pendule or not pendule

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

pendule or not pendule

Postby maïna » Thu Jul 29, 2010 11:12 am

Salut tout le monde,

Je suis dans une espèce d'hésitation depuis plusieurs semaines, concernant le fait de travailler vraiment le pendule, ou pas.
Du coup je sens que ça bloque l'énergie, parce que même quand je prends mon pendule, c'est plutôt "sans conviction", et je n'arrive pas vraiment à avoir confiance dans mes mesures etc.

Je voudrais éclaircir ça avec le tarot :
Tarot, c'est utile et approprié pour moi de travailler vraiment le pendule ?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar12D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :Tar18U: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar02U:
:Tar11U: :Tar04D: :Tar09U: :Tar06U: :Tar03U: :Tar19D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Autre piste, par rapport à mes pierres notamment, fonctionner au ressenti et donc développer celui-ci pour qu'il devienne vraiment précis.
Est-ce une meilleure piste pour moi ?

:Tar13U: :Tar17U: :Tar04U: :Tar16U: :Tspace: :Tar00U: :Tar10U:
:Tspace: :Tar18D: :Tar14D: :Tar07D: :Tar01U: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Oh ben, peut-être que c'était pas le jour pour poser des questions :? :mrgreen:

Enfin si ça vous inspire quelques commentaires, je suis preneuse, comme d'hab ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: pendule or not pendule

Postby yann » Thu Jul 29, 2010 11:42 am

Hello,

On dirait qu'il y a un truc qui te rend malheureuse dans le pendule. Entre le soleil et la maison dieu, ca me donne une atmosphère.
Tu as pris le soleil un peu cet été ? Avant de penduler, il faut se sentir bien sinon tu vas capter des énergies obscures.
La papesse est en manque d'instruction peut être. Ele doit apprendre au sujets des maisons qui souffrent (géobiologie).

Tu veux faire quoi avec ton pendule précisément ?
Tu as suivi une formation ?

Ton chariot, il se déplace avec son pendule sur place. Tu aurais une victoire sur le terrestre(pendu) si tu pendules les maisons.
Ton pendule, c'est ton pendu aussi, qu'est ce que tu n'oses pas faire avec un pendule ?
Tu pendules en te coupant du ciel ou pas ?
Il y a un coté secret qui ressort plusieurs fois. Tu as pas trouvé un pti pépé pour t'apprendre des secrets à la campagne ?(je suppose que tu habites dans une ville, mais la campagne doit pas être loin?)

Pour une vrai formation, j'aurais surement quelque chose à te conseiller si tu as besoin.

-------------
Pour tes pierres, ressenti->NON, Développer->Oui.
Reprend l'équation à zéro.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Jul 29, 2010 1:19 pm

Coucou Yann,

Merci beaucoup pour ton aide, tout ça me parle tout à fait.
Alors, pour te répondre :

On dirait qu'il y a un truc qui te rend malheureuse dans le pendule.

Oui le fait de pas y arriver :lol:
Non, plus sérieusement, tu as raison.
Jusqu'à récemment, quand je prenais mon pendule, j'avais envie de pleurer.
Et je sais pas si c'est seulement le côté frustration de pas y arriver, je sens qu'ily a peut-être autre chose derrière ça.
J'aime pas beaucoup me heurter à des obstacles mais pas au point que ça me rende triste comme ça.

Tu sais, en écrivant là, je me demande si c'est pas le même genre d'énergie que je sens quand je suis... dans l'énergie du Pendu, comme par hasard.
Il y a un truc qui est pas anodin c'est que la première fois que j'ai vu un jeu de tarot de marseille, la carte qui m'a le plus parlé, c'est le pendu.
Et c'est une carte qui m'intrigue et me parle encore énormément.
Y'a des tas de gens qui te disent que leur carte préfére c'est l'étoile, ou le monde, ou autre. Ben moi... souvent, c'est le pendu.

Je sens une clé là-dedans, peut-être un peu comme dans le pendule.
Mais je tatonne, et il me manque un déclic.

La papesse est en manque d'instruction peut être. Ele doit apprendre au sujets des maisons qui souffrent (géobiologie).

Tu veux faire quoi avec ton pendule précisément ?
Tu as suivi une formation ?

Bon ça c'est en cours, je vais bientôt suivre une formation de litho, et on va aussi travailler le pendule.
Et puis le prof qui donne la formation m'aide déjà un peu par mail, en me donnant des conseils pour le pendule.
Donc l'aspect formation, c'est en train de se mettre en place.

Avec mon pendule, je voudrais pour l'instant simplement réussir à mesurer les taux vibratoires de mes pierres, pour pouvoir m'en occuper correctement, les purifier et les recharger correctement.

Mais à terme, j'ai le sentiment que le pendule peut m'aider pour faire de la guérison.
J'ai un pendule en cristal de roche, il me dit (ben oui les pierres me parlent aussi desfois, suis-je dingue ? :lol: :P) qu'il peut purifier et recharger des pierres, donc agir sur les énergies.
Ca m'intéresse beaucoup. Mais pour l'instant tant que je maîtrise pas trop, je préfère rien faire, parce que je sais pas exactement ce qui se passe et où vont les énergies que le pendule purifie.
J'ai pas envie de faire n'importe quoi non plus.

Tu sais, je crois que ce que ça touche en moi, toutes ces histoires de pendule et autre, c'est le côté "vérifiable" de l'énergie. Qui me met mal à l'aise quelque part.
Enfin je sais pas, j'ai toujours travaillé au ressenti, et pendant longtemps j'ai même pas crû à certains trucs "objectifs", les énergies négatives, les entités, ce genre de truc.
je tatonne encore beaucoup entre l'aspect complètement intuitif des choses, et le sentiment que l'intention y est pour beaucoup dans nombre de phénomènes énergétiques ; et le fait qu'il y a parfois des trucs objectifs, mesurables, vérifiables, et qu'on y croie ou non, et quelque soit notre intention... ben ça n'en reste pas moins vrai.

Par exemple, quand j'ai quitté mon ex, je me sentais très oppressée en sa présence ensuite, et au début je me suis dit que c'était moi qui projetais des trucs, que c'était parce que j'étais encore connectée à lui, et que j'avais de la culpabilité.
Mais en fait même après avoir "fait le ménage" de mon côté, ben j'étais toujours mal en sa présence, et j'ai fini par admettre qu'il y avait pas que moi, qu'il y avait aussi que simplement lui, il dégageait des énergies négatives et que je les ressentais.

Tu vois ce que je veux dire ? je trouve pas cet équilibre entre les deux visions, j'arrive pas à les faire se rencontrer en moi.
Peut-être que c'est ça qui me rend triste au fond.

j'ai fait des études scientifiques, c'est une partie de ma vie la science, les maths, la Raison, l'objectivité ; et puis j'ai développé mon intuition et mon ressenti, et maintenant c'est une autre partie de ma vie.
Et quand j'arrive pas à faire rencontrer le rationnel et l'intuitif en moi, c'est comme si ma vie était coupée en deux, et moi aussi par la même occasion.

Tu pendules en te coupant du ciel ou pas ?

Pas volontairement, mais je crois que oui. je crois que je perds ma connection quand je fais du pendule.

Ton pendule, c'est ton pendu aussi, qu'est ce que tu n'oses pas faire avec un pendule ?

Je sais pas. C'est une bonne question, que je vais laisser mûrir en moi.

Spontanément là sans réfléchir, je dirais : ce que j'aurais envie de faire avec mon pendule et que je n'ose pas ?
Lui demander la réponse à des tas de questions sur les secrets de l'univers :P
C'est drôle de dire ça, ça fait un peu "rêve de gosse".
En fait tu sais, le pendule, je le vois comme le tarot. Un outil grâce auquel on peut parler avec Dieu.

je t'embrasse
Merci pour ton oeil bienveillant et lucide comme toujours... ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Thu Jul 29, 2010 4:36 pm

maïna wrote:Oui le fait de pas y arriver

Ca me rapelle une certaine personne du forum dont je terrais le nom ;-)

Si tu as envie de pleurer avec le pendule, ton corps n'a pas envie d'être canal aujourd'hui(pour le pendule mon idée). Vu que le pendule, c'est un instrument qui a besoin d'un récepteur.
C'est pas la frustration je pense. Ton corps sait très bien ce qu'il l'attend (ton âme sait, mais toi tu ne sais pas).

J'aime bien la carte du Monde lol avec le tétramorphe. Mais il y en a d'autres de sympa.

Certains tarologues disent que le pendu, c'est le sacrifice.

La litho est complémentaire à la géobiologie. En effet, on pose des domes de protection contre les entités avec des tourmalines noires par exemple ou des quartz. Chez moi, c'est le cas par exemple, mais je zap parfois le nettoyage, c'est mal ;-)

Mesurer un taux vibratoire, c'est très simple, tu peux aussi mesurer le degré de nettoyage a faire.
Nettoyer un peu aussi, mais le pendule n'est pas le roi du nettoyage.

Le crystal de roche a la capacité de stoker tes énergies, bonnes ou mauvaises.

Un jour en stage, on avait été parlés a des pierres énormes. Chaque pierre correspondait a un organe du corps humain pour le soigner. La nature avait placé ces pierres.

maïna wrote:Tu sais, je crois que ce que ça touche en moi, toutes ces histoires de pendule et autre, c'est le côté "vérifiable" de l'énergie. Qui me met mal à l'aise quelque part.

C'est un peu comme des statistiques ou des indices lol. Tu connais un peu bovis, antenne de lecher ?

maïna wrote: et pendant longtemps j'ai même pas crû à certains trucs "objectifs", les énergies négatives, les entités, ce genre de truc.

Et maintenant, tu y crois ? C'est un peu la base du pendule.

L'intuitif au pendule, je ne sais pas si c'est faisable. En revanche, il y a bien une énergie qui passe dedans. Il ya bien un lien entre le spirituel et le rationnel.
Le pendule est un très bon instrument de diagnostique pour lier la science justement.

Le premier secret de l'univers, je demanderais au pendule si c'est marie madeleine (ou jésus) qui a créer le tarot de marseille ;-)
Les secrets, c'est bien aussi.

maïna wrote:En fait tu sais, le pendule, je le vois comme le tarot. Un outil grâce auquel on peut parler avec Dieu.

En voila une bonne idée ! Sauf que c'est pas toujours Dieu qui vient parler ;-)

PS : Pendule, dit moi qui est la plus belle. :mrgreen:
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Meke » Mon Aug 02, 2010 10:05 pm

Bonsoir Maïna,expliqué

Puis-je me permettre de mettre mon petit grain de sel??
Un de mes professeurs de radiesthésie a toujours déconseillé les pendules en cristal parce qu'ils "absorbent" . Si tu en prends dans d'autres matières, il est bon d'utiliser de petits anneaux de souffre qu'on peut laisser à la pointe qd le pendule repose ds sa pochette.

Je connais des scientifiques qui travaillent avec le pendule et l'antenne Lecher. Un ancien qui a suivi les 3 années de radiesthésie m'a expliqué obtenir des résultats très précis pour des recherches sur le corps humain et les lieux avec l'antenne. Mais pas avec n'importe laquelle et pas des cours avec n'importe qui. Seulement, il est technicien télévision et a des connaissances techniques. Il comprend donc très bien ce monde -là.

J'ai remplacé une collègue parce qu'elle ne supportait pas la proximité des pylônes à haute tension. Son mari, ingénieur travaillant pour une firme, a fini par quitter son job pour s'installer à son compte en tant que géobiologue. A force de s'intéresser à ce qui arrivait à sa femme et à chercher des explications...L'avantage pour lui, c'est qu'il s'y connaît en physique, en électricité. Que son esprit est structuré; qu'il analyse mais qu'il est allé plus loin en ouvrant d'autres portes. Et là, c'est fabuleux.
C'est ta chance puisque tu as les connaissances aussi.

Avec le pendule, j'ai remarqué que chacun a ses recherches de prédilection. Par exemple, nous devions , lors d'un exercice, être capables de sélectionner les composants exacts du contenu d'un flacon d'argile.Sur liste. Et, franchement, je m'en fichais!!Deviner quelle carte se trouve dans une enveloppe aussi...
Le plus difficile est de garder sa neutralité surtout quand il s'agit de soi. (Comme les tarots!!) Et comme j'aime comprendre et que je pose des questions...
Un exemple vécu: je dois choisir un petit hôtel à la mer pour 2 nuits. Mon côté logique me dit: celui-là est mieux, petit châlet plus sympa. L'autre, à côté d'un tea room est moins avenant...Je décide de jouer le jeu et de suivre la réponse du pendule même s'il m'indique celui qui ne me plaît pas trop...
Ce qui arrive. J'y vais. Prix modéré. Chambre ok. Le lendemain, je vois la propriétaire en train de lire un livre de diététique, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Table du petit déjeuner digne d'un grand hôtel. Tout était bien...J'avais eu confiance.

En ce qui concerne les pierres. Lors d'un stage avec un américain,de toutes les pierres utilisées sur les chakras, ce sont les cristaux de quartz qui m'ont fait le plus d'effets . 3 chakras me brûlaient vraiment.
Lors d'un salon, après avoir traîné 2 heures, j'avais les jambes fatiguées; stand de pierres avec des géodes énormes et puissantes.
Je fais part de ma fatigue. Le monsieur ne dit rien et retire, d'un sac près de lui, une pierre grise qvec qqs points rouges et me la met dans la main. Très vite, je sens qqch mais la première réaction "c'est sûrement mon imagination!"; après qqs minutes, rebelotte! En fait, lors de mes premières découvertes, mon mental rugissait directement. Mais j'ai bien senti: la fatigue remontait de mes pieds comme une chaussette que l'on enlève, et j'étais de nouveau comme avant au moment où c'est sorti par le haut de ma tête. Ca, il faut l'avoir vécu!!! Je demande si je peux acheter cette pierre mais pas moyen: elle venait d'une altitude de + de 5.000 mètres, de l'Himalaya. Et je ne peux en dire le nom après plus de trente ans.

'est bien vrai qu'il faut les connaissances mais sentir est bien complémentaire.

A bientôt, Maïna!

Mary
Meke

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN