Quel avenir sentimental?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Quel avenir sentimental?

Postby grisiad » Mon Mar 09, 2009 6:53 am

Bonjour à tous, tirage pour une amie qui voudrait savoir si elle a un avenir sentimental avec un homme avec qui elle a flirté de façon très spontanée il y a quelques mois. Ils ne se voient plus, elle ne veut pas faire la démarche de le contacter (il n'était pas libre à l'époque) mais il a encore ses coordonnées pour la joindre, et du coup elle se demande si un nouveau chapitre est possible. Ce flirt a eu lieu lors d'un déplacement dans le cadre de leur travail, (elle a fait une mission temporaire dans son entreprise), mais ils n'ont jamais parlé de ce qui s'était passé, la situation était étrange et déstabilisante pour elle, notamment quand elle a compris qu'en réalité il n'était pas libre. Son contrat a pris fin, et ils ne se sont plus revus.

Voici le tirage :

:Tar10U: :Tar01U: :Tar07U:
:TppfFR:

J'ai le sentiment que ce tirage décrit un peu la situation passée. Une flirt 1 lors d'un déplacement 10 pour le travail 7. (1+10+7 = 18 il s'agissait d'un déplacement en avion 7 10 pour aller en france 18) Qu'il s'agisse du bateleur ou de chariot, ils regardent vers le passé cette roue, peut-être leur brève petite aventure que naîvement elle prenait pour le début d'une intrigue amoureuse ou d'une vraie relation en tout cas. Le bateleur tout comme le chariot parlent de séduction, peut-être était-ce précisément sa position à lui. Peut-être est-ce d'ailleurs ce que signifie le tirage, en mettant en relief pour sa compréhension personnelle à elle qu'il ne s'agissait que d'une "aventure" et que c'est ainsi qu'il faut maintenant qu'elle regarde cet épisode. Pas de lames d'amour dans ce tirage et pourtant rien de négatif, aucun obstacle, aucune lame à l'envers, aucune lame négative non plus qui entérinerait une absence de perspective.
Il m'est venu à l'idée qu'une nouvelle rencontre entre eux serait possible, qu'ils se revoient peut-être par hasard 10 lors d'un déplacement encore pour le travail 7. En suggérant cette idée à cette amie lors du tirage, elle a été dubitative, car il y a très peu de chances qu'une nouvelle mission se présente à nouveau dans cette entreprise, bien que dans l'absolu ce ne soit pas impossible.
Du coup c'est moi qui est dans le doute. S'il ne devait plus se revoir j'aurais imaginé un autre tirage, avec d'autres lames évidentes à ce sujet. Alors j'ai donné comme réponse définitive à ce tirage (enfin selon ma compréhension personnelle) qu'il n'y a pas à proprement parler d'avenir sentimental avec cet homme (car pas de lames évidentes à ce sujet), mais que cela n'exclurait pas pourtant qu'ils se revoient à nouveau par la suite, peut-être dans le même cadre qu'auparavant (lors d'un déplacement, dans le cadre du travail ou les deux).
Qu'en pensez vous??? Merci pour vos regards et vos suggestions!
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Quel avenir sentimental?

Postby Danette » Mon Mar 09, 2009 7:18 am

coucou Grisiad!!!! :wink:
je suis d accord avec toi......
on ne la voit pas ..ton Amie....dans le tirage!!!!
et il y a 2 carte qui parle de Travail.....
et avec la Roue.....cela a été juste un épisode dans leur vie!!!!! ou le sera peut etre encore!!!

bizzz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grisiad » Mon Mar 09, 2009 4:23 pm

Merci pour ton regard sur ce tirage!! Mais finalement il est bien flou! Je ne saurais dire s'il va se passer quelque chose à nouveau, ou si le tirage est la projection de ce qui s'est passé et ne se reproduira plus. En tout cas ce serait tout de même surprenant qu'ils se rencontrent à nouveau dans les mêmes circonstances! Trois cartes seulement mais difficile de savoir. Il y a sûrement quelque chose qui m'échappe, mais je ne trouve pas quoi!
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Mon Mar 09, 2009 4:58 pm

coucou Grisiad....
j ai beau regarder....je ne vois rien d autre qu' un Flirt...!!!! je suis desolée....!!!!
mais ..je ne suis pas tres experte!!!! :mrgreen:
et quand on fait la somme des 3 cartes= la Lune= l illusion...!!!
Biz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Mon Mar 09, 2009 5:05 pm

il y a 2 éléments qui attire mon attention sur ce tirage que je n'arrive pas , par ailleurs , à décrypter :mrgreen: :

* il y a 2 fois la notion de cycle avec la roue de 10 et la roue du chariot;
* le Chariot est le meme personnage que le Bateleur dans le Mandala du tarot (1ère ligne) , sauf qu'entretemps, il a pris du grade !! Mais c'est aussi le début (Bateleur) et la fin (Chariot) de cette 1ère ligne du tarot....
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grisiad » Mon Mar 09, 2009 5:28 pm

Merci à toutes les deux pour vos suggestions! Ca décortique un peu les éléments à observer et qui pourraient faire sens! Par contre pour ces détails il faudrait rentrer en interaction avec la consultante pour savoir ce que cela pourrait lui évoquer.
Pour le flirt effectivement ca colle tout à fait avec la situation passée, mais ce qui m'interroge vraiment soit que le futur évoque une notion positive encore en ce sens, alors qu'il devrait s'agir du passé, surtout avec trois cartes seulement! Comment savoir si le tirage est une projection mentale en rapport avec la situation passée ou s'il donne bien une notion d'avenir? Ce qui pourrait aller dans le sens de la projection du passé est peut-être le regard des personnages, mais j'avoue là je sèche! Pour le 18 illusion, c'est comme cela qu'elle a perçu effectivement ce feu de paille puisque sans suite.
Intéressant aussi ce bateleur qui prend du galon
Je vous tiendrai au courant après lui avoir fait part de vos suggestions! Merci à vous!
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Postby grisiad » Tue Mar 10, 2009 1:24 pm

Alors je ne sais pas si il y a un rapport, mais l'histoire des roues a tout de suite fait penser à mon amie que cet homme a une moto lol. Je ne sais pas s'il y a un rapport, et je ne sais toujours pas quoi lui répondre... Je lui ai dit qu'elle le recroiserait peut-être sur la route, sur sa moto, mais je pense qu'on fera un autre tirage prochainement.
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Quel avenir sentimental? - RETOUR

Postby grisiad » Tue May 12, 2009 1:35 pm

Bonjour à tous, je me fais rare sur le forum ces temps ci mais j'ai un petit retour sur ce tirage, plutôt surprenant, car effectivement mon amie a revu l'homme avec lequel elle avait flirté auparavant lors d'une sortie un soir, un festival de musique à 2h de route de chez elle, elle l'a vu arriver sur le parking avec sa moto!! Elle était accompagnée et lui aussi, donc elle n'a pas osé aller le voir et elle ne sait pas si lui a pu la voir lors de la soirée.
Voilà pour l'histoire et le retour, à suivre!
grisiad

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Tue May 12, 2009 2:22 pm

Merci pour le retour!!!!!
bizzzz
Amicalement
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Tue May 12, 2009 3:04 pm

oui, c'est très sympa !! :D
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN