pécamineuse wrote:En ce qui concerne ta question sur l'ASN et le diable à l'envers; la dépendance mal vécue peut me sembler une bonne piste.
Une part de moi vit ce retour en france comme une sorte d'échec.
.....
..... j'essaye de m'assurer que cette voix profonde n'est pas justement une agressivité retournée contre moi même, mais bien une possibilité de la vie d'ouvrir grand la porte au monde et à la réalisation de soi par une voix peut être moins évidente mais plus en accord avec moi.
Je crois que c'est très important que, effectivement, tu ne retournes pas cette agressivité contre toi-même, le tarot t'alerte à ce sujet.
Tu sais, franchement, tu dis vivre le retour en France comme une sorte d'echec mais , excuse-moi de te le dire : je pense que, au contraire, tu as un sacré courage !
D'une part pour avoir pris cette décision de se séparer, d'autre part, effectivement, de suivre ton intuition meme si cela passe par des chemins moins "balisés"....
Affronter les autres , en revendiquant d'une certaine façon, ses choix de vie ! (combien de couples restent ensemble par "commodité", par peur de l'inconnu et du changement et finissent par dépérir et a ne devenir que l'ombre d'eux-meme...) ...
Rien n'est linéaire dans la vie, il y a des hauts et des bas, et des budgets qui sont supprimés, qui "sautent, il y a en à la pelle en ce moment, hélas...des gens sont licenciés à la pelle, mais ce n'est pas ça qui fait la valeur de ce que l'on est. C'est la capacité et le courage à assumer notre vie, à en être le Maitre et à faire les choix necessaires sur le moment, même si ils peuvent être difficiles et pas forcement comprehensibles pour l'entourage...
Toi, tu n'as pas eu le rôle passif ! tu as pris des decisions ! La justice, c'est une sacré force et ce genre de decision, je ne connais pas beaucoup de gens qui ont le courage de la prendre...En plus , en restant dans l'amour des choses et de l'autre ! Chapeau bas....alors ce serait vraiment dommage de ne voir que le coté sombre dans cette situation alors que tu as démontré ton courage...IL faut que tu ais un peu de douceur pour toi-meme et arreter de te juger ...de façon si intransigeante !
je pense que c'est effectivement ton Mental/Ego qui te joue des tours ! C'est normal, en meme temps, c'est un sacré changement dans ta vie alors ça crée des peurs , souvent incontrolées , surtout si on suit son propre chemin et pas l'autoroute balisé que suit la masse...
Quand ça t'arrive, prend du recul, dis-toi : "hoolllaaa ! ça c'est le piège du mental, c'est cette bonne vieille machine à laver dans la tête qui se met en marche des qu'on va vers l'inconnu !
) .
Et regarde bien les cartes "solutions" de ton tirage : temperance t'indique de ne pas écouter ton mental qui déforme tout mais ton âme, ton intuition, c'est ton Ange-Gardien.
Et ton Ange-gardien, il regarde le Monde, la danse, l'international et ..le monde en général ! ne te renferme pas, sors, rencontre des gens, ça peut prendre un peu de temps (Temperance, c'est aussi la patience) , on mettre un peu d'eau dans son vin par rapport à ses ideaux (et un ideal de soi-meme peut-etre trop élevé ? ) mais, au final, le ciel va t'aider. Le tout, c'est de rester connecté à ton intuition.
Ceci dit, sais-tu comment ta famille réagit à ton retour ?
Enfin, pécamineuse (sacré pseudo !
Pourquoi un tel pseudo en rapport avec le peché ? ), rien n'est irrémediable dans la vie, rien n'est definitif ! Si tu sens apres coup, que tu doives aller t'installer dans une autre ville plus en accord avec tes ambitions professionnelles, qu'est-ce qui t'empeche de le faire ? Il me semble que , apres ce changement de vie que tu as eu le courage de mettre en oeuvre, un déménagement dans une autre ville en France n'est pas de l'ordre de l'insurmontable,non ?
Aie un peu de douceur envers toi-meme, de la douceur et de la tendresse aussi pour ton parcours, tes recherches, tes errances, tes ideaux...c'est ce qui fait que tu es un être humain avec ce qu il y a de plus chouette...sinon, on serait une machine ou un ordinateur !
Une petite pause dans ton haut degré d'éxigence vis à vis de toi-meme est necessaire il me semble...
La dependance tu peux aussi la voir sous un autre angle : aider ceux qu on aime ! ta famille va peut-etre avoir l'occasion de te le prouver, non ? Il n'y a rien de mal à ça, surtout en temps de crise...tout le monde est dans le même bateau, alors s'entre-aider, ça a du bon ! ça peut reveler certaines choses les moments de crise, il faut juste accepter de descendre de son piedestal (un piedestal qu on dresse soi-meme !), et accepter l'aide de l'autre, de sa famille....ça peut aussi les valoriser ta famille de t'aider, tu sais ? ça peut leur faire du bien de realiser qu ils peuvent t'apporter une aide, qu ils peuvent jouer un rôle important pour leur fille en ces moments difficiles...