Ok je vais te donner les impressions qui me sont venues en affichant ton tirage
Tous les regards convergent vers la roue de fortune, ce qui me donne l'élément central autour duquel tout tourne
La Roue c'est en autre le Tarot, donc ici on a deux hommes qui regardent le Tarot. Je les traduis ici comme 'état" et non pas comme personnage, or le 7 devrait être précédé du 4 pour fonctionner correctement, on a donc ici une indication d'un retour en arrière, de freiner la roue pour éviter la bascule. Si elle va trop vite, elle se déboîte de son moyeu et plouf dans l'eau, elle est vite submergée.
La manivelle de la roue c'est le Chariot qui la fait tourner, qui l"utilise. Or il l'utilise comme un "jouet", c'est un hochet pour lui tandis que l'empereur lui tient un sceptre. Il faut donc affirmer cet outil, le façonner pour le rendre plus fort, plus crédible. En terme de symbole de royauté et de pouvoir au sens verbial , le sceptre du Chariot doit se transformer en sceptre impérial. Ce qui n'est aucunement contradictoire avec ce que j'ai dit plus haut puisqu'ici il faut comprendre que pour pouvoir utiliser correctement la roue, le Tarot, il faut déjà la stabiliser, la maîtriser avant de pouvoir jouer avec.
Il y a 3 roues dans ce tirage, l'Empereur les regarde d'un air narquois, lui qui symbolise la stabilité : conduire son attelage avec bon sens, dans le bon sens: la char-rue se place derrière les boeufs, la charrue étant l'outil, la machIne, la roue de fortune donc, à placer derrière les chevaux, les boeufs pour que les sillons se tracent et que le blé apparaisse chez l'empereur, celui qui nourrit donc celui qui gagne le blé, l'argent.
Bon je me suis arrêtée là