by grisiad » Sat Mar 14, 2009 5:13 pm
Bonsoir à tous et merci pour vos interprétations. Concernant la vente, elle n'est pas envisagée tout de suite (minimum 5 ans, elle vendrait la maison pour obtenir un apport conséquent pour un achat en france ensuite), il s'agit vraiment d'un investissement à long terme, ce ne serait pas avantageux du tout financièrement, et surtout l'entretien de la maison n'est pas un souci, elle ne coûte pas grand chose et ce n'est donc pas un poids financier en regard de la situation de sa propriétaire. Ce qui pose des soucis c'est justement de ne pas commencer les travaux, car les prix augmentent très rapidement dans ce pays, pour la main d'oeuvre tout comme le prix des matériaux. Idem pour faire le voyage pour s'y rendre, elle ne peut pas. En fait en l'achetant elle avait conscience du problème financier qui la bloquerait pour faire avancer les choses.
Effectivement Anna il existe aussi un problème juridique avec cette maison, car le pays n'a pas ratifié encore un accord avec la France dans le cadre de l'harmonisation des lois européennes. Du coup elle n'est pas propriétaire du terrain, les vendeurs de la maison qu'elle connait personnellement devront lorsque la loi passera céder le terrain par un acte notarié. C'est aussi une raison pour laquelle elle est bloquée pour les travaux, elle ne veut pas les engager tant que la loi n'est pas passée. Peut-être que cette justice au présent pourrait être cette loi justement? En fait je n'y ai pas vu de négatif forcément puisqu'elle est à l'endroit, ainsi que les autres cartes ensuite. Mais du coup j'ai le doute avec ces calculs occultes, et je me demande quelle teneur droit prendre l'extrêmité future si on tient compte de la lune inversée. L'amoureux ou la roue prendraient ils une teinte négative? Du coup j'ai le doute! En tout cas merci à vous!