elle et moi

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

elle et moi

Postby Zosha » Tue Jun 15, 2010 8:35 am

Hello à tous,

je suis un peu perturbée par ce que m'a dit un ami hier concernant une personne que nous avons en commun. C'est une veille amie à lui avec qui j'ai été amie un petit moment mais qui du jour au lendemain ne m'a pas donné de news.
Il était en colère contre elle et ça lui ça lui a échappé, il m'a dit des ...horreurs qu'elle a dites à mon sujet il y a un an, et j'avoue être très affectée, d'autant que si elle dit ça à tout le monde ça risque de me nuire dans mon travail.
En résumé elle a dit que je lui avais piqué des idées dans son travail. Et puis d'autres choses encore.

Comment dépasser tout ça?

:Tar13U: :Tar00U: :Tar21U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar09D: :Tar04U: :Tar03U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci pour votre aide, j'ai besoin d'un petit coup de pouce du tarot.
bonne journée

Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: elle et moi

Postby maïna » Tue Jun 15, 2010 8:39 am

Salut Zosha,

Moi je dirais aller la voir ou bien l'appeler.

Après, tu pourras quand même dire à ton ami qu'il est pas obligé de te tirer vers le bas toi aussi quand lui-même est en colère contre une personne.
C'est un peu moyen comme manière d'agir.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Jun 16, 2010 3:08 pm

hello Maïna,

Merci pour ta réponse. Je ne sais pas si j'ai envie d'être à nouveau en contact avec cette personne, en tous cas pas être son amie. Je ne lui fait plus confiance.

Je vais continuer à y penser.
ça fait son travail dans ma tête

Sophie
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Jun 16, 2010 3:12 pm

Salut Zosha,

Oui quand je disais la contacter, c'était pas par amitié spécialement, mais pour t'expliquer avec elle, mettre les choses au clair.

C'est pas pour rien que l'esprit crée cet "incident", ton ami à qui ça échappe, et tu te retrouves à connaître quelque chose que tu aurais préféré soit ignorer, soit qu'il ne se soit pas produit j'imagine.
Mais bon, voilà, le truc est là, alors la question que pose l'esprit c'est : qu'est-ce que ça questionne en toi et comment vas-tu agir par rapport à ça ? ;)

Bisous bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Jun 16, 2010 8:14 pm

hello Maïna,

Oui ça questionne beaucoup de choses en moi.
Et quelque part je ne suis pas totalement innocente non plus, dans le sens où je me suis inspirée d'un autre travail qu'elle a fait mais que de toute manière je n'ai pas gardé.
Cependant si une amie s'inspirait de mon travail je n'en serais pas vexée, pas du tout, et j'en parlerais encore moi à nos amis communs.
Je pourrais tout à fait trouver le courage de lui parler clairement mais je ne veux pas impliquer mon ami, lui dire ses révélations, car là on rentre dans un jeu infernal.

Cette expérience m'apprend beaucoup et même si ça vient réveiller et remuer des trucs, tu sais quoi finalement ça me soulage. Car je savais qu'elle pensais du mal de moi et je ne savais pas ce que c'était. De savoir que c'est une raison minable ça me rassure, je n'ai plus peur à l'idée de la croiser un jour, je ne sens plus sa domination sur moi.
Mais je m'en viens à m'interroger sur le fait d'avoir des idées. Qu'est-ce que c'est que d'avoir des idées et d'être créatifs. Après tout quand on s'inspire de quelque chose c'est que ça vient réveiller des choses qu'on avait en nous et qu'on adapte de notre manière. Après tout on s'inspire tous des idées du monde dans lequel nous vivons. Le truc c'est de faire des choses qui sont accord avec notre esprit, de ne pas être trop influencés au point de 'copier les idées' des autres. Et ça c'est pas toujours facile de savoir.

Par exemple je fais en ce moment des dessins et je ne parviens pas à savoir pourquoi j'ai tant de mal à les continuer.

J'en profite pour continuer sur ce post en modifiant le sujet. Et comme d'hab t'es pas obligée. Aussi parfois les tirages me permettent moi-même d'y voir plus clair.

Tarot, mes dessins de colonnes valent-ils la peine d'être aboutis?

:Tar20U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar06U:
:TppfFR:

Merci Maïna, pour ta douceur toujours présente dans tes messages, et ton attention, toujours très active.
Je suis contente d'être sur ce forum depuis un an, ça m'aide beaucoup dans mon évolution, même si je sais que le plus gros du travail c'est à moi qu'il appartient.

Sophie
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eulesis » Thu Jun 17, 2010 7:24 am

Bonjour Zosha !

Le jugement des autres, coupe les pieds du Mât et l'empêche de faire ses propres choix et de vivre comme lui l'entend, et tout ca le bloque , il se bloque tout seul, parce que les autres arrivent à le faire douter !

Tout est une question de confiance chez toi , prends confiance en toi, ne te laisse pas atteindre, et zoom toi OUT, mets toi en grand angle, et tu vas voir la différence !

Bien à toi !

Eulésis
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Jun 17, 2010 8:11 am

Coucou ma belle,

Tarot, mes dessins de colonnes valent-ils la peine d'être aboutis?

Oui.
Peut-être un "tuyau" supplémentaire de la part du tarot, les "colonnes" (arcane XIII) pourraient peut-être être "remplumées" un peu ?
Habillées ? ornementées ?

Enfin je ne sais pas mais... colonne (vertébrale) dans l'arcane XIII, qui devient le Mat, un peu plus potelé, et même ensuite on a plusieurs personnages dans l'amoureux.

Enfin tu vois, je crois qu'en plus de te donner la réponse, le tarot te donne aussi la marche à suivre...
Il est pas gentil ce Tarot quand même ? :P ;)

Bisous bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Fri Jun 18, 2010 8:36 am

hello à vous deux,

Eulesis merci pour tes encouragements, je suis en effet tout à fait dans ce travail en ce moment: croire en moi! Personne n'est pas parfait et je peux réussir malgré mes erreurs!

Maïna oui comme le Tarot est gentil, et quelle bonne idée les ornements. Je t'avoue que c'était mon idée de départ, puis j'ai abandonné pour ne pas tomber dans le côté trop 'stylé' des ornements. Donc à réflechir. Mais c'est vrai que quand on les regarde ces dessins ils semblent un peu vides, trop minimaux. Déjà depuis hier j'ai mis des cadres et c'est beaucoup mieux.

Pour l'instant je pense être sur la bonne voie avec ces cadres, dont j'ai d'ailleurs un peu ornementé le passe-partout.

Voilà maintenant mon tirage avec ce projet de faire des cadres avec des filets de contour noirs et des ombrages plus puissants pour les ombres:

:Tar15U: :Tar07U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar11D: :Tar04U:

à bientôt et merci encore
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eulesis » Fri Jun 18, 2010 8:57 am

Salut Zosha,

C'est drôle que la force soit la seule carte retournée, alors que le total additionnel de ce tirage donne justement la force ?

C'est comme s'il allait manquer de la force à tes cadres, alors que d'habitude justement c'est le contraire ca en donne !

Alors je regardais cette force qui dompte le lion et qui triomphe de la force brutale, elle soumet les énergies instinctives à l'emprise de l'esprit que le cadre justement peut représenter !

Un obstacle insurmontable , la rationnalité justement la colonne vertébrale !

L'énergie de tes toiles ne doit pas être canalisée mais utilisée justement en énergie supérieure et spirituelle, un cadre qui sort du cadre ou qui relie un cadre à l'autre peut être ?

Bref , c'est juste une idée ! Bien à toi ! eulésis
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Fri Jun 18, 2010 9:38 am

hello Eulesis,

zut je ne comprends pas ce que tu veux dire dans ton message...

un cadre qui sort du cadre ou qui relie un cadre à l'autre peut être

Que veux tu dire?
Quand je dis que j'ai fait des filets noirs sur le passe partout ça veut dire que j'encadre une première fois le sujet grâce au passe-partout sur lequel j'ai dessiné des filets noirs, puis avec la baguette en bois.

J'avais pensé à la dorure pour la dimension alchimique, est-ce une bonne solution?

:Tspace: :Tar12U: :Tspace:
:Tar11U: :Tar05D: :Tar16U:

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eulesis » Fri Jun 18, 2010 10:49 am

Zosha,

J'en sais rien, je ne sais même pas ce que tu fais au juste, mais c'est une idée que j'ai eu en regardant tes cartes, tu vois comme un peu sortir du fameux cadre ! le pape renversé peut signifier .. perte d'un soutien .. à partir de là , j'ai imaginé le cadre qui ne serait pas complètement fermé de façon à pouvoir sortir du cadre ... pour rejoindre un autre cadre , un genre d'enchevêtrement libre ! un labyrinthe où circulent les énergies au lieu de les bloquer dans un cadre ! Comme si l'Arcane coupait un morceau du cadre à chaque fois dans les deux premiers tirages, les pieds du Mât qui parle de changements imprévus ! Comme la maison dieu que montre que ca sort du cadre ! :D

Pour la dorure oui, c'est juste !

Eulésis
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Fri Jun 18, 2010 10:59 am

hello Eulesis,

ok je vois...
Je crois que grâce à cette technique que j'utilise (tracer moi-même le cadre au stylo sur le passe-partout), j'étends en quelque sorte le cadre.
Je crois que je vais y arriver...

Et merci pour l'or!

je te tiens au courant. :P

Sophie
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sun Jun 27, 2010 4:16 pm

bonsoir,

j'aimerais affiner cette histoire de cadres si vous le voulez bien.

J'ai plusieurs solutions qui s'offrent à moi concernant le lavis doré sur les passe-partout. Je voulais utiliser des feuilles d'or véritable ou or en coquille véritable (peinture).

Que penserait le tarot d'utiliser plutot une peinture bon-marché, dorée, car ça donne finalement de très bon résultats sauf que ce n'est pas de l'or:

:Tar16U: :Tar14U: :Tar15U:

Ou alors d'utiliser de petites bandes de papier doré comme le font les encadreurs:

:Tar16U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06D: :Tar09D: :Tar11U: :Tar01U:
:Tspace: :TppfFR:

Si vous avez une suggestion...

Merci!
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eulesis » Sun Jun 27, 2010 4:35 pm

Bonjour Zosha,

J'insiste avec mes gros sabots, mais pour moi cette maison dieu dans tous tes tirages, elle parle de rupture d'équilibre et toi tu veux fermer par des cadres !

Avant dernier tirage ca donne : rupture d'équilibre, alliance des idées et des forces, attraction des sens !
le dernier : rupture d'équilibre, rupture (dans l'amoureux renversé) quelque chose qui cherche à nuire (hermite renversé) réussite par le travail et volonté de création!

comme dit moi c'est ce que je ressens au feeling, je fais pas d'association de cartes, donc attends peut être l'avis de Maina demain , mais je reste sur ma première impression, et la maison dieu vient la conforter encore , labyrinthe ! sortir du cadre pour moi ! Ca ne t'inspire vraiment pas cette idée ?

Bien à toi Eulésis
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sun Jun 27, 2010 4:48 pm

Zosha wrote:Tarot, mes dessins de colonnes valent-ils la peine d'être aboutis?

Pour qu'ils soient aboutis il faut doubler le contraste, l'opposition, le contraire. Je ne sais pas en quoi consiste ton travail mais voilà en gros l'idée dégagée par le tirage sur cette question
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT