concernant ma question sur un 3° enfant....

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

concernant ma question sur un 3° enfant....

Postby transalpone » Sat Apr 11, 2009 7:29 pm

mon homme me dit ne pas en vouloir un 3° et pourtant il fait parfois des allusions sur un 3° enfant, je ne sais plus exactement ses mots mais cela me laisse chaque fois un doute sur son réel refus ou non d'en avoir un 3° .....cela me perturbe .....
alors j'ai demandé au tarot:
"allons nous avoir ce 3° enfant?"...(question déjà posée il y a qq semaines)
:Tar05U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar10U: :Tar17U: :Tar03U: :Tar09U:
:Tspace: :Tar15D: :Tar21U: :Tar04U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar01D: :Tar00D: :Tar06U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:

(mat à cote du bateleur : il n'y a pas assez de place pour mettre sur la même ligne! :? impératrice à côté de l'étoile)
passé chariot ,présent bateleur, futur mat
merci pour votre aide car avec mon homme, je ne sais plus quoi penser et j'ai peur de lui demander... :?
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens
transalpone

CAMOIN TAROT FORUM

Re: concernant ma question sur un 3° enfant....

Postby Véra » Sun Apr 12, 2009 6:05 am

bonjour Transalpone :)

je n'ai pas tout lu ton tirage car la position des cartes au futur n'est pas ce que tu en dis .
c'est pas grave , je me suis de toute façon focalisée sur ton diable(r) le monde, l'empereur et l'ASN
j'ai l'impression que ton mari a une difficulté de regard sur toi pendant tes grossesses ou lors de tes accouchements (a-t-il vraiment envie d'assister à l'accouchement ?)
est-ce une impuissance tout court, plus d'envie ou blocage par ton corps de future mère ? est-ce qu'à ce moment là tu es toute mère et plus femme ?
est-ce que cela te parle ?
Véra
Véra
Véra

CAMOIN TAROT FORUM

Postby transalpone » Sun Apr 12, 2009 2:45 pm

coucou vera, merci pour ton aide ...
heu, mon homme je ne pense pas qu'il ait de souci à me voir lors de mes accouchements, que du contraire, il filme et photographie non stop :shock: ...peut être qu'il a peur que j'ai fort mal car je suis anti péridurale mais bon, c'était comme cela pour les 2 premiers, je ne vois pas pq cela changerait maintenant! :?:
à mon niveau ça ne me dit rien non, je pense pas être plus mère que femme! cela dit je les porte bien haut et les mois sont difficiles, serait ce cela??
pour le tirage , l'impératrice en en bout de 1° ligne (et je vois que je n'ai pas mis de cartes regard)
il faudrait pouvoir les rétrécir.....
pourtant , ici, quand je descend je vois "revue" du tirage et il apparait en entier!!!
j'ai demandé encore une fois à mon homme hier s'il voulait un 3° il me dit tjs non, c'est à n'y plus rien comprendre...ou est ce moi qui interprète ses dires....je sais plus!!
par contre, l'amoureux en solution?? c'est pas bébé ça?? (ange au dessus)??
merci encore vera!
transalpone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby transalpone » Sun Apr 12, 2009 2:50 pm

voilà, ce que regarde l'impératrice c'est l'hermitte! :)
transalpone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Sun Apr 12, 2009 3:04 pm

coucou.....
tu a quand meme Tes 3 cartes a l envers(PPF)...et le chariot et le bateleur parlent du "travail"....ce n est peut etre pas le moment non plus , vu que tu débutes dans ton nouvel emploi????.....laisse passer un peu de temps .....prends deja tes marques dans cet etablissement.....et il sera bien temps apres.....de faire ce 3eme enfant?? non????
enfin..c est ce que je pense :P
bonne fin de journée....et courage!!!!
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby transalpone » Sun Apr 12, 2009 3:10 pm

merci dany!! tu as raison, de toute façon je ne comptais pas avoir un 3° maitenant..nouveau job d'abord ensuite pour les 2 premiers il n'y a que 18mois d'écart et j'avoue être parfois "dépassée" ...alors s'il devait y avoir un 3° ce serait pour plus tard...
ma question en fait est "mal posée" je devrais plutôt demander au tarot si mon homme est vraiment décidé à ne plus avoir d"'enfant!! :?:
merci en tt cas pour ta réponse
transalpone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Véra » Mon Apr 13, 2009 1:58 pm

Hello tansalpone, :D
comment n'y ai-je pas pensé, mais c'est bien sûr ! l'homme impuissant devant l'accouchement et ce bébé qu'on regarde naître à travers la "petite lucarne" (le diable renversé, le monde et l'empereur )

puisqu'on y est dans les images : est-ce lui qui a coupé le cordon ?
peut-on le voir dans L'ASN et le cordon autour du cou de la justice ?

je vais te sembler tétue :mrgreen: ,mais pourquoi ceci sortirait dans ton tirage s'il n'y avait rien à en retenir ? :roll:
quand on photographie ou qu'on filme , il y a un écran, un filtre entre nous et le sujet ,j'aime photographier et je me souviens de chaque émotion des photos importantes que j'ai faites. :wink:

tu as raison : j'avais oublié d'aller jusqu'en bas de la page pour lire toutes les cartes , en fait ça oblige à cliquer sur répondre ,en principe, je regarde le tirage, je place mes propres cartes et je reflechis ,seulement ensuite je vais répondre

pour la suite : je rejoins Dany, et le fait de prendre le temps pour le 3ème
voilà comment je le lis : remets-toi en route( VII R & X) pour une activité (I) qui te sera profitable (XVII)
Le mat remis droit te projette dans un avenir plus lointain et il te faudra attendre sagement (III/0) pour reprendre la discussion sur la décision du 3ème.
à bientôt
Véra
Véra
Véra

CAMOIN TAROT FORUM

Postby transalpone » Mon Apr 13, 2009 7:39 pm

oui vera, mon homme a coupé a chaque fois le cordon :)
merci pour ton aide précieuse....
je vais laisser du temps.....avant de peut etre en reparler....
ce qui m'obsède, c'est d'avoir une petite fille...je suis pourtant comblée avec mes 2 fils et parfois je me dis qu'on est très bien comme cela mais ma pensée obsedante me reprend et je pense que si je n'ai pas de petite fille, j'en souffrirai toute ma vie....
:cry:
transalpone

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Mon Apr 13, 2009 8:09 pm

Bonsoir Transalpone,

le Tarot termine ton jeu ou plutôt ouvre ton jeu sur la 6 à l'endroit : le choix de ton époux de ne pas faire de 3ème enfant est légitime, ton choix de vouloir faire un 3ème enfant est aussi légitime!

L'Hermite surmonte la carte de l'Amourevx alors même qu'elle est à l'endroit : Il s'éloigne de la justice, froide et rigide, implacable et si logique, en progressant à reculons en levant sa torche pour qu'on le suive, JODO a dit de ce couple : la permanence de la Justice s'équilibre par l'impermanence de l'Hermite. A côté de lui, elle devient la Mère idéale, et lui à côté d'elle le Père sage, bienveillant, capable d'accorder son pardon. Quand la Justice est accompagnée de l'Hermite, elle devient plus humaine et cherche à comprendre plutôt qu'à châtier...

Votre chemin n'est pas encore complètement déroulé :wink:
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Apr 15, 2009 7:37 am

Coucou transalpone,

On retrouve dans le passé ce diable à l'envers que tu avais déjà sorti je crois dans un tirage sur la même question.
On voit en solution un ange qui aide cet homme à devenir papa. Il lui en est très reconnaissant.
Il voit même peut-être ça comme un miracle, il n'en revient pas encore si ça se trouve...
Le ciel a sauvé ces deux petits enfants déjà, alors que deux autres sont morts.

Je crois que le Pape est déjà très très heureux de ce qu'il a, de ces deux enfants vivants. Il remercie le ciel pour ça.

L'empereur et le Monde semblent indiquer que vous avez réussi, à deux, à surmonter ces souffrances et ce déséquilibre lié à la perte des enfants.
C'est très beau cette configuration de l'empereur et du Monde, on dirait qu'il t'a protégée, et aimée beaucoup pour vous aider tous les deux à avancer et à être équilibrés.
Je dirais que c'est un papa formidable et un mari formidable aussi. Qu'en penses-tu ?

Et puis on arrive dans cet arcane XIII à l'envers, qui me semble être un écho, une remontée du Diable qui apparait tout à gauche...
C'est comme si tu voulais recoller tous les morceaux de corps humain disséminés dans l'arcane XIII pour refaire un humain entier, tu vois ? Quelque chose comme Frankenstein...
Mais si tu fais un troisième bébé, il ne pourra (et ne devra !) jamais être un substitut pour te consoler des deux que tu as perdus.
Attention à ça !!
Si tu fais un troisième bébé, c'est pour lui/elle, pour ce qu'il sera en totalité, et en regardant vers l'avenir comme l'impératrice...
Cette petite fille n'est pas venue, et tu ne peux pas la ressusciter. Il y a un deuil à faire, et accepter son impuissance. Même en tant que mère, que femme, qui a le pouvoir de donner la vie, ça ne dépend pas que de toi quand même...
La Justice en solution suggère de trancher avec le passé. Et de peser le pour et le contre, dans le présent, en regardant en soi et droit devant soi.
Savoir ce qui est bon pour soi et aussi ce qui est bon pour les autres, ça veut dire : le mari, les enfants déjà là et l'enfant désiré.

Au futur dans l'amoureux, on voit un bébé dans le ciel...
Mais pour qu'il vienne, il faudrait accepter totalement ce que le ciel va donner. Si c'est un garçon, alors, c'est parfait aussi...

Pourquoi as-tu tellement besoin d'avoir une fille ?
As-tu besoin d'un prolongement de toi-même dans ce monde ? sens-tu que tu pourrais te déployer en tant que mère encore plus avec une fille ? (parce que d'une certaine façon, les filles c'est "plus facile", on connaît, on en est des filles... :D )

Il y a trois hommes à l'envers : le chariot, le bateleur et le Mat.
Il y a quelque chose qui veut passer en force on dirait. Le chariot veut avancer, mais ne peut pas, ça le contrarie.
On dirait qu'il voudrait dire : poussez-vous de là que je passe...
Il y a deux cartes parlant d'avancée, de déplacement, qui sont à l'envers : le Mat et le Chariot.
Le Bateleur à l'envers peut parler d'un problème de volonté, chez ton mari probablement d'après ce que tu expliques.

Les solutions sont des femmes, et notamment une femme dans le service, à nu totalement, l'étoile, qui n'est pas soumise dans un sens négatif, mais humble et réceptive.
Pour pouvoir faire des projets dans l'impératrice ensuite, mais en les appuyant sur son féminin, et en accord avec la roue du destin.
Il y a les trois cartes de la troisième colonne du diagramme du Tarot. On commence par le milieu : la roue du destin, on monte au ciel dans l'étoile, chercher les informations qui correspondent à la volonté des étoiles ; et on ramène tout ça ensuite dans la terre pour le mettre en oeuvre, dans l'impératrice.
On avait déjà dans ton autre tirage une configuration de l'impératrice qui regarde l'hermite en solution.
Et si, au lieu de considérer que ton mari "entrave" ta route vers cet enfant que tu désires, tu le voyais comme un guide, un sage, quelqu'un qui avance lentement mais sûrement ?
Quelqu'un qui ne veut que ton bien et le bien de votre famille et de votre couple ?

Ils sont de vrais guides parfois nos hommes.
Le masculin protège et épouse le féminin. Et il apporte la lumière aussi...
Fais-lui confiance un petit peu...
L'hermite aussi parle de lenteur, de modération... écho à Tempérance en début de tirage.

Si tu veux un troisième enfant, alors je crois que c'est en mettant ton ventre au service du ciel, et en étant dans l'amour et la confiance pour ton époux, que tu pourras réaliser ton projet.

Bises
Maïna

PS : Tu as lu Le Petit prince ? (j'imagine que oui, comme presque tout le monde...)
Il y a sur une des planètes qu'il visite un roi, qui ordonne au soleil de se lever. Seulement, il le fait au moment où le soleil est justement prêt à se lever...
C'est un principe énergétique : poser des intentions (= donner des "ordres" énergétiques) en accord avec le ciel, avec l'univers.
C'est pourquoi, avant d'aller dans l'impératrice qui fait des projets, il te faut visiter la roue du destin et l'étoile.

PPS : concernant ce troisième rayon qui est présent intégralement dans ta ligne de solutions, je trouve sur le net ceci :
"Rayon 3 – Intelligence active
C’est le Rayon de l’intelligence en action, de la clarté de l’intellect, des idées larges et abstraites, du philosophe, du penseur abstrait, du mathématicien.
Qualités
Vues larges sur toutes les questions abstraites, sincérité des intentions, intellect clair, capacité de concentration sur les études philosophiques, patience, prudence, absence de cette tendance à se tourmenter pour soi-même ou pour les autres au sujet de bagatelles.
Défauts
Orgueil intellectuel, froideur, isolement, imprécision quant aux détails, distraction, entêtement, égoïsme, critique exagérée d’autrui.
Qualités à acquérir
Sympathie, tolérance, dévotion, précision, énergie, bon sens."

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN