Salut soleilune
J'ai beaucoup de mal avec le sentiment d'impuissance, d'une façon générale.
Comme nous tous...
C'est un des trucs les plus difficiles pour les êtres humains... devoir remettre leur "destin" entre les mains de l'Esprit, et s'abandonner au présent, et au flux de l'énergie...
Notre mental est programmé sur la notion de contrôle, et ça fonctionne en relation étroite avec l'ego, qui lui donne la direction de ce qu'il faudrait contrôler (par exemple contrôler les autres pour qu'ils fassent ce que nous voulons pour combler nos désirs et nos manques ; nous contrôler nous-mêmes pour ne pas faire telle ou telle chose qui risquerait de nuire à notre image ; etc etc...)
S'éveiller, quelque part, c'est "juste" déprogrammer et lâcher ça.
Oui je sais, c'est pas une mince affaire
Est-ce que cette impression que je devrais autant que je le peux (et avec un peu de chance et de "travail" je progresserai surement) ne pas me focaliser sur "demain" dans ma relation te semble faire sens avec ce que tu m'écris ?
Oui ça fait sens.
Essaye juste d'enlever le "devrais", parce que tu ne dois rien....
Tu es libre, fais-le si c'est ça que tu sens juste, mais fais-le pour toi, et parce que c'est ton coeur qui te le dit...
Pas confortable mais je crois une richesse...
Ben oui mais fais attention quand même...
Peut-être que tu pourrais garder avec toi une pierre de protection, au moins un minimum, pour que ce qui ne t'appartient pas ne vienne pas te polluer de trop.
L'amour ne justifie pas tout, et c'est pas parce qu'on aime les gens qu'on doit prendre sur soi toutes leurs merdes, excuse du terme.
Maïna, je te remercie de ton regard et de tes mots. Ils me permettent d'avancer dans moi en m'exprimant, en écoutant tes réponses, et en laissant travailler. Merci de tout coeur. Soleilune
Je t'en prie ma belle, c'est avec plaisir
Belle route à toi, et quand tu as besoin tu sais où nous trouver.
Bisous
Maïna