Orientation professionnelle : quel est mon pouvoir

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Orientation professionnelle : quel est mon pouvoir

Postby porképic » Wed Jul 14, 2010 12:21 am

Mes chemins professionnels n'ont pas toujours été de vrais choix. Je me trouve à un tournant ... qui n'en finit pas de tourner. J'ai tellement de rêves, de désirs, de projets. Je ne sais par où commencer, que choisir. Je ne sais pas non plus ce qui va marcher, car j'ai grand besoin aussi d'un vrai renouveau de ce côté-là.
Tarot, quelle orientation dois-je donner à ma vie professionnelle?

:Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar16D: :Tar09U: :Tar12U: :Tar17U: :Tar20U: :Tspace:
:Tspace: :Tar08D: :Tar01D: :Tar05D: :Tar19D: :Tar15U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Me voilà bien avancée...

Quelle est la nature de mon pouvoir?

:Tar15U: :Tar04U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar20U: :Tar12U:
:Tspace: :Tar08D: :Tar09U: :Tar07U: :Tar18U: :Tar13U: :Tar00D: :Tar17D: :Tar10D:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Je serais heureuse d'avoir votre éclairage et vos lectures.
Le passé me parle, (mon pouvoir dans un passé relativement récent m'a été donné par un homme, et plus exactement le "mien"...)
Mais le futur (et ses solutions ) me reste particulièrement obscur.

Bonne soirée, déjà drôlement bien entamée. :wink:
porképic

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Orientation professionnelle : quel est mon pouvoir

Postby porképic » Wed Jul 14, 2010 10:19 am

Je vais compléter par une série de questions plus précises, en espérant qu'elles soient posées en permettant au tarot de donner une vraie réponse :

La relation d'aide est-elle un domaine où je peux réussir?

:Tspace: :Tar10U: :Tspace: :Tspace:
:Tar20U: :Tar01D: :Tar08U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

Le tirage est simple, et ça paraît plutôt bon à cause de la Justice en présent. Mais je ne vois pas ce que la Lune vient faire en Futur ...

Pas facile de ressentir les choses pour soi-même décidément.

Le cinéma est-il un mode d'expression où je peux trouver ma place?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar08U:
:Tar20U: :Tar09U: :Tar00U: :Tar19D:
:Tspace: :TppfFR:

La création de spectacles (spectacle vivant) est-il une piste où je trouverai des opportunités ?

:Tar13U: :Tar08U: :Tar12U: :Tar15U: :Tar04U:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar17D: :Tar01U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Certainement tout ça part encore un peu dans tous les sens.
Et bien sûr, je pose la question dans un sens à la fois d'épanouissement et de "réussite, et c'est peut-être pas très "tarot". Si je le fais, c'est" parce que... pour avancer au niveau personnel, il faut que je puisse me former, donc pouvoir payer les formations, et dons il serait temps que ça veuille bien remarcher.

Mais je ne sais pas trop par où commencer, et il faut bien arriver à trancher, comme la Justice, de manière plus précise, et c'est là toute la question finalement ...

Merci à tous ceux qui liront et qui auront envie de me donner leur avis.

Porképic
porképic

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Mia » Wed Jul 14, 2010 11:14 am

Bonjour Porképic,

Relation d'aide --> la Justice au présent semble dire que c'est quelque chose de juste pour toi. C'est également le psychothérapeute.

Cinéma --> la carte pouvant représenter le cinéma dans ton tirage est l'Hermite, elle est au passé. Est-ce un domaine que tu as exploré dans le passé ? Il semble que cela ne soit pas du domaine du futur en tous les cas avec ce Mat qui marche vers une nouvelle direction.

Spectacle vivant --> je n'ai pas l'impression non plus. Beaucoup de cartes à l'envers, les cartes solution très fortes énergiquement....

La Justice apparaît dans les trois tirages. J'ai plutôt l'impression que cela t'incite à te poser et à te faire aider par quelqu'un dont c'est le métier. Comme réaliser un bilan de compétences et d'orientation pour te permettre de prendre en compte tous les facteurs te permettant d'arriver à un choix dans ton orientation (compétences personnelles, valeurs, goûts, état du marché etc) avant d'envisager une quelconque décision ou formation.

Qu'en penses-tu ?
Bien à toi,
Mia
Mia
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby porképic » Wed Jul 14, 2010 6:48 pm

Bonjour, Mia,
merci pour ton regard sur ces tirages, cela m'aide beaucoup.

EN fait, la relation d'aide est ma toute première activité, puis il y a eu le spectacle.
Puis je n'en pouvais plus, et cela a correspondu à une grosse remise en question globale.

Le cinéma , c'est curieux que tu le voies comme faisant partie du passé, parce que c'est quelque chose que j'ai voulu faire un peu avant de devenir thérapeute, il y a donc longtemps, mais je n'avais pas passé les concours parce que je voulais être certaine de gagner ma vie et d'être indépendante financièrement. j'avais donc, pour dire le mot, renoncé.
Mais ça revient tout le temps, et quand je faisais des spectacles, les gens me disaient souvent que ça me correspondrait bien , à cause de ma manière de travailler.

Et nous avons un projet commun qui me plaît bien, avec mon amoureux, mais sans avoir de contact du tout dans ce milieu, (c'est peut-être ce qu'indique le Soleil à l'envers?) donc très très aléatoire de toute manière.
Mais c'est toujours un peu la tentation de pousser une porte avec l'idée que, pour une fois, elle s'ouvrirait bien et en grand!

ET c'est troublant, cette Justice qui est partout, en solution ou en composante essentielle.
Peut-être que ça peut vouloir dire qu'il est possible de toucher à tout ces domaines, avec de la mesure?
Ou que l'aspect thérapeute est amené à prendre le dessus, un peu comme un fil rouge?

Pour ta suggestion :

cela t'incite à te poser et à te faire aider par quelqu'un dont c'est le métier. Comme réaliser un bilan de compétences et d'orientation pour te permettre de prendre en compte tous les facteurs te permettant d'arriver à un choix dans ton orientation (compétences personnelles, valeurs, goûts, état du marché etc) avant d'envisager une quelconque décision ou formation.

Effectivement c'est une bonne idée, ça peut amener des pistes nouvelles. Je n'y avais pas pensé, parce que je ne l'ai jamais fait.
Je crois que je peux (que je vais) reprendre le domaine thérapeutique mais avec des composants qui tiennent compte de mes différentes expériences et qui le enrichissent.
Et pour ça, c'est vrai que je me sens un peu seule pour savoir où aller, et que ce serait sûrement bien que je me fasse un peu "accompagner" par des gens qui connaissent les circuits.

Je te remercie beaucoup d'avoir pris ce temps pour m'aider, Mia!
porképic

CAMOIN TAROT FORUM

Postby neeve » Wed Jul 14, 2010 7:28 pm

moi je dis : l'aide : oui. mais pas mal à apprendre. Et il s'agit de compléter avec autre chose de plus médicinal.

La nature de ton pouvoir : la arrange, le pouvoir de persuasion et motivation (le soleil, en affaires) :D le pouvoir donné par qqn d'autre n'est pas ton vrai pouvoir. d'ailleurs le pouvoir est en lui meme une illusion puiske tu le reçois des gens au dessu ou en dessous de toi :D

héhé

amitiés,

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

CAMOIN TAROT FORUM

Postby porképic » Wed Jul 14, 2010 7:47 pm

Bonjour, Neeve,

merci pour ton message très intéressant.
je suis tout à fait d'accord avec tes réserves.

À propos de "pouvoir" : je faisais allusion à "mon pouvoir" à cause du Diable qui est sorti en solution dans le premier tirage, et dont on dit souvent sur ce forum qu'il représente (entre autres) notre propre pouvoir.
Et effectivement parce que ce pouvoir donné par un homme était factice, et créait beaucoup de problèmes, et ne me correspondait pas.
Après, je cherche un domaine où je réussisse à me sentir moi-même, et en confiance, et o je trouve ma force.

Quelle est ma force ?

:Tar00U: :Tar21U: :Tar15U: :Tar12U: :Tspace:
:Tar06D: :Tar01D: :Tar11D: :Tar13D: :Tar17U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Le mot est peut-être plus juste.

Merci à toi!

Porképic
porképic

CAMOIN TAROT FORUM

Postby neeve » Wed Jul 14, 2010 7:50 pm

le futur : juste l'étoile.

Mets toi en oeuvre ds le monde et cesse d'essayer de te qualifier. C'est le meilleur moyen de découvrir ta véritable force. La foi (mais p=ê pas tt à fait ds le sens religieux du terme) est le rythme juste. :) Agis, et les gens verrons ce que tu fais et tu attireras ceux comme toi. N'agis pas à l'envers en chcht ceux comme toi avant d'agir :)

C'est le message de l'étoile :)

amitiés

Neeve
Le courage n'est pas dans votre vision de la réalité mais dans votre volonté à avancer malgré tout.
neeve

CAMOIN TAROT FORUM

Postby porképic » Wed Jul 14, 2010 8:00 pm

Quel merveilleux message, Neeve.
je vais me l'imprimer dans le cœur, je crois.
On croirait que tu as lu à travers moi.

merci, beaucoup.

Porképic.
porképic

CAMOIN TAROT FORUM

Postby neeve » Wed Jul 14, 2010 8:02 pm

;) héhé, c comme ça que j'ai eu mon job :D ça marche à ts les coups :)

le bouddhisme le dit : travaille ts les jours pr le travail et sans arriere pensée :)

bonne soirée à toi :)

Neeve
neeve

CAMOIN TAROT FORUM

Postby porképic » Wed Jul 14, 2010 8:29 pm

Je reprends, parce que tu ne peux pas savoir à quel point tu dis des mots justes :
Mets toi en œuvre ds le monde et cesse d'essayer de te qualifier.

On dirait une flèche qui atteint son but.
Dans l'intervalle, je vois que tu m'as déjà re-répondu.
Mais cette histoire de se qualifier, c'est tellement ça!

ET tu as complètement raison de parler de foi : car c'est précisément ce que j'ai perdu pendant trop longtemps, et que j'avais avant, cette capacité à être certaine que ce - et ceux - dont j'ai besoin (même si le mot n'est pas idéal) va et vont arriver sur ma route.

Alors ...

merci encore, de tout mon cœur.

je t'embrasse.

¨Porképic
porképic

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT