempérance, je lui demanderai de tirer les cartes pour compléter le tirage, et je les rajouterai quand il l'aura fait.

Cartevitale : je dois préciser que si sa situation financière est très compliquée, ce n'est pas du tout parce qu'il est dépensier ou autre, arrrhgggh.
Ou alors dans un passé vraiment lointain (plusieurs années) et de ce côté-là comme dans les autres, on formait un beau duo... (et la force a bien été nécessaire pour remettre de l'ordre, et maîtriser les choses)
Mais la situation a beaucoup changé. En fait il amène de l'argent pour deux à la maison, parce que je n'ai pas pu travailler pendant plus de 2 ans et qu'ensuite mes démarches pour trouver de l'argent n'ont jamais abouti à quelque chose de stable, ni de tant soit peu rentable.
Ceci dit pour que personne ne pense qu'il s'agit d'un être frivole ou inconséquent... juste un peu "à bout de souffle" sur le plan matériel.

Et pour ce qui est d'aller négocier et pleurer avec les impôts... si c'est la solution, alors il a l'habitude :cry: , mais je crois qu'il espérait trouver d'autres pistes, et qu'il va être un peu déçu s'il s'avère que c'est la seule perspective, car il fait vraiment BEAUCOUP de choses pour s'en sortir, et pour "nous en" sortir, et je lui en suis extrêmement reconnaissante.
Je crois que je vais remettre cette tempérance dans le bon sens, parce que franchement, il le vaut bien!
Ceci étant dit, je trouve que tu as ressenti la situation de manière vraiment très juste, dans la mesure où cette situation est le fruit évident de notre passé.

Taek : on va acheter un kilo d'oignon, pour mieux pleurer ! Ta peinture de la scène aux impôts , on s'y croirait...
J'ai une question encore: je ne comprends pas bien pourquoi la Maison-Dieu est finalement moins positive à cause de la formulation de la question, si j'ai bien compris ce que tu veux dire. Trop injuste!
Ce serait bien qu'on récupère ce chèque, là...

Dernière question : que peut signifier la justice à l'envers? Dans quelle mesure ces énergies peuvent-elles être bloquées?
Il attend des réponses pour des postes auxquels il postule, un de ses contrats a été sauvegardé in extremis jusqu'en juin prochain, après ce sera terminé. Cela me paraît assez parlant tout compte fait.

Après, il faudrait sûrement qu'il questionne chaque projet pour voir quelles sont ses chances endroit par endroit?

Merci beaucoup pour votre aide, je vous souhaite une très belle journée, en attendant que l'auteur du tirage lui-même (Sigmund, donc) puisse venir en discuter directement ici.
Jenufa

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Wed Jun 09, 2010 1:16 pm

Jenufa wrote:Taek : on va acheter un kilo d'oignon, pour mieux pleurer ! Ta peinture de la scène aux impôts , on s'y croirait...

C'est mon experience qui parle, c'est du vécu (maintes fois !) !! :mrgreen: :wink:
Jenufa wrote:je ne comprends pas bien pourquoi la Maison-Dieu est finalement moins positive à cause de la formulation de la question, si j'ai bien compris ce que tu veux dire. Trop injuste!
Ce serait bien qu'on récupère ce chèque, là...

ça ne veut pas dire que l'abondance ne déboule pas dans un futur , mais on ne peut pas confirmer ça à ce stade surtout qu il manque les cartes du début...c'est important pour décoder le tirage façon Camoin ! et de toute façon, pour arriver à cette Maison-Dieu, il faut déja résoudre les cartes qui bloquent avant... 8)

Jenufa wrote:que peut signifier la justice à l'envers?

en 1er lieu, un déséquilibre ! (financier...en l'occurence )...
Il y a beaucoup de cordes dans ce tirage, de choses dont on n'arrive pas à se détacher...(Justice envers, corde autours du cou = n'arrive pas à se détacher, à trouver un équilibre), Pendu, Diable....que de cordes. Il serait interessant de reflechir à ce qui peut encore entraver ton compagnon , si c'est lui qui a fait le tirage ... :idea:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Jenufa » Wed Jun 09, 2010 1:37 pm

Merci, Taek! oui, c'est bien S qui a fait le tirage.
Il y a beaucoup de ressenti dans ton message, Je vais lui transmettre , et aussi lui demander de tirer les cartes manquantes décidément dès qu'il le peut.
Instinctivement, je me vis comme la première de ses entraves, parce que ... je lui coûte cher pour l'instant. De plus, j'ai plein de chats qu'il faut nourrir et soigner, et cela aussi coûte cher, et le bloque (l'oriente en tout cas terriblement) dans ses projets et sa vie en général.
Mais j'imagine que tu veux dire aussi à d'autres niveaux bien plus subtils.
Il se sent aussi très "coincé" dans son boulot principal actuel, très loin de son univers, mais qui est nécessaire pour ... littéralement joindre les deux bouts!! (et sur un bateau, ou au théâtre, un "bout" est... une corde! )

Plein de choses à toi, Taek, plein de sourires.
Jenufa

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Jenufa » Fri Jun 11, 2010 2:28 pm

And the winner is ... Le jugement, tiré comme promis par le demandeur, Mister S, pour répondre à la Tempérance à gauche.
Ce qui donne donc :
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tspace:
:Tspace: :Tar11U: :Tar15U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar14D: :Tar21U: :Tar08D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:

Est-ce que cela explicite mieux le tirage?
Moi je calle un peu, à moins que le tarot ne remonte à vraiment longtemps (la relative galère, ça fait assez longtemps maintenant)
L'Homme n'a pas trop le temps de venir sur le forum, ou peut-être préfère-t-il tout simplement que je m'occupe de lui (qui sait)
Donc pour l'instant... c'est moi qui répond pour lui à tous ceux qui prennent le temps de réfléchir à ses impôts!

Bonne journée
Jenufa

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN