brouillard/brouillage

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

brouillard/brouillage

Postby harry » Wed Jul 21, 2010 6:03 pm

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, ce sont des choses qui arrivent, mais ça faisait un moment que ça ne s'était pas passé à ce point-là : je me sens pris dans le brouillard et ai du mal à me "connecter" me semble t'il, comme si il y avait un brouillage qui m'en empêchait ...

C'est au point que dans mes tirages perso, j'ai eu deux "jeux" de plus de 20 arcanes (c'est une première pour moi ...).

J'aimerais l'aide du tarot à ce sujet :

1/ qu'est ce qui m'arrive ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar20D:
:Tar15U: :Tar19U: :Tar08D: :Tspace:
:TppfFR:

2/ comment retrouver un sentiment de paix ?

:Tspace: :Tspace: :Tar12U: :Tar19U: :Tar16U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02U: :Tar13D: :Tar17D: :Tar06D: :Tar21U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci d'avance à celles et ceux qui interviendront sur ce post !

A vous lire si ça vous inspire ...

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: brouillard/brouillage

Postby sab » Wed Jul 21, 2010 8:11 pm

Coucou Harry, :)

Quand on est à bout de ressources.... il faut retourner à la Source... :wink:

Avec cette lune tout en haut du tirage... on dirait qu'il va t'être donné l'opportunité de (re)visiter quelque chose afin de l'amener vers plus de conscience...est-ce un événement du passé? une émotion refoulée? ...
en même temps comme la lune est en solution...il t'est demandé d'éclaircir quelque chose, de te recentrer sur toi-même et sur le sens profond de ce que cette période de flou amène, sur les motivations et aspirations profondes de ton Essence....comment... en restant dans l'instant présent... dans ce qui est....en te recueillant... en méditant...en communiquant... en partageant....

Y a t'il eu un facteur déclencheur à cet état? un problème familial? avec ta compagne?

ce qui m'interpelle dans ton tirage....dans la ligne du bas..pas de carte représentant un individu masculin à part entière...???
tu as commencé une partie de cache-cache? :mrgreen:

Blague à part... cette justice à l'envers.... qui ou que représente elle? quoi qu'il en soit une fois qu'elle se remettra à l'endroit... il risque d'y avoir moins de place... d'espace pour ce magnifique soleil.... ce n'est pas négatif pour autant.. ou en soi....mais cela demandera peut-être quelques réajustements..

Que la lumière soit avec toi!

courage!....

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Thu Jul 22, 2010 6:26 am

Re coucou Harry,

Après avoir dormi dessus... :mrgreen: le jugement à l'envers... es tu dans l'attente d'une nouvelle qui n'arrive pas ou lente à venir? ou y a t'il quelque chose de "secret" qui devrait être révélé, dit, annoncé?

cette justice quand elle sera à nouveau à l'endroit et comme je l'ai mentionné dans le précédent poste.. même si elle laisse moins de place au soleil.... la décision prise, le choix fait (?) n'en sera que plus juste pour la ou les personnes concernées.... il y aura de nouveau plus de place pour un équilibre....

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Thu Jul 22, 2010 6:39 am

flut j'avais rajouté des "informations".. et zou envolées,

Le pape te demande (gentiment :mrgreen: ) une communication claire et authentique avec toi... et les autres...
En te recentrant sur toi, tu pourras puiser dans la lune les ressources nécessaires qui t'aideront à avancer dans ce flou.... elle ne fait que souligner ce qui peut-être ne te correspond plus aujourd'hui en jetant le trouble exactement là ou il doit être....écoute ton âme.... elle vient frapper la porte ... elle a un nouveau message pour toi!

Voilà j'espère que cette fois -ci, j'ai rien oublié :lol:

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Jul 22, 2010 7:56 am

Salut Harry ;)

Bizarrement, le premier tirage parle de lumière, alors que tu dis être dans le brouillard.
Tarot farceur parfois....
Ou bien révélateur de ce qui se passe réellement, sous l'apparence.

Dans le soleil après le diable, on lève un voile.

Mais tu sais, comme un aveugle qui retrouverait la vue, peut-être qu'il aurait un temps où il a un brouillard dans les yeux, le temps de s'acclimater à ce que ça veut dire : Voir.

La Justice à l'envers pourrait indiquer cette incompréhension de ton mental, qui te dit que quelque chose déconne, que rien ne va plus, parce que ce qui se passe ne correspond peut-être pas avec ton idée de l'éveil et de la connection.

L'autre jour, quand j'étais pas bien, je demandais à une amie où j'avais perdu mon âme, ma connection...
Elle m'a répondu qu'elle était toujours là, car elle est toujours dedans.
La seule chose qui fait la différence c'est le fait de la sentir, d'en avoir conscience, ou non.

Le mental à l'envers, le sensitif à l'endroit tout en haut.
Peut-être est-ce le passage là entre une connection venant de la tête à une connection venant du ventre.

Il te faut bénir ce que tu vis là (pape-jugement à l'envers).
Bénis le ciel de t'avoir rendu sourd, pour t'apprendre à entendre autrement.

je pense que dans tout ça il est question de développer ton féminin...
cf le deuxième tirage, où il y a plein de femmes, pas vraiment d'hommes, juste le pendu, tout seul dans sa case, et puis le jeune homme de l'amoureux à l'envers.

Je t'embrasse
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Thu Jul 22, 2010 10:33 am

pitite parenthèse... :oops: Maïna..... :D
alors là....un grand merci pour ça:

"La Justice à l'envers pourrait indiquer cette incompréhension de ton mental".... une évidence!!

et pour ça aussi:

"Le mental à l'envers, le sensitif à l'endroit tout en haut.
Peut-être est-ce le passage là entre une connection venant de la tête à une connection venant du ventre.

--> le relais entre le corps et l'esprit et inversément....même si ce message ne m'est pas destiné...tu m'as permis une connexion en mettant les mots justes,.... ceux qui font "tilt" sur un ressenti encore non exprimé ainsi...

et le plus géant pour la fin...

"Bénis le ciel de t'avoir rendu sourd, pour t'apprendre à entendre autrement." -->J'adooooooore!!!!

Plein de bisous,
Désolée Harry de cette petite parenthèse mais c'est l'élan....du coeur.... du corps et de l'esprit :mrgreen:

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Thu Jul 22, 2010 11:09 am

Bonjour Sab, bonjour Maïna, :wink:

Merci à toutes les deux pour vos réponses qui me parlent et me touchent beaucoup !

Je me sens un peu mieux ce matin ... j'ai enfin pu méditer "efficacement", jusqu'à ma colonne vertébrale qui s'est redressée, ce qui est un signe que, quelque part, quelque chose a pu se "réaligner".

Beaucoup de choses justes dans ce que vous dîtes ; je vais essayer d'y répondre point par point.

@ Sab,

sab wrote:Avec cette lune tout en haut du tirage... on dirait qu'il va t'être donné l'opportunité de (re)visiter quelque chose afin de l'amener vers plus de conscience...est-ce un événement du passé? une émotion refoulée? ...
en même temps comme la lune est en solution...il t'est demandé d'éclaircir quelque chose, de te recentrer sur toi-même et sur le sens profond de ce que cette période de flou amène, sur les motivations et aspirations profondes de ton Essence....comment... en restant dans l'instant présent... dans ce qui est....en te recueillant... en méditant...en communiquant... en partageant....

Mes rêves ... je règle des problèmes anciens dans mes rêves ... en pensant (endormi et c'est conscient !) à Jodorowsky qui avait eu un jour l'idée de travailler ses rêves au moment même où ils se produisaient ... jusqu'à cette nuit où j'ai rêvé que je trouvais les paroles justes pour me faire entendre d'un ami qui s'était senti blessé par moi il y a tres longtemps et auprès duquel jusqu'à présent je n'avais pas pu me faire entendre ... Je suis en train de lire le livre de Jodo : "Cabaret mystique" et c'est secouant ... juste et secouant ! Tout le temps il est question de comment être authentique ... et des différentes instances du Moi, tout ça au départ de blagues (j'adore les bonnes blagues), mine de rien, Jodo parvient à faire passer des messages essentiels ! Suis heureux d'être "tombé" sur ce livre !

Je déborde au niveau émotionnel pour l'instant et tente de reprendre tout ça dans la "machine" à méditer ... en écrivant cela, je pense à un extrait du livre de Jodo que j'ai lu hier dans lequel il conseillait de se mettre face à un mur, de le frapper avec les poings et de lui dire (au mur donc) tout ce qu'on n'avait jamais osé dire avant et qui nous restait sur le coeur ! Faudra que je trouve le mur en question peut-être ... serais fidèle à la lune alors ... Alternative à la Jodo : creuser un trou en forêt et se coucher dedans à plat ventre + idem qu'avec le mur et on rebouche le trou, comme ça, ça reste là enterré (où va t'il chercher tout ça ?). Là, idem, faudra trouver le bon endroit ... mais pourquoi pas ?

sab wrote:Y a t'il eu un facteur déclencheur à cet état? un problème familial? avec ta compagne?

Oui, on peut pas dire que ce soit au top de ce cote la pour le moment ...

sab wrote:ce qui m'interpelle dans ton tirage....dans la ligne du bas..pas de carte représentant un individu masculin à part entière...???
tu as commencé une partie de cache-cache?

Possible ... mais ce serait surprenant que ca dure ... sorry pour les accents et les ponctuations ... le clavier qwertyuiop a lache une fois de plus :mrgreen:

sab wrote:Blague à part... cette justice à l'envers.... qui ou que représente elle? quoi qu'il en soit une fois qu'elle se remettra à l'endroit... il risque d'y avoir moins de place... d'espace pour ce magnifique soleil.... ce n'est pas négatif pour autant.. ou en soi....mais cela demandera peut-être quelques réajustements..

Sais pas ... je vois cette carte de la justice comme une charniere entre les deux parties du tirage ... J ai pas trop peur a ce niveau la

sab wrote:Après avoir dormi dessus... le jugement à l'envers... es tu dans l'attente d'une nouvelle qui n'arrive pas ou lente à venir? ou y a t'il quelque chose de "secret" qui devrait être révélé, dit, annoncé?

Bon, on dirait que la nuit t a porte conseil :wink: Je vais pas en parler ici, mais c est juste la notion de secret ... Je vais y reflechir.

sab wrote:Le pape te demande (gentiment ) une communication claire et authentique avec toi... et les autres...

J arrete pas de penser a l authenticite pour le moment ; surtout en lisant Jodo ...

sab wrote:En te recentrant sur toi, tu pourras puiser dans la lune les ressources nécessaires qui t'aideront à avancer dans ce flou.... elle ne fait que souligner ce qui peut-être ne te correspond plus aujourd'hui en jetant le trouble exactement là ou il doit être....écoute ton âme.... elle vient frapper la porte ... elle a un nouveau message pour toi!

Lire ce que tu me dis la me fait un bien fou car cela me semble hyper juste :!: :wink: Il y a beaucoup de choses qui ne me correspondent plus pour le moment et c est pas facile de faire le tri :?

@ Maina,

Merci a toi aussi pour cette lecture qui me parle tout autant :wink:

maïna wrote:Bizarrement, le premier tirage parle de lumière, alors que tu dis être dans le brouillard.
Tarot farceur parfois....
Ou bien révélateur de ce qui se passe réellement, sous l'apparence.

Puisse le ciel t entendre :wink:

maïna wrote:Mais tu sais, comme un aveugle qui retrouverait la vue, peut-être qu'il aurait un temps où il a un brouillard dans les yeux, le temps de s'acclimater à ce que ça veut dire : Voir.

Je cite Jodo : "un aveugle se promene dans le desert : "je ne sais pas avancer ... il n y a pas d obstacles pour m aider a me reperer"" ...

maïna wrote:La Justice à l'envers pourrait indiquer cette incompréhension de ton mental, qui te dit que quelque chose déconne, que rien ne va plus, parce que ce qui se passe ne correspond peut-être pas avec ton idée de l'éveil et de la connection.

Suis en plein doute par rapport a cet eveil ... avec comme idee que c est une question de discipline mais je reste avec la question de vers quoi et vers ou orienter cette discipline ...

maïna wrote:L'autre jour, quand j'étais pas bien, je demandais à une amie où j'avais perdu mon âme, ma connection...
Elle m'a répondu qu'elle était toujours là, car elle est toujours dedans.
La seule chose qui fait la différence c'est le fait de la sentir, d'en avoir conscience, ou non.

Tu as une bonne amie :wink:

maïna wrote:Le mental à l'envers, le sensitif à l'endroit tout en haut.

Je me suis demande hier si l utilisation des pierres bleues dont je parlais dans mon post "litho" ne serait pas pour quelque chose dans ce qui se passe pour moi maintenant mais cela me semble trop "simple" ...

Mais je suis tres sensible, commme on le dirait au depart de la lune :mrgreen: , a ton interpretation qui m indique une voie tres interessante :!:

maïna wrote:Il te faut bénir ce que tu vis là (pape-jugement à l'envers).
Bénis le ciel de t'avoir rendu sourd, pour t'apprendre à entendre autrement.

Hare, hare Maina :wink: 8)

maïna wrote:je pense que dans tout ça il est question de développer ton féminin...
cf le deuxième tirage, où il y a plein de femmes, pas vraiment d'hommes, juste le pendu, tout seul dans sa case, et puis le jeune homme de l'amoureux à l'envers.

Quand je suis rentre de l etranger avec mon fils en train a la fin des vacances de Paques, trois "hommes" qui visiblement avaient bu se sont foutu de ma gueule parce que je me parfume au patchouli ... et c est pas les seuls ... des femmes parfois me disent que c est un parfum feminin, sous entendu "qu est ce que je fais avec ca" ... et c est valable pour d autres huiles essentielles ... Mais, c est vrai que lorsque j ai vu le premier tirage hier, je m etais dit qu on partait d un diable androgyne, passait par le soleil comme archetype masculin puissant, pour en arriver a la lune, archetype feminin puissant ... Suis d avis qu il faut remettre cette justice a l endroit :!: :mrgreen:

Merci pour l intelligence sensible de vos lectures :wink: :D Chaud au coeur :P

Je vous embrasse.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Thu Jul 22, 2010 11:11 am

sab wrote:Désolée Harry de cette petite parenthèse mais c'est l'élan....du coeur.... du corps et de l'esprit

Hare, hare le Forum :wink: :D

H.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Jul 22, 2010 11:31 am

Coucou Harry,

Je me suis demande hier si l utilisation des pierres bleues dont je parlais dans mon post "litho" ne serait pas pour quelque chose dans ce qui se passe pour moi maintenant mais cela me semble trop "simple" ...

Ben pas forcément trop simple....
Je crois que ce sont des pierres puissantes que tu as prises, donc ça peut très bien provoquer des effets.... costauds :?
Et puis oublie pas qu'il y a des énergies très fortes qui circulent en ce moment, on dirait que ça va toucher chez chacun le noeud du problème, ce qu'il a de plus important à régler.

Bizz bizz
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Thu Jul 22, 2010 4:44 pm

Salut Maïna,

maïna wrote:Je crois que ce sont des pierres puissantes que tu as prises, donc ça peut très bien provoquer des effets.... costauds

Quand je te lis, je pense au fait que j'ai une réticence à utiliser les huiles essentielles à cétones pour les mêmes raisons que pour les pierres bleues (les cétones destructurent le mental) ! L'euclase par exemple est décrite par certains comme un "pétard minéral" (suis pas attiré par les drogues), c'est tout dire ... Mais mon côté mental fait que je n'y crois pas vraiment ... Pourtant, j'ai évité d'utiliser des icosaèdres de cristal de roche pour renforcer l'action des pierres, comme quoi, mon mental quand même, il veut pas vraiment lâcher.

Bon, je vais essayer avec les icosaèdres ... et je reviens après sur le forum pour demander comment revenir les pieds sur terre ! :mrgreen:

Bises. :wink:

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Fri Jul 23, 2010 2:45 pm

Coucou Harry, :D

Si cela ne te dértange pas, peux tu me donner le titre du livre dans lequel est mentionnée la phrase que tu cites de Jodo stp....
j'adooooooooore! :lol:

"un aveugle se promene dans le desert : "je ne sais pas avancer ... il n y a pas d obstacles pour m aider a me reperer"" ..."

Merci tout plein d'avance!

Bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Fri Jul 23, 2010 5:23 pm

Salut Sab,

sab wrote:Si cela ne te dértange pas, peux tu me donner le titre du livre dans lequel est mentionnée la phrase que tu cites de Jodo stp....
j'adooooooooore!

Bien volontiers ! C'est tiré du livre "cabaret mystique". Je l'ai terminé hier ; un vrai plaisir !

Merci encore pour ta lecture si éclairée ! :wink:

Bonne journée.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Fri Jul 23, 2010 8:00 pm

Cool! Merci beaucoup Harry! :D

Je sens que je vais bien l'apprécier!!!
De rien pour la lecture!! je suis ravie si j'ai pu t'aider....t"éclairer :lol: !!!

Bonne soirée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN