Comment ma vie sentimentale va-elle évoluer ?

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Comment ma vie sentimentale va-elle évoluer ?

Postby Boiron » Tue May 05, 2009 10:04 pm

comment ma vie sentimentale va-elle évoluer ?
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U:
:Tspace: :Tspace: :Tar08U: :Tar02U: :Tar13U: :Tar10D:
:Tar12U: :Tar14U: :Tar11D: :Tar00D: :Tar06D: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
Boiron

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Comment ma vie sentimentale va-elle évoluer ?

Postby Le Majordome » Wed May 06, 2009 12:53 am

Pouvez-vous tout d'abord nous donner quelques indications car le Tarot n'est pas un jeu de devinettes. Par exemple, êtes-vous un homme, une femme, etc? Bref, ce qu'il vous semble important que nous sachions afin de pouvoir déchiffrer votre tirage.
Le Majordome du Forum Camoin
Le Majordome
majordome du forum

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Boiron » Wed May 06, 2009 7:19 am

Bonjour,
c'est vrai qu'après coup, je me suis trouvée un peu laconique... Je suis donc une femme de 29 ans. J'ai un enfant de deux ans avec un homme avec qui je suis depuis presque huit ans et avec qui j'ai toujours eu une situation très compliquée : il était pris depuis le début, je le savais et maintenant, il s'est libéré mais sa désormais ex-femme (avec qui il n'avait pas d'enfant) est tombée enceinte le jour du divorce (à 44 ans !). Et voilà, l'autre enfant a maintenant 6 mois, le divorce a bel et bien eu lieu, j'ai essayé de le quitter mais pour l'instant je n'y arrive pas. La question est : que dois-je faire ? Trouver la force de le quitter ou essayer de lui pardonner et de construire quelque chose ? J'espère que ces détails vous auront éclairer et que vous pourrez à votre tour m'apporter vos lumières sur cette situation bien compliquée... Merci d'avance, en espérant vous lire bientôt.
Boiron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Wed May 06, 2009 8:07 am

J'ai l'impression que vous ne l'aimez plus.
Il ne va pas très bien actuellement, il a des soucis, mais il est quand même attiré vers vous.
Vous ne savez pas trop faire face a tout ca, à cette situation. Vous préférez tourner le dos pour changer de direction dans la vie, faire un nouveau départ autrement, ailleurs avec une nouvelle personne.
Il faudrait peser le pour et le contre vis a vis de cet homme, il vous apporte surement plein de bonnes choses, mais vous êtes noyée actuellement, vous attendez et ca vous contrarie.
Si vous arriviez a attendre, ca pourrait se débloquer agréablement, c'est vous qui voyez.
Vous habitez ensemble actuellement ?
Le mieux si c'est le cas serait surement un compromis, chacun chez soi, et vous vous voyez.
Après tout, il est avec vous cet homme, il faut lui laisser une chance.
Le tarot vous demande d'avancer avec lui, même si cet enfant vous repousse.
Avec votre libre arbitre, vous avez actuellement décider de faire demi tour, tourner le dos à cet enfant qui est arrivé par hazard.
Si vous continuez avec lui, il sera très accaparé par cet enfant, il faut le savoir et vous accordera moins d'attention.
Aujourd'hui il est un peu comme vous, il tourne le dos à cet enfant.

Amicalement,
yann.
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed May 06, 2009 8:31 am

Bonjour Boiron,

On voit bien que vous n'avez pas "la force" comme vous dites, dans cette carte de la Force à l'envers au présent.
Le Mat aussi parle de la même chose, pas l'énergie, pas la force, pas "l'allant".
Il me semble que c'est assez difficile comme situation, les trois cartes à l'envers Force, Mat et Amoureux me donnent un sentiment d'essoufflement et de tiraillement intérieur.

La Justice et la Papesse en solution, c'est très beau ces deux femmes l'une à côté de l'autre.
C'est un peu abstrait peut-être, mais j'espère que ça vous aidera quand même, ce "couple" de femmes me fait penser à cette attitude qu'on a besoin de trouver en soi, entre masculin et féminin si on veut les appeler comme ça ; disons entre ce côté Justice, qui sait trancher, poser ses limites, faire respecter son territoire ; et ce côté Papesse, très réceptive, passive, ouverte.
La Justice protège la Papesse, c'est son rôle.
Il y a à trouver en vous ce processus ouverture-fermeture, qui vous permet de vous protéger tout en restant ouverte et réceptive au monde.
Je sais que c'est abstrait, et pas forcément facile à appréhender. Mais le simple fait de voir la Justice et la Papesse comme ça devrait vous aider.
Le plus important c'est le respect de vous-même, de votre intégrité.
La Justice et la Papesse sont toutes deux très habillées, ce qui pour moi signifie ici que ce qui vous est indiqué, c'est que ce n'est pas le moment de se mettre à nu. Vous avez à rester "couverte" actuellement, "protégée" comme nous protègent les vêtements du froid, mais aussi symboliquement du regard des autres sur notre nudité. Protégez votre intimité, prenez soin de vous, donnez-vous de la chaleur.

La lune tout en haut en solution me fait dire la même chose que Yann, peut-être vivre chacun chez soi serait bénéfique (si ça n'est pas déjà le cas).

XIII arrivera en son temps pour faire le "ménage", transformer des choses, aider à avancer. N'allez pas le chercher / provoquer trop vite. Pour l'instant, c'est une certaine passivité qui vous est proposée (VIII + II) et tout ce que j'ai décrit plus haut.
Je dirais donc que ça n'est pas judicieux de vouloir absolument quitter cet homme, "forcer" les choses.
Vous demandez "que dois-je faire ? Trouver la force de le quitter ou essayer de lui pardonner et de construire quelque chose ? "
Je dirais rien, aucun des deux.
Vivre la situation actuelle, et ne rien forcer. Vous n'êtes pas actuellement dans une énergie d'action et d'impulsion. (Force et Mat à l'envers)
Laissez faire la vie, autant que ça vous est possible...

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Boiron » Wed May 06, 2009 10:39 am

un grand merci pour vos réponses, même si je suis un peu fatiguée de mon attitude qui a toujours été de laisser faire les choses, je crois que je vais quand même poursuivre dans cette voie... Amitiés.
Boiron

CAMOIN TAROT FORUM

Postby yann » Wed May 06, 2009 1:42 pm

Boiron wrote:un grand merci pour vos réponses, même si je suis un peu fatiguée de mon attitude qui a toujours été de laisser faire les choses, je crois que je vais quand même poursuivre dans cette voie... Amitiés.

Poursuivre dans quelle voie ?
yann
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Boiron » Wed May 06, 2009 2:15 pm

Laisser faire les choses, essayer de ne pas me révolter contre la situation sans être capable de trouver une solution.
Boiron

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT