étrange sensation

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

étrange sensation

Postby adam Reith » Sun Jul 04, 2010 11:19 am

cela fait plusieurs fois que je me sens attiré par les vieux arbres. Ceux-ci m'appellent à communiquer avec eux. Et lorsque je touche leur écorce, j'ai une drôle de sensation.

Communiquer avec les arbres fait-il partie des choses que je dois apprendre ?

:Tar19U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar18D: :Tar04U: :Tspace: :Tspace:
:Tar10U: :Tar02U: :Tar07D: :Tar05U: :Tar15U:
:Tspace: :TppfFR:

Que m'appportera ce rapprochement avec les arbres ?

:Tspace: :Tar12U: :Tar02U:
:Tar13U: :Tar20U: :Tar16D:
:TppfFR:

Ces questions peuvent vous paraître étrange, mais je ne vois pas comment y répondre.
Merci de votre interprétation
adam Reith

CAMOIN TAROT FORUM

Re: étrange sensation

Postby harry » Sun Jul 04, 2010 12:15 pm

Bonjour Adam Reith,

adam Reith wrote:Communiquer avec les arbres fait-il partie des choses que je dois apprendre ?

Dans ce premier tirage, on retrouve deux fois l'idée d'apprendre (au minimum) avec la papesse qui étudie et le pape qui enseigne ... impression renforcée par les cartes solution tout en haut : soleil + bateleur ...

Le bateleur est un apprenti, là aussi, on retrouve l'idée d'apprendre, et il apprend quoi ? A communiquer ! Communiquer au sens large du terme ... c'est à dire aussi avec la nature, les éléments ... Le soleil est une carte de communication ... et l'on dirait même que cet apprentissage pourrait t'aider à passer d'une énergie sombre (la lune) à la lumière (le soleil).

Quant au diable au futur ..., vu l'ambiance générale de ce tirage, je dirais que cet apprentissage peut te rendre plus créatif ! Quelque chose aussi d'une vitalité qui revient ...

adam Reith wrote:Que m'appportera ce rapprochement avec les arbres ?

A nouveau ici, la papesse qui symbolise l'étude regarde les arbres du pendu en solution. Deuxième confirmation que ton idée est pertinente.

Que t'apportera ce rapprochement avec les arbres ?

On dirait que cela t'aidera à préserver ta vitalité et en même temps quelque chose de ta vie spirituelle ...

Bien cordialement.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sun Jul 04, 2010 12:19 pm

Autre chose qui me vient maintenant à la vue des diablotins du diable : les pieds des deux petits personnages de la XV sont comme les racines d'un arbre qui s'enfoncent dans l'humus ...

Apprendre la communication avec les arbres pourraient aussi te reconnecter avec ta partie instinctuelle et t'aider à rester enraciné ... ou à trouver ton enracinement.

H.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sun Jul 04, 2010 12:22 pm

Peut-être aussi s'agit il de renouer avec des joies d'enfant ...
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Sun Jul 04, 2010 12:24 pm

Et enfin, qui sait, une meilleure compréhension ou expérience de ton propre "arbre" : l'arbre généalogique ...
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby adam Reith » Sun Jul 04, 2010 1:11 pm

Merci Harry de cette interprétation. Il va donc falloir que je prenne du temps pour agir en ce sens.

Je pense être déjà pas mal enraciné, mais cela ne doit pas encore suffire. Intuitivement, je sais déjà comment procéder. Est-ce revenir à la source que de revenir à la nature ? Je sais qu'elle a de nombreuses choses à m'apprendre. Autrefois, je parlais aux animaux et aux végétaux, mais sans plus y croire. J'ai perdu cette notion. Je pense que j'ai perdu bien des choses de l'état enfant : insouciance, naïveté, joie infantile...

C'est peut-être tout cela que je dois reconquérir.
adam Reith

CAMOIN TAROT FORUM

Postby adam Reith » Mon Jul 12, 2010 6:32 pm

Je viens de me poser une question qui ne me semblait pas évidente : Faut-il que j'apprenne le tarot tout seul.

:Tar11U: :Tar08U: :Tspace:
:Tar16D: :Tar14D: :Tar19U:
:TppfFR:

Le soleil au Futur semble vouloir indiquer une réussite non ?
J'ai l'impression qu'il faut que "j'apprenne" comme avec le tarot de Melle Lenormand, me faire une idée dans mon coin, sans aide. Est cela la réponse ?
Merci de votre interprétation.
adam Reith

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN