situation amoureuse difficile

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

situation amoureuse difficile

Postby lafabi » Tue Jun 29, 2010 12:08 am

bonjour!
il y a 3 mois, ma relation avec un ami proche s'est transformé en relation d'amants, puis s'est brusquement arrêtée. Aujourd'hui, il a une copine dont je suis très jalouse, et j'ai beau discuter avec lui, je ne sais pas si on se comprend. Ce qui est sûr, c'est qu'on s'aime énormément, mais lui ne dit voir en moi qu'une amie. Je voudrais donc savoir si dans un futur plus lointain, il y a des chances que l'on se retrouve comme amoureux, ou non.
merci de votre attention et du travail que vous vous apprêtez à faire pour moi... :wink:
Fabienne

:Tar18U: :Tar03U: :Tar08U:
:TppfFR:
lafabi

CAMOIN TAROT FORUM

Re: situation amoureuse difficile

Postby tjrconfiante » Tue Jun 29, 2010 2:29 pm

Bonjour Fabienne,
On voit dans ton tirage via la Lune, la mention d’un rapport fraternel, une communication sincère entre deux amis qui se comprennent instinctivement.
On voit une femme, toi, pleine de charme, d’intelligence et de curiosité, elle regarde la Justice, froide, tranchante, autoritaire, mais juste… Elle permet de remettre les choses à leur place, au centre de la balance.
En fait dans ce tirage, on voit surtout ces deux femmes… Je vois un lien très fort de fraternité par la Lune, mais je ne vois pas d’Amour… je me demande si ton ami t’aime et t’admire justement pour ton esprit, tes idées, et aime te consulter pour avoir ton point de vue sur telle ou telle chose.
Mais avec ta compréhension des choses tu arrives à assumer ta situation, sans trop d’émotion.
Le tirage ne fait pas mention de cette jalousie dont tu parles….
Vois plutôt ta situation comme privilégiée… Devenir la confidente, la « sœur » d’un être aimé, c’est rester à jamais dans son cœur, alors que plusieurs « princesses » passeront dans ses bras, peut-être, toi tu seras là, à le consoler peut-être, à le conseiller en tout cas, et à continuer à lui faire partager tes plans, tes pensées, ta vision de la vie…

Voilà pour mes ressentis,
ceux-ci te parlent-ils ?
bien à toi,
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lafabi » Wed Jun 30, 2010 9:13 pm

merci.. Je crois que ton interprétation est tres juste, mais au niveau de ce que je savais déja. Peut être alors qu'il n'y a rien d'autre à espérer. Tout cela est tres vrai. Moi je ne savais pas trop comment interpréter la justice dans ce tirage: cela peut être un bien pour un mal? Cette situation privilégiée au prix de ma jalousie? Car même si la jalousie n'apparait pas, je suis toujours jalouse et j'essaye de me libérer de ce sentiment. Et je ne peux m'empêcher de penser ou d'espérer que viendra un temps où on ne pourra faire autre chose que se choisir comme amoureux, puisque cette connexion est si importante. Mais j'ai l'impression que le tarot ne veut rien me dire la dessus, il ne me parle pas du futur, ni en ce sens ni en un autre. Je me trompe?
merci encore pour ton aide!
Bien a toi,
Fabienne
lafabi

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lafabi » Wed Jun 30, 2010 9:25 pm

j'oubliais: ce que tu me dis, que je serai toujours la pour le conseiller, l'aider, partager avec lui, c'est exactement ce qu'il m'a dit récemment, presque mot pour mot... troublant! c'est pour cela que je pense que ce tirage reflète plus la situation actuelle qu'un futur. Dois je refaire un tirage?
lafabi

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Thu Jul 01, 2010 7:53 am

coucou Fabienne,
J'ai l'impression en effet que le Tarot te communique une ambiance générale... te donne la description de votre relation telle qu'écrite à l'heure actuelle... mais peut-être avec le message indirect que c'est la "photo" qui s'inscrit dans votre relation telle qu'elle doit se vivre dans cette vie....
mais je n'en suis pas sûr, juste un feeling.. :mrgreen:
Tu peux naturellement essayer d'insister, mais en formulant alors ta question de manière différente... style "comment va se développer ma relation avec X ?"....
bises
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lafabi » Thu Jul 01, 2010 4:27 pm

d'accord.. Allons-y alors: allons voir la relation qui va se développer avec mon ami depuis cette discussion, qui de toute facon a marqué un tournant dans notre relation (on s'est mis a pleurer tous les 2)...

:Tspace: :Tar10U: :Tar02U: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar05U: :Tar01D: :Tar17D: :Tar11D: :Tar04U: :Tar03U: :Tar08U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

merci.. Je préfere être sûre...
a bientôt, bises!
Fabienne
lafabi

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Thu Jul 01, 2010 5:32 pm

Ben comme diraient certains par chez nous "y'a pas photo" :? . Tu as vu cette répétition copier-coller du présent et du futur.
Je crois que là, ça veut dire que La Destinée parle.
Ton rôle doit et restera celui déjà décrit...
Par contre dans ce tirage, il est là. On voit l'empereur. Il te regarde, il est tellement triste de te voir comme ça sans énergie, sans ton rire habituel. Il t'apprécie très fort, mais de nouveau ses sentiments sont fraternels. Il t'admire, il admire tes connaissances, ta façon de le conseiler, de le rendre moins maladroit quand la roue tourne et qu'il est perdu.
Mais à nouveau tu es là, pleinement femme, charmante, cultivée, intelligente. Tu peux surmonter cet état, tu as les moyens de régner sur tes énergies et de pouvoir considérer cette relation dans toute sa magique beauté, celle d'un lien oû tu tiens là le rôle de confidente et de justice, où tu seras la seule à pouvoir lui dire ses quatre vérités sans qu'il t'en tienne rigueur, mais qu'au contraire il t'écoute.
N'est-ce pas mille fois préférable au scénario de l'amoureuse, qui finalement ne sera un jour qu'un souvenir... ?
:D
je t'embrasse
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lafabi » Thu Jul 01, 2010 10:33 pm

merci... Je l'avais remarqué dans ce tirage, mais bon.. Au moins tu dis les choses de manière bien agréable! Ca me fait toujours de la peine, car je croyais que cette si belle amitié pourrait être une tout aussi belle histoire d'amour, mais tu as raison... Merci pour tout.. :cry:
bonne continuation, et si il se passe quelque chose d'autre en ce qui concerne cette histoire, je te redemanderais conseil!
merci encore
Fabienne
lafabi

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lafabi » Tue Oct 12, 2010 7:37 pm

Bonjour toujoursConfiante
quelques mois apres cette consultation, je voudrais te dire que tout ce que tu m'as dit s'est avéré exact, a la lettre pres... Tu as vu super juste! en revanche, note amitié n'a pas tellement repris, et j'y suis pour beaucoup, je n'ai pas envie de le revoir tellement, je sais que inconsciemment il m'attaque toujours et ca me fait du mal. Mais tout est mieux ainsi et je ne regrette rien. De plus j'ai rencontré un autre jeune homme qui m'a aidé a tourner la page (car je tombe amoureuse.. pour de bon!), et paradoxalement ca a été un peu grace a lui!!
j'ai juste une question: quelles sont les caractéristiques du Pape? Il semble que cette carte le représente...
alors merci encore pour ce tirage, tes conseils et ta patience..
Amitiés
FAbienne
lafabi

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Tue Oct 12, 2010 8:18 pm

Hello Fabienne, :D

Merci pour ton retour :D ça c'est sympa... :wink:
Je suis très heureuse que tu ais trouvé le bonheur :D ça fait vraiment plaisir :D
Les caractéristiques du pape... tu en fais mention à cause de la présence du pape dans ton dernier tirage du haut ?
Je ne sais pas si le pape de l'ancien tirage représenterait forcément ton nouvel ami :?: (pour autant que le lien soit celui-ci...)
bref le pape c'est entre-autre une entité sage (généralement âgée), ce peut-être un thérapeute (dépend des cartes qui l'entoure), c'est quelqu'un qui donne des conseils avisés. Ce peut-être aussi le père, ou une institution. Il représente aussi la morale, les normes, le devoir, la philosophie, l'église aussi...
Il possède généralement un aspect rigide, rigoureux, qui souvent rebute, et qui fixe des limites... Tout dépend de la question, tout dépend des cartes environnantes.
Mais tu sais si tu sens que tu es heureuse, si ton quotidien se passe dans l'harmonie, si les oiseaux chantent dans ta tête, c'est que tout est bon. Ne te pose aucune question, mais vis à fond les ballons ces moments "uniques" :wink:

Encore merci pour ton retour et bonne suite... :D
je t'embrasse
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby lafabi » Tue Oct 12, 2010 8:59 pm

hola!
non, je ne me réfere pas a ce tirage passé, je sais bien qu'il ne s'agissait pas de mon nouvel amoureux. Simplement je m'interroge sur les cartes qui te représentent le plus. Par exemple, la mienne est l'étoile, qui sort chaque fois pour me définir. Et il semble que la sienne soit le pape. Je ne sais pas si je le retrouve tant que ca en la signification du pape...
j'aime bien te lire, tes paroles respirent la lumiere, la bonté, la sagesse, ca fait du bien!
et ne t'inquiete pas, oui je suis heureuse, je vis sans (trop) me poser de questions, je profite de la vie...
des bises, a bientot!
Fabienne
lafabi

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Wed Oct 13, 2010 7:27 am

j'aime bien te lire, tes paroles respirent la lumiere, la bonté, la sagesse, ca fait du bien!

merci, c'est gentil
oui je suis heureuse, je vis sans (trop) me poser de questions, je profite de la vie...
Exactement comme ça qu'il faut faire... :D
amitié, et à une "aute fois"
tjrconfiante :wink:
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT