tirge pour un projet

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

tirge pour un projet

Postby bananonutella1 » Thu Feb 19, 2009 11:23 pm

bonsoir a tous et merci pour votre aide

J'ai un projet actuellement dans le domaine artistique ( musique); ma question est de savoir si je le menerais a bout, s'il sera réussi.

voici le tirage


:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar11D:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar03D:
:TppfFR:


ça ne me semble pas trop négatif mais je devrais surmonter queslques difficultés.... vos yeux avisés peuvent ils m'en dire plus??

bonne fin de semaine

Sylvie
bananonutella1
 
Posts: 8
Joined: Tue Oct 14, 2008 6:12 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirge pour un projet

Postby panthere_du_13 » Fri Feb 20, 2009 7:02 am

salut,
il manque une carte après l'impératrice et la force... ;)
panthere_du_13
 
Posts: 131
Joined: Mon Aug 11, 2008 10:24 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirge pour un projet

Postby bananonutella1 » Fri Feb 20, 2009 7:36 am

Bonjour !
ok je vais en mettre.

mais j'avoue que je ne comprend pas trop pourquoi? L'impératrice regarde le bateleur et la force regarde le pape, non? Peux tu m'expliquer?
merci

les cartes tirées sont:


en résumé :

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar11D: :Tar07D: :Tar15U:
:Tar13U: :Tar01U: :Tar03D: :Tar14D: :Tar09U:
:TppfFR:
bananonutella1
 
Posts: 8
Joined: Tue Oct 14, 2008 6:12 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirge pour un projet

Postby panthere_du_13 » Fri Feb 20, 2009 7:53 am

re,
en fait si j'ai bien compris ton tirage, le pape est la solution de l'impératrice renversée...
(quand une carte est renversée, on met une carte en solution au dessus et on ajoute une carte pour voir à quoi elle tourne le dos)
ici, ton tirage est encore incomplet, tempérance que regarde t-elle ? et le chariot que regarde t-il ? et quelle est sa carte de solution ???? :shock:
panthere_du_13
 
Posts: 131
Joined: Mon Aug 11, 2008 10:24 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirge pour un projet

Postby Stéphane » Fri Feb 20, 2009 9:09 am

Bonjour,

Je comprends tout à fait l'envie (bien légitime!) qui est la tienne de soumettre ton tirage rapidement après l'avoir tiré en vrai chez toi. Et c'est bien normal lorsqu'on se passionne ou que l'on découvre le Tarot. C'est pourquoi le forum à évolué d'ailleurs, de sorte à permettre à chacun de mettre ses tirages en ligne grâce à l'utilisation des smileys. Car au début, pour décrire nos tirages, on marquait "au dessus de telle carte, est sortie telle carte, etc..." Du chemin a donc été franchi depuis cela pour le plus grand confort de chacun !

D'ailleurs pour faciliter la prise en main de ce système de smiley, des conseils d'utilisation ont été rédigés que tu trouveras en début de forum, et aussi, un forum TEST a également été mis à la disposition des internautes pour s'entrainer.

Tu gagnerais certainement dans ta démarche à mettre en ligne des tirages mis en page selon ces conseils car cela aidera la lecture de tout un chacun(e).
Avec mes salutations amicales,
Stéphane
=======
Les questions éludées vous attendent
toujours quelque part...
(Yvon Rivard)
User avatar
Stéphane
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 1695
Joined: Wed Oct 24, 2007 7:52 am
Location: Paris
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirge pour un projet

Postby bananonutella1 » Fri Feb 20, 2009 1:43 pm

bonjour;
effectivment j'ai peut etre voulu aller trop vite.

J'ai ré édité mes deux messages pour que le tirage soit plus clair.

Par contre je ne comprend toujours pas pourquoi il faut mettre une carte apres la force ( puisqu'elle regarde le Pape) et apres l'impératrice ( puisqu'elle regarde le Bateleur); mais je suis tes conseils et donc j'ai aussi ajouté une carte solution au dessus du chariot et une carte regard pour Temperance

Pardon pour ce contre temps

Merci

Sylvie
bananonutella1
 
Posts: 8
Joined: Tue Oct 14, 2008 6:12 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirge pour un projet

Postby Bonne étoile » Fri Feb 20, 2009 4:00 pm

Bonjour Sylvie,

Ce n'est pas une obligation de mettre des cartes pour voir à quoi tourne le dos une carte renversée. Juste une possibilité... Si tu débutes, ce n'est peut-être pas nécessaire, à toi de voir... Mais Panthère ne débute pas et elle est curieuse :lol:

Amicalement
... C'est pas beau de vieillir !!!
User avatar
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 170
Joined: Wed Nov 05, 2008 8:31 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirge pour un projet

Postby bananonutella1 » Fri Feb 20, 2009 4:31 pm

d'accord !!
je comprend: pour savoir à qui le personnage tourne le dos !

effectivment question très interessante et constructive.

En fait je suis en apprentissage du tarot ( avec préférence nettement marquée pour cette méthode) alors toutes infos est bonne pour moi

Merci

Bon Week end

Sylvie
bananonutella1
 
Posts: 8
Joined: Tue Oct 14, 2008 6:12 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirge pour un projet

Postby Bonne étoile » Fri Feb 20, 2009 5:08 pm

Une piste de réflexion…

En XIII, une rupture (professionnelle peut-être) qui permet d’envisager un nouveau départ : « plus rien à perdre »… Notre I regarde le petit flutiau de la XIII et se dit « bon sang, mais c’est bien sur… la musique ! »…

Ce projet n’est pas forcément une mauvaise idée, même avec une III renversée. Pour autant, ainsi positionnée, on manque encore de possibilité de concrétiser. La V propose peut-être une formation complémentaire. Je pense que, en l’état actuel des choses, tu n’as pas encore la possibilité de te lancer seule dans l’aventure (XI renversée) et que tu n’es pas en position de force dans l’hypothèse où ton projet implique une idée de « compétition » (style auditions, concurrence, etc.). Si tu avais envisagé une activité en libéral (ce que la III et la XI peuvent suggérer), je dirais que pour le moment, il manque quelques appuis et informations et que les plans doivent être réaménagés en conséquence.

La XVI en solution de notre XI peut faire penser à une « lumineuse idée » qui peut retourner la situation, en même temps qu’à une entreprise qui serait susceptible de t’accueillir. Il faut savoir démolir pour mieux reconstruire. Notre XI voudrait-elle chanter ? Ou enseigner le chant (idée de V XI) ? Souvent en XI renversé, on se trouve face à une vocation quelque peu étouffée… En tout cas, en XVI, on nous demande souvent d’utiliser nos dons…

Si l’on veut se pencher brièvement sur les autres lames, bien qu’elles ne soient pas indispensables comme je te l’ai dit plus haut, on peut imaginer en XIIII renversée qu’économiquement, cela ne va pas être évident au démarrage et qu’il va falloir marcher sur des… œufs ! Prudence, prudence… Cela risque d’être un peu plus long que ce que tu avais peut-être imaginé. Pour autant, chi va piano va sano, n’est-ce pas ?

En XI VII, renversées toutes les deux, nous avons la notion de stress et de précipitation, ainsi qu’un but pas toujours clairement identifié. Attention à ce qu’on signe en VII VIII. Bien lire les toutes petites lignes. L’avantage de la XV, c’est qu’elle indique que si l’on ose s’affirmer, on peut attendre un bon retour sur investissement ! Et avec lui, c’est sur, c’est le « grand spectacle »… Encore une fois, l’idée d’association est peut-être à creuser avec les extrémités V XV. D’autant que notre VII renversée nous indique un départ solitaire un peu compromis… Le temps de l’indépendance n’est pas encore venu.

Voilou pour un premier « jet » et sans autre indication de ta part…

Bonne route à toi
... C'est pas beau de vieillir !!!
User avatar
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 170
Joined: Wed Nov 05, 2008 8:31 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirage pour un projet

Postby bananonutella1 » Fri Feb 20, 2009 9:06 pm

Bonne étoile, tout d'abord merci;
je me rend compte qu'effectivement je n'ai pas dit grand chose...

Et surtout une chose importante, c'est que le concert, je l'organise mais n'y chante pas ni n'y joue pas de musique.

Je vais commencer par le début; Je voulais soutenir à ma façon un groupe que j'aime, en fait être plus efficace à leur montrer ma " fanitude" qu'en leur sautant dessus et criant des "je t'aiiiiiiiime" ( et puis à mon age c'est pas convenable !! :lol: )
Donc je leur envoi un petit mail en leur demandant s'il ont besoin de quelqu'un pour distribuer des flyers par ex.
Le leader m'explique qu'étant des "indépendants" ( ils n'ont pas signé chez une grosse major ) ils ont toujours besoin d'un peu d'aide pour trouver des salles et tourner sur scène.
Alors me voila lancée dans une recherche de salle; j'en discute avec un ami qui est gentil machiniste ( oui oui ça existe) qui me dit que la RATP et notamment les dépôts de bus accueillent parfois des évènements ( par ex, récemment, un défilé de mode ou l'émission de W9 Station Musique)
Donc il en parle au directeur du dépôt de bus, qui est par grande chance très ouvert à tout ce qui peut unir et mettre une bonne ambiance entre les agents: sorties, randonnées.... Il a été enthousiaste.
J'ai aussi du coup lancer l'idée d'y accueillir plusieurs artistes, de sorte à rentabiliser.
Voila où j'en suis maintenant. J'ai un RDV avec le groupe en question pour en causer avec eux
Les difficultés actuelles :
*Que le directeur de dépôt ait l'accord du service "patrimoine"
*Que les groupes soient dispos et enthousiastes
*Régler les problèmes de mise en place du son et de la lumière ( les cafés-concert ont des ingénieurs dédiés mais là, non)
*Régler toutes les idées annexes: buvettes, stand de ventes des CD, vestiaires pour les musiciens etc....
*Et bien sur officialiser tout ça au niveau paperasserie....

Effectivement je me lance dans un monde inconnu pour moi. Mais je suis très excitée !

Pour reprendre tes analyses, très justes :
Bonne étoile wrote:En XIII, une rupture (professionnelle peut-être) qui permet d’envisager un nouveau départ : « plus rien à perdre »… Notre I regarde le petit flutiau de la XIII et se dit « bon sang, mais c’est bien sur… la musique !


Alors pendant 6 ans je me suis consacrée à mes enfants et la je redécouvre qu'il y a un monde a l'extérieur ! Et je me lance... un peu à la folle .... comme un bateleur !

Bonne étoile wrote:Ce projet n’est pas forcément une mauvaise idée, même avec une III renversée. Pour autant, ainsi positionnée, on manque encore de possibilité de concrétiser. La V propose peut-être une formation complémentaire. Je pense que, en l’état actuel des choses, tu n’as pas encore la possibilité de te lancer seule dans l’aventure (XI renversée) et que tu n’es pas en position de force dans l’hypothèse où ton projet implique une idée de « compétition » (style auditions, concurrence, etc.). Si tu avais envisagé une activité en libéral (ce que la III et la XI peuvent suggérer), je dirais que pour le moment, il manque quelques appuis et informations et que les plans doivent être réaménagés en conséquence.



effectivement comme j'ai expliqué il me faut des appuis et des contacts... Heureusement les artistes que j'aime sont du genre proche de leur public. Et créer tout un réseau.... dans un monde que je ne connais pas. Il faudra que le groupe que je suis sensée aider fasse lui même jouer ses relations sans quoi....

Bonne étoile wrote:La XVI en solution de notre XI peut faire penser à une « lumineuse idée » qui peut retourner la situation, en même temps qu’à une entreprise qui serait susceptible de t’accueillir. Il faut savoir démolir pour mieux reconstruire. Notre XI voudrait-elle chanter ? Ou enseigner le chant (idée de V XI) ? Souvent en XI renversé, on se trouve face à une vocation quelque peu étouffée… En tout cas, en XVI, on nous demande souvent d’utiliser nos dons…


J'espère que tu as raison pour l'idée lumineuse ! j'ai envie d'avoir du crédit et d'être convaincante; l'entreprise dont tu parles et qui peut m'accueillir est peut être la RATP et son dépôt.
La vocation... Ta phrase me fait réfléchir, elle m'a comme secouée... petite j'ai fait un peu de musique mais n'ai pas pu ( eu le droit) de choisir l'instrument ( on m'a imposé le piano alors que j'aurais voulu la guitare) donc abandon au bout de deux ans.. Est il possible que je cherche inconsciemment à renouer avec une ancienne frustration??

Bonne étoile wrote:économiquement, cela ne va pas être évident au démarrage et qu’il va falloir marcher sur des… œufs ! Prudence, prudence… Cela risque d’être un peu plus long que ce que tu avais peut-être imaginé. Pour autant, chi va piano va sano, n’est-ce pas ?
En XI VII, renversées toutes les deux, nous avons la notion de stress et de précipitation, ainsi qu’un but pas toujours clairement identifié. Attention à ce qu’on signe en VII VIII. Bien lire les toutes petites lignes


Effectivement le directeur veut organiser ça pour le printemps mais il a pas l'air de se rendre compte de tout ce qu'il y a à mettre en place. Ni trop de ce que ça implique au niveau financier ( embaucher des gens pour le son par ex)
C'est surtout à ce niveau que j'aurais besoin de soutient et d'aide, car sinon chaque protagoniste est de bonne volonté...

Bonne étoile wrote:L’avantage de la XV, c’est qu’elle indique que si l’on ose s’affirmer, on peut attendre un bon retour sur investissement ! Et avec lui, c’est sur, c’est le « grand spectacle


A la base je ne fais pas du tout ça pour gagner des sous, et même si en cas de réussite je pense renouveler l'expérience, ça reste un loisir, un "à-coté". Par contre, que ça soit du grand spectacle, là oui !! c'est le but ! ouf, si ce diable est bon signe, j'avais peur d'une arnaque ou d'un manipulateur.



Merci car c'est encourageant; mon manque d'objectivité me faisait tout voir en gris....

bon week end

Sylvie
bananonutella1
 
Posts: 8
Joined: Tue Oct 14, 2008 6:12 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirge pour un projet

Postby Bonne étoile » Sat Feb 21, 2009 12:25 am

Merci à toi pour ces explications détaillées qui permettent de replacer un exercice de style ("j'ai un projet artistique dans la musique") dans un contexte plus concret...

Instructif pour les débutants que nous sommes... Donc, je confirme ma première impression : attention au surmenage en VII XI et, ce que tu ne peux pas faire toi même... fais le faire par d'autres :wink: ! Je pense que des aides peuvent intervenir en VIIII. Pas forcément d'ordre financier, ou alors de petits montants, mais surtout dans le domaine du conseil, d'autorisations à obtenir, de patrimoine (!)...

RATP, pourquoi pas, en XVI VIII : grande entreprise nationale et, on peut rêver, entrepôts...

Bon courage à toi pour ce projet qui te tient à coeur et reviens, si tu le peux, nous donner des nouvelles après les premiers concerts... Elle est pas belle la XV sur son podium ?

Amicalement,

Sandrine
... C'est pas beau de vieillir !!!
User avatar
Bonne étoile
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 170
Joined: Wed Nov 05, 2008 8:31 am
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirge pour un projet

Postby bananonutella1 » Sat Feb 21, 2009 6:21 pm

oui bien sur je ferais un retour

bon week end
bananonutella1
 
Posts: 8
Joined: Tue Oct 14, 2008 6:12 pm
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirge pour un projet

Postby ANNA » Sat Feb 21, 2009 6:41 pm

Je crois que dans ce tirage LA MAISON DIEU, il ne faut pas qu'il y soie, parce que LA FORCE c'est la solution de LA TEMPERANCE.
User avatar
ANNA
ancien élève
ancien élève
 
Posts: 6518
Joined: Wed Nov 28, 2007 5:20 am
Location: cosmos
CAMOIN TAROT FORUM

Re: tirge pour un projet

Postby bananonutella1 » Sun Feb 22, 2009 5:01 pm

Anna, non en fait la tempérance a été rajoutée apres, pour savoir a quoi l'impératrice tourne le dos, et la force pour savoir ce que regarde la Pape; ceci dit c'est vrai qu'ils se retrouvent l'une au dessus de l'autre, a l'envers; donc... comment faire? La Tempérance necessite effectivement une solution....
bananonutella1
 
Posts: 8
Joined: Tue Oct 14, 2008 6:12 pm
CAMOIN TAROT FORUM


Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN

Who is online

Users browsing this forum: No registered users and 53 guests

cron