Bonne étoile, tout d'abord merci;
je me rend compte qu'effectivement je n'ai pas dit grand chose...
Et surtout une chose importante, c'est que le concert, je l'organise mais n'y chante pas ni n'y joue pas de musique.
Je vais commencer par le début; Je voulais soutenir à ma façon un groupe que j'aime, en fait être plus efficace à leur montrer ma " fanitude" qu'en leur sautant dessus et criant des "je t'aiiiiiiiime" ( et puis à mon age c'est pas convenable !!
)
Donc je leur envoi un petit mail en leur demandant s'il ont besoin de quelqu'un pour distribuer des flyers par ex.
Le leader m'explique qu'étant des "indépendants" ( ils n'ont pas signé chez une grosse major ) ils ont toujours besoin d'un peu d'aide pour trouver des salles et tourner sur scène.
Alors me voila lancée dans une recherche de salle; j'en discute avec un ami qui est gentil machiniste ( oui oui ça existe) qui me dit que la RATP et notamment les dépôts de bus accueillent parfois des évènements ( par ex, récemment, un défilé de mode ou l'émission de W9 Station Musique)
Donc il en parle au directeur du dépôt de bus, qui est par grande chance très ouvert à tout ce qui peut unir et mettre une bonne ambiance entre les agents: sorties, randonnées.... Il a été enthousiaste.
J'ai aussi du coup lancer l'idée d'y accueillir plusieurs artistes, de sorte à rentabiliser.
Voila où j'en suis maintenant. J'ai un RDV avec le groupe en question pour en causer avec eux
Les difficultés actuelles :
*Que le directeur de dépôt ait l'accord du service "patrimoine"
*Que les groupes soient dispos et enthousiastes
*Régler les problèmes de mise en place du son et de la lumière ( les cafés-concert ont des ingénieurs dédiés mais là, non)
*Régler toutes les idées annexes: buvettes, stand de ventes des CD, vestiaires pour les musiciens etc....
*Et bien sur officialiser tout ça au niveau paperasserie....
Effectivement je me lance dans un monde inconnu pour moi. Mais je suis très excitée !
Pour reprendre tes analyses, très justes :
Bonne étoile wrote:En XIII, une rupture (professionnelle peut-être) qui permet d’envisager un nouveau départ : « plus rien à perdre »… Notre I regarde le petit flutiau de la XIII et se dit « bon sang, mais c’est bien sur… la musique !
Alors pendant 6 ans je me suis consacrée à mes enfants et la je redécouvre qu'il y a un monde a l'extérieur ! Et je me lance... un peu à la folle .... comme un bateleur !
Bonne étoile wrote:Ce projet n’est pas forcément une mauvaise idée, même avec une III renversée. Pour autant, ainsi positionnée, on manque encore de possibilité de concrétiser. La V propose peut-être une formation complémentaire. Je pense que, en l’état actuel des choses, tu n’as pas encore la possibilité de te lancer seule dans l’aventure (XI renversée) et que tu n’es pas en position de force dans l’hypothèse où ton projet implique une idée de « compétition » (style auditions, concurrence, etc.). Si tu avais envisagé une activité en libéral (ce que la III et la XI peuvent suggérer), je dirais que pour le moment, il manque quelques appuis et informations et que les plans doivent être réaménagés en conséquence.
effectivement comme j'ai expliqué il me faut des appuis et des contacts... Heureusement les artistes que j'aime sont du genre proche de leur public. Et créer tout un réseau.... dans un monde que je ne connais pas. Il faudra que le groupe que je suis sensée aider fasse lui même jouer ses relations sans quoi....
Bonne étoile wrote:La XVI en solution de notre XI peut faire penser à une « lumineuse idée » qui peut retourner la situation, en même temps qu’à une entreprise qui serait susceptible de t’accueillir. Il faut savoir démolir pour mieux reconstruire. Notre XI voudrait-elle chanter ? Ou enseigner le chant (idée de V XI) ? Souvent en XI renversé, on se trouve face à une vocation quelque peu étouffée… En tout cas, en XVI, on nous demande souvent d’utiliser nos dons…
J'espère que tu as raison pour l'idée lumineuse ! j'ai envie d'avoir du crédit et d'être convaincante; l'entreprise dont tu parles et qui peut m'accueillir est peut être la RATP et son dépôt.
La vocation... Ta phrase me fait réfléchir, elle m'a comme secouée... petite j'ai fait un peu de musique mais n'ai pas pu ( eu le droit) de choisir l'instrument ( on m'a imposé le piano alors que j'aurais voulu la guitare) donc abandon au bout de deux ans.. Est il possible que je cherche inconsciemment à renouer avec une ancienne frustration??
Bonne étoile wrote:économiquement, cela ne va pas être évident au démarrage et qu’il va falloir marcher sur des… œufs ! Prudence, prudence… Cela risque d’être un peu plus long que ce que tu avais peut-être imaginé. Pour autant, chi va piano va sano, n’est-ce pas ?
En XI VII, renversées toutes les deux, nous avons la notion de stress et de précipitation, ainsi qu’un but pas toujours clairement identifié. Attention à ce qu’on signe en VII VIII. Bien lire les toutes petites lignes
Effectivement le directeur veut organiser ça pour le printemps mais il a pas l'air de se rendre compte de tout ce qu'il y a à mettre en place. Ni trop de ce que ça implique au niveau financier ( embaucher des gens pour le son par ex)
C'est surtout à ce niveau que j'aurais besoin de soutient et d'aide, car sinon chaque protagoniste est de bonne volonté...
Bonne étoile wrote:L’avantage de la XV, c’est qu’elle indique que si l’on ose s’affirmer, on peut attendre un bon retour sur investissement ! Et avec lui, c’est sur, c’est le « grand spectacle
A la base je ne fais pas du tout ça pour gagner des sous, et même si en cas de réussite je pense renouveler l'expérience, ça reste un loisir, un "à-coté". Par contre, que ça soit du grand spectacle, là oui !! c'est le but ! ouf, si ce diable est bon signe, j'avais peur d'une arnaque ou d'un manipulateur.
Merci car c'est encourageant; mon manque d'objectivité me faisait tout voir en gris....
bon week end
Sylvie