l'oeuf

Posez ici tout ce que vous voulez sauf des tirages de Tarot, dans la mesure où vos sujets sont en rapport direct avec le Tarot.

l'oeuf

Postby panthere_du_13 » Thu Feb 12, 2009 1:36 pm

bonjour !
j'ai lu dans le livre de Jodo que le chariot avait un oeuf dans sa main qu'il cache, est ce que cela laisse supposer que la personne représentée "cache" quelque chose ?
panthere_du_13

CAMOIN TAROT FORUM

Re: l'oeuf

Postby Lehann » Thu Feb 12, 2009 2:14 pm

Plus précisément, il "détient" quelque chose ! La nuance est légère, mais l'interprétation diffère alors du tout au tout ;)
Jodo interprète arbitrairement, ici, la détention de l'oeuf. Entre "avoir" et "cacher", il y a la différence de l'intention. Jodo parle de cartes, mais ce ne sont que des cartes, sans psyché décodable et vérifiable. Donc il serait plus correct d'observer simplement et de dire qu'il "détient" quelque chose, plutôt que de dire qu'il "cache" quelque chose :)
Lehann

CAMOIN TAROT FORUM

Re: l'oeuf ou le fil d'ariane

Postby levalois13 » Thu Feb 12, 2009 11:42 pm

L'OEUFFFF !!!!!! :shock:

c'est très intéressant !!!...Les oeufs de Pâques, la femme aux oeufs, Marie Madeleine. Il y a aussi l'oeuf ovarien...ou l'oeuf-embryon...Qui a fait l'Oeuf, l'oeuf ou la poule !!!

En fait je me pose des questions sur le fil d'Ariane qui se déplace d'arcane en arcane, de manière "métonymique" et je le retrouve dans l'oeuf qui conclue le Chemin c'est à dire dans la mandorle où se cache la poule :oops: qui a fait l'oeuf? ...

Mais encore ....

On a un Bateleur qui nous montre une pièce d' Or...ou un O.... euuuuhhh ffffff

PAPESSE : puis on a mère poule qui a pondu son Oeuf (papesse) moi qui croyais qu'elle était irréprochable :cry: mais elle aussi, elle a pondu...

L'impératrice, là je cale j'ai pas d'extrapolation (à l'aide :idea: )

L'empereur, là c'est facile DANS LE BLASON au pied de l'aigle

Le PAPE là j'extrapole mais je dira la TIARE, ça lui fait une tête de ouf euuuhhh une tête d'Oeuf :mrgreen:

L'Amoureux, là je le fais métaphysique si je me dis que l'eouf ça un lien avec l'étoile sirius, genre le bateleur tient un embryon, un début de vie dans la main et que dans le soleil ça devient un soleil, une étoile alors dans l'amoureux et la colonne de l'ange et de la dévotion est codé derrière l'ange l'oeuf, ou l'étoile sirius :?: :?: :?:

C'est long, je m'épuise tout seul, petite pose, je continue....
Chemin faisant il rencontra le Chariot.... sur sa route bien sûr !!! et oui il m'a fallu du temps mais elle est cache dans une de ses mains...

La suite du pélerinage vers la grotte, pas de notre bien Aimée Bernadette... Bien sûr...

La Justice, ça me fait penser a MAAT, et au jugement des AMES, c'est la plume qui fait toute la Différence, qui dit plume dit poule, une poule ça pond des oeufs, bon c'est facile et tiré par les cheveux et alors FAUT RIGOLER :mrgreen: donc j'imagine qu'il se cache dans un des plateaux, j'ai bientôt plus de place, ils sont radins ou quoi sur ce forum pour une fois que je suis inspiré...

Vient le moment de la CRISE, l'HERMITE, HERMES, L'INITIE, alors là jai une petite idée LUMINEUSE..... Vous avez une idée, la lampe d'aladin ça cache des génies, qui dit génie dit idée de génie ou idée lumineuse....(faites fumer le ciboulot)

Vient la roue de Fortune BEN LA, faut avoir de la Me...DE dans les yeux pour pas voir (chuuuttt faut pas être grossier).... Vivement le 21?

LA FORCE ::::::là facile, il est caché sous son pied !!!!

LE PENDU :::: La je me mouille pas JODO, il le dit, il l'a caché où??? Ben voyons !!! Réfléchissez..... là ou il le cache c'est tellement évident mais CHHUUUTTT je dis rien.

L'ARCANE SANS NOM, tête d'oeuf, tête de mort, là les paris sont ouvertssssss....

LA TEMPERANCE : elle aussi elle a pondu un oeuf ????

15 :twisted: alors là je vous le fais psychologique, le diable, c'est les pulsions ****, le refoulé, c'est le **** et la semence qui féconde l'oeuf .....en plus ça fait penser au LINGAM des Hindous. Le Phallus Cosmique.... comme les histoires de zizi ça mène le monde et ça permet de reproduire, alors !!! C'est peut-être ça le fil conducteur de plus vous connaissez les histoires de KUNDALINI....

LA MAISON DE DIEU, là encore d'un petit zizi on passe à un GIGANTESQUE PHALLUS comme dans le rêve du célèbre psychanalyste carl gustav JUNG....

L'ETOILE, ma préférée.... porte t elle le germe dans son ventre ou est-ce l'étoile ou les jarres fécondantes ..... du mystère...

La LUNE ::: regardez le bleu dans le ciel

LE SOLEIL, j'ai déjà donné ma suggestion

JUGEMENT je vous dis pas, vous le retrouvez dans le livre de JODO mais chuuut LE JUGE MENT

21 et BEN LA 9A CREVE LES YEUXXXX

QUANT AU PELERIN?

Fabrice of the city of Marseille
«Que la force me soit donnée de supporter ce qui ne peut être changé et le courage de changer ce qui peut l'être mais aussi la sagesse de distinguer l'un de l'autre.»
[ Marc-Aurèle ]
levalois13
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Fri Feb 13, 2009 10:24 am

bon... Fabrice...!!!
qu est ce qu on fait.....on continue a faire travailler nos neurones....ou on fait tout simplement une bonne "omelette" que l on dégusterait entre Copains!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
bonne journée....et ne passez pas sous une echelle....ne croisez de chat noir....!!!!!! aujourd hui!!!!! :twisted:
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Fri Feb 13, 2009 5:16 pm

arghhhhh Dany, :mrgreen: voilà de quoi en faire une énorme baveuse....à déguster sans modération avec Fabrice... :wink:

Le Mat ne met pas tous ses ŒUFS dans le même panier
Le Bateleur tient la position en ŒUF
La Papesse ne mange pas d’ŒUF au saint vendredi, il y a dedans un crapaud maudit
L’Impératrice veut sortir de l'ŒUF
L’Empereur étouffe la révolte dans l'ŒUF
Le Pape enseigne que même la poule noire pond des ŒUFS blancs
L’Amourevx a un ŒUF à peler avec quelqu'un
Le Chariot va se faire cuire un ŒUF
La Justice marche sur des ŒUFS
L’Hermite éclaire qu’il vaut mieux avoir en paix un ŒUF, qu’en guerre un boeuf
La Roue de Fortvne est l'ŒUF de Christophe Colomb
La Force écrase la chose dans l'ŒUF
Le Pendu est plein comme un ŒUF
Lame XIII ne fait pas d'omelette sans casser des ŒUFS
Tempérance rappelle que qui vole un ŒUF vole un boeuf
Le Diable donne un ŒUF pour avoir un bœuf
La Maison Diev tombe gros comme un ŒUF
L’Etoille répand que c'est la poule qui chante qui a fait l'OEUF
La Lune en février ŒUF infécond
Le Soleil attend l’ŒUF avant de faire l’omelette
Le Jugement annonce qu’un ŒUF de chouette ne donne pas une perdrix
Le Monde déguste son ŒUF mollet, à la coque, dur, gobé, au plat, brouillé, poché, en cocotte ou en omelette

Que d' Image !!!!!
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Rafaël » Sat Feb 14, 2009 6:48 pm

Génial cartevitale !!!
:shock: :D :lol: :!:
Rafaël
ancien élève