Opportunité de travail

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Opportunité de travail

Postby fled » Thu Jul 29, 2010 8:21 pm

Bonsoir tout le monde !

Je souhaiterais solliciter une nouvelle fois les précieux conseils du tarot...
Merci une fois de plus à ceux et celles qui accepteront d'interpréter mon tirage.

Je vais essayer d'être précis :

Garçon de 32 ans, j'ai tenté une reconversion professionnelle dans le graphisme grâce à une formation qui s'est terminée il y a un an de cela.
Depuis, je fais des petites choses en freelance, tout en recherchant une stabilité professionnelle, ce qui ne m'était pas donné jusqu'à présent du fait de ma jeune expérience dans ce domaine. J'ai donc manqué réellement de revenus et d'indépendance ces derniers mois.

Aujourd'hui, je suis en mission d'interim dans une société qui me propose un CDI après seulement 10 jours d'essai.

En soi, c'est plutôt positif.

Ce qui me tracasse, c'est que cette entreprise est située dans une zone industrielle et que je passe 2 h 30 au total par jour dans les transports en commun pour m'y rendre et en revenir (j'habite Paris). C'est donc du temps et de l'énergie demandée en plus du fait que le lieu de travail reste coupé du monde, dans un paysage d'entrepôts. C'est aussi réaliser en terme de graphisme des travaux qui ne sont pas forcément proches de mes envies (l'industrie de machines pour la sérigraphie ainsi que du matériel de mesure de récolte agricole).

Un dilemme se pose... J'ai peur de rater une occasion d'obtenir une stabilité financière et une vie un peu moins angoissée qu'avant en refusant l'offre qu'on me propose, en prenant en compte le fait que je suis peut-être trop exigeant. Et en même temps, je me dis : pourquoi ne pas patienter sachant qu'il y aura forcément d'autres occasions plus proches de mes attentes ?

Voilà, l'expérience de ces derniers mois m'empêche d'être objectif et j'aimerais savoir ce que conseille le tarot, mes guides et les vôtres, pour choisir ce qui sera bon pour moi. J'ai peur de m'embarquer dans quelque chose qui ne me convient pas, je suis méfiant, d'autant plus que j'ai remarqué déjà certaines grosse tensions entre certains collègues.

Ma question est donc la suivante :

Dois-je accepter ce travail ??

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar02U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar08D: :Tar21D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar16D: :Tar04U: :Tar19U: :Tspace:
:Tspace: :Tar15U: :Tspace: :Tar13U: :Tar05U: :Tar07D: :Tar03D: :Tar12U:
:Tar00U: :Tar11D: :Tar20U: :Tar01D: :Tar10D: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Je vous remercie sincèrement !
Et vous souhaite une bonne soirée.
fled

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Opportunité de travail

Postby fled » Fri Jul 30, 2010 8:08 pm

C'est vrai que le tirage a l'air un peu complexe :-)
fled

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Fri Jul 30, 2010 10:09 pm

Bonsoir Flied, :D

J’ai lu ta demande aux tarots et après m’être imprégnée de ton tirage, voici ce que je ressens :

On voit bien que cette proposition arrive comme une libération, dans le jugement au présent. Mais si on lève les yeux, la justice à l’envers indique que ce job ne donnera pas de place pour ce à quoi tu aspires et ce vers quoi tu tends. :roll: En plus si je regarde le passé, je comprends aussi que tu as déjà fait beaucoup pour respecter tes objectifs. Et le futur me dit par le bateleur à l’envers et sa roue de fortune, que ce n’est pas le bon job pour toi. Pas le bon moment. :( Si on veut retourner ce bateleur, qui te représente, je comprends par la 13 que tu dois changer quelque chose de fondamental en toi :| , elle regarde aussi le pape qui bénit ton travail lequel pourtant est bloqué… l’impératrice à l’envers pourrait indiquer que tes plans ne sont pas suffisamment étudiés, ou que tu t’égards dans des détails qui te font simplement perdre du temps. :| Pour retourner ce chariot qui est ta réussite professionnelle, on voit l’empereur en solution. C’est toi qui t’affirmes, qui concrétises tes souhaits. Par le soleil, je comprends que tu es bien entouré et reçoit des encouragements de ton entourage, pourtant tu regardes Dieu, sans pour autant le regarder… comme si tu te regardais plutôt toi… ou que tu focalisais trop d’attention sur les pertes financières que tu subits. Pour y mettre un terme, l’hermite en solution te dit que tu dois tenter de trouver ta solution par la recherche du sublime en toi. Tu dois cesser de juger, et laisser parler ta féminité, ta créativité, ton imagination.
Ce pape ça pourrait aussi être ton père ? quelles sont vos relations ? se pourrait il qu’il puisse t’aider financièrement ?
Ton tirage me donne une impression de lenteur, et la roue qui dit que ce n’est pas le bon moment… :?
Ne pourrais-tu pas continuer à faire dans l’intérimaire un petit moment de plus ?
Peut-être que d’autres y verront des détails supplémentaires, ou des précisions…

J’espère que mes ressentis te seront utiles,
Amitié, :)
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fled » Sun Aug 01, 2010 6:22 pm

Bonjour tjrconfiante,

Merci pour ton message !
Je ne suis pas sûr de saisir l'ensemble des notions mais il est sûr que je reçois actuellement une aide financière de mon père en attendant que cette période connaisse une nette amélioration. C'est d'ailleurs à la fois une grande chance pour moi et en même temps une source de culpabilité et de dépendance...

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le fait de devoir changer quelque chose de fondamental en moi et de cesser de juger ?

Merci encore pour ton attention.
fled

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Mon Aug 02, 2010 7:43 am

Bonjour Flied,

Pourrais-tu m'en dire un peu plus sur le fait de devoir changer quelque chose de fondamental en moi et de cesser de juger ?

Je comprends par la 13 en solution au bateleur, que pour retourner et rendre ce bateleur constructif, une transformation doit être vécue dans la conception même que tu te fais de la réussite. Il semblerait que tu emprisonnes tes éclairs de génie dans un univers limité, ou que tu limites toi-même en lui mettant des frontières. Certains trucs pourtant supers, que tu refuses de faire parce que ça n'entre pas dans le cadre... (la justice et la MD à l'envers). Pour les remettre en place, j'ai l'impression que le tarot te conseille d'envoyer des offres dans des boîtes que tu as mises de côté parce que tu pensais ne pas être à la hauteur.
tu aurais donc tendance à te sous-estimer.
Y a t'il des boîtes qui rentreraient dans cette description ?
Est-ce que ça te parle et est-ce plus clair ?
je l'espère
amitiés
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fled » Mon Aug 02, 2010 6:08 pm

Bonsoir tjrconfiante,

Il y a des portes auxquelles je n'ose pas frapper oui c'est sûr... et cela de manière générale, pas seulement pour le travail :-)
Et de manière générale aussi, il est vrai que j'ai tendance à me sous-estimer, à manquer parfois de confiance, surtout concernant les choses - ou les gens - qui me tiennent à coeur...
Pour les éclairs de génie je ne peux dire :-) mais je suis d'accord pour dire que je me mets des limites, ce sont des schémas que beaucoup d'entre nous possédons, malheureusement...

Donc, pour tenter de comprendre les pistes du tarot, j'aurais tout intérêt à patienter encore un peu afin de trouver un équilibre professionnel ailleurs et en adoptant plus une attitude du style "les seules limites de mon expérience sont celles que je me fixe, ayons confiance, tout va arriver" ?

Merci encore...

Amitiés
fled

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Mon Aug 02, 2010 7:40 pm

Il y a des portes auxquelles je n'ose pas frapper oui c'est sûr... et cela de manière générale, pas seulement pour le travail :-)
Et de manière générale aussi, il est vrai que j'ai tendance à me sous-estimer, à manquer parfois de confiance, surtout concernant les choses - ou les gens - qui me tiennent à coeur...

Je pense que ça tu dois le travailler. Tu dois prendre conscience de ta valeur et de tes capacités et ne pas les sous-estimer... En fait tu dois apprendre à planifier. C'est comme si tu laissais monter en toi des trop plein d'émotions qui t'empêchaient de suivre tes déductions, pensées, cogitations jusqu'au bout... (le chariot + impératrice à l'envers). Pour retourner cette impératrice et donc pouvoir organiser, bien préparer un dossier par exemple, tente peut-être d'en parler avec ton père, qui t'assiste bien. Je veux dire, exprime lui tes plans avant de les mettre à exécution. Souvent lorsqu'on passe en paroles les plans que l'on a en tête, ça permet de faire une dernière mise au point, une sorte de "check list", et on s'aperçoit des faiblesses qui étaient jusque là restées invisibles...
Et puis ce manque de confiance face aux gens qui te tiennent à coeur surtout, c'est souvent causé par la peur de leur faire de la peine. Mais si tu agis de bonne volonté et que ce n'est pas forcément dans la direction que ton entourage pourrait attendre, alors explique-lui, avec la voix, le langage du coeur, en toute simplicité, la raison qui te pousse à faire tel ou tel choix, à avoir telle ou telle pensée, laquelle finalement ne fait que répondre à ta recherche du bonheur. Et comme ton entourage t'aime, il ne peut alors que comprendre le pourquoi de tes motivations.

ce sont des schémas que beaucoup d'entre nous possédons, malheureusement...

Tu dois casser ceux qui ne te conviennent pas. Ceux qui ne te rendent pas heureux.

Donc, pour tenter de comprendre les pistes du tarot, j'aurais tout intérêt à patienter encore un peu afin de trouver un équilibre professionnel ailleurs et en adoptant plus une attitude du style "les seules limites de mon expérience sont celles que je me fixe, ayons confiance, tout va arriver" ?

Tu dois faire des offres dans des boîtes que tu n'as jamais osé appréhender.
Avant tu dois préparer un dossier béton, avec l'aide de ton père (à cause du soleil et du pape)
Tu ne dois pas hésiter à te mettre en avant, à prendre conscience de ta valeur et à le démontrer dans ce dossiers de présentation.
Fais déjà ce travail, et ensuite ce que tu peux faire ce sera demander aux tarots s'il est bon pour toi d'envoyer ton dossier dans telle boîte ou telle autre (une question par envoi de dossier), ou plutôt les envoyer déjà et ensuite demander au tarot l'évolution, le résultat de l'envoi dans les boîtes x ou y.

Voilà pour mon retour, j'espère qu'il te sera utile, qu'il te parlera :D
amitiés
tjrconfiante
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby fled » Mon Aug 02, 2010 8:51 pm

Tjrconfiante,

C'est vraiment super de pouvoir dialoguer comme ça à l'aide de ce forum.
Je te remercie profondément pour le temps que tu as passé à me répondre, ton inspiration et les conseils qui découlent du tarot.

C'est déjà en train de faire un certain chemin dans ma tête, ma vision change et c'est très juste de parler de trop plein d'émotions qui viennent perturber des choix ou des aspirations. Je vais m'atteler à rechercher quelque chose qui me convient plus dans les semaines à venir, avec confiance, et en tentant ce que je n'ai pas tenté jusque là.

Merci donc à toi une nouvelle fois.

Belle soirée !
fled

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Tue Aug 03, 2010 12:55 pm

Tu me tiendras au courant :wink:
biz :)
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève