Salut Antoine,
Bon excuse-moi pour ce temps de réponse, pas mal de trucs à gérer en ce moment
Je reprends tes derniers messages :
pour le travail artistique, la communication avec mon ami en Allemagne est rétablie, je continue à travailler avec lui, mais d'une autre façon , je me repose moins sur lui, et je crée la dynamique de travail.
Ca, ça correspond parfaitement à la ligne des solutions que propose le tarot.
Communication rétablie : Soleil-Tempérance
Un lâcher prise, et un recentrage sur soi, (pendu), puis le Bateleur qui prend en main les choses, qui fait tourner la manivelle de la roue, toi qui crée une dynamique de travail.
en ce moment , elle ne me dit rien, on dirait qu'il y a une sorte de jalousie de sa part, comme si ce projet m'enlevait à elle
C'est donc pourquoi dans le tirage on avait la Force retournée, et toutes ces femmes à l'envers....
Une absence de soutien de sa part et même plutôt une résistance si je comprends bien.
Alors je regarde les deux tirages d'après.
Le premier (le plus dense) sur "comment améliorer la relation avec ton amie".
Ce qu'on voit c'est qu'elle est encore représentée par la Force à l'envers qui regarde le Jugement à l'envers. Cette configuration semble être vraiment symptomatique de ce qu'elle ressent.
C'est probablement ce qu'elle t'a exprimé ensuite, car le Jugement représente le couple, et notamment le couple "dans la durée". A l'envers, ça image le "elle a du mal à y croire".
Tu es ici représentée par l'Hermite à l'envers - entre autres bien sûr.
Je reprends ces deux cartes particulièrement parce qu'elles vous représentaient aussi déjà dans un tirage précédent, sur ton projet artistique, force-hermite à l'envers.
Le chariot entre les deux indique qu'une certaine "distance" a déjà été mise, c'est peut-être le détachement que tu as mis en place dans ton attitude.
Ton amie, on dirait que même si elle en parle pas, elle le rumine pas mal le passé
Et elle s'y épuise.
Faudrait qu'elle lâche un peu, qu'elle se redynamise et qu'elle aille vers devant...
Bon en même temps c'est à elle de le faire, ça ne relève pas de toi.
Ce que dit ce tirage je pense c'est que tu vas à la fois vers quelque chose de détaché, calme, sage, et Tempérance t'y aide. Dans ta quête personnelle, (le Mat) mais aussi dans ta relation avec cette femme.
Mais le Mat qui regarde vers le Diable, Pape et Diable provenant du regard de l'arcane XIII qui transforme l'hermite, pour le remettre debout, pour que ton travail "alchimique" puisse se dérouler jusqu'au bout, tu pourras pas faire l'impasse éternellement sur ce que tu as à dire.
Le tarot je pense t'a conseillé de temporiser pour l'instant, peut-être le temps que ton amie s'exprime franchement, et que tu laisses encore mûrir certaines choses.
Mais le Pape, le Diable, ça ressemble à une explication franche entre 4 zyeux comme on dit
A un moment ou à un autre, je pense qu'il faudr y venir, parce que gagner en détachement et en sagesse, c'est bien, mais il faut pas oublier, et d'une de vider son sac quand c'est nécessaire, et de deux, de s'affirmer si nécessaire.
On voyait dans un tirage précédent, toi représenté par le pape à l'envers, qui "ravale" ce qu'il a à dire parce que ça ne plait pas.
En même temps, le pape quand il est à l'envers, ça veut dire aussi que peut-être dans ce qu'il dit, il y a encore un peu de tri à faire.
D'où peut-être le conseil du tarot de calmer le jeu pour l'instant.
Mais ensuite, là tu retrouves ton Pape en solution, et je crois qu'on t'invite à parler franchement, une fois que ta parole aura bien été "triée" justement.
Il y a un temps pour se taire, et un temps pour parler. Tempérance va t'aider à discerner clairement le bon moment pour parler, et comment.
Et le Diable va te donner l'audace qui permet d'accepter que ce que l'on va dire ne fasse pas forcément plaisir à l'autre.
Ta compagne a des enfants de son côté ?
Bon, le deuxième tirage tout à l'endroit (ça te permet de vérifier que ton changement de cap a porté ses fruits, puisque les cartes se remettent d'aplomb
), vous avez donc entamé une transformation, quand l'arcane XIII sort au présent comme ça à l'endroit, ça veut dire grosso modo qu'il y a... un avant, et un après
C'est une porte que vous êtes en train de passer.
Bon, la Force remise à l'endroit dans le Futur c'est bien aussi.
Accroche-toi aux branches quand même un peu, ça peut souffler fort
Mais au moins si elle prend la responsabilité de sa vie, de ses pensées et de ses ressentis, et qu'elle arrive à les exprimes mieux, ça devrait vous aider.
Toi, si tu es le chariot dans le tirage, je dirais accueille tout ça, avec enthousiasme et circonspection en même temps
Elle risque à mon sens de vouloir "pousser" pour que tu avances plus vite, ou que quelque chose (la relation peut-être ?) avance plus vite.
Accepte de suivre dans une certaine mesure je dirais, sans te laisser emballer par son propre mouvement.
ce couple Force-Chariot peut être très dynamique, mais il peut aussi "s'emballer" facilement, parce que chacun des deux protagonistes a déjà lui-même tendance à s'emballer facilement.
Donc.... prudence et circonspection, un minimum
Ce qui n'empêche pas d'avancer, et même à un rythme certain.
Je pense que concernant cette histoire de lien avec ton ex-femme, tu pourrais vérifier ça avec un tirage, parce que ce que dit ton amie, c'est son ressenti à elle, mais elle ne peut pas savoir à ta place non plus ; et elle est trop impliquée dans l'histoire qui plus est, son ressenti peut aussi être brouillé par son mental.
Donc demande plutôt au Tarot je pense, si tu veux approfondir sur cette question-là.
Enfin quoi qu'il en soit, je pense que vous êtes repartis d'aplomb sur de bons "rails"
Je te souhaite tout le meilleur, c'est un plaisir d'échanger avec toi
Bises
Maïna