changer de vie?

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

changer de vie?

Postby ALMA » Mon Jul 05, 2010 3:35 pm

Bonjour à tou(tes)s,

Je vous ai déjà écrit il y a quelques mois de cela pour vous demander votre éclairage sur ma situation amoureuse chaotique ...
Depuis le mois de Février, je suis partagée entre deux hommes. Entre mon conjoint avec qui j'ai passé 9 ans de ma vie et un homme qui a chamboulé ma vie au point où je ne sais plus où j'en suis. Ils sont tous les deux au courant de mes hésitations mais au bout de 6 mois d'attente, ils me donnent des ultimatums mais je suis toujours incapable de décider, je me sens paralysée...Mon conjoint m'a demandé en mariage hier et je n'ai pas su lui répondre.Nous avons tellement souffert ces dernières années de son manque d'engagement, de ses infidélités et aujourd'hui alors que je suis sur le point de le quitter il fait enfin le pas...est ce trop tard ? l'homme que j'ai rencontré il y a 6 mois est beaucoup plus posé, plus stable ( il a déjà un enfant) et me demander de déménager pour vivre avec lui...J'ai peur de me tromper, de faire le mauvais choix.
Dois tenter à nouveau de reconstruire ma relation avec mon conjoint ou redémarrer une nouvelle vie avec cet autre homme ?
Merci d'avance de vos réponses !!
à très bientôt
:Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar11U: :Tar05U: :Tar06D:
:Tar15D: :Tar02D: :Tar01U:
:TppfFR:
ALMA

CAMOIN TAROT FORUM

Re: changer de vie?

Postby maïna » Tue Jul 06, 2010 1:12 pm

Salut Alma,

On va garder ce tirage-là "en réserve" pour plus d'infos éventuellement après.
mais pour éclairer un peu mieux ta lanterne, je te propose de refaire non pas un mais deux tirages, un pour chaque option.

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ALMA » Tue Jul 06, 2010 1:41 pm

Merci Maina de prendre le temps de me répondre... Je vais donc refaire deux tirages
Le 1er correspondra à ma question : dois je rester avec mon conjoint et parviendrons nous à construire une vie enfin sereine ?
:Tar16U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19D: :Tar17U: :Tar13U: :Tar06U:
:Tspace: :Tar03U: :Tar05D: :Tar02D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Deuxième tirage : dois je poursuivre ma relation avec cet autre homme et serais je heureuse avec lui ?
:Tspace: :Tar20U: :Tar02U: :Tar17U: :Tspace: :Tar10U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar01D: :Tar06D: :Tar11U: :Tar00D: :Tar04U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Encore un grand merci à toi pour tes réponses , j'ai vraiment besoin de ton retour car je me sens vraiment perdue...
à très vite

Nadège
ALMA

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Jul 06, 2010 2:05 pm

Re-bonjour Alma ;)

Ca a pas l'air facile avec ton conjoint.
Vous vous tournez le dos, à l'envers chacun, toi qui regarde la roue bloquée comme si tu n'y croyais pas.... difficile peut-être aussi de passer complètement au-dessus de ses comportements passés.

Peut-être ça serait bien que tu lui demandes pourquoi il te propose le mariage maintenant.
Je sais, ça se fait pas trop en principe de demander des justifications à celui qui te demande ta main :mrgreen: mais là... m'est avis qu'une petite clarification pourrait être utile.

Pour ce qui concerne l'autre homme, tu peux me dire comment tu le perçois cet homme ?
Tu dis qu'il est stable, d'accord ça c'est une des caractéristiques de l'empereur.
Mais sur d'autres plans, il est comment ?

J'ai l'impression qu'avec la force et le mat à l'envers, tu fais le "yoyo" en quelque sorte. Un pas en avant, un pas en arrière.
Et pourtant la vie semble te pousser vers cet homme-là.

Avez-vous bien discuté de votre relation ? et du "contrat" que vous vouliez passer ensemble ?
je me demande si une partie de tes hésitations ne viendraient pas de ça, d'un manque d'avoir posé les choses sur la table en totalité.

Si tu pars, il faut pas que tu partes par défaut vis à vis de ton couple actuel ; mais que tu partes parce que ça sera avec cet homme-là que tu veux être, simplement.

Bon, autre chose, il est stable cet homme, mais... il est une peu "carré" aussi ? genre il sait ce qu'il veut, et il n'aime pas trop "discutailler" ? ou que l'on s'oppose à lui ?

A te lire
Maïna

PS : Nadège veut dire en latin "Espérance dans l'attente "
Peut-être ça te causera par rapport à ta difficulté de choix actuelle... :P ;)
Allez c'est un défi à relever ce qui t'arrive là.... ;)
Avoir un choix à faire, c'est un moment extraordinaire, qui peut t'apporter beaucoup si tu décides de le vivre le plus possible en conscience....
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN