Hello Aventure,
Très heureux que tu interviennes sur ce post !
Merci de me dire les choses comme tu les sens ! On est tous là pour apprendre et l'authenticité est à mes yeux le meilleur des outils !
aventure wrote:à voir L'hermite et Le pendu retournés je ressens plutôt qu'il n'y a justement pas cette autonomie
Ce que tu dis là me semble à la fois sage et utile ! J'aime beaucoup cette idée "bouddhiste" qu'il faut viser ceci dans la vie : être son propre maître ! Maintenant, c'est là tout un parcours ... qui passe entre autre par la rencontre d'un maître "extérieur" en somme ... Je commence tout doucement par exemple à comprendre quels asanas utiliser pour lever tel ou tel blocage physique ... mais reste sur ma faim quant à la dimension spirituelle pour le moment ... Je ne sais pas encore exactement à quoi cela est dû ... Parfois, je me dis que cela est la conséquence du fait que je n'en suis qu'au "début" de mon apprentissage ... Ainsi, il y a eu des séances de yoga durant lesquelles je sentais fort l'énergie circuler dans mon corps ... et c'était très agréable ! Mais souvent, cela se passe lorque je suis régulier dans ma pratique spirituelle (méditation entre autre). Sinon, la plupart du temps (car je manque de discipline pour le moment au niveau méditation), je ne ressens pas cette énergie en séance et je me demande (et me demandais déjà en postant mes questions) si je n'aurais pas intérêt de tenter une autre approche de ce fait ! Mais je crains de ne pas encore être assez souple physiquement que pour suivre un autre enseignement ... Tu vois, dans la pratique de l'iyengar, tu t'aides de couvertures, briques, etc, pour approcher progressivement une position et cela me convient ! Mais quid de la dimension spirituelle ? C'est la question !