maïna wrote:1) Tarot, faut-il pendant un certain temps que je mette de côté le système auquel je suis habituée, appuyé notamment sur la Roue de médecine, pour ouvrir mon esprit à la compréhension de ces autres formes de descriptions que pour l'instant je n'arrive pas à appréhender ?
maïna wrote:2) Ou bien puis-je trouver des liens entre les deux et réussir à unifier tout ça dans mon esprit ?
maïna wrote:3) Tarot, question plus globale, la question de cet aspect de moi qui a besoin d'avoir une compréhension de ce qui se passe et de pouvoir l'englober dans un tout cohérent est récurrente depuis quelque temps, quel conseil peux-tu me donner là-dessus ?
maïna wrote:3) Tarot, question plus globale, la question de cet aspect de moi qui a besoin d'avoir une compréhension de ce qui se passe et de pouvoir l'englober dans un tout cohérent est récurrente depuis quelque temps, quel conseil peux-tu me donner là-dessus ?
En fait, ce que tu décris me fait penser aux différentes grilles de lecture que l'on peut appliquer à propos d'un livre, d'un tableau, de médecine (allopathique/traditionnelle) etc. En fait, nous avons tous nos propres systèmes de pensée, de classification ou autre. Et nous appliquons celui qui est le plus évidemment pour nous, celui auquel nous nous reconnaissons.
Mais si on a la chance de maîtriser d'autres grilles de lecture, la perception que nous avons d'un tableau, d'un livre ou autre devient beaucoup plus riche.
J'ai moi aussi essayé de créer des "ponts" entre tous ces systèmes. Souvent ils se sont imposés à moi lorsque j'étais prête, et non pas lorsque j'y réfléchissais.
Parfois, ils ne sont jamais arrivés ! Et ce n'est peut être pas grave non plus.
Car je reste persuadée que tout est dans tout, je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire, j'ai du mal à trouver mes mots !
Pourquoi tu veux unifier ?
La seule constante, c'est le changement ...
Ce troisième tirage me donne le vertige ... Suis même pas aller voir quelle est la 22 ème carte qui manque parce que tu l'as déjà fait toi-même, je suppose.
Tu as trouvé dieu sur terre dans une action plutôt "terrestre".
Tu ne penses pas que c'est ton objectif qui t'aliène ?
maïna wrote:Tu étais là hier soir pendant qu'on discutait ou quoi ?
maïna wrote:tarot, dans ta grande sagesse s'il te plait, aide-moi à trouver le coeur du "problème"... qui ramène sans cesse ces questionnements sur le tapis.
Mais là, je vois dans certaines discussions avec mon compagnon, qui lui a une approche complètement différente, qu'à certains moments je décroche, parce que je m'y retrouve plus, et je comprends plus rien.
La circulation d'énergie que je percevais, et que je traduisais sur un plan conceptuel, tout d'un coup, ça se brouille, je ne vois plus rien.
Pourquoi tu veux unifier ?
En fait c'est pas que je veux unifier vraiment, c'est pas vraiment le mot, mais j'ai besoin parfois de pouvoir faire les ponts, par exemple quand l'autre me parle dans son système d'un truc, de comprendre que dans mes mots à moi, ce truc dont il me parle c'est tel concept chez moi, qui correspond à tel vécu / expérience.
Parce que sinon ce qui se passe c'est que je ne comprends plus de quoi la personne me parle et la discussion part en sucette ou tourne court, faute de langage "commun", ou au moins de pont entre les langages.
Le cœur du "problème", c'est le problème du "cœur" ...
Regarde : justice en solution = j'agis pour le bien-être d'autrui ; le pape a du mal avec l'amour (VR + XVIIII) ; le mat apporte son énergie à l'étoile pour qu'elle soigne le rapport homme-femme ; au final, le jugement : ton idéal de la relation ?
me donne la curieuse impression que tu veux absolument établir les ponts toute seule...
Dans tes propos ,c'est comme si tu devais assimiler le savoir de l'autre en plus du tien...et je dis bien "devais", il y a une sorte d'obligation qui pèse je trouve...Mais pourquoi ?...
Ce n'est pas un rapport prof -élève entre vous ...
la tour représente ton système de pensée référentiel; ce système semble essentiellement bâti sur une perception de ressenti, intuitif et méditatif (la papesse).
Et l'impératrice t'invite à réfléchir, à une nouvelle conception mais cette fois basée sur une pensée intellectuelle.
La justice, qui ressort beaucoup, indique, selon moi, la possibilité d'unifier, de codifier même ces deux systèmes pour créer une base de référente plus efficace et plus globale (c'est ce que dis la tour du passé, il est temps de disperser cette enseignement acquis et de le tester avec d'autres)
Je vais prendre un exemple concret: imagine tu apprends un art martial, pendant x années, dans une tour; à un moment donné faut sortir avec cette connaissance et tester les autres arts martiaux, pas pour les tester; mais pour vérifier ce que l'on connait ou croit savoir, dans le but d'améliorer et d'enrichir ses propres connaissances.
Créer des ponts de communication c'est le propre du sage; la vérité étant absolu et identique, quelque soit la forme qu'elle peut prendre (couleur, concepts, langue, etc.), le sage la reconnaîtra!!
maïna wrote:Tarot, comment puis-je me libérer de ce schéma de rapport "prof-élève" et de soumission / rebellion vis à vis des hommes ?
Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN
Users browsing this forum: Cloo and 39 guests