peinture

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

peinture

Postby tjrconfiante » Sat Jul 03, 2010 4:27 pm

Je sens que la peinture me rappelle de plus en plus à elle et songe le moment bientôt revenu pour moi de reprendre le pinceau.

Tarot comment s'inscrit cette nouvelle étape dans mon évolution ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar18U: :Tar15U: :Tspace:
:Tar20U: :Tar13D: :Tar01D: :Tar03D: :Tar16U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Trouverai-je un endroit où exposer ?

:Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar10D: :Tar01U: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar13U: :Tar21D: :Tar20U:
:Tar05U: :Tar19U: :Tar04D: :Tar15U: :Tspace:

Puis-je espérer trouver un mécène, ou quelqu'un qui m'appuie financièrement ? (achat des cadres... ?)

:Tar10U: :Tar16U: :Tar07U:
:TppfFR:

Dois-je exposer le solde de mes anciens tableaux aussi ?

:Tspace: :Tspace: :Tar20U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar00U: :Tar19D: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar03D: :Tar07U: :Tar21U: :Tar01D: :Tar09U:
:Tar12D: :Tar17U: :Tar04D: :Tar02U: :Tar13U: :Tar06D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Puis-je espérer pouvoir un jour gagner ma vie avec la seule vente de mes tableaux ?

:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar11U: :Tar17U: :Tar05D: :Tar04U: :Tspace: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar03U: :Tar08D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Bonjour à vous tous et toutes,
j'ai honte :oops:

Tant de questions en une fois....

Mille merci à celui / celle qui se sentira le courage de m'accorder tout ce temps pour déchiffrer, décripter les réponses à mes questions...

tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: peinture

Postby pollux » Sat Jul 03, 2010 4:51 pm

mdr... coooquiiiine
La miséricorde devrait mieux être expliqué .:.
pollux

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Sat Jul 03, 2010 9:32 pm

Salut Pollux,
Je regrète de voir que seul ton rire à répondu à mon post, et je ne comprends pas ta remarque :?:
Est-ce coquin de tenter de savoir si je peux espérer gagner ma vie et remplir l'assiette de mon fils autrement qu'avec un travail alimentaire qui ne m'apporte pas plus que cela ? en essayant de remettre en action une activité qui a eu du succès à une certaine époque de ma vie, certes dans un autre pays, mais qui laissait entrevoir bien des promesses (passages dans certains journeaux et tv locale, sans parler des ventes...) avant la naissance de mon fils ?
Est-ce "coquin" de tenter de remplir ma vie par mes propres moyens et avec mon seul moteur, quand je suis condamnée à accepter une solitude affective parce que je dois apprendre à lacher prise ?
Si le lacher prise c'est pour moi accepter d'être seule, alors je dois bien remplir ma vie avec mes compagnons de toujours : les Tarots et la peinture...
Ne puis-je pas m'accorder l'espoir que malgré cette solitude, qui me mine du reste, je saurai trouver la lumière qui saura remplir mon quotidien ?

Enfin une chose de bonne dans ce post et mes questions, c'est qu'elles auront au moins eu le mérite de te faire rire...

amitié
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Sun Jul 04, 2010 1:00 pm

Pourquoi suis-je incapable de reprendre le pinceau ? Qu'est-ce qui me bloque ?

Voici le tirage effectué de mes petites menotes... j'espère avoir bien respecté les directives de Philippe Camoin... :mrgreen:

:Tar19U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar05U: :Tar06U:
:Tar08D: :Tar04D: :Tar17U: :Tspace: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :Tar15D: :Tar14U: :Tar01D: :Tar07U: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

En tentant de déchiffrer mon propre tirage, j'ai l'impression que je reprendrai la peinture quand je rencontrerai un homme qui fera battre mon coeur (ben c'est mal barré). Et depuis le temps que le Tarot, et d'autres intermédiaires me ressassent la même chose :roll: alors que dans ma réalité, il n'y a pas mais même une mini étincelle d'espoir.. je ne sais plus que penser... Si mon fils n'était pas là, je me dirais que ça y est j'ai fait mon temps... :mrgreen:

J'ai l'impression que c'est lié à ma vie sentimentale ????
Et mon dernier tableau laissé en plan, je n'ai plus pu l'avancer depuis qu'il m'a dit "à Dieu"... depuis l'es toujours au même point...
... tout comme moi j'ai l'impression... :|

Merci pour l'aide de quiconque, mais évitez de me dire que je vous fais rire, svp, je n'en ai pas vraiment le coeur... :?
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Sun Jul 04, 2010 1:19 pm

Bonjour tjrconfiante,

Je ne me sens pas capable de détailler tes tirages mais je vais te dire juste ce que je ressens de leur ensemble...

On voit effectivement, notamment dans le dernier que le passé pèse lourd...c'est drôle en le voyant , il m'a fait penser à un siège sur lequel tu serais assis... tu vois , comme si tu avais du mal à t'en lever, à cause de ce passé justement... mais par deux fois tu as le chariot qui sort au futur , la maison -dieu aussi et la roue de fortune...alors c'est sûr qu'avec ta volonté ça va bouger...Le chariot est celui qui sort vainqueur du champ de bataille ,alors ne désespère pas.. :D

Si j'ai pu t'aider un tout petit peu en attendant conseil plus avisé... :wink:

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Sun Jul 04, 2010 3:15 pm

Bonjour Réalité,

Merci de m’avoir consacré un peu de ton temps, d’avoir tenté de te plonger dans l’ambiance de ce tirage. :)
Tes paroles me font bien sûr du bien, j’essaie de me dire comme toi, car je vois bien que le tarot me prédit une réussite et un changement. 8)
Le problème, c’est que l’espace temps, propre à notre condition de mortel, n’existe pas sur le chemin de Marie Madeleine… celui qui mène à l’étoile Sirius… :cry:
Je ne remets donc absolument pas en cause les affirmations des Anges qui me disent que je vivrai un jour mes espoirs les plus attendus, mais si c’est sur mon lit de mort, je ne pourrai pas faire grand-chose avec ce bonheur nouvellement acquis.
C’est vrai qu’aujourd’hui je suis à nouveau dans le trou de la vague, pessimiste et tout ce qui va avec…
Je crois que j’ai aussi besoin de parler… C’est dur de n’avoir personne avec qui échanger. Personne dans mon entourage qui parle le même langage que moi.
On me considère comme forte, parce que j’ai toujours su reconnaître quand j’étais malheureuse et su faire le choix pour me remettre dans ce que je sentais comme mon chemin.
Parce que j’ai toujours su me débrouiller seule, sans attendre l’aide de personne (pour ce que j’en ai obtenu les rares fois où j’ai mis de côté ma fierté et osé dire à certains de mes proches que je ne m’en sortais pas, que j’avais besoin d’aide…, je n’ai pas de regrets). Depuis la naissance de mon fils, c’est vrai que mon chemin j’ai continué à le construire mais en donnant la priorité au bien-être et à l’élaboration d’une harmonie permettant à la prunelle de mes yeux de se découvrir en évitant au maximum qu’il ressente d’une part l’absence de son père, ou l’impossibilité de faire telle ou telle chose parce que les moyens ne le permettaient pas, tout en lui montrant l’exemple en sachant apprécier au maximum nos acquis, sans perdre de vue non plus les différentes limites imposées et liées aux moyens qui s’offrent à nous, par mon travail notamment.
Maintenant il entre dans sa période d’ado. C’est vrai que je suis très à l’écoute de tous mes ressentis et de tout ce qu’il se passe, car j’ai peur de louper le coche, et de rouvrir soudainement les yeux pour découvrir qu’il s’est trop éloigné pour que ma main ne puisse l’attraper si soudainement il constatait qu’il se noyait et venait à demander de l’aide.
En fait en écrivant ces mots, je me rends compte que telles ont été mes réactions depuis sa naissance. Maintenant il s’éloigne, c’est normal et j’en suis heureuse car je ressens que c’est exactement ainsi que le chemin doit être parcouru. Mais j’ai soudainement le temps de penser à moi et je me sens si seule.
Je ne m’accorde même pas le droit de me rappeler ces moments si merveilleux que j’ai vécus il y a bientôt une année aux cours desquels je me suis sentie si libérée, si profondément heureuse et pleine… Je sais seulement qu’à cette période j’étais beaucoup moins tendue, je parlais à mon fils avec de la musique dans ma voix, le sourire et le rire étaient là en permanence… mais je dois oublier, je dois lâcher prise… c’est dur…
Je ne comprends pas pourquoi mon karma m’a obligé à vivre ce moment… le résultat est tellement cruel…
Et pourtant il me semble me donner tellement de mal pour respecter toujours les principes de base : l’amour, la pensée positive, le pardon, le respect de la vérité, de la justice, la bonne volonté, celle d’aider son prochain et de tenter avec mes humbles moyens de soulager l’âme humaine…
Je ne sais pas, faut croire que j’ai du être une sacrée s….. égoiste dans mes vies antérieures pour avoir aujourd’hui un tel prix à payer…
Tu vois Réalité, si je me laissais aller je pourrais encore parler et parler et parler… ça me manque tellement… mais je ne veux pas non plus te noyer et te présente déjà mes excuses pour t’avoir raconté tout ça, mais ça m’a fait du bien, et rien que pour ça, merci réalité.

Bien à toi,
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Sun Jul 04, 2010 4:14 pm

Coucou tjrconfiante,

Déjà tu ne t'excuses pas , parce que, crois-moi, je ne sais que trop bien qu'il y a des moments où ça fait du bien d'avoir quelqu'un à qui dire...parce que oui, il faut déposer le fardeau...quand on le reprend, on s'est un peu reposé et allégé...

Alors d'abord je vais te dire, quand je te lis, je t'admire. Je voudrai avoir le quart du courage et de la volonté que tu as, moi qui hésite tant à avancer sur ma route...

Pour ton fils , je te comprends aussi pour en avoir des ados...On est heureuse de les voir prendre leur indépendance mais oui, le vide est là...et c'est normal de ressentir ça , sinon il n'y aurait pas d'amour.

Et j'ai envie justement en te lisant de te demander..et d'autant plus que j'ai souvent tendance à être comme ça : Tu ne crois pas que tu en fais un peu trop ?
Je veux dire par là, cette exigence de perfection que tu t'imposes, qui te l'impose à part toi ?... Tout ce que tu dis là ,c'est ton idéal et c'est bien mais ça ne doit pas devenir un boulet que tu subis...

Et pourtant il me semble me donner tellement de mal pour respecter toujours les principes de base : l’amour, la pensée positive, le pardon, le respect de la vérité, de la justice, la bonne volonté, celle d’aider son prochain et de tenter avec mes humbles moyens de soulager l’âme humaine…

Je crois qu'il est là le lâcher-prise... :D Ne te donnes pas du mal, laisse couler simplement l'amour qui est en toi , avec tes faiblesses d'humaine , accepte-les...

Tu as le droit d'être fatiguée, de mauvaise humeur, de ne pas avoir envie ...de te faire plaisir égoïstement... DONNE TOI LE DROIT...Ce que tu te donnes, tu ne l'enlèves pas à l'autre...et parce que tu te donneras, tu auras du plaisir et ce plaisir tu le rendras...et tu retrouveras la musique dans ta voix...

Et tu repeindras...parce que ton plaisir coulera dans ton pinceau et de ton pinceau, sur la toile... :lol:

A mon avis, ton blocage , il est là...La peinture est dans ton coeur, c'est un plaisir pour toi , comment la retrouver si le plaisir, tu ne te l'accordes plus ?

Je t'embrasse
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eulesis » Sun Jul 04, 2010 6:31 pm

Coucou ma chère toujours confiante !

Alors je n'ai pas eu le temps d'intervenir avant, mais j'ai ressenti ton tirage et je voulais te donner mon petit ressenti à moi , et tu sais qu'il vient du coeur et pas d'ailleurs !

Je n'aime plus m'intérresser au passé, parce qu'il ne fait déjà plus parti de ce qui nous intérresse là ! alors je vais te parler du présent et du futur surtout , mais j'attire quand même ton attention sur le Jugement qui est entrain de mettre un coup de trompette au bateleur pour lui dire "Eh Oh ! tu vas te mettre au boulot oui ? qu'est ce que tu attends , tu as assez tempéré maintenant, il est plus que temps"

Le chariot en plus, moi il m'a toujours fait penser à un tableau , je ne sais pas pourquoi ? On a l'impression qu'il est dans un cadre :D En tous cas, il a la maîtrise et les connaissances techniques donc aucune excuse pour ne pas faire !

La roue de la fortune, c'est le changement, la période propice, les gains et les bénéfices (rien que ca , ca devrait être motivant déjà) C'est le renversement de situation favorable et l'évènement déterminant ainsi que l'aide inattendue. Ben mazette ! rien que ca !!! Alors qu'est ce que tu attends ? plus d'excuses et au boulot !

Ton tirage je le ressens comme une renaissance, une façon de vider ton sac , de rompre avec les habitudes prises, et de tourner une page !

Une petite remise à neuf, et quand on fait une remise à neuf on fait quoi ? A ton avis ? Eh bien, on refait les tapisseries et on redonne un coup de peinture ! Ca ne te fait penser à rien .. On donne un coup de peinture !! Alors là , si c'est pas un signe ca, je ne sais pas :D

Et comme je sais que tu es quelqu'un qui ne revient pas sur ses décisions lorsqu'elles sont enfin prises, alors tu vas nous promettre de t'y remettre , tu sais te remettre en question ? (et à la peinture, tu sais ? :D) et surtout utiliser ton expérience pour ne pas reproduire les erreurs du passé. Alors créé du neuf, essaye de nouvelles procédures, donne et tu recevras. Allez toujours confiante, tu as vu ton pseudo , alors ?

J'aimerais bien que tu prennes ca comme un défi .. un pari ... on te donne 1 mois pour nous mettre la photo de ta toile ! on veut être les premiers à la voir et avant la fin de l'été ! Tu t'y engages ? Tu es une battante ! alors ? Il n'y a que le premier pas qui coûte (oups j'ai failli dire qui goutte... de peinture ! ) :D

Bien à toi !

Eulésis
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Sun Jul 04, 2010 8:03 pm

Chère Réalité,
Merci pour ta réponse, elle m’a réchauffé le cœur. Ca fait du bien de savoir que quelque part une oreille est à ton écoute, te comprend et aimerait te soulager… en cherchant à te donner des trucs, des directions… vraiment merci.

Tu sais je ne crois pas que j’en fais un peu trop, non.
Je crois que j’ai réussi à monter un quotidien pour moi et mon fils qui s’intègre parfaitement pour que je puisse répondre à la demande avec le sourire.
Quand je disais me donner du mal pour respecter mes principes de base, en fait j’aurai plutôt du préciser pour ne pas me laisser à condamner trop gratuitement et sévèrement certains caractères, dont les résultats font les manchettes des journaux, et qui parfois me mettent dans une colère noire…
En fait, ce qui me mine à l’heure actuelle, je pense, c’est que justement j’ai l’impression de ne pas en faire assez. J’ai l’impression d’être paresseuse. Je trouve par exemple toujours des excuses pour ne pas reprendre mes pinceaux.
Je trouve que je ne m’investis pas vraiment assez pour occuper mon petit chéri sur 2 jambes.
Je lui demande beaucoup, et vu son âge maintenant je commence à gronder pour le faire participer aux travaux de tous les jours (comme mettre son assiette dans le lave-vaisselle, par ex… :) ) Mais demain par ex. je lui ai promis d’aller me jeter en haut des arbres au Parc Aventure, pour lui faire plaisir et rééquilibrer mes coups de gueule avec des éclats de rire (j’espère que mes genoux tiendront la route… :D ). Si son père était encore proche, je sais que je lui laisserais ce rôle sans problème, et moi je me ressourcerais, et je regarderais peut-être aussi si je ne vois pas une silhouette ressemblant à celle de mon prince charmant au détour du chemin…
Mais à l’heure actuelle… avec mon fils 24h sur 24 avec moi… c’est vrai qu’il me reste peu de plage de libre pour me laisser aller à une rencontre sentimentale…
Il y a une année quand je l’ai rencontré Lui, et que j’étais sûre que les Anges me l’avaient envoyé pour mon bonheur (en fait c’était un examen que j’ai loupé du reste), même les horaires pouvaient jouer, car nous étions libres tous les deux dès le début de l’après-midi et pouvions roucouler sans la présence de mon fils… (il travaillait de nuit….comme conducteur de train…)
Maintenant… la règle du quotidien me pousse à me dire que ce sera impossible… Le soir mon bout de chou est à la maison…
Je dois attendre qu’il s’envole, lui aussi vers sa dulcinée quand il aura l’âge et la / les trouvera, pour vivre alors ma propre vie sentimentale dans toute sa passion… ça me fait encore 3 ans à attendre… ça veut dire 53ans, et quand je vois les hommes déjà maintenant de passer 50ans j’ai tellement souvent l’impression d’être en face de mon grand-père, que ça me fait peur… alors j’essaie aussi de me préparer à vivre toute seule…
Je dois prendre mon mal en patience, c’est pour ça que je souhaite tellement reprendre les pinceaux aussi, mais comme je te l’ai dit question énergie, c’est plutôt plat.
Heureusement que les Tarots sont là, j’ai l’impression qu’ils me tiennent la tête hors de l’eau… J’ai besoin de me sentir utile, de sentir une raison à ma vie.
Non je ne crois pas en faire trop. Et j’aime aussi le résultat quand je fais quelque chose.
Dans la rue je m’efforce de marcher avec le sourire aux lèvres et je remarque combien de fois le sourire que l’on me renvoie. Ça fait du bien aussi.
Mes plantes aussi m’aident beaucoup. Comme j’adore les plantes j’en ai plein partout dans notre pièce commune, au plafond et dans tous les coins possibles où la lumière se reflète. Sur mon balcon aussi, je l’appelle mon jardin suspendu. Je m’y sens tellement bien, loin de tous les soucis que le monde extérieur traîne autour de lui. J’ai même une rose, qui arrivée au terme de son épanouissement, a mis à jour 5 nouveaux boutons, dont 4 se développent, en plein en son centre… j’ai jamais vu ça, et je le prends comme un signe d’espoir. Pour moi les plantes sont la parole des Anges.
Quand elles vont bien, c’est que je ne suis pas si mal… je me ressource à fond en elles.
Mais alors pourquoi je n’arrive pas repartir comme je l’étais quand il me parlait encore ???
Tu vois mon avatar, c’est moi qui l’ai peint quand j’avais encore de l’espoir. Maintenant cet autre tableau que j’ai mis en branle, je n’arrive plus le continuer…
Est-ce de la paresse ?
Oh là là, comme je me suis à nouveau laissée aller.
Encore merci pour ton oreille Réalité…
Des fois de parler simplement, ça aide à y voir plus clair…

Je t’embrasse
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Sun Jul 04, 2010 8:05 pm

chère Eulésis,
je viens de voir que tu m'as répondu aussi. :P
Je vais prendre le temps de lire ta réponse et t'envoyer mon retour...
en attendant 1000 mercis :D
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Sun Jul 04, 2010 8:23 pm

Re Tjrconfiante,

Tu es pleine de lumière, tu sais ... :D Avec tant d'amour à donner, tu finiras par rencontrer celui qui saura y répondre...Et STP, ne mets pas de barrière d'âge, parce qu'il n'y en a pas...On peut être terriblement amoureux et heureux passé 50 ans crois moi , j'ai passé cet âge là et pour en voir autour de moi, je peux te dire que ces nouveaux couples ,pour avoir une vie de parents déjà derrière eux et l'expérience de la vie, sont plein de sérénité... :D Alors ne te mets pas des handicaps comme ça dans la tête...Et tu verras avec surprise que si toi, ton âge ne te pose pas de problème, aux hommes non plus il n'en posera pas...

Oui tu es positive au fond de toi, la preuve par tes plantes qui te rendent ton amour...mais pour la peinture, tu le dis toi-même, quand tu as peint ton superbe avatar ( et on y voit tout l'amour que tu portes en toi ) tu avais de l'espoir... Alors non, tu n'es pas paresseuse ...C'est ça qu'il faut que tu retrouves tjrconfiante, l'ESPOIR...cette étincelle pour remettre en marche la mécanique et que le plaisir coule à nouveau en toi...

Dis-toi que tu as une longue plage de vie devant toi pour encore réaliser tout ce que tu as envie...et tout ce que la vie te réserve...

Beau dimanche dans les arbres... :wink:

Bises
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Sun Jul 04, 2010 8:24 pm

Chère Eulésis,

Tu n’existerais pas qu’il faudrait t’inventer… :D
Merci, merci pour tes ressentis, ils sont tellement pleins d’énergies. :lol:
Ils me donnent en fait du punch…
Mais peut-être que ce qui va réellement me donner l’élan nécessaire, c’est ta dernière remarque… :shock:
Je relève le défi… :)
Merci encore à toi aussi,
Je t’embrasse
Tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Sun Jul 04, 2010 8:33 pm

recoucou Réalité,
C'est en envoyant ma réponse à Eulésis que j'ai vu la tienne.
Merci, toi aussi tu m'envoies l'énergie qui me manque.
ça me fait tellement de bien, je me sens entourée, moins seule, même si c'est virtuel, c'est une source profondément précieuse.
Tu as vu, peut-être qu'en relevant le défi d'Eulésis je vais mettre à nouveau un pied devant l'autre... :D
Je me rends compte que si je peints pour quelqu'un d'autre, je fais... si c'est pour moi, je fais pas... :shock:
encore une prise de conscience à gratter. :wink:
Merci à toi Réalité,
et vive la peau de Tarzan que je m'aprète à endosser demain :mrgreen:
bonne soirée
je t'embrasse chaleureusement
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Eulesis » Mon Jul 05, 2010 8:56 am

Coucou les filles !!!!

Comment ca va ce matin ? Je viens de lire la bonne nouvelle là , Toujours confiante va se remettre à peindre !!! YOUPI !!! Faites bien passer la grande nouvelle, pour que surtout elle ne puisse plus reculer maintenant ! :D

J'ai hâte de voir ce qu'elle va nous pondre ! :D Surtout que je suis scotchée en lisant Réalité , et en apprenant que c'est toi qui as peint ton avatar ??? Mais c'est une splendeur ! Mais TU ES UNE GRANDE ARTISTE !

Une de mes filles est artiste peintre alors je sais donner des ailes , je sais comment il faut imposer des défis :D et j'adore faire ca ! Les coups de pieds au cul sont ma spécialité ( hein porképic ? ) :D :D :D

Tu as intérêt à tenir ton pari, et à nous exposer ta toile ici, et on va se la disputer aux enchères, mais on la veut signée hein , parce que crois moi, tes tableaux prendront de la valeur d'ici quelques années , et c'est une bonne affaire que fera celui ou celle qui va l'acheter !

Oh ca c'est une bonne nouvelle , et crois moi que je ne vais pas te lâcher , je vais suivre "goutte à goutte" l'évolution de ton tableau !

Ca c'est une belle journée qui s'annonce , colorée en tous cas ! La peinture est une manière "d'être", et tu vas te révéler et recommencer à respirer dans un monde irrespirable, tu vas y mettre l'idée de toutes les choses incorporelles, allez fais nous une belle poésie là , qu'on pourra regarder au lieu de ressentir uniquement !

Je t'embrasse , et sache que tu n'es pas toute seule dans ton atelier là, tout le forum te regarde (ca c'est juste pour rajouter encore un peu de pression .. c'est bon la pression pour les artistes ! le trac !!! :D)

Bien à toi ! Amitiés Eulésis
Eulesis

CAMOIN TAROT FORUM

Postby HEKINNA » Mon Jul 05, 2010 1:00 pm

bonjour Tjrconfiante ,

comme il est beau ton avatar ;ton tableau ;il est toi.

je voudrais dire les tableaux :c'est la finalité ;il a fallu l'émotion ;la couleur et le travail ;comme en musique :la note ,la mélodie et au final le morceau de musique .

en peinture ,et tu le sais bien ce sont des émotions ,bien canalisées ,qui se transforment en couleur et illuminent l'artiste comme un soleil; ces couleurs jettées sur une toile éclatent au grand jour .

le bouleversement dans ta vie t'a soudainement décentrée ;t'a empéché de voir ton grand soleil .
Au présent le chariot (mouvement ) fait route vers ton grand soleil ,vers tes émotions ,vers tes couleurs ; avec ce changement ce sera l'ouverture vers tous les "possibles".

a bientot
Annick
Le savoir est ,de beaucoup,la portion la plus considérable du bonheur.
HEKINNA

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT