Elagage...

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Elagage...

Postby maïna » Mon May 04, 2009 7:55 am

Salut,

Une question jaillit littéralement ce matin...
Je n'ai pas réfléchi, je l'ai posée au Tarot.

Qu'est-ce qui est désormais inutile dans ma vie et que je peux abandonner ?

:Tspace: :Tspace: :Tar03U: :Tar19U:
:Tar13U: :Tar04U: :Tar09D: :Tar17U:
:Tar06U: :Tar15U: :Tspace: :Tar10D: :Tar21U:
:Tar08D: :Tar07D: :Tar02U: :Tar20U: :Tar16D:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Réponses abstraites, spirituelles ou métaphysiques acceptées ! :mrgreen:
(et les autres aussi bien sûr ;) )

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Elagage...

Postby Cartevitale » Mon May 04, 2009 8:02 am

:mrgreen:

Tes bouquins d'école (tu ne t'es pas inscrite à ton concours :wink: )
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Véra » Mon May 04, 2009 8:49 am

Hello Maîna :)
tu acceptes toutes les réponses aussi je tente un petit truc mais si ça n'a rien à voir tant pis
as-tu magnétisé tes cartes ou fais quelque chose avec ? ou à partir du tarot , genre, faire un miroir par exemple ,un cadre ? un pentacle ?
pourquoi tout ça? eh bein c'est ton magnifique soleil qui me parle de ton jeu de tarot et de lui découle mes "délires" :lol:
pas très camoin ça comme lecture :wink:
pour être sérieuse je me demande ce petit vide au dessus de la papesse...
petit besoin d'évasion ??????
Bonne journée
Véra
Véra
Véra

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Mon May 04, 2009 10:01 am

Partir au mexique :D (c'est moi qui le dit ca lol)
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Mon May 04, 2009 12:24 pm

Hola Maïna,
si on regarde sur le plan plus materiell,
est-ce que cette maison où tu habites, te porte des problèmes economiques? où tu as pensée à faire quelque réconstruction, Maïna?
où a jetter des choses par la fenêtre, faire le ménage de ce que tu as, qui ne te sert pas?
tu te sents un peu prisionière, enfermé dans cette maison? et tu as besoin un peu de l'air frais?
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon May 04, 2009 3:01 pm

Merci à vous.

@Cartevitale : ben si je m'inscris à mon concours !!
Mais bon, c'est pas tout de suite, c'est en fin d'année. Et va falloir que je planche, donc pour l'instant les bouquins d'école je les garde :lol: (bon en fait, je n'en ai plus, donc comme ça le problème est réglé :mrgreen:)

@Vera : tu m'intrigues...
Non, je n'ai rien fait de tout ça.
Pourrais-tu développer là-dessus ? Je t'avoue que je n'y connais rien sur ces trucs-là, mais ce que tu dis m'intrigues...
Quant au vide au-dessus de la papesse, oui moi aussi il m'a interpellée.
La forme du tirage en elle-même est curieuse, ça fait un "O". (ou un donnut si on veut :lol: mais je suis pas fan, trop gras :mrgreen: )
Il y a des personnages nus en solution trois fois. Faudrait-il que je balance des habits ? :lol:
La RDF à l'envers, j'espère que le tarot me dit pas de balancer mon jeu de tarot !

Bon je ne sais pas... en même temps peut-être ma question est mal posée. Elle est venue comme ça, spontanément, donc je l'ai respectée telle quelle. Mais du coup, je sais pas comment lire les cartes à l'envers et solution par rapport à la formulation de la question.
Any ideas ?

@Yann : ah non alors... de toute façon le billet d'avion est déjà pris :D

@Anna : pas de problèmes économiques, mais j'aimerais beaucoup acheter une maison pour être enfin chez moi.
Peut-être qu'il faudrait que je pose cette question spécifiquement, sur la maison.

Merci à vous tous ;)
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Mon May 04, 2009 3:50 pm

hello Maina ! :D

la pilule ? le sterilet ? :mrgreen: :wink:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Danette » Mon May 04, 2009 4:47 pm

bon...Maïna...ne m'en veux pas de ce que je vais dire :lol: :lol: :lol: ....
je suis dans ma période...."je délire"
La Papesse en parfaite analyste...un peu comptable sur les bords (le livre) te demande d'équilibrer des envies de dépenses ou de folies de grandeur(la 7 à l'envers) .....
écoutes la parole de Dieu, si tu ne veux pas te retrouver sans le sous(la 16 à l'envers)
bon...c'est un peu tiré par les cheveux ...je sais....
Bizzzzzzzzz
Amicalement
Si tu veux vivre heureux, promènes-toi avec 2 sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir. (proverbe Chinois)
Une erreur fondamentale réside dans la croyance que le tarot sert à prédire l'avenir.
Alexandro Jodorowsky
Danette
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Le Majordome » Mon May 04, 2009 5:55 pm

Si je peux me permettre, s'il y a un élagage, ça me paraît plutôt au niveau de l'homme. La faux est dirigée vers lui. Et l'Hermite et le Chariot sont en mauvaise posture aussi.
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Mon May 04, 2009 6:19 pm

C'est curieux aux solutions par trois fois des personatges nus.
Serait que quand tu t'hauras dépuiller de tout ce qui ne te convient pas, vais te sentir plus lègere??? plus equilibré, plus armonique et contente avec toi-même?
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon May 04, 2009 6:46 pm

La Catalane wrote:bon...Maïna...ne m'en veux pas de ce que je vais dire :lol: :lol: :lol: ....
je suis dans ma période...."je délire"
La Papesse en parfaite analyste...un peu comptable sur les bords (le livre) te demande d'équilibrer des envies de dépenses ou de folies de grandeur(la 7 à l'envers) .....
écoutes la parole de Dieu, si tu ne veux pas te retrouver sans le sous(la 16 à l'envers)
bon...c'est un peu tiré par les cheveux ...je sais....
Bizzzzzzzzz

Merci Dany !
C'est intéressant, je note.... (surtout à l'heure où je prévois un déplacement qui risque de me couter un peu cher...)

Majordome wrote:Si je peux me permettre, s'il y a un élagage, ça me paraît plutôt au niveau de l'homme. La faux est dirigée vers lui. Et l'Hermite et le Chariot sont en mauvaise posture aussi.

Euh ... oui mais non :lol:
Il me va bien, je le garde :D

taek wrote:hello Maina ! :D

la pilule ? le sterilet ? :mrgreen: :wink:

pfff, c'est quoi tout ça ? :lol: j'en ai pas vu l'ombre depuis longtemps !!

Anna wrote:C'est curieux aux solutions par trois fois des personatges nus.
Serait que quand tu t'hauras dépuiller de tout ce qui ne te convient pas, vais te sentir plus lègere??? plus equilibré, plus armonique et contente avec toi-même?

Oui certainement.
En même temps je ne sais pas du tout pourquoi cette question est venue ce matin, sachant que j'ai déjà fait un maximum d'élagage / nettoyage ces derniers temps.
Mais bon... elle était tellement nette que je l'ai posée sans chercher plus que ça.

Avec le diable, des illusions peut-être à laisser.

Bon, merci à vous tous ;)

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Mon May 04, 2009 7:41 pm

Je ne voudrais pas être ennuyeuse, mais de tout façon, je pense qu'il y a quelque chose par raport à la maison qu'il faut arranger, changer, sortir, demenager, achèter, vendre, equilibrer, où abandonner ......
où bien quelque chose par raport à la maison de ton père? où à l'arquetipe masculin qui est bloquée?

La maison a un raport avec notre intèrieur, et selon toi, tu as fait déjà un nettoyage profond de toi même, les cartes de lA PAPESSE et LE JUGEMENT le montrent comme ça. Tu t' as retrouvé!!!

Alors la maison c'est un complement que nous correspond et qu'il faut adapter aux changements, à l'evolution que nous soufrons. C'est là où je n'y vois pas un equilibre complet.
Tu as dit que tu aimerais achèter une maison pour être enfin chez toi? Est-ce que cette maison n'est pas à toi? tu ne considères que c'est chez toi?

Bon en tout cas tu vas y voir clair, parce que tu as LE SOLEIL qui éclaire tout ton tirage. 8)
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue May 05, 2009 7:06 am

Hello Anna,

C'est "chez moi" si on veut cette maison, mais on est en location, et je me sens quand même un peu "de passage". Parce que je sais qu'un jour ou l'autre on va bouger.
Et puis j'ai envie d'acheter une maison pour être vraiment chez moi, faire ce que je veux de mon jardin, de l'aménagement, etc etc....
Voilà voilà...
Donc je pense que ta lecture tombe très juste...

Merci
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby pasdebol » Tue May 05, 2009 7:59 am

Bonjour Maina

allons y pour le délire

je n'ai pas envie de considérer ton tirage avec un passé,présent,futur mais plutôt comme un ensemble dans lequel tu es au centre de ta question et en tant que papesse si quelque chose est a abandonner c'est en toi qu'il faut le chercher ,quoique je préfère parler de transformation ou de reconsidération ,de déconstruction enfin c'est comme tu veux.je trouve comme le dit le Majordome que les hommes ne sont pas dans des postures confortables sans doute qu'ici ce ne sont des hommes en particulier mais la race dans son ensemble . serait ce un mode de pensée ,un façon de voir les choses d'appréhender la vie qu'il te faut transformer ?? ou tes croyances . la roue de fortune ,le monde à coté me font penser qu'en plus du tarot il y a aussi l'astrologie et que au bout d'un moment nous nous retrouvons avec des idées qui se figent comme la papesse alors que nous vivons dans un univers ou tout est en perpétuel mouvement ,si tu savais à quelle vitesse vertigineuse les galaxies s'éloignent les unes des autres(une galaxie située à 100 Mégaparsec ( 326 millions d' A-l ), s"éloigne de nous à une vitesse de 70x100, donc à 7000 Km/s ) loi de Hubble. connais tu la non-localité : tu peux connaitre la vitesse d'un électron mais tu ne sais plus ou il est , tu peux situer un électron mais tu ne sais plus sa vitesse. j'en viens donc a dire que ce qui doit ètre abandonner c'est la peur d'abandonner que rien est définitif ici bas , en leurs temps des hommes comme Wirth ou De Guaita qui ont révolutionné le tarot ne sont plus à la mode ,aujourd'hui Camoin et Jodo apportent une lumière neuve sur notre façon de voir les arcanes ,qu'en sera t'il dans cent ou mille ans.il faut que des hommes se trompent pour que d'autres puissent avoir raison.
le jugement te promet-il l'illumination et ainsi avec la maison Dieu de faire le ménage dans ta tête en chamboulant les idées reçues et grâce au monde de te retrouver au centre de toi-même tout en étant au centre du cosmos ?? ou a voir chaque jour comme une nouvelle naissance ?? alors comme l'étoile soit généreuse et indulgente autant avec toi qu'avec les autres ,pleine de confiance et d'abandon c'est une eau tout les jours nouvelle que tu dois verser sur ton univers.
et pour finir ces deux cartes tout la-haut dans ton ciel la fille qui regarde son père cosmique ou spirituel avec son sceptre qui reflète sa lumière me font penser que si Dieu a fait l'homme (et donc la femme) à son image c'est que Dieu est à l'image de l'homme (et donc de la femme) que lui aussi change et s'adapte à sa création mais ne t'abandonnera jamais.

et puisque tu désires déménager n'oublie pas que partout c'est chez toi.

sur ce je vous abandonne.
Les légendes illustrant notre article sur les champignons vénéneux ont été malencontreusement inversées.Nos lecteurs auront rectifié d'eux mêmes.
pasdebol

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue May 05, 2009 9:37 am

Donc ça c'est mon cadeau de la journée (et plus si affinités).
Bon je vais pas mettre des feux d'artifice partout, ni écrire en gras italique rouge corps 32, c'est pas trop mon truc.
Mais je te dis un gros MERCI, pasdebol. En y mettant une force identique au bien que m'a fait ton message. Et en espérant que ça arrive jusqu'à toi.
Tout ce que tu as écrit fait le lien et la synthèse, enfin, de tout ce qui s'assemblait pour moi ces derniers temps, se profilait, plus ou moins clair...
Il faut parfois des messagers pour écrire en lettres de feu dans le ciel ce que nos yeux gardaient cachés, par peur ou par habitude.
Merci encore.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN