Hello Maïna, Hola ANNA, Hello Mia,
Oui j'ai mis fermement les points sur les i avec mon frère. Je lui ai parlé tout à l'heure. Il ne se défile pas, mais comme il n'avait fait aucun prévision ni aucune réserve, il est actuellement sans ressources. Son salaire pour le travail qu'il fait en ce moment ne lui sera payé que le 30 et pas d'avance possible.
A 60 ans il travaille comme chef de cuisine et fait 78 heures par semaine - ses ASSEDIC de la période non travaillée entre deux saisons ne lui ont toujours pas été versés. A chaque changement de son statut CDD en saison/Chômage, c'est le même retard - je viens de lui parler tout à l'heure, il est à bout, épuisé (dèja 2 infarctus), désespéré de ne pouvoir m'envoyer d'argent tout de suite. il a encore 4 trimestre à travailler pour toucher sa retraite.
Ma soeur (58 ans) que j"héberge aussi, depuis 3 mois qu'elle a dû quitter en catastrophe, sans rien, un mari alocolique, me donne ce qu'elle peut sur le RSA qu'elle vient d'obtenir.
J'ai aussi mis les points sur les i à ma fille aînée (43 ans), pour qui j'ai receuilli pendant 3 semaines le fils (mon petit-fils, 16 ans en train de mal tourner).
J'ai re-discuté avec la banque postale qui n'a accordé un nouveau délai de 10 jours,, osit jusqu'au 20 juillet pour couvrir mon découvert.
Je ne possède aucun bien à mettre en gage au Crédit Municipal, je ne possède que ma maison.
Après tant d'efforts pour nous unir, nous soutenir et partager,
Tarot, le ciel va-t-il donner le petit coup de pouce pour nous garder en bonne entente et résoudre cettte épreuve matérielle ?
merci pour vos lectures,
grimm