allons nous avoir un 3°enfant? (pas point de vue médical)

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

allons nous avoir un 3°enfant? (pas point de vue médical)

Postby transalpone » Thu Mar 19, 2009 1:59 pm

allons nous avoir un 3° enfant....???????????

voici notre histoire:j'ai 2 petits garçons( 25 mois et 8 mois) et je suis la plus heureuse des mamans..(on l'est toutes! :wink: ) ..j'ai fait une fausse couche avant d'avoir mon ainé :( et j'ai perdu le "faux jumeau" de mon 2° petit garçon! :( :( ..(à l'écho on n'a pas vu le **** mais je pense toujours "et si c'était une petite fille??! :( )
je voulais tant une petite fille....... je sais que je sais avoir des enfants, la question n'est pas médicale!!!! j'aurais toujours ce manque ....et je n'arrive pas à me dire que je n'aurai jamais de petite fille (je sais que ce sera peut etre un garçon et je l'aimerais tout autant!!)
mais mon homme est réticent , il ne dit pas oui il ne dit pas non, il dit "on n'a pas assez de place dans la maison, il n'y a que 3 chambres ...(on saurait en faire une 4° elle était prévue comme cela à la base avant modifications)...."ce n'est pas tjs facile déjà avec 2 enfants alors avec 3 (financierement)!!!"......voilà ses réponses....
je demande donc au tarot si nous allons avoir un 3° enfant (surtout sur le plan "accord" avec mon époux)
merci pour votre aide!!

:Tar13U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tar15D: :Tar17D: :Tar01D: :Tar16U:

je trouve déjà bien que la maison dieu apparaisse non?? mon homme me parle de place dans celle ci justement!!! le tarot me répond oui,qu'il y a place??
et les deniers qui tombent?? ce sont bien les moyens financiers qui ne posent pas problème??
le bateleur envers qui regarde la maison dieu c'est bien mon homme qui bloque justement sur le problèmle de maison??
je sais que étoile = femme enceinte donc renversée = blocage mais je n'en comprends pas la solution (hermite qui regarde impératrice!)
merci pour votre aide!!!!! :)
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

CAMOIN TAROT FORUM

Re: allons nous avoir un 3°enfant? (pas point de vue médical)

Postby maïna » Thu Mar 19, 2009 6:47 pm

Coucou transalpone ;)

Est-ce que ton mari est beaucoup plus âgé que toi ?

C'est vrai que la maison-dieu peut représenter un accouchement, mais là on peut voir aussi qu'il y a deux enfants dessus, tes deux petits garçons ?
Peut-être que ça va s'arrêter là, je ne sais pas. Mais c'est à l'endroit, ça sera bien vécu (si c'est bien ça qui se passe).

L'étoile à l'envers, c'est peut-être simplement ton désir d'enfant pas satisfait, ton "manque".

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby transalpone » Thu Mar 19, 2009 7:19 pm

merci maina!!!
oui je n'ai pas pensé que dans la maison dieu il y avait déjà 2 petits etres...(mes enfants? oui possible comme tu dis)
l'étoile envers oui je pense que c ce manque....mais normalement ce manque doit etre résolu!? (grace a impératrice regardée par hermite!).... :(
mon mari a 5 ans de plus que moi (42ans)....peut etre pense t'il a l'age aussi et ne me dit il rien a ce sujet???,
quelle carte te met sur la piste de l'age???
merci pour ton aide
transalpone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Mar 19, 2009 8:03 pm

transalpone wrote:mon mari a 5 ans de plus que moi (42ans)....peut etre pense t'il a l'age aussi et ne me dit il rien a ce sujet???,
quelle carte te met sur la piste de l'age???
merci pour ton aide

L'hermite ma jolie ! ;) Et aussi le bateleur, dans l'autre sens.
L'hermite tout vieux face à l'impératrice toute jeune et pimpante qui attend des miracles de lui :lol:
Bon je plaisante bien sûr ;)
Quand j'ai vu ton tirage, la première chose que je me suis dite c'est "mince, on dirait qu'il se sent trop vieux, mais elle, elle le voit toujours "jeune premier" (le bateleur) et c'est ça le problème".
Je sais pas si c'est bien ça, c'est juste le sentiment que j'ai eu.
Peut-être que c'est pas exclu d'avoir un troisième bébé. Mais je pense qu'il faut que tu entendes aussi peut-être les inquiétudes de ton amoureux ;) Même si dans ton ventre de femme y'a quelque chose qui "tape" plus fort. Ton besoin, et le sien... trouver le compromis...

Tu as dit deux fois "impératrice regardée par hermite". Mais dans la loi des regards, l'ordre des cartes, c'est le regard de l'impératrice (posée en premier) qui a "appelé" l'hermite... c'est l'impératrice qui regarde l'hermite plutôt que l'inverse. Lui bien sûr, il est gentil, il l'aime, il la regarde aussi, et il allume sa lanterne pour qu'elle le voit comme il est. Il s'est détaché de certaines choses. Peut-être qu'il n'a plus la même envie, le même "allant" que pour les deux premiers bébés.
Peut-être qu'il craint de pas pouvoir "assumer", ça consomme des l'énergie les enfants !
42 ans, c'est juste après 40 ça... il a bien vécu le passage des 40 ans ? ;)

Ce qui m'intrigue c'est ce diable à l'envers au passé, la carte est assez "violente" si on veut, peut-être qu'elle évoque tes difficultés précédentes ? (fausse couche et jumeau décédé) Qu'en penses-tu ? Est-ce qu'elle te fait penser à quelque chose de particulier ?

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby transalpone » Thu Mar 19, 2009 9:05 pm

Merci bcp maina pour l'interet que tu portes à ma question....
tout ce que tu me dis me fais réfléchir...oui tu as certainement raison, il pense surement à son age ...et c vrai que déjà avec les 2 loulous c pas simple tous les jours....crêche etc ...ça coûte puis ils sont vifs mes zamours et pas de tout repos!! :roll: :)

pour les regards tu as raison, je m'exprime mal....

le diable à l'envers?? à part ma grande peine lors de mes 2 fausses couches et le mal que j'ai eu à l'annonce de la perte du jumeau .. ça a été très difficile oui! .... j'y pense tjs ....et j'y penserai toute ma vie je pense!
est ce cela? mais qu'est ce que ça peut changer dans le présent?? une illusion, une "maladie" de vouloir a tt prix une petite fille??
et l'asn me dit alors de faire table rase du passé? de passer à autre chose?
dieu que c compliqué quand c pour soi-même!!

en tt cas merci ma belle de me répondre, tu es très chouette! a charge de revanche! :)
transalpone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby léa » Thu Mar 19, 2009 9:13 pm

Bonsoir,

et si le diable représentait cette fausse couche ? Avec, justement, la séparation du frère et de la soeur (puisque tu pensais avoir une petite fille) représentée dans l'arcane XIII ?

La maison-dieu me fait aussi penser à un accouchement ..... mais de 2 enfants... comme pour "réparer" la colonne diable/arcane XIII :roll:

Qu'en pensez-vous ?

Léa
léa

CAMOIN TAROT FORUM

Postby L'Or est en elle » Thu Mar 19, 2009 11:39 pm

Bonsoir Transalpone,

Pour le diable... tu dis avoir vécu une grande peine lors du décès du jumeau/jumelle mais jusqu'à quel point... t'es-tu senti devenir folle de douleur? As-tu éprouvé une puissante colère/mépris contre toi-même d'avoir perdu cet enfant?

L'Etoile porte son regard sur la "bourse" du bateleur en forme de s.exe féminin, 4 sphères s'y égaient: 2 oranges, 1 rouge, 1 sphère est tombée à terre... 4 conceptions, non? Dans la main du bateleur, encore une sphère (le désir d'enfant) et son regard à lui se porte vers les 2 enfants bien vivants de la M-D. Il est à l'envers, il n'arrive pas à se mettre au travail? Travail de deuil? ou travail dans le sens: enfanté?
En loi des extrémités il y a le diable avec ces 2 personnages/enfants(?) attachés et la Maison-Dieu avec ces deux personnages/enfants sans lien, la lame de la transformation est passée par là. Il me semble que L'Hermite et l'ASN encouragent l'impératrice à délier les vivants des morts, l'Hermite suggère un guide.. as-tu été suivie lors de la perte du jumeau/jumelle?
L'impératrice a sa main sur son ventre, lorsque l'oiseau noir de la 17 aura été touché et changé en aigle par cette dernière, la petite feuille pourra croître!

Toute belle nuit, D.
Si tu diffères de moi, loin de me léser tu m'enrichis. Saint-Exupéry
L'Or est en elle

CAMOIN TAROT FORUM

Postby transalpone » Fri Mar 20, 2009 9:41 am

holala, les amies, rien qu'a vous lire les larmes montent!!.... :cry:
pour la perte du jumeau j'ai eu bcp de difficultés car mon rêve était d'avoir des jumeaux (je le disais souvent à mon mari :( )....j'ai eu ce mal immense oui,.... mais je crois que la rage vient aussi des gens qui sont betes stupides et méchants (excusez moi mais c vrai) ....ceux qui me téléphonaient en me disant "c'est mieux ainsi, qu'aurais tu fait avec 3 enfants??...."avec Ludovic qui apprend juste à marcher ça aurait été trop difficile" ..ou "c'est qu'il devait partir"....ou "t'oublieras vite!" :twisted: :twisted: ...comme si on pouvait oublier!!!!!
pendant plus d'un mois j'ai décroché le téléphone, je ne voulais plus entendre personne!!!! (j'ai perdu mon bébé le 31 décembre! et les gens me souhaitaient la bonne année!!! :( )

merci en tt cas de m'aider a y voir plus clair!!!
l'or est en elle (quel beau pseudo !!) je vais relire ton poste car faut que je comprenne bien tout!! (où est l'oiseau noir surl'étoile??" :oops: ...................ha oui ok vu!!! oulala, ce sont des détails qui ne m'avaient jamais frappés!! je suis confuse car j'avoue qu'ils ne me parlent pas :? :oops: :cry:

Léa toi tu penserais à une nouvelle grossesse mais de jumeaux? ce serai tmagnifique évidement mais là mon mari , il fait un infar! :? :wink:

sinon j'ai reparlé de cela à mon mari encore hier, il me dit que l'age il n'y a pas pensé ... mais encore une fois, les finances, la place dans la maison....puis il me dit "et si c encore un garçon!!!!!????" (là je réponds queevidement je l'aimerais toujours, je voudrais juste essayer d'avoir une fille mais si c un petit mec encore je l'aimerais comme j'aime les 2 autres!!!) ....puis il me dit "regarde nos 2 fils, ils sont beaux et en pleine santé, ...il faut rester comme on est savoir s'occuper de nos 2 enfants plutot que d'en avoir 3 et ne pas arriver à s'en occuper correctement!" ... je sais qu'il a raison mais je n'arrive pas à me faire à cette idée....j'aurais tjs ce manque
ps: j'ai eu une enfance difficile avec maman et je crois que j'aimerais aussi prouver que j'aurais une bonne relation mere fille, que je l'aimerais tant.....peut etre est ce ça le diable? la colere? ...dû à mon enfance avec maman??

en tt cas merci , vous etes géniales!!!
transalpone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Mar 20, 2009 10:16 am

Coucou Transalpone ;)

Si tes larmes montent, et la colère aussi, en repensant à tout ça... il y a des chances que ça soit bien ça dans ce Diable à l'envers...

L'arcane XIII en solution, ça pourrait être toi qui "coupes" le fil du téléphone ? Qui coupe les relations, qui ne veut pas qu'on ravive sa douleur...

C'était ce que tu as senti à l'époque, et il n'y a rien à dire là-dessus de plus. Simplement aujourd'hui, je regarde la ligne du haut, et il y a la femme, l'impératrice, juste derrière la lame de XIII. Une autre signification de XIII, c'est de transformer, transmuter.
Mais ici, cela a-t-il été réellement fait ? est-ce que cette lame tranchante ne risque pas encore de blesser la femme que tu es ?
Peut-être qu'il serait bon que tu revisites cette lame, pour faire un deuil, comme le suggérait l'or est en elle, par rapport à la mort de ton enfant, mais aussi pour pardonner, pour apaiser la colère, et tout ce qui reste encore de ces moments-là...
L'étoile à l'envers a peut-être un problème avec ses émotions.... elle tourne le dos au diable, au passé... Si elle était à l'endroit, elle regarderait paisiblement en arrière, apaisée, sereine.

Est-ce que ça te parait possible, envisageable, de te faire aider par un thérapeute par exemple pour faire ce travail de deuil et d'apaisement ? (l'hermite éclaire l'impératrice avec sa lampe, c'est un guide...)
Peut-être qu'après tu y verrais plus clair, tu pourrais savoir si tu désires toujours cette enfant, cette grossesse... et refaire le point à ce moment-là...

Bisous
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby transalpone » Fri Mar 20, 2009 10:27 am

merci maina!!.... que ce tirage au fil des avis me parait plus clair! :?
peut etre oui dois je encore faire ce deuil.... mais me faire aider est autre chose! :(
je suis du genre à dire "j'ai besoin de personne"....mais le tarot me le conseille oui!
je vais peut etre y penser....
merci maina! merci bcp pour tes interventions et eclaircissements!! :)
transalpone

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN