Hello Aventure,
Très heureux que tu interviennes sur ce post !
Merci de me dire les choses comme tu les sens ! On est tous là pour apprendre et l'authenticité est à mes yeux le meilleur des outils !
aventure wrote:à voir L'hermite et Le pendu retournés je ressens plutôt qu'il n'y a justement pas cette autonomie
Ce que tu dis là me semble à la fois sage et utile ! J'aime beaucoup cette idée "bouddhiste" qu'il faut viser ceci dans la vie : être son propre maître ! Maintenant, c'est là tout un parcours ... qui passe entre autre par la rencontre d'un maître "extérieur" en somme ... Je commence tout doucement par exemple à comprendre quels asanas utiliser pour lever tel ou tel blocage physique ... mais reste sur ma faim quant à la dimension spirituelle pour le moment ... Je ne sais pas encore exactement à quoi cela est dû ... Parfois, je me dis que cela est la conséquence du fait que je n'en suis qu'au "début" de mon apprentissage ... Ainsi, il y a eu des séances de yoga durant lesquelles je sentais fort l'énergie circuler dans mon corps ... et c'était très agréable ! Mais souvent, cela se passe lorque je suis régulier dans ma pratique spirituelle (méditation entre autre). Sinon, la plupart du temps (car je manque de discipline pour le moment au niveau méditation), je ne ressens pas cette énergie en séance et je me demande (et me demandais déjà en postant mes questions) si je n'aurais pas intérêt de tenter une autre approche de ce fait ! Mais je crains de ne pas encore être assez souple physiquement que pour suivre un autre enseignement ... Tu vois, dans la pratique de l'iyengar, tu t'aides de couvertures, briques, etc, pour approcher progressivement une position et cela me convient ! Mais quid de la dimension spirituelle ? C'est la question !
Ce diable au futur ... Je dois en tenir compte ... Peut-être cela veut il dire que cette méthode est OK pour moi au niveau physique mais pas au niveau spirituel ! Quant à la notion d'attachement, oui, probablement c'est juste ... Mais attachement à quoi ?
Le second tirage invite à passer à mon sens "à la vitesse supérieure" ... Avec cette papesse qui étudie au soleil (le soleil comme symbole de liberté et nouvelle construction ?) ! Belle image quand même que ce duo soleil-papesse ! On dit souvent que la papesse se réchauffe au soleil ! Il y a deux enseignants! Un couple en fait ... et parfois des assistants. J'aime beaucoup la femme (d'où le troisième tirage et ta remarque sur les cartes féminines ?) et suis moins à l'aise avec l'homme qui me semble plus "technique", trop "yang" pour moi. Son excès de yang me fatigue alors que je me ressource auprès de sa compagne !
aventure wrote: puisque tu dis que c'est très mental, ben que pour le mental et ton être en fait, la position "yogi' n'a pas l'air des plus confortable ni te te relaxer tout simplement
Donc, tu vois, ce que tu dis là est juste à mon sens !
aventure wrote:3 ème tirage
alors là donc que de femmes!
qu'en dis-tu ?!
Ben, y' a quand même des mecs dans ce tirage, non ? Le mat, l'hermite, l'homme de l'amoureux et celui du jugement ...
Je continue à me sentir perplexe face à ce tirage ...
aventure wrote:pour tout te dire ta réponse à Anna m'a surprise quand tu dis que ce sont ces tirages qui t'amènet à te demander :
" s'il ne serait pas intéressant d'approcher une autre méthode "
car à vrai dire je pensai que tu te posais déjà la question, au vu de tes tirages
Exact, je me posais déjà la question et c'est entre autre pour cela que j'ai posté ces trois tirages aujourd'hui (c'est une période de pause dans les cours qui reprennent en septembre).
Maintenant que je t'écris, je pense à mon masseur qui m'a suggéré d'essayer le yoga kundalini (ou quelque chose comme ça). Qui sait ...
Et si je posais la question :
Le yoga kundalini me permettrait il de m'épanouir spirituellement ?
Bon, là, je sais pas .... Papesse à l'envers au présent ... MD en solution quand même qui évoque la kundalini et la libération ... Mais au futur, beaucoup de cartes "terrestres" ...
Si cela vous inspire ...
Et merci encore à vous deux !
Harry.