état des lieux

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

état des lieux

Postby maïna » Fri Jul 09, 2010 1:28 pm

salut tout le monde,

un petit état des lieux avec le tarot, depuis plusieurs jours j'ai par moments des sensations énergétiques assez déroutantes (inhabituelles), et également un poids qui fait le "yoyo" au niveau du coeur et de la gorge.... c'est à dire qui s'en va, qui revient etc...

j'aimerais faire le point sur ce qui se passe....
Tarot, que se passe-t-il énergétiquement en moi ces jours-ci ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tspace:
:Tar15U: :Tar04U: :Tar19U: :Tar03D: :Tar09U:
:Tspace: :TppfFR:

A quoi est dû ce poids que je sens au niveau du coeur et de la gorge ?

:Tar18U: :Tar05U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar13D: :Tar14U: :Tspace: :Tar20U: :Tar03U: :Tar10U: :Tar07U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar19U: :Tar21D: :Tar01U: :Tar02D: :Tar00D: :Tar04U: :Tar09D: :Tar11U: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

ouh la la....

Bon si ça vous inspire, je vous lis comme toujours avec plaisir...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: état des lieux

Postby Mia » Fri Jul 09, 2010 1:49 pm

Hello Maïna,

Ton deuxième tirage étant trop compliqué pour moi je vais essayer de me concentrer sur le premier.
La seule carte retournée c'est l'Impératrice : toi ? On dirait que c'est le mental qui te monopolise. Trop de pensées et d'idées qui te parasitent.
L'Hermite éclaire le petit serpent de l'Impératrice. Je ne me rappelle plus si l'Hermite contient également un petit serpent, auquel cas nous aurions une loi de deux.
La Maison-Dieu en solution pourrait t'inciter à sortir de chez toi, aller voir ta famille ou des enfants, faire un barbecue etc. Des choses simples mais joyeuses, pour t'échapper un peu de ton mental.

Mia :)
Mia
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby phieso » Fri Jul 09, 2010 7:27 pm

coucou,
j'ai regardé ton premier tirage et je te livre comme ça ce qui me vient,
je dirais que peut-être cela se joue au niveau de tes énergies masculin-féminin,
l'impératrice qui regarde le côté terre à terre, bien ancré et bien en place qui a porté ses fruits dernièrement?
et l'hermite qui nous éclaire le serpent à ses pieds,
serait-ce une piste pour la façon d'exprimer, d'extérioriser cette énergie féminine et créative qui est en toi aussi avec XVI en solution? faire aussi monter les énergies du bas vers le haut?
voilà!
phieso

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Fri Jul 09, 2010 8:39 pm

Coucou Maïna,

A voir tes tirages , je dirais que c'est le passé qui pèse en toi, les conflits vécus avec ton ex qui ressortent, les émotions refoulées et tu as du mal à profiter de l'instant présent parce que tu n'es pas encore dans ta tête libérée de ce passé...

Il va falloir faire sauter le bouchon de la bouteille pour évacuer la pression... et le poids qui pèse ainsi sur toi :wink: Evacuer tout ça et te rééquilibrer ...et aller résolument de l'avant ...Tu vis le contre-coup et il te faut accepter tel l'Hermite , de regarder le bon et le mauvais...même ce qui s'est mal passé...pour t'en détacher...et de vivre pleinement l'instant présent ...

Si ça te parle ma belle :wink:

Bises
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Véra » Sat Jul 10, 2010 1:42 pm

Hello Maîna :D
tes 2 tirages on t l'air de se repondre, on dirait qu'il y a une energie à retrouver
je regarde ton second tirage :
aurais-tu dans l'idée de partir faire un petit voyage pour te ressourcer ??(3.10.7 = 20 ) et deuxfois 20 en plus
peut-être dans la famille ou tout comme ? ou retourner dans un endroit où tu arrives à te ressourcer ?
l'ermite inversé montre le pied de la force, tu ne peux pas y arriver seule et t'envoie le 6 (il y a du magnetisme peut-être dans ta manière de te ressourcer ?) le total des 2 fait 17 : un endroit apaisant
le poids ds la gorge : peut-on le voir sur l'empereur, quant à celui du coeur : sur la papesse ?
le 20 sur le 2 offre la guerison
le 3 sur le 22 l'esprit se remet en route dans la bonne direction
l'empereur, ta volonté , fait bouclier, tu peux te faire confiance
la papesse s'est mise à l'envers pour regarder le mat et ses idées de vouloir regarder en arrière , elle domine par le mental ses pensées et peut se permettre de se mettre à l'envers pour y faire face
elle a le livre ouvert qui lui tient de references , petit rappel du travail effectué pour sortir de ses limites (1.21)
toujours aussi brouillon pour t'écrire :oops:
je t'embrasse et te souhaite un bon week-end plein d'énergie et de fraîcheur :mrgreen:
Véra
Véra

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Sat Jul 10, 2010 1:44 pm

Coucou Maïna,

Avec cette impératrice à l'envers... et un poids qui voyage de la gorge au coeur et du coeur à la gorge... Y a t'il quelque chose que tu aimerais exprimer et que tu n'arrive pas à dire, à communiquer? Y aurait il quelque chose que tu souhaiterais transformer dans une relation ou parune relation (couple? frère ou soeur?père?....) quelque chose à modifier? transmuter?... il y a toute une énergie à libérer, à transformer...une énergie peut-être de laquelle tu te protéges?....et/ou y aurait il dans le vécu d'une relation quelque chose dont tu devrais arriver à te détacher?... l'hermite en fin de tirage.. il y a peut-être quelque chose qui doit se cheminer... à l'intérieur de toi...? Y aurait il quelque chose, des réponses, en ce moment que tu chercherais à l'extérieur de toi, par l'intermédiaire d'autres personnes et dont la réponse se situerait dans ton for intérieur? Chercherais tu la lumière du soleil à l'extérieur alors qu'elle brillerait déjà à l'intérieur sans que tu puisses l'apercevoir?

Une retraite? un pélerinage? ça te dirait? un lieu où tu pourrais te retrouver avec toi?

Je t'embrasse bien fort fort!

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Sat Jul 10, 2010 2:55 pm

Re coucou Maïna, :D

Encore une pitite question que le tarot me fait soulever....
As tu l'impression d'être confinée, de sentir confinée dans un rôle qui n'est pas le tien en ce moment?

gros bisoussss

Bonne journée,
sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Jul 13, 2010 8:54 am

Salut à vous,

Et merci pour vos regards ;)

Je commence par la fin :mrgreen:

Sab,

As tu l'impression d'être confinée, de sentir confinée dans un rôle qui n'est pas le tien en ce moment?

Excellente question...
Quelque part, oui. Mais le problème c'est que je ne saurais pas du tout dire plus précisément de quoi il s'agit.
En fait je ne sais pas c'est assez bizarre, à certains moments je me sens pleinement moi-même et habiter vraiment mon corps, mon énergie centrée, et ça va bien.
Et à d'autres moments, j'ai un drôle de sentiment de décalage.
mais je me demande si c'est pas encore des contrecoups du changement très rapide qui a eu lieu.

Il ya des moments, ce que je vis en ce moment, c'est comme si c'était un rêve, donc je vais me réveiller et me retrouver dans mon ancienne vie.
C'est très étrange et un peu flippant comme sensation.

pourtant j'ai passé la porte, consciemment, mais par moments des flashs me reviennent d'avant ; et je sens qu'une partie de moi les repousse encore en partie. Ils ne peuvent arriver qu'au compte-gouttes comme si c'était trop dur sinon.

parmi les prises de conscience que j'ai faites l'autre jour et qui a fait remonter une émotion très forte qui était enfouie, c'est le fait que... au-delà de toute la beauté de ce que je vis là, etc... tout ça n'est pas remis en cause ; il y a eu quelque chose qui m'a fait très mal, c'était tout simplement de quitter un homme que j'aimais.
Le fait qu'il y avait des choses pas bien en place dans la relation, le fait que j'aie été appelée ailleurs par la vie et que je n'en regrette pas une miette, n'enlève rien à ça ; j'aimais très profondément mon compagnon, et si la première douleur que j'ai rencontré c'était del ui faire mal à lui, là maintenant je sens que c'est la mienne de douleur qui remonte, et qui est simplement celle d'avoir "dû" faire ce choix, et quitter quelqu'un que j'aimais.

Alors peut-être qu'il y a encore des choses comme ça, pas bien réglées, de ma relation d'avant.
Ou peut-être que c'est "juste" celle-ci, pour boucler le reste. Peut-être que quand cette douleur se sera complètement apaisée, je me retrouverai moi-même pleinement, et le sentiment de décalage disparaîtra...

il y a toute une énergie à libérer, à transformer...

Oui, il y a notamment l'énergie de ma parole, et ça s'est déjà mis en route ce week-end.
Je me suis rendue compte que même dans une relation nouvelle et toute fraîche et avec quelqu'un avec qui la communication est possible, j'ai encore des vieux schémas de peur, et d'autocensure.
Donc j'ai posé l'intention de libérer ma parole.

un lieu où tu pourrais te retrouver avec toi?

Quand je suis chez moi seule, c'est ce qui se passe.
A ceci près que j'ai un problème très concret et basique à régler qui pourtant me fait remonter aussi des tas de vieilles peurs du fond de la cave, c'est des voisins très bruyants, que je vais devoir aller voir, pour pouvoir être vraiment tranquille chez moi.
C'est banalement banal, mais un truc pas évident pour moi, de par les filtres que j'ai dans la tête et certaines émotions "engrammées" en moi.

Vera,

aurais-tu dans l'idée de partir faire un petit voyage pour te ressourcer ??(

Voui voui, je pars en vacances bientôt :D

Le reste de ce que tu as écrit me parle, comme d'hab, j'arrive pas à répondre avec des mots....
Je t'embrasse Vera, merci beaucoup ;)

Réalité,

Ce que j'ai écrit au-dessus répond un peu déjà à ton message.
Là ce qui se passe, c'est que le plus difficile à accepter... c'est plus le mauvais, c'est le bon :?
J'ai des flashs qui me reviennent de lui, des bons moments, et de tout ce qui a fait que j'ai décidé à l'époque de passer ma vie avec lui...
C'est dur. je n'ai pas de regrets, même pas celui d'avoir traversé cette période choix, parce que c'est là que j'ai senti mes ailes pousser.
Mais la même tristesse que l'aigle je crois, qui doit abandonner ce qu'il aime pour retrouver sa liberté et rallumer le feu à l'intérieur de lui.
Peut-être il faut juste que je laisse passer en accueillant ce qui est là.....

Phieso,

coucou,
j'ai regardé ton premier tirage et je te livre comme ça ce qui me vient,
je dirais que peut-être cela se joue au niveau de tes énergies masculin-féminin,
l'impératrice qui regarde le côté terre à terre, bien ancré et bien en place qui a porté ses fruits dernièrement?
et l'hermite qui nous éclaire le serpent à ses pieds,
serait-ce une piste pour la façon d'exprimer, d'extérioriser cette énergie féminine et créative qui est en toi aussi avec XVI en solution? faire aussi monter les énergies du bas vers le haut?
voilà!

Oui c'est tout à fait juste... et c'est ce qui a commencé à se passer aussi ce week-end.
réveiller ma créativité, une certaine "folie" je dirais même.... qui depuis l'enfance a été étouffée sous trop de raison raisonnante (et non pas résonnante :mrgreen: ).

Au niveau masculin-féminin, droite-gauche, j'ai aussi des ressentis déséquilibrés depuis quelque temps, je sens presque en permanence et très fort tout mon côté gauche, et notamment mon bras.
C'est assez déroutant, je ne sais pas trop ce qui se passe, ni si ces sensations représentent un "problème à régler", ou bien une évolution "normale" à simplement accepter et laisser passer.

Ca bouge tellement vite depuis quelques mois que j'ai de temps en temps la peur de faire n'importe quoi au niveai énergétique.
Quand je suis centrée au coeur, ça va, mais dès que le mental reprend le dessus, je m'inquiète, et je commence à percevoir tout plein de sensations bizarres et à me demander ce que c'est.

Mia,

Ca rejoint donc ce que tu disais, à propos du mental.
Oui de toute façon c'est quelque part toujours lui qui fout la zone :lol:
Parce que les doutes, il n'y a que lui qui en ait...

Bon je refais un tirage ce matin, parce que le week-end ayant été riche encore.... possible que certaines choses aient été remises d'aplomb, en espérant que d'autres n'ont pas été mises par terre du même coup :mrgreen:

tarot, bilan énergétique ce matin :

:Tspace: :Tar12U: :Tar05U: :Tar07U:
:Tar11U: :Tar19D: :Tar02D: :Tar15D:
:TppfFR:

Eh bé....
Effectivement la Force remise à l'endroit, mais après.... ça part dans les choux :lol:

Tarot, j'en suis où dans ma vie en ce moment ? Bilan global.

:Tar16U: :Tspace: :Tar06U:
:Tar19D: :Tar17U: :Tar10D:
:TppfFR:

En train de liquider le passé avant d'aborder l'avenir ?

Y'a toujours cet Amoureux qui est là dans mes tirages en ce moment. Et pourtant j'ai l'impression de passer mon temps à faire des choix, mais il revient tout le temps...

Bon, à vous lire, si vous avez eu le courage de me lire jusque là et si ça vous inspire... ;)

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Wed Jul 14, 2010 6:14 pm

Coucou MaÏna, :D

Par rapport à ton second tirage (où j'en suis en ce moment?)...on dirait que la vie va te confronter non pas à un choix en soi mais plutôt à un engagement pour pouvoir accéder à un autre niveau...

et avec la maison de dieu en solution au soleil..... quelque chose doit se mettre en retrait pour laisser un peu plus de place ou faire un peu plus de place à autre chose....mais toujours dans l'idée d'une collaboration énergétique pour en permettre une meilleure expression.... une expression plus équitable.....

Les relations avec ton papa se sont elles améliorées?
Comme le soleil et la maison de dieu sont en relation avec le père.....il y a peut-être encore quelque chose par rapport à cela?

Cela te parle-il?

Je t'embrasse bien fort,

bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Jul 15, 2010 9:45 am

Coucou Sab,

mais plutôt à un engagement pour pouvoir accéder à un autre niveau...

Ca me parle...
J'oublie toujours que cette carte de l'amoureux est aussi une carte d'engagement, notion inhérente au choix.

C'est ce que je sens en ce moment au niveau professionnel / spirituel.
Je suis en train de m'orienter de façon plus prononcée sur la guérison, la thérapie, et je sens que c'est par rapport à ça qu'"on" me demande en quelque sorte de m'engager.
L'idée de collaboration correspond bien au fait que nous prévoyons avec mon compagnon de travailler ensemble.

Les relations avec ton papa se sont elles améliorées?
Comme le soleil et la maison de dieu sont en relation avec le père.....il y a peut-être encore quelque chose par rapport à cela?

Mon père est pour l'instant, comme qui dirait, "sorti de ma vie".
Depuis mon dernier message (assez hard je reconnais, où je lui ai rendu tout ce qui lui appartenait, sur une problématique assez sensible), pas de news.
Je n'en chercherai pas pour ma part.
Je ne sais pas dans quel état d'esprit est mon père, et quelque part j em'en fou sun peu.
Ce que je veux dire c'est que j'ai vécu tellement d'années avec l'épée de Damoclès de son regard au-dessus de ma tête, que là... ben, en toute franchise, je profite de la pause et de la sérénité qui en résulte sans trop me soucier de ce qui lui arrive à lui de son côté.

C'est pas une vengeance, c'est simplement : bon maintenant ça va. Moi j'ai fait ma part du boulot. C'est à lui de faire la sienne maintenant.
Je ne gaspillerai plus d'énergie à essayer de le ménager dans ses schémas de pensée rationalistes rationnalisants qui le rendent sourds aux appels du coeur.

C'est très étrange, il y a aussi, comme un fait exprès ou une conséquence nécessaire (du genre : quand le vin est tiré il faut le boire), une autre personne qui disparait de ma vie.
Mais là de façon plus durable je pense.
C'est mon "deuxième père", ou père spirituel si on veut.

je me trouve là donc, comme à un endroit où j'avais l'habitude de sentir sur moi le regard (pesant) de deux hommes très charismatiques, et où tout d'un coup je me rends compte que le ciel est vide et calme, que leurs yeux ont disparu, que je suis libre.
alors la conséquence de ça est que, je réalise que j'avais toujours le réflexe de chercher plus, de me demander ce que je pourrais faire de plus, de mieux, pour que le regard de ces deux pères soient encore plus fier et brillant vis à vis de moi.
mais il n'y a plus de regards, alors je n'ai plus rien de spécial à faire.
juste Etre.

C'est très apaisant, et en même déroutant.

Ca me donnerait presque envie de me poser là, et juste : ne rien faire.

Bizz bizz
Merci pour ton oeil ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN