Bonjour,
je suis au Japon en ce moment où je donne des cours à mes élèves Tarologues professionnels et aux Professeurs japonais de l'École de Tarot Philippe Camoin.
Je n'ai pas beaucoup de temps car je dois donner mon cours ce matin. Il est 8h16 du matin ici.
Cartevitale a écrit:
J'ai, dans ma bibliothèque "le Tarot, héritage des Cathares et de Marie-Madeleine" de Daniel Rodes et Encarna Sanchez Edition 2006 : J'ai retrouvé le diagramme Camoin à l'avant dernière page!!!???
Il y a un lien avec le livre de Philippe?
Je peux vous dire rapidement ceci.
JE NE CAUTIONNE ABSOLUMENT PAS LE LIVRE DE DANIEL RODES ET ENCARNA SANCHEZ. IL S'AGIT D'UN LIVRE ISSU D'UNE IMAGINATION DÉLIRANTE QUI PEUT RENDRE LE LECTEUR CONFUS.
DANS DES PUBLICATIONS VENDUES RÉCEMMENT, CES DERNIERS SE SONT REVENDIQUÉS COMME APPARTENANT À MON ORGANISATION, MAIS JE L'AFFIRME ICI, IL N'EN EST RIEN. ANCIENS ÉLÈVES ESPAGNOLS DE MON ÉCOLE, JE LES AI EXCLUS DE MON ORGANSIATION EN 2003 CAR ILS DÉFORMAIENT LA BEAUTÉ ET LA RÉALITÉ DES CODES QUE J'ENSEIGNE ET ILS APPORTAIENT UNE TERRIBLE CONFUSION DANS L'ESPRIT DU PUBLIC.
JE DÉCLINE DONC TOUTE RESPONSABILITÉ QUANT AU CONTENU DE CE QU'ILS TRANSMETTENT ET AUX DOMMAGES QU'ILS POURRAIENT CAUSER CHEZ LE PUBLIC, QUE CE SOIT AVEC CE LIVRE OU AVEC TOUT AUTRE SUPPORT.
Daniel Rodes et Encarna Sanchez sont deux anciens élèves de l'École Camoin qui ont fait les cours avec moi en 1999 comme de nombreux autres élèves.
Quand ils sont arrivés à mes cours pour débutants en 1999, ils ne connaissaient absolument rien sur le Tarot de Marseille et ils ont out appris de moi sur ce sujet.
Ils sont devenus professeurs de Tarot Camoin en Espagne pour le niveau débutant débutant, où ils enseignaient les codes Camoin les plus basiques qui puissent être. Ils n'ont jamais donné de cours de niveau intermédiaire ou avancé au sein de mon organisation.
En 2003, je me suis rendu compte qu'ils n'avaient rien compris du tout aux codes du tarot et à leurs significations profondes. Je les ai donc mis immédiatement exclus de mon groupe car ils déformaient la réalité de mes enseignements et cela était plus que néfaste pour le public et pour l'image de l'École de Tarot Camoin. Depuis cet épisode, le choix des professeurs de l'École Camoin est devenu extrêmement strict.
Ils ont alors commencé à copier systématiquement toutes les idées nouvelles que je sortais sur le sujet, en commençant par ma méthode de tirage.
Apparemment, mes révélations sur la relation entre le Tarot de Marseille et Marie-Madeleine n'y font pas exception.
Leur livre sur le Tarot et les cathares reprend de manière ridicule mes révélations sur ce thème.
En 2003, j'ai publié un article dans la célèbre revue espagnole "Mas Alla" (voir l'article
http://www.camoin.com/tarot/Mas-Alla-No-177-Novembre-2003.html) intitulé "le Tarot de Marie de Magdala" (El Tarot de Maria-Magdalena).
En effet, depuis 2002, j'avais lancé pour la première fois dans le monde du Tarot la théorie que le Tarot de Marseille provenait d'un enseignements secret de Marie-Madeleine.
En publiant leur livre en 2006, Daniel Rodes et Encarna Sanchez ont fait croire au public qu'ils révélaient cela pour la première fois au monde, ce qui est un mensonge comme l'article de 2003 du magazine "Mas Alla" le démontre.
Leur livre est une tentative de récupération de mes idées. Le problème pour le lecteur est qu'il n'y a aucune substance dans ce livre. Les deux auteurs ne connaissaient absolument pas les centaines de codes qui sont exposés dans mon livre "Le Tarot de Sainte Marie-Madeleine".
Quant à l'hypothèse cathare, il s'agit malheureusement d'une mauvaise compréhension de conférences que j'avais donné sur ce thème. En 1999, j'avais parlé de la relation entre le Tarot de Marseille et les Cathares, mais je n'avais jamais dit que le Tarot de Marseille "provenait" des Cathares. Daniel Rodes ne comprenait le français qu'à moitié et Encarna sanchez ne comprenait rien du tout. Il semblerait donc qu'ils aient mal compris ce que j'avais tenté d'expliquer à l'époque en raison de la différence de langue.
En réalité, les Codes du Tarot montrent une origine du Tarot de Marseille bien plus ancienne que celle des Cathares.
Leur livre est un tissu d'âneries dont la lecture peut rendre fort confus car s'y mélangent deux ou trois informations authentiques ainsi que de nombreux plagiats tirés de mes enseignements, le tout mêlé au reste issu de leur imagination délirante.
Pourquoi ont-ils systématiquement repris toutes mes idées depuis 2003? Sans nul doute parce qu'ils étaient incapable d'avoir leur propres théories à eux.
Dans quel intérêt? Je vous laisse y répondre.
Philippe Camoin"Il n'y a pas de religion supérieure à la vérité" (Héléna Petrovna Blavatsy)