Etude

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Etude

Postby yannick » Thu Apr 16, 2009 8:54 am

Bonjour,
Comme vous avez pu le voir dans mes questions précédentes, aujourd'hui, dans ma vie et dans ma tête, je suis comme Le Mat. l'étude du Tarot de façon approfondi peut-elle m'apporter équilibre et sérénité.
J'ai fait ce tirage que j'ai essayé d'interpréter comme vous le verrez. Qu'en pensez-vous ?

:Tspace: :Tar15U:
:Txtnext: :Tar09D: :Tar13U: :Tar00U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:

L'Hermite dans le passé montre un renfermement soi soi très important ainsi qu'un manque de communication..peut-être de l'égarement. En effet comme il marche sur la tête, il ne peut pas indiquer correctement le chemin. Il regarde l'Arcane Sans Nom qui lui demande de se remettre debout et peut-être ainsi de reprendre l'étude du Tarot. La lame de soin est le Diable. Là je bloque dans mon histoire. Que lui dit-il ?? peut-être d'être volontaire ???
Dans le présent, L'arcane Sans Nom demande de rompre avec le passé, de ne plus regarder derrière et de suivre le Mat sur une nouvelle route de progrés et d'évolution....grâce à l'étude du Tarot ?? Mais ils se regardent avec la Lune. ...est-ce une illusion de penser puisse m'apporter la sérénité et l'équilibre ? ou ais-je des prédisposition??

Qu'en pensez-vous??

Merci
yannick

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Etude

Postby Véra » Thu Apr 16, 2009 1:53 pm

s'il te plait Yannick, :)
peux tu rajouter une carte pour voir ce que regarde l'hermite quand il se redresse ?
Véra
Véra
Véra

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yannick » Thu Apr 16, 2009 2:22 pm

Véra wrote:s'il te plait Yannick, :)
peux tu rajouter une carte pour voir ce que regarde l'hermite quand il se redresse ?
Véra

Bonjour,

L'Hermite regarde la Roue de Fortune.
Merci pour votre aide dans ma lecture.

:D
yannick

CAMOIN TAROT FORUM

Postby clochette » Thu Apr 16, 2009 4:29 pm

bonjour
il semblerait que tu as eu du mal à trouver ta route, l'hermite à l'envers qui regarde la roue de la fortune semble dire que ta "crise " passée est salutaire car tu t'es débarassé aujourd'hui(arcane 13)de choses "terrestres" du passé pour aller vers ledévellopement, sur le chemin des émotions , de l'intuition et du ressenti.
quelquesoit les moyens( même "tordus" mis en oeuvre pour celà , seul le résultat compte, il est juste: le diable en solution nous le dit.
l'évolution du 13 vers le mat est positive( le contraire aurait été une régression), la lune nous indique que tu évolues dans le bon sens
pour ton apprentissage.
voilà mon avis ( qui n'est peut être pas le bon? et que je me trompe!
amicalement
clochette
clochette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Le Majordome » Thu Apr 16, 2009 4:54 pm

:Tspace: :Tar15U:
:Tar10U: :Tar09D: :Tar13U: :Tar00U: :Tar18U:
:Tspace: :TppfFR:
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Fri Apr 17, 2009 3:28 am

Hola Yannick,
on aperçois dans ton tirage au passée la fin d'un cicle qui t'a enmené vers une crisi profonde de toi même, une crisi de conscience qui a eu besoin de courage pour suivre ton chemin et aller vers cette voie que tu ressens déjà dans ton intèrieur.

Est-ce que tu as étudié le tarot déjà au passée?

On voit LE MAT qui se dirige sur de lui-même, de forme positive vers le futur, laissant en arrière tout son passée, parfois dur, qu'il a souffert. Il ne va pas seul,il va acompanyé de tout le meilleur de lui même et avec le chien, qui est son guide, il suit son âme, sa voie, qui l'enmène à la profundité et inmensité de LA LUNE, là où il se trouve caché toutes les imaginations, les intuitions, les mysthères...

Tu demandes "est-ce que l'étude du tarot peut m'aporter equilibre et serenité? il faut faire attention aux émotions et à son attrait par des choses materielles.
L'étude du tarot nous enmène vers cet equilibre et serenité, a cette rencontre avec nous mêmes et alors un état supèrieur lié à l'intuition pourrait aparaître.

je vous sohuaite que vous vous amusez bien en étudiant le tarot.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yannick » Fri Apr 17, 2009 6:12 am

clochette wrote:bonjour
il semblerait que tu as eu du mal à trouver ta route, l'hermite à l'envers qui regarde la roue de la fortune semble dire que ta "crise " passée est salutaire car tu t'es débarassé aujourd'hui(arcane 13)de choses "terrestres" du passé pour aller vers ledévellopement, sur le chemin des émotions , de l'intuition et du ressenti.
quelquesoit les moyens( même "tordus" mis en oeuvre pour celà , seul le résultat compte, il est juste: le diable en solution nous le dit.
l'évolution du 13 vers le mat est positive( le contraire aurait été une régression), la lune nous indique que tu évolues dans le bon sens
pour ton apprentissage.
voilà mon avis ( qui n'est peut être pas le bon? et que je me trompe!
amicalement
clochette

Bonjour,

J'ai effectivement un peu appris le Tarot et je vous remercie pour votre lecture. J'en déduis qu'il faut que je reprenne sérieusement mon jeu.

Amicalement
yannick

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN