Que faire pour vendre mon bien ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Que faire pour vendre mon bien ?

Postby découverte » Wed Aug 25, 2010 11:36 am

Bonjour,
Nous avons une maison à vendre.
Comment faire pour la vendre vite et bien ?
:Tar12U: :Tar08U: :Tar18U: :Tar09U: :Tar15U: :Tar10U: :Tar01U: :Tar00U: :Tar11U: :Tar16U:
:Tar19D: :Tar04D: :Tar06D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar05D: :Tar03D: :Tar21D: :Tar07U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

D'avance merci pour vos conseils.
découverte

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Que faire pour vendre mon bien ?

Postby maïna » Wed Aug 25, 2010 11:45 am

Bonjour,

Vous passez par agence immobilière ?
Le tarot associe hermite + lune c'est à dire un expert en immobilier.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby découverte » Wed Aug 25, 2010 12:12 pm

Coucou Maïna,
Merci de répondre si vite.
Oui, actuellement nous sommes inscrit dans une agence immobilière depuis +/- 6 mois.
Est-ce la bonne voie ?

:Tspace: :Tar08U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar18D: :Tar21U:
:TppfFR:
découverte

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Aug 25, 2010 1:00 pm

Rebonjour,

Oui ça semble la bonne voie (le monde au futur + bon choix avec l'amoureux).

Juste un problème au présent semble-t-il, avec la lune à l'envers et la justice en solution.
On avait déjà la Justice en solution dans le précédent tirage.
Cela m'évoque plusieurs pistes possibles, je te laisse voir ce qui te parle :
- quelque chose à "redresser" ou remettre d'aplomb dans la maison ? (la justice se tient droite, donc ça pourrait parler éventuellement de restaurer certaines choses ? )
- sinon, il peut y avoir l'idée d'évaluation, donc peut-être de voir si la maison est correctement évaluée pour le prix de vente ?

Dernière chose, sur l'aspect plus psychologique mais ça peut jouer (au niveau énergétique), êtes-vous bien en phase ton conjoint et toi sur la vente de cette maison ?
Ou bien il y a des dissensions entre vous concernant un aspect ou l'autre ?

A bientôt
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby découverte » Wed Aug 25, 2010 6:33 pm

Bonsoir Maïna,

En fait les 3 idées que tu cites me parle indirectement.

La première :
y a-t-il quelque chose à remettre à neuf dans la maison : le hall d'entrée et la cage d'escalier devraient, selon moi, être replafonné et/ou repeinte.
Cependant, l'agence immobilière nous a dit qu'il ne fallait pas investir dans des travaux de décoration car nous ne connaissons pas les gouts du futur acheteur.
Devrions-nous cependant, rafraichir un peu les murs ?
:Tar19U: :Tar00U: :Tar16U: :Tar04U: :Tspace:
:Tar20D: :Tar08D: :Tar13U: :Tar02D: :Tar09U:

La deuxième :
Notre maison a été évaluée il y a 2 ans. Cependant, les prix du marché (vu la crise) ont évolué.
Peut-être qu'une nouvelle estimation pourrait être nécessaire ?
:Tspace: :Tspace: :Tar19U: :Tar01U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar17U: :Tar07U: :Tar21D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

La troisième :
Je pense que toute la famille a probablement un deuil à faire par rapport à cette maison dans laquelle nous avons vécu 10 ans.
Probablement encor + les enfants que les adultes. Maintenant que nous avons déménagé, les distances se prennent petit à petit;
Peut-être qu'un deuil reste encore à faire pour certains membres de la famille et que cela freinerait la vente ?
:Tar00U: :Tar21U: :Tar16U: :Tspace: :Tspace:
:Tar06U: :Tar11D: :Tar02D: :Tar12U: :Tar17U:

Voili, voilou...

Merci encore pour tes conseils

Bonne soirée
découverte

CAMOIN TAROT FORUM

Postby découverte » Thu Aug 26, 2010 5:54 am

Je ne voudrais pas abuser, mais j'ai encore une question subsidiaire.
Comme dit plus haut, le fait de passer par une agnece immobilière serait le bon choix.
Devons-nous rester dans celle choisie jusqu'ici ou y a-t-il lieu de changer d'agence ?
:Tar03U: :Tar13U: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar00D: :Tar01U: :Tar21U: :Tar18U:

D'avance merci pous vos réponses.
Bonne journée :D
découverte

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Aug 26, 2010 10:54 am

Hello,

Pour la dernière question, moi j'ai l'impression qu'elle est bien cette agence, qu'il faudrait y rester.

Alors, si on regarde simplement les réponses directes du tarot, déjà sans tout analyser, on a le pendu dans le deuxième et le troisième tirage, c'est à dire non et non.
ca ne semble pas être ça les problèmes à régler.

Par contre le premier montre la justice à l'envers, donc en effet c'est peut-être ça le souci, quelque chose à rafraîchir un peu.
Pas forcément faire de la grosse déco, effectivement, mais rajeunir l'ensemble.
Sans dépenser trop de sous non plus, juste pour que ça soit bien propre et d'aspect plus "jeune".

Bon c'est mon point de vue sur ces tirages, mais je pense qu'il serait intéressant que d'autres tarologues viennent confirmer ou non, (juste histoire de pas te lancer dans plein de travaux si jamais je me suis plantée d'interprétation :mrgreen: )

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby découverte » Thu Aug 26, 2010 5:03 pm

Grand merci Maïna pour ces indices.

Nous allons donc tenter de raffraichir la maison.
Je pense éventuellement remettre une couche de peinture blanche dans les pièces à vivre, le hall et le bureau pour l'intérieur, après avoir vidé les quelques petites choses personnelles qu'il reste encore à déménager.
Quant à l'extérieur, continuer l'entretien du jardin.
Sera-ce suffisant ?

:Tar16U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar00U: :Tar01U:
:Tspace: :Tar11U: :Tar12D: :Tar20D: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:

Si comme demandé par Maïna d'autres astrologues pouvaient venir confirmer ses interprétations, ce serait sympa.

Merci d'avance à tous.
Bonne soirée
découverte

CAMOIN TAROT FORUM

Postby découverte » Fri Aug 27, 2010 6:07 am

Bonjour à tous,
c'est encore moi.

Voilà, je viens de repenser à un détail qui peut-être pourrait avoir son poid.
Un voisin de l'ancienne maison, nous a envoyé un courrier car il estime que le piquet de coin de notre clôture dépasse sur son terrain de +/- 10 cm.
Jusqu'ici on la laissé coulé mais peut-être que nous aurions du y accorder plus d'importance.
Le fait de déplacer notre piquet de clôture pourrait-il aider à la vente de notre maison ?

:Tar16U: :Tar11U: :Tar15U:

D'avance merci pour vos réponses.
Bonne journée
Sous la pluie certe mais je vous la souhaite bonne tout de même :D
découverte

CAMOIN TAROT FORUM

Postby découverte » Sat Aug 28, 2010 8:46 am

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il confirmer les interprétations e Maïna, SVP ?
Car dans le tirage où je demande si les modifications à entreprendre seront suffisantes, le pendu est sorti.
Et si je m'en réfère à ce que disait Maïna plus haut, cela veut dire "non".
Je ne connais pas le tarot alors j'aimerais vraiment des indices pour ne pas me lancer dans de mauvaises initiatives.

D'avance merci à tous
et bonne journée...
découverte

CAMOIN TAROT FORUM

Postby MARIX » Sun Aug 29, 2010 4:48 pm

Bonjour Découverte,

Je suis d'accord avec Maïna, vous devez dans un premier temps raffraîchir les murs (XVIIII - Le Soleil : les gouttes raffraichissent le mur !).
Cependant, pour moi en ce qui concerne l'agence immobilière, j'envisagerait si c'est possible une deuxième agence car La Lune est au futur (qui pour moi indique la pluralité).
Egalement, il faudrait peut-être revoir la rédaction de l'annonce car La Papesse est à l'envers avec l'Hermite qui l'éclaire et deplus il y a XX - Le Jugement à l'envers.
En effet, le Tarot n'indique pas qu'il faille revoir le prix de la maison, toutefois, à votre place j'envisagerai également de le faire après que la maison ait été raffraichie.
Pour le piquet, vous pouvez le déplacer avant la vente, néanmoins je ne vois pas pourquoi cela favoriserait la vente, sauf si vous gagnez du terrain. De toute façon, il vaut mieux une situation claire pour les nouveaux acquéreurs.

Dans l'attente de votre retour.

Bien cordialement,
MARIX
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Sun Aug 29, 2010 5:17 pm

MARIX wrote:Cependant, pour moi en ce qui concerne l'agence immobilière, j'envisagerait si c'est possible une deuxième agence car La Lune est au futur (qui pour moi indique la pluralité).

Hello,

tout à fait d'accord avec Marix ! :wink:
La lune indique un changement, un mouvement, un demenagement et...une demultiplication d'etablissements ! Au minimum, vous auriez interet à la mettre en vente dans d'autres agences. Pas forcement besoin d'en changer, mais rajoutez plusieurs agences ! La Lune vient en "solution" dès votre 1er tirage.
amicalement
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Sun Aug 29, 2010 11:42 pm

Coucou,

Tu as écrit

Je pense éventuellement remettre une couche de peinture blanche dans les pièces à vivre, le hall et le bureau pour l'intérieur, après avoir vidé les quelques petites choses personnelles qu'il reste encore à déménager.

Et la on voit du coups le pendu qui ce mets à l'envers, cela m'évoque un déracinement, suivi du jugements à l'envers, le couple, la famille à l'envers.

Solutionner avec la papesse, avec la "blancheur" de son visage, mais aussi elle qui couve son oeuf, l'espoir de vie, qui tourne le dos à l'arcane sans nom et l'inverse.

Qui ou quoi est déraciner avec ce déménagement, ici je demande de régarder la question dans un domaine très vaste.

Qu'elle est l'évènement qui vous a amener de vendre cette maison.

Qu'elle parti de votre vie ce trouvait au point mort et ou vous avez besoin de remettre de la vie.

C'est ce qu'il m'est venu quand j'ai lu ton poste, y a t'il des choses qui te parle.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby découverte » Mon Aug 30, 2010 6:21 am

Wouaah
Toutes ces interprétations d'un coup, et dont la plupart se confirme. MERCI

Pour une deuxième agence immobilière, c'est possible en supprimant la première, car celle où nous sommes a un contrat d'exclusivité. Je peux cependant mettre fin à ce contrat tous les mois.
Quant à l'annonce, je n'y avait pas pensé, mais elle pourrait effectivment être retravaillée; entre autre, refaire des photos de l'intérieur sans les meubles maintenant que nous avons déménagé.
Je vais en parler avec mon compagnon...

Pour ce qui est du nettoyage de la maison, j'ai un peu commencé ce week-end; mais c'est dingue tout ce que l'on peut entasser et qui ne sert à rien...
Il reste encore le garage, la cave et l'abri de jardin à vider (enfin, ce qui reste, car une grosse partie a déjà été faite + les lustres et tentures à retirer.
C'est peut-être cela qui fera qu'on tourne vraiment la page.
Le déracinement, pour moi, ce serait plutôt les souvenirs, entre autre nos 2 enfants qui y sont nés.
C'est mon compagnon qui a voulu déménagé. Cette maison, c'est moi qui l'avait choisie, et il ne supportait plus les chiens des voisins qui aboyaient.
Nous avions tout refait dedans (électricité, chassis, murs, ...)
Le plafonnage de la cage d'escalier et de la pièce à vivre, est ce qui restait à faire, si nous étions resté vivre là-bas.
Nous devons peut-être terminer notre oeuvre.
Bref, maintenant, on recommence tout ailleurs (on est reparti pour un tour); retaper la maison, et il y aussi pleins de chiens alentours qui aboient.
Sauf que ce coup-ci, nous avons choisi la maison à deux.
J'espère effectivement que notre nouvelle maison va nous reconstruire et nous raprocher (moins de repproche, ca fait toujours du bien)

Un grand merci à toutes pour vos indications.
:D :D :D
découverte

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Mon Aug 30, 2010 7:49 am

découverte wrote:Pour une deuxième agence immobilière, c'est possible en supprimant la première, car celle où nous sommes a un contrat d'exclusivité.

Bonjour,

Alors, effectivement, c'est ce qui peut vous lier negativement (Diable dans le passé du tirage posant la question du changement ou non d'agence)...
Ceci dit, hors lecture du tarot, les contrats d'exclusivité, on croit toujours que c'est un bon deal avec une agence et la plupart du temps, ce n'est pas le cas car le principe de concurrence de joue plus et l'agence se repose sur le bien, elle ne se presse pas pour la vendre car elle est tranquille avec, pas de concurrent qui risque de la vendre avant elle ! :mrgreen: :wink:

Bonne journée
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT