Transformation

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Transformation

Postby soleilune » Tue Jun 22, 2010 8:59 pm

Bonjour,
je reviens vers vous qui m'avez aidé.
J'ai pris conscience que jusqu'ici j'avais "visé" à préserver le contact avec mon ami (éviter la séparation) lorsqu'il était débordé par ses
problèmes. Cela a consister à mettre en retrait mon individualité et à tourner mon attention sur lui. Mes peurs d'abandon et de séparation se sont défaites doucement et sont moins submergeantes et je réalise que ce que je veux réellement c'est vivre avec lui une relation équilibrée et vivante. La question que je pose aujourd'hui au tarot est :
Sur quoi puis-je m'appuyer, développer en moi pour aller dans cette direction ?
:Tspace: :Tar10U: :Tar16U: :Tar12U:
:Tar20U: :Tar02D: :Tar09D: :Tar08D:
:Tspace: :TppfFR:

Et une seconde question :
comment ma transformation peut-elle être reçue par mon ami ?
:Tar06U: :Tar12U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar18D: :Tar17U: :Tar01D: :Tar11U: :Tar00U: :Tar10U:
:Tspace: :Tp

Je remercie par avance ceux qui m'accorderont attention et temps et sollicitude. Merci à vous. soleilune
soleilune

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Transformation

Postby maïna » Wed Jun 23, 2010 2:31 pm

Bonjour Soleilune,

Ton ami est en pleine crise actuellement encore ?

Ca parait difficile, dans ces deux tirages, de faire quoi que ce soit pour que cette relation devienne "équilibrée et vivante", parce que j'ai l'impression que tu essayes de porter la relation, à toi seule, en oubliant que si lui n'en fait pas sa part, alors vous aurez de toutes façons des difficultés à vous rencontrer.

Le pendu en solution deux fois incite à un lâcher prise.....

Je ne suis pas sûre qu'il soit en posture de pouvoir recevoir quoi que ce soit :? d'après les cartes de ces tirages.

Certaines solutions semblent passer par lui, et si lui ne les met pas en place, personne ne peut le faire pour lui...

Maïna

PS : qui plus est, et sans vouloir te faire peur, dans l'énergie de cette force et ce mat au futur du deuxième tirage, on dirait que grosso modo, plus tu es forte et plus tu cherches à être dans la maîtrise, plus ça le "fait fuir"...
Peut-être parce que ça le renvoie à sa propre "faiblesse" et difficulté à maîtriser sa vie. Ceci étant, ça lui appartient.
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleilune » Thu Jun 24, 2010 8:56 pm

Merci Maïna,
Oui, ta lecture est juste. L'évolution (quelle qu'elle puisse être) est dépendante d'une situation professionnelle (doublée d'une dimension personnelle) très difficile, très enfermante. Les solutions matérielles possibles sont très complexes, avec très peu de marges de manoeuve... Je ne peux préciser publiquement... Juste te dire que le contexte est unique et "presque" inbougeable. Mon ami l'a constrtruit avec une vie de travail forcené et de grande passion. Il a un très fort sens des responsabilité. Il est agé et épuisé. Et pourtant cela devra bouger, nécessairement... cela bouge doucement, ça murrit... Alors il se bat et ne se désespère jamais. Mais cela ne le rends pas très disponible ! pour construire activement une relation de couple... Il sait que je suis là, il fait des projets pour "après", notre lien est très fort et a traversé 5 années à ce régime, avec beaucoup d'amour, de désir et de respect...
Et moi je pose des questions : à moi-même, au tarot... parce que je souffre d'un sentiment d'impuissance (réelle), que je suis parfois fatiguée et triste, que ma confiance (ou je pourrais dire : ma foi en la sagesse de la vie) se met à trembler...
J'entends bien : il faut qu'il règle ses problèmes par lui-même (et le connaissant, autre chose est inenvisageable !). Et je dois lâcher prise : j'essaie, j'essaie de voir ce que je tiens et pourrais lâcher, j'avance pas à pas... Un peu douloureusement... Mais je ne suis pas prête à le lâcher lui.
Maîna, pour t'expliquer mieux... Si tu veux ajouter des commentaires aux tirages, qui puissent m'éclairer un peu... Merci. Merci !
Soleilune
soleilune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Jun 25, 2010 2:10 pm

Hello soleilune,

Impression surtout que ce qu'il faudrait que tu demandes au Tarot, puisque tu sembles bien décidée à attendre qu'il se soit libéré de ses problèmes, quelle est la meilleure attitude à adopter pour te rendre l'attente la plus confortable (ou la moins inconfortable) possible...

Qu'en dis-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleilune » Mon Jul 05, 2010 5:00 pm

Bonjour Maïna,
je viens de rentrer de stage et je trouve ton message. Oui, tu as raison. Parfois la difficulté me colle tant au problème que
la possibililité et simplicité de la question que tu suggères m'ont échappées... Donc voilà :
Qu'elle est pour moi la façon la plus positive d'attendre que la situation de mon ami évolue ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar10U:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar15D: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci encore pour ton regard et ton aide. Amicalement. Soleilune
soleilune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Jul 06, 2010 9:38 am

Bonjour Soleilune,

Je suis désolée, ce tirage ne me parait pas très "positif", dans le sens où, je crois que quelque part il te dit d'accepter que peut-être il n'arrivera pas à se libérer de ses problèmes.
C'est une éventualité, non une certitude mais une possibilité qu'il faut accepter je crois.

C'est pas une question de volonté semble-t-il, mais les attachements ont l'air costauds.
Et toi tu te les prends en ricochet, par le lien énergétique que tu as avec lui.
Et le tarot te dit en solution de trancher ça à mon sens.

On dirait qu'on te propose de te mettre plus en retrait, et d'être plus détachée vis à vis de lui.
Moins impliquée. Comme la Justice.

Aussi pour que la roue du destin puisse se mettre à tourner.
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleilune » Tue Jul 06, 2010 4:23 pm

Bonjour maïna,

maïna wrote: je crois que quelque part il te dit d'accepter que peut-être il n'arrivera pas à se libérer de ses problèmes.
C'est une éventualité, non une certitude mais une possibilité qu'il faut accepter je crois.

Depuis que j'ai posté ma première question au tarot sur ce forum, auquel tu as répondu, c'est ce qui chemine doucement et si tristement en moi : tu m'y conseillais de lâcher prise et cela a été source de beaucoup d'émotion et de recherche sur ce que je devrais lâcher. J'ai vu que mon attente d'une résolution sur laquelle je n'ai aucune prise puisque le principal intéressé n'en a que très peu lui-même, me mettait dans une situation de tension interne très difficile qui rajoutait à la situation elle-même. J'ai beaucoup de mal avec le sentiment d'impuissance, d'une façon générale. De plus mon ami a aujourd'hui 70 ans et je ne peux m'empêcher de penser à l'éventualité d'un accident de santé et au temps qui passe, comme d'un temps qui m'est "volé"... Enfin , comme je t'ai écrit, quand la situation s'éclaircira éventuellement il y aura ensuite les contrecoups et donc je ne me fais aucune illusion sur une évolution rapide ou miraculeuse... D'un point de vue spirituel je sens aussi qu'il me faudrait accepter de vivre sans projection d'avenir pour parvenir à être entière au présent et aussi juste que possible dans la vie... Mais le chemin est plus grand que moi et je n'espère que d'en faire quelques kms... Est-ce que cette impression que je devrais autant que je le peux (et avec un peu de chance et de "travail" je progresserai surement) ne pas me focaliser sur "demain" dans ma relation te semble faire sens avec ce que tu m'écris ?

maïna wrote: Et toi tu te les prends en ricochet, par le lien énergétique que tu as avec lui.

Lien très évident et puissant : je suis comme une éponge, je ressens à distance avec une grande force... Pas confortable mais je crois une richesse... Bien que je n'ai pas de mal à me dissocier de cela et à ne pas être "prise" en général, je sais que cela agit. Alors, je ne sais comment cela peut évoluer...

Je vais aussi restée avec la justice et essayer de sentir ce qu'elle me dit...
maïna wrote:pour que la roue du destin puisse se mettre à tourner.

Maïna, je te remercie de ton regard et de tes mots. Ils me permettent d'avancer dans moi en m'exprimant, en écoutant tes réponses, et en laissant travailler. Merci de tout coeur. Soleilune
soleilune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Jul 07, 2010 9:07 am

Salut soleilune

J'ai beaucoup de mal avec le sentiment d'impuissance, d'une façon générale.

Comme nous tous...
C'est un des trucs les plus difficiles pour les êtres humains... devoir remettre leur "destin" entre les mains de l'Esprit, et s'abandonner au présent, et au flux de l'énergie...

Notre mental est programmé sur la notion de contrôle, et ça fonctionne en relation étroite avec l'ego, qui lui donne la direction de ce qu'il faudrait contrôler (par exemple contrôler les autres pour qu'ils fassent ce que nous voulons pour combler nos désirs et nos manques ; nous contrôler nous-mêmes pour ne pas faire telle ou telle chose qui risquerait de nuire à notre image ; etc etc...)

S'éveiller, quelque part, c'est "juste" déprogrammer et lâcher ça.

Oui je sais, c'est pas une mince affaire :P :lol:

Est-ce que cette impression que je devrais autant que je le peux (et avec un peu de chance et de "travail" je progresserai surement) ne pas me focaliser sur "demain" dans ma relation te semble faire sens avec ce que tu m'écris ?

Oui ça fait sens.
Essaye juste d'enlever le "devrais", parce que tu ne dois rien.... ;)
Tu es libre, fais-le si c'est ça que tu sens juste, mais fais-le pour toi, et parce que c'est ton coeur qui te le dit...

Pas confortable mais je crois une richesse...

Ben oui mais fais attention quand même...
Peut-être que tu pourrais garder avec toi une pierre de protection, au moins un minimum, pour que ce qui ne t'appartient pas ne vienne pas te polluer de trop.
L'amour ne justifie pas tout, et c'est pas parce qu'on aime les gens qu'on doit prendre sur soi toutes leurs merdes, excuse du terme. :P

Maïna, je te remercie de ton regard et de tes mots. Ils me permettent d'avancer dans moi en m'exprimant, en écoutant tes réponses, et en laissant travailler. Merci de tout coeur. Soleilune

Je t'en prie ma belle, c'est avec plaisir ;)
Belle route à toi, et quand tu as besoin tu sais où nous trouver.

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleilune » Thu Jul 08, 2010 8:26 am

Chère Maïna,
aurais-tu une suggestion de pierre pour moi ? J'ai regardé des sites mais je n'ai pas d'intuition claire.... Très bonne journée à toi ! Soleilune
soleilune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Jul 08, 2010 2:11 pm

je farfouille dans mes bouquins ce soir, je reviens vers toi après ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby soleilune » Thu Jul 08, 2010 2:58 pm

Merci Maïna,
J'ai regardé à nouveau. Peut-être : Labradorite ? Quartz rose ? Bises. Soleilune
soleilune

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Jul 08, 2010 3:03 pm

Labradorite c'est pas mal ;)
C'est une pierre du coeur, et qui protège des énergies "négatives".
Gaffe au quartz rose à mon avis, ça met plutôt dans l'empathie et la compassion donc dans ton cas... hum, pas forcément utile d'accentuer le phénomène, pas vrai ? ;)

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT