que doit-on faire? merci de m'aider

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

que doit-on faire? merci de m'aider

Postby veroploum » Thu Jul 29, 2010 7:04 am

Avenir de notre couple: décision prise de séparation, prendre du recul, mais les choses ne sont pas si simples, car nous sommes très proches et tous nos bons souvenirs reviennent...quelle est la bonne solution? Une vraie séparation ferait elle avancer les choses dans notre relation, ou peut-on encore rester ensemble?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar05U: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar00U: :Tar09D: :Tar19U:
:Tar03U: :Tar17U: :Tar16U: :Tar12D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Re: que doit-on faire? merci de m'aider

Postby maïna » Thu Jul 29, 2010 7:39 am

Bonjour veroploum,

Ta question étant double ("ça ou ça"), c'est difficile de répondre précisément. Il vaudrait mieux faire un tirage avec une question orientée dans une seule direction, ça oriente l'énergie de façon plus claire.

Quoi qu'il en soit, on peut déjà essayer de tirer quelques informations de ce tirage.
On voit que vous êtes "séparés" de fait dans le tirage, par la position des cartes qui vous représentent l'un et l'autre.

L'impératrice et l'étoile (toi), bien en phase, en paix, mais d'un côté du tirage.
Et les cartes qui le représentent lui, toutes sur la droite du tirage, le pendu, l'hermite à l'envers, le pape, le bateleur...

Je crois qu'il y a deux problèmes ici :
- il y a le fait que lui semble avoir des choses à résoudre. Peut-être en rapport avec le domaine professionnel, et aussi plus généralement, avec lui-même. Il y a "crise" dans le pendu et l'hermite à l'envers, ces deux cartes quand elles s'associent représentent généralement des personnes qui sont bloquées et qui ne savent pas comment s'en sortir. Qui voudraient que des solutions arrivent mais qui cherchent encore trop à l'extérieur ce qui ne peut se trouver qu'à l'intérieur.
- et il y a le fait que vous soyez chacun bien de son côté, avec ses propres problématiques, toi plus paisible que lui semble-t-il.
La maison-dieu au centre, voudrait peut-être vous réunir, mais pour cela il faudrait aussi remettre le soleil à l'endroit, réussir à communiquer, et à faire rencontrer et communiquer vos deux "mondes".

Que s'est-il passé qui a amené à cette décision de séparation ?

le problème ici ne semble pas être les sentiments, il semble être à la fois de ce qu'il a lui à régler dans sa vie, et de la manière vous interagissez l'un avec l'autre.

A te lire
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Thu Jul 29, 2010 4:03 pm

Je te remercie beaucoup Maïna pour ta réponse, ta réponse est très précise et correspond tout à fait à la situation, nous avons décidé de nous séparer car cette année, pour la première fois, je n'ai pas laissé sa mauvaise humeur habituelle de début de vacances passer sans rien dire et j'ai mis les pieds dans le plat: "écoute, si je te fais "chier" (c'est le sentiment qu'il renvoie) vraiment comme tu sembles le signifier par ta mauvaise humeur à la perspective de passer ces vacances avec moi, il faut que l'on fasse quelque chose, ce n'est plus possible". Il a un rapport très négatif à la famille et au couple et me répond qu'il se sent prisonnier. Il me dit bien que ce n'est pas "moi" mais que c'est plus fort que lui, et qu'il ne s'en sort pas, qu'il a peur de me faire souffrir, car depuis quelques temps je réagissais à ses humeurs alors qu'avant je pensais que je devais être compréhensive! Je le suis toujours car je connais sa situation familiale difficile mais j'ai pris conscience que ce n'était plus la bonne solution . Pour moi les choses sont claires et mon tempérament optimiste est maintenant atteint et je n'arrive plus à encaisser, je ne le souhaite plus car il a un problème qui vient de lui qu'il doit régler qui ne vient pas de moi, sauf que moi en étant compréhensive, cela ,'arrange rien. J'en suis venue à me dire qu'il fallait passer à la manière forte et nous nous sommes mis d'accord pour nous séparer... Sauf que dans la réalité c'est difficile car ce n'est pas effectivement nos sentiments qui nous font défaut. Je refais donc un autre tirage comme tu me le conseilles avec cette question plus précise: devons-nous vraiment réussir à nous séparer pour que la situation se débloque, pour qu'il aille mieux, en vivant autre chose que d'être avec moi?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar11U: :Tar14U:
:Tspace: :Tar16U: :Tar13U: :Tar01D: :Tar12U:
:Tar18U: :Tar09D: :Tar06D: :Tspace: :Tspace:
:TppfFR:
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Jul 29, 2010 6:17 pm

Pour lui, ça a l'air de rien changer.
Ce qui est normal.
A un problème intérieur, il n'y a pas de solution extérieure.
Il doit trouver le chemin en lui, et ce qu'il soit en couple ou pas en couple, je crois que vraiment, c'est se tromper de cible.

Mais quoi qu'il en soit, ici, tu poses la question à nouveau pour son bien-être d'une certaine façon, en oubliant peut-être un peu le tien.

Donc moi je dirais : play again :D
Avec une question orientée sur toi, et ce qui est le mieux pour toi maintenant.

Ca semble pas facile pour lui, il a l'air de se faire une bonne crise (il a la quarantaine ? :mrgreen: )
Hermite à l'envers, c'est quelqu'un qui se demande ce qu'il a foutu de sa vie, et qui ne sait pas par quel bout la prendre. Ceci dit sans remettre en cause la valeur de votre relation, je pense, mais simplement... ben voilà, la crise quoi :?
Crise intérieure.

Il a peut-être un peu trop de passif et de passé sur les épaules, faudrait qu'il s'allège, qu'il pose un peu ses valises, bref, qu'il bosse sur lui !

Mais ça tu peux pas le faire à sa place.

Donc essaye de voir ce qui est le mieux pour toi ici et maintenant.
Parce que prendre soin des autres c'est bien, mais se mettre entre parenthèses pour quelqu'n qui est pas bien, aussi fort puisse-t-on l'aime, c'est gâcher beaucoup de temps et d'énergie qui pourraient être mieux employés...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Thu Jul 29, 2010 8:33 pm

Oui, nous sommes en plein dans la crise de la quarantaine... Je te remercie beaucoup de ton attention et pour ton analyse qui colle vraiment à la réalité. Le fait que tu me confirmes que c'est un problème qu'il a lui et dont il est le seul à pouvoir s'occuper,que ça ne changera pas grand chose si on se sépare si c'estun problème intérieur, que ses difficultés ne sont pas de mon ressort me fait du bien, j'ai la fâcheuse tendance à me croire responsable de ce qui ne va pas...un travail perso encore à clarifier!
Pour cette raison je vais suivre ton conseil, et tu veux bien encore m'accorder de ton attention pour un dernier tirage me concernant:
Qu'est-ce qui est le mieux pour moi aujourd'hui?

:Tar20U: :Tar14U: :Tar08U:
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Jul 29, 2010 8:43 pm

salut veroploum,

bon les anges sont sur le forum ce soir, y'a des tempérance partout dans les tirages... :D

accepter cette séparation pour le moment, comme la justice en bout de tirage.
et rester bien centrée sur cette conscience qu'il a des choses à régler et que :
- tu n'y es pour rien
- votre couple n'y est pour rien non plus.

patience patience patience.... la même patience que les anges....
et t'occuper de toi, quand tu te sens te décentrer imagine la carte de la justice et son alignement, bien droite sur son siège alignée entre ciel et terre.

il faut accepter aussi ici que l'idéal et le potentiel qu'on perçoit dans une relation, se heurte parfois aux fonctionnements humains, et que l'amour, même immense, entre un homme et une femme, n'empêche pas certains obstacles sur la route.
centrage, alignement, patience et foi...
c'est ton credo à partir de maintenant ;) ;)

je te souhaite pas du courage parce que je sens que tu en as, et que tu es sacrément bien posée en toi-même.
je crois que ça va aller pour toi.

il y a aussi des énergies très fortes qui passent en ce moment, et qui bousculent beaucoup de gens. en fait ça renvoie à peu près tout le monde à ce qu'il a à régler, d'une façon qu'on ne puisse plus se voiler la face et ignorer les problèmes.
c'est pas évident à gérer pour tous ceux qui n'ont pas trop bossé sur eux, et même pour les autres, c'est pas évident non plus.

une dernière piste, si cela résonne pour toi, telle tempérance, tu peux profiter de ces moments où notre histoire personnelle se met un peu "en retrait", où l'énergie est libérée de ça pour un temps, pour te pencher sur les autres, et voir comment tu peux apporter ta petite pierre à l'édifice ;)
les anges bossent en ce moment, mais on peut les aider aussi ;)
à aider nos frères et soeurs humains pour trouver cette paix intérieure qui est finalement la seule clé...

je t'embrasse
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Thu Jul 29, 2010 10:25 pm

Merci encore Maïna pour ton soutien.
Justement cela résonne très fort en moi , d'aider les autres à trouver leur paix intérieure, c'est bien mon soucis avec mon homme car je sais qu'il en a la capacité et même la volonté à certains moments mais qu'autre chose l'en empêche, contre lequel je ne peux rien?! Je tiens tous les jours à être au mieux en accord avec mes inspirations pour être au plus près de l'action juste, en toute occasion (même professionnelle, je suis enseignante et c'est un vrai souhait pour moi), mais justement, les choses ne sont pas si simples! On a beau tenter d'éveiller certaines choses chez les autres en offrant notre attention et notre amour, il y a une limite que l'on ne peut franchir, la part que l'autre doit prendre et que malgré tout notre amour on ne peut soulager... Rien n'est plus difficile que de donner "positivement" son amour car trop donner ce n'est pas juste non plus, et la limite est difficile à établir. Je suis très inspirée par les anges et j'aimerais vraiment que tu me dises comment je peux être toujours mieux un canal d'action pour eux au service des autres car c'est un vrai objectif pour moi et c'est quand même complexe de vraiment bien faire... :oops:
Amicalement
veroploum
merci encore de d'avoir répondu si rapidement car j'étais vraiment mal et le fait que tu me confirmes que je ne peux rien faire franchement de plus me réconforte
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Fri Jul 30, 2010 3:02 pm

Hello Vero,

il y a une limite que l'on ne peut franchir, la part que l'autre doit prendre et que malgré tout notre amour on ne peut soulager...

Oui bien sûr...
Mais être là c'est déjà beaucoup...
C'est ce qu'on fait sur ce forum par exemple, on fait notre "boulot" de tempérance, en laissant à chacun sa part de responsabilité dans son évolution.

C'est juste : être présent ; apporter ce qu'il est possible d'apporter ; puis lâcher... laisser faire, laisser vivre, laisser être...
Laisser circuler l'énergie....

Rien n'est plus difficile que de donner "positivement" son amour car trop donner ce n'est pas juste non plus

Tu ne peux jamais trop donner d'amour.
C'est plus dans la forme que ça se situe.
Dans le fait de donner activement, ou plus en retrait.
Un peu comme un enfant, tu lui fais un gros calin, ou alors tu t'assois juste dans ton fauteuil et tu le regardes jouer et faire ses découvertes tout seul, tranquillement.
Mais dans tous les cas, tu l'aimes toujours, tu lui donnes de l'amour, que tu sois en train de le caliner ou de le regarder jouer ; ou même de pas le regarder du tout et de faire autre chose.
L'amour ça circule, juste quand on le laisse couler libre.

c'est quand même complexe de vraiment bien faire...

Nan nan... :P
Quand c'est complexe, c'est que c'est plus le coeur qui parle, c'est la tête.
Le coeur est simple, et fluide.

Essaye de me donner un exemple précis si tu peux, hors de ton compagnon j'entends, où tu as pu trouver ça complexe de te positionner pour aider quelqu'un. On verra avec du concret si on peut démêler tout ça et rendre les choses simples ;)

Bises
Maïna

PS : dans tous les cas, fais-toi confiance.
Tes intuitions sont justes, tu l'as vérifié par le tirage de tarot ici, tu savais que ce n'était pas de ton ressort pour ton ami, et le tarot le confirme.
Alors écoute-toi, il y a quelque chose de très paisible et ancré, je te l'ai dit déjà, qui se dégage de tes messages, et de ton énergie.
Les réponses et les actes justes vont couler de source, si tu les laisses juste... couler ;)
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Fri Jul 30, 2010 5:09 pm

merci Maïna, encore merci pour ton message, j'aime beaucoup quand tu dis que c'est complexe quand ce n'est plus le coeur qui parle mais la tête et je suis entièrement d'accord, mais en cherchant bien , tu me demandes de chercher un exemple hors mon mari de cette complexité, mais je n'en trouve pas justement car j'ai l'impression en fait que c'est complexe avec lui car je suis impliquée sentimentalement et de manière instable de sa part ce qui me perturbe. Avec nos enfants ou professionnellement je n'ai pas ce genre de problème, pour moi les choses sont simples, même s'il y a des moments difficiles. Peut-être que finalement il y a quelque chose de très simple que je n'ai jamais voulu voir, il n'était pas vraiment amoureux de moi, d'où tous ces problèmes... Je n'ai jamais voulu l'accepter et me suis accrochée, lui aussi mais plus par habitude, confort que par choix profond ? Je me pose beaucoup de questions...
Amicalement
Véroploum
J'ai envie de tenter un dernier tirage, mais je ne sais pas si c'est une bonne chose
Est-ce qu'il était vraiment amoureux de moi?
:Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar21U: :Tspace: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar20D: :Tar02U: :Tar04D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
veroploum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby veroploum » Tue Aug 02, 2011 7:49 pm

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar10U:
:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar08D:
:Tar00U: :Tar11U: :Tar16D: :Tspace: