Quel est le message?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quel est le message?

Postby JENNY » Wed Jun 09, 2010 10:40 am

Bonjour,

Je viens chercher de nouveau un petit éclairage par ce jour plutôt gris :)

Que veut me dire mon genou?

Cela fait quelques jours que j'ai une douleur au genou gauche, uniquement quand je marche.

:Tspace: :Tar06U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar08U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Encore cette lune ... :roll:

Bisous

Jenny
JENNY

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Quel est le message?

Postby Eulesis » Wed Jun 09, 2010 10:49 am

Bonjour Jenny

On dirait que le message des tarots est assez clair ! Maintenant pour moi il est ambigu parce qu'il est double, mais pour vous il sera clair !

- soit vos genoux sont douloureux parce que vous êtes une femme soumise,
- Soit vos genoux sont douloureux parce que vous préférez le rôle de l'Empereur à celui de l'Impératrice ! et que vous ne les pliez pas assez :D

Est ce que ca vous parle ?

Le Bateleur montre votre couple (l'amour en tous cas)
L'Etoile c'est généralement la femme soumise (donc étant renversée elle ne le serait peut être pas assez?)
Le Mât se met en route vers la Justice il semble donc dire qu'il faudrait y mettre un poids deux mesures !

La lune est là pour vous parler de vos deux états d'esprit (empereur et impératrice) et vous dit qu'il faut tempérer !

Bien à vous ! Eulésis
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Mia » Wed Jun 09, 2010 10:52 am

Bonjour Jenny, selon Michel Odoul qui a écrit un livre sur les correspondances entre une douleur et l'endroit de celle-ci, voilà la symbolique du genou:
"Dans 99 % des cas, les problèmes de genou signifient des difficultés relationnelles : la personne a du mal à plier, à se mettre, symboliquement, à genoux, à aller vers les autres, à s’ouvrir au monde. Accepter les obstacles pour s’en servir plutôt que de s’y opposer permet de renouer avec la force vitale, et de recouvrer la santé. "

Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby JENNY » Wed Jun 09, 2010 11:38 am

Bonjour Eleusis et Mia,
Merci de m’avoir répondu,
En fait, cela peut vouloir dire aussi:
- par la biologie totale « Je-nous »
- par le décodage biologigue /voie psychosomatique :
Genou, en rapport avec notre désaccord intérieur face à une règle qu'on n'accepte plus mais qu'on continu à suivre……

Ce que j’aimerais savoir c’est le point de vue du tarot

Jenny
JENNY

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eulesis » Wed Jun 09, 2010 11:48 am

Re Jenny

Oui tout à fait , et la lune signifie bien un désaccord - désa-corps( quelque chose qui ne va plus) il vous faut rechercher les racines du problème enfoui ! et sortir du monde de l'illusion et du trouble!

JE-NOUS parfaitement ! le rapport entre vous à titre personnel et vous au titre du couple ! Vous avez parfaitement bien analysé la situation !

refaites donc un nouveau tirage dans ce cas, pour réinterroger le tarot sur ce désaccord ? si vous le voulez bien sûr !

Eulésis
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Mia » Wed Jun 09, 2010 11:51 am

As-tu un choix à faire en ce moment?
Les lignes de solution du tarot semblent dire "travailler / commencer à faire un choix" (6+1)
Si on regarde les deux cartes du Mat et de l'Etoile, toutes les deux à l'envers, on retrouve le genou. Le mat ne veut pas avancer dans la direction de l'Etoile, qui elle est à genou. Comme si tu refusais de te mettre à genoux par rapport à une situation ou à quelqu'un. Peut-être parce que cela ne te semble pas juste (8).
On retrouve cette notion de deux choses, du choix, dans la Lune au futur. Elle peut indiquer un déménagement, une séparation temporaire (vivre entre deux maisons), ou alors se réfugier dans l'imagination, revenir sur son passé...

Je ne connais pas le contexte de ta situation mais voilà ce je décrypte de ton tirage.
En espérant que cela puisse t'aider,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eulesis » Wed Jun 09, 2010 12:00 pm

Jenny

On voit surtout que ce que tu nous dit là, correspond bien avec le dessin !

Le Mât qui essaye de partir vers quelque chose de plus juste, et qui est retenu par son petit chien au niveau du genou gauche, et le dessin des deux cartes, avec l'étoile montre une continuité avec le JE NOUS gauche de l'étoile .

Ton compagnon veut il te quitter ? et as tu du mal à couper votre lien ?

Eulésis
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Wed Jun 09, 2010 12:26 pm

Salut Jenny,

Étonnant ce tarot quand même ... tu parles d'une douleur au genou gauche en marchant et le tarot te sort comme cartes "problème" côte à côte : le mat = marcher + l'étoile, qui a le genou gauche plié.

A voir ce tirage, je dirais :

Tu as consacré beaucoup d'énergie à remettre en place un équilibre mais cela s'est peut-être fait au détriment d'un autre processus : t'installer là où tu peux te sentir bien, toi-même (l'étoile est à l'envers = tu n'es pas encore dans ton élément).

Solution proposée par le tarot : faire ce qui te plaît ; les plaisirs simples ; essayer de nouvelles choses ...

T'inquiète pas trop pour cette lune : dans ce tirage, elle est à l'endroit = intuition positive, émotions utiles ...

Rappelle toi, dans l'un de tes tirages précédents : la lune était là comme une invitation à voir au-delà de ce qui est évident, immédiatement palpable et appréhendable.

Qu'en penses tu ?

Bises. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby JENNY » Wed Jun 09, 2010 2:58 pm

Eleusis,
" Oui tout à fait , et la lune signifie bien un désaccord - désa-corps( quelque chose qui ne va plus) il vous faut rechercher les racines du problème enfoui ! et sortir du monde de l'illusion et du trouble!"
Oui, le trouble fait peut-être rapport à notre système de fonctionnement dans le passé, on travaille à changer cela

Mia,
Les lignes de solution du tarot semblent dire "travailler / commencer à faire un choix" (6+1)
Comme si tu refusais de te mettre à genoux par rapport à une situation ou à quelqu'un. Peut-être parce que cela ne te semble pas juste (8).
Ce que tu me dis, m’a fait beaucoup réfléchir, Je refuse en effet que l’on continue comme dans le passé, donc je fais les changements qui s’imposent.
Merci Mia et Eleusis

Coucou Harry,
Moi aussi Harry, cela m’interpelle, depuis que j’apprends le tarot, je suis de plus en plus étonnée de sa précision .
Disons que nous sommes entrain de travailler à l’aménagement du jardin, et de notre maison. C’est très important pour nous ! cela nous prend beaucoup d’énergie, et nous empêche de faire ce que l’on veut de nos week-end voir même cela hypothèque nos vacances.. Mais c’est à faire, pour faciliter notre quotidien ,car cela nous a trop bloquer dans le passé mais bon …
- Le mat : me fait penser que mon mari se sent obligé de faire ces travaux ,( ce que je crois comprendre à la lecture de ces cartes, que lui n’en ressent pas le besoin absolu ,mais il voit que c’est juste , je pense que je vais méditer là-dessus)
- L’étoile qui regarde la lune : mon rêve d’en finir enfin avec ces travaux, j’ai en effet l’impression d’être à genoux pour le demander, pour faire comprendre que c’est important pour l'harmonie de toute la famille. Ce qui me rassure , c’est que de ce fait cela remet à l’endroit le mat et l’étoile..
La ligne du haut veut-elle dire que nous (devons) ou que nous instaurons de nouvelles bases de communication ?
La lune peut-elle indiquer les travaux que nous faisons, que nous passons d’un type de maison à un autre ?
Est-ce que mon raisonnement tient la route ?
Amitiés
Jenny
JENNY

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Wed Jun 09, 2010 7:28 pm

Re, :wink:

JENNY wrote:nous sommes entrain de travailler à l’aménagement du jardin

L'étoile cultive son jardin ... petit à petit, elle finira bien par se remettre à l'endroit ...

JENNY wrote:Le mat : me fait penser que mon mari se sent obligé de faire ces travaux

Oui, je crois que tu vois juste de cette façon : le mat à l'envers évoque quelque chose de l'ordre de la contrainte ... mais ce qui est chouette, c'est que ces travaux d'aménagement se font car c'est important pour toi. Et là aussi, il peut à un moment donné se remettre à l'endroit ce mat ...

JENNY wrote:Ce qui me rassure , c’est que de ce fait cela remet à l’endroit le mat et l’étoile..

Tu crois pas si bien dire ! :wink:

JENNY wrote:La ligne du haut veut-elle dire que nous (devons) ou que nous instaurons de nouvelles bases de communication ?

C'est chouette que tu donnes de l'importance aux cartes solution ! Effectivement, la carte de l'amoureux parle de communication ... avec le bateleur à côté = nouvelle manière de communiquer ! Suis d'accord avec toi ! C'est une autre interprétation possible de ton tirage !

JENNY wrote:La lune peut-elle indiquer les travaux que nous faisons, que nous passons d’un type de maison à un autre ?

Là, je sais pas ... je me dis en te lisant "pourquoi pas" mais il ne me semble pas que ce soit là une interprétation classique de cette carte ... Je pencherais plutôt pour l'idée que cette carte au futur est annonciatrice d'une profonde réalisation pour toi !

Bises ! :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby JENNY » Thu Jun 10, 2010 9:44 am

Bonjour Harry, 8)

Merci pour tes réponses qui m'encouragent, je te tiens au courant

Amitiés

Jenny