Croire ou oublier ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Croire ou oublier ?

Postby maribou » Mon Jul 05, 2010 11:49 am

Bonjour à tous,

Parmi les nombreuses questions que je me pose par rapport à ces changements que je vis actuellement, je me pose des questions d'ordre sentimental.
Il y a quelques mois j'ai laissé derrière moi un homme qui s'était approché de moi à plusieurs reprises. Je dis laissé derrière moi car j'ai du rentrer en métropole, et lui est resté dans son île, de l'autre côté de la planète...
J'ai très envie de retourner là-bas, mais ça, ça dépend de mon devenir professionnel (j'y travaille). Mais ces sentiments me remuent. Je me suis rendu compte que j'étais vraiment attachée à lui quand il a fallu partir. C'était il y a six mois.
Depuis je lui ai écris une fois, il m'a répondu. Puis plus rien pendant deux mois.
Avant-hier je me suis lancée à lui envoyer encore un mail, un mail simple, où je parle simplement de mon travail, de la chaleur, et lui demande des nouvelles, pour le moment pas de réponse.
Je pense toujours à lui. Je me sens liée à lui, par je sais pas quoi. Je ne sais pas comment me positionner, que faire de mes sentiments (il les connait). Je ne veux pas l'ennuyer avec ça. Je ne sais pas non plus si je dois y croire, ce que je fais de toute façon malgré moi... ou l'oublier, pour ne pas me torturer et parce que vu l'incertitude de cette relation ça parait un peu.... bête (en tout cas c'est ce que mes amis me disent...) ?
J'ai donc posé les questions suivantes au tarot :

Comment me positionner par rapport à P. ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar07U:
:Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar03D: :Tar18D:
:Tspace: :Tar05U: :Tar08D: :Tar21U: :Tar04U:
:Tar11U: :Tar01D: :Tar02U: :Tar09D: :Tar16D:
:Tspace: :TppfFR:

Dois-je y croire ?
:Tar11U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar15D: :Tar01U: :Tar16U: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Dois-je l'oublier ?
:Tar20U: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tar12D: :Tar13D: :Tar06U: :Tar16U:

merci et bonne journée à tous,

maribou.
maribou

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Croire ou oublier ?

Postby maïna » Tue Jul 06, 2010 12:55 pm

Salut ma belle,

On va revenir là-dessus après, quand on aura approfondi au niveau de ton travail de fin d'études, mon petit doigt me dit que c'est lié tout ça.
Et surtout que : une seule chose à la fois.
Oui je sais, c'est pas évident...

Mais du premier tirage, j'ai l'impression que ce qui "coince" peut-être pour lui c'est l'incertitude....
Et qu'il n'entretiendra probablement pas un espoir avec toi s'il pense que vous resterez éloignés par des milliers de km.

Des bisous
A tout bientôt
Maïna

PS : par contre, "dois-tu l'oublier", non... ne te fourvoie pas la tête là-dedans...
Ce serait une résignation qui te ferait du mal à toi-même, et j'ai l'impression que tu as déjà trop fait ça peut-être par le passé.
Donc il est temps de rompre cette boucle.

Bisous
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maribou » Tue Jul 06, 2010 11:09 pm

Bonjour Maïna,

Merci pour ta réponse, ça me fait toujours plaisir de te lire, tes mots raisonnent en moi, comme toujours...
Je commence par ce message, car je suis d'accord avec toi, c'est lié tout ça, mes histoires de cœur et mes histoires de tête, l'un ne fonctionne pas sans l'autre. Et ce n'est pas facile de faire fonctionner ces deux choses séparément surtout que là, depuis quelques mois (depuis que je suis rentrée, peut-être avant quand j'étais encore là-bas...) je sens plein de choses en moi, ça bouillonne, ça s'agite, les choses changent, je change, et je m'emmêle les pinceaux ne sachant plus où donner de la tête.

Je sais qu'il faut que je me concentre d'abord sur mon travail, mais comme ça coince, je me suis laissée emporter, et je lui ai écris... Je lui ai dit que je soutenais en septembre, et qu'on m'avait proposé une thèse là-bas. Mais comme tout est flou dans ma tête j'imagine que je n'aide pas à clarifier les choses, et ça doit forcément semer la confusion dans la sienne... Comme une relation de cause à effet...
J'ai écris ce mail un peu sur un coup de tête, comme pour me motiver, comme pour déclencher quelque chose, mais je dois dire que l'effet n'a pas été fulgurant.Je n'arrive pas plus à travailler, et il ne m'a pas donné de réponse (autant la première fois sa réponse a été rapide comme l'éclair, autant quand je lui ai répondu, et là que je viens de lui envoyer ce mail, je sens la porte qui s'est fermée à clé devant moi... et ça m'aide pas beaucoup dans mon travail...).

Bref, comme u dis, chaque chose en son temps, alors je vais essayer de mettre ça de côté. Pas d'oublier c'est sûr, car oui, comme tu l'as bien vu, j'ai souvent fais ça par le passé, tenter d'oublier... ça ne résout rien.

Bon, du coup, c"est peut-être un peu compliqué mais je vais revenir sur l'autre post pour approfondir la question de mon travail...

A te lire,

maribou.
maribou

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maribou » Thu Sep 09, 2010 3:43 pm

Bonjour Maïna et tous ceux qui lisent ce post,

Voilà... quelques temps ont passé depuis que j'ai posté ce tirage, mais j'aimerais revenir dessus. Ou plutôt j'aimerais revenir sur cette question en particulier, que j'avais volontairement laissé de côté pour me consacrer à ce que j'avais de plus urgent à faire : terminer mon travail de fin d'études. C'est chose faite à présent. Mon mémoire est rendu, et je le soutiendrais bientôt. Après quoi je serais enfin diplômée, je l'espère en tous cas. Et pourrais alors me pencher professionnellement sur la suite...

J'aimerais revenir sur cette question car mes sentiments pour cet homme n'ont pas bougé. Je pense toujours aussi souvent à lui, malgré le silence, malgré la distance et malgré le temps qui passe. Je me sens liée à lui et je ne sais pas par quoi ni pourquoi.
Il est très loin, et voilà quelques mois maintenant que je n'ai aucune nouvelle de lui, et que je ne lui en donne pas (il n'a pas répondu à mon dernier e-mail). Si je me pose tant de questions c'est parce que l'un des chemins qui s'offrent à moi, une fois mon diplôme en poche, est de retourner là où je l'ai rencontré, et où il est toujours, et où, à coup sûr, on se croisera de nouveau, car l'environnement professionnel dans le quel je serais, est aussi le sien.

Je n'arrête donc pas de penser à cette possibilité, et je me surprend à espérer que ça marche.
En même temps, indépendamment de mes sentiments et de nos possibles retrouvailles, cette opportunité professionnelle colle exactement à ce que je veux et ce que je peux faire. Et comme elle est liée à mon expérience professionnelle précédente et en cours (par le biais d'un stage, qui fait partie de ma formation et qui participent tous deux à l'obtention de mon diplôme) il y a de fortes probabilités pour que je sois prise. Depuis deux ans, mon parcours professionnel est comme tracé... indépendamment de ma volonté il correspond en même temps profondément à ce que je n'osais même pas espérer en intégrant ma formation. Il est comme idéal... et le travail que je fais m'émerveille et m'enthousiasme comme je ne pensais pas que ce fut possible.
Et là dedans il y a cet homme... comme placé sur mon chemin.... qui surgit chaque fois que je pense ne plus jamais le recroiser. Et une fois encore, il se retrouve sur le chemin que j'envisage de parcourir, même si ma volonté de faire ce travail n'est pas motivée par l'idée de le retrouver.

Tout en moi me dit : "VAS-Y", "postule pour ce travail", "pars là-bas", "aies confiance", "c'est là que tu dois être". Alors même que rien n'est entamé pour le moment, ou presque rien... mon travail de fin d'étude est rendu, il me reste à le soutenir et être diplômée, à postuler officiellement pour ce travail (ce qui ne sera possible qu'une fois que je serais diplômée), ensuite il faudra que je sois prise, puis que je prenne mes dispositions pour partir, et partir... (je n'en suis pas encore là... avec des "si" on mettrait paris en bouteille, comme on dit).

Mais bon... tout ça fait que je ne peux pas m'empêcher de penser à lui. et je ne sais pas que faire de tous ces sentiments...

dois-je lui dire ?
:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tspace: :Tar00U: :Tar21U: :Tar02U: :Tar10U:
:Tar13U: :Tar14U: :Tar03D: :Tar17U: :Tspace: :Tar11U: :Tar09D: :Tar15D:
:Tspace: :Tar19D: :Tar16U: :Tar07D: :Tar05U: :Tar08D: :Tspace: :Tspace:

Quelle est le sens de tout ça ?
:Tspace: :Tar05U: :Tar20U: :Tar12U: :Tspace: :Tar03U: :Tar10U:
:Tar06U: :Tar02D: :Tar13D: :Tar00D: :Tar08U: :Tar15D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Comment dois-je me positionner dans cette situation ?
:Tar15U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tar12U:
:Tspace: :Tar06D: :Tar03U: :Tar00U: :Tar08D:

Merci pour vos réponses et interprétations...
Bien à tous,

Maribou.
maribou

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Sep 10, 2010 7:47 am

Coucou Maribou ;)

Mon mémoire est rendu, et je le soutiendrais bientôt. Après quoi je serais enfin diplômée, je l'espère en tous cas. Et pourrais alors me pencher professionnellement sur la suite...

:D :D :D :D

Chouette :D
(et félicitations ;) )

dois-je lui dire ?

Non non, pas tout de suite ;)

Tu es pas prête petit scarabée... ;)
Il faut que tu laisses encore le temps agir un peu.
Et puis lui non plus il a pas l'air prêt d'ailleurs...
Donc il vaut mieux attendre.

Quelle est le sens de tout ça ?

Ben.... c'est le sens de ta vie, tout simplement :D

Trois cartes de mental dans le présent et le futur, c'est assez intéressant comme configuration.

Le mental créatif (impératrice) qui projette la roue de son destin.
Le mental lucide (justice) qui dissipe les illusions, les peurs, les doutes, les vieux schémas, enfin bref, tout ce qui obscurcit la vue.

Et le mental casse-c.... :lol: (le diable, tu avais deviné), à l'envers, qui tire la langue par en bas et qui essaye toujours de la ramener même quand il a pas voix au chapitre.

J'ai crû lire dans tes mots et entre tes lignes le discours de la Justice et de l'Impératrice.
mais diabolo.... je l'ai pas entendu.
Alors : que te raconte cette partie de ton mental pour t'empêcher de partir là-bas ou pour te saper le moral ?
Il serait bon de faire le tour de la question, et de mettre tout à la lumière....

Comment dois-je me positionner dans cette situation ?

Faire tes projets, et te mettre en route pour les réaliser, mais sans en parler autour de toi, et notamment pas à lui.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maribou » Tue Sep 21, 2010 5:22 pm

Bonjour Maïna,

Me revoilà après quelques jours où il s'est passé pas mal de choses...
La première c'est que mon travail rendu, j'ai passé ma soutenance.... et comment dire... je l'ai passé comme ça :
:Tar07U:
J'ai eu de bons retours très positifs sur mon travail. Et avec à la clé un très bon résultat... Mon travail a payé comme on dit, et toutes mes angoisses se sont envolées...

Si je le met dans ce post c'est parce que cette étape passée, les tribulations de diabolo dans ma tête m'apparaissent avec un peu plus de clarté, car elles ne m'obscurcissent plus la vue, et surtout il ne m'empêche plus de voir clair et de savoir clairement où je veux aller : je veux retourner là-bas faire cette thèse, et comme tu dis je vais faire mon projet, pour moi seule, sans en parler autour de moi, je vais faire ça pour moi car c'est ça que je veux faire. Et advienne que pourra !

Que me disait diabolo au juste ?
Tout d'abord il me disait que mon travail n'était pas assez bon, et que je n'arriverais pas à le terminer comme je voulais, que ce ne serait jamais assez suffisant pour proposer ma candidature pour une thèse. Ensuite il me disait que n'importe comment j'étais folle de vouloir faire ça, que je le voulais pour de mauvaises raisons, que j'avais simplement envie de retourner voir cet homme là-bas, mais que je n'étais pas faite pour faire de la recherche... hors après ma soutenance... je n'ai plus aucun doute la dessus. Je suis faite pour ça et effectivement, je vais faire ça, parce que c'est ce que j'ai envie de faire. Après six ans d'études et pas mal de doutes, je regarde le chemin parcouru et je vois que tout le travail accompli jusque là m'a procuré beaucoup de plaisir... et il n'y a aucune raison que je m'arrête pour faire autre chose... pour faire quoi d'ailleurs ? J'aime lire et j'aime chercher... Je n'ai plus à remettre cela en cause quand des personnes qui m'encadrent et que j'estime me disent que je suis faite pour ça... Je n'ai plus à remettre cela en cause non plus quand l'occasion se présente enfin de faire ça en étant professionnelle... et non plus seulement étudiante...
Il y a quelques temps je te parlais d'un rêve où je me voyais suspendue à une poutre et de laquelle je n'arrivais pas à me lâcher... et à me convaincre que j'allais retomber sur mes pieds sur une autre poutre à quelques mètres en dessous de moi... et bien aujourd'hui je peux dire que je me suis lâchée... j'ai fermée les yeux, j'ai eu peur, mais je suis retombée sur mes pieds... et je n'ai plus peur de recommencer...

J'avais peur d'abandonner une partie de moi-même, une partie des choses qui faisaient ma vie... Littéralement j'avais peur de lâcher la poutre qui me retenait et m'avait supportée jusqu'à présent... et Diabolo me le rappelait sans cesse en me soufflant tout un tas de questions existentielles concernant ma famille, mes amis, la vie que je mène ici... Diabolo abordait le fait concret que ça va être de quitter mes parents : que vont-ils devenir, que sera leur vie sans moi alors que je serais ici ? Et si mes frères partent aussi (le fait est que l'un a pris la décision de partir, de changer de direction... laisser tomber ses études pour faire radicalement autre chose, à l'étranger, et l'autre attend ses résultats et selon le verdict prendra, ou pas, le chemin du changement radical lui aussi, et prendre la tangente pour parcourir le monde), que deviendra notre famille ? Que deviendra le lien qui nous uni ? Comment tout ça évoluera-t-il ? Est-ce qu'on se verra toujours ? Et si je n'étais pas assez lié à eux tous ? Et mon frère qui est si secret, est-ce que je le connais vraiment ? Comment vont vivre mes parents une fois qu'ils se retrouveront tous les deux ? Est-ce que leur couple (pilié de la famille, et qui représente a priori beaucoup pour mes frères comme pour moi) va tenir la distance si la famille est ainsi désunie ?
Et mes amis... qui partent les uns après les autres seront-ils toujours mes amis ? A certains je ne donne plus de nouvelles depuis des mois, et une fois que je serais partie ce sera trop tard... ? Et si je les perds ? Et si je n'étais pas une si bonne amie ? Certains me manquent et j'ai de la peine à les quitter, "t'es ingrate" me dit Diabolo et en même temps "Tu dois te rendre à l'évidence : ils ne font plus partie du programme"...
Et là-dedans que vais-je devenir ? Que sera ma vie ? Qui sera dans ma vie ? Qui n'y sera pas ? Comment ? Est-ce que je ne suis pas en train de fuir ?
Beaucoup de ces questions sont douloureuses et je ne sais pas comment y répondre, mais en même temps que je parte ou pas, ça ne change rien au fond : je change, les gens changent, les choses changent... et je n'y peux pas grand chose. Et puis si je pars.... ce n'est que pour trois ans, et si je reste après ça... la question ne se posera que dans trois ans... et la situation sera déjà très différente...

Diabolo me disait aussi : "Et puis c'est quoi encore ce truc de t'accrocher à cet homme ? t'es c.o.n.n.e ou quoi ? Qu'est-ce que tu espères ? Que tu vas le retrouver ? Et si tu le retrouves, combien t'as de chances que ça marche entre vous ? Si ça se trouve il est avec une autre ! Et alors là tu te sentiras bien bête d'avoir fait tout ce chemin pour lui et de te prendre un vent. Tu vas te retrouver à faire un thèse trop dure pour toi et pour un mec qui ne te regardera plus... Ce sera bien fait pour toi"

Maintenant, quand Diabolo dit ça dans ma tête, ou dit ça dans la bouche de mes amies (car certaines de mes amies jouent parfois les avocates du diable, dont l'une en particulier, qui se fait du souci pour moi et m'a dit : "Tu es sûre de vouloir faire cette thèse pour faire ce travail ou pour lui ? Car si tu y retournes, fait attention, rien ne te dit qu'il n'est pas avec une autre depuis le temps, tu risques d'être très déçue... ") je ne me sens plus découragée ou déprimée. Je ne montre plus non plus une fausse confiance en moi, en affirmant que "si ! il y a des chances que ça marche !", et que de toute façon "ça ne regarde que moi"... En fait, je ne me laisse plus atteindre par les paroles de Diabolo, ni par mes craintes, ni par mes doutes, ni par mes angoisses qu'il matérialise très bien. Au contraire, je sais très bien au fond de moi que je ne fais pas tout ça pour cet homme. Et je sais très bien qu'au fond de moi j'espère quand même le revoir, et tout ça je l'accepte. Je dis donc à diabolo que j'ai bien pesé le pour et le contre maintenant, que je connais les règles du jeu, les risques, mais aussi les bonnes choses que je peux recevoir en faisant ce choix. ET j'ai envie d'y aller. Je n'ai plus peur, et puis rien n'est fait... pour le moment je dois enclencher le processus.. appuyer sur start et lancer la machine... Peut-être que rien ne va se passer, peut-être que la machine va exploser et que je me ferait mal, peut-être au contraire qu'elle va fonctionner et que j'en tirerais plein de belles choses... le fait est que je ne saurais pas tant que je n'aurais pas appuyé sur start... et qu'il ne sert à rien de se poser dix mille questions inutiles avant qu'elles ne se posent vraiment... car parmi toutes les questions que me posent Diabolo certaines ne se poseront peut-être jamais, et il y en a d'autres qu'il ne pose même pas... alors ça ne sert à rien de chercher les réponses...

En fait tout ça me ramène à une chose très juste qu'une dame m'a dit un jour : "Il faut arrêter de vouloir les choses... il faut être dans l'acceptation".
Et bien c'est peut-être cela l'enseignement que je retire des piques agaçantes que me lançait Diabolo durant tout l'été : tant que je voulais les choses... réussir, le retrouver, avoir des réponses... Diabolo retournait mes questions et mes désirs et me torturait l'esprit, mettait mon mental sens dessus-dessous...
Maintenant que je me sens plus sereine, que je suis dans l'acceptation... Diabolo et ses questions sournoises n'ont plus de prise... Et je peux faire mes choix plus sereinement...

Voilà Maïna,
Je voulais te faire part de mes avancées... Car c'est ta question sur ce que disait Diabolo qui m'a fait comprendre toutes ces choses...
Maintenant on verra la suite, je sais que le plus important c'est de poser des actes, ce que j'ai essayé tout au long de l'été et qui a fini par se concrétiser...
La route et longue et je ne dois pas arrêter, alors je continue à poser mes actes... et le prochain sera de dire au revoir à certaines choses et à certaines personnes... Puis envoyer ma candidature.... ranger mes affaires... et ensuite et bien une chose après l'autre je verrais au fur et à mesure que les choses avancent...
Quant à "lui"... et bien, je n'ai toujours pas de nouvelles, et je ne sais pas si je le retrouverais mais ma foi... mes sentiments sont toujours là, et les possibilités infinies alors... on verra bien.

A bientôt,
et merci infiniment pour tes paroles et ta présence...

Maribou
maribou

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Sep 21, 2010 6:59 pm

WAW :D

Je n'ai qu'une chose à dire .... : chapeau bas ;)

C'est bon de lire tout ça, et de sentir l'énergie vivante et mouvante qui en émane...

Merci pour ton retour, et pour ce beau partage........

je te souhaite plein plein plein de belles choses, et je ne doute pas que tu en croiseras plein sur ta route ;)

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT