travail artistique: un peu desespérée.

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

travail artistique: un peu desespérée.

Postby Zosha » Tue Aug 31, 2010 9:49 am

bonjour à tous,

Je m'accrochais depuis quelques temps à une expo qui devait avoir lieu en septembre à Berlin à laquelle je devais participer et elle a été annulée.

Je suis un peu désespérée par rapport à mon activité artistique, je ne connais pas grand monde dans ce domaine en suisse et je dois faire mon réseau mais c'est difficile, j'ai peur de ne pas y parvenir.

Comment faire pour faire reconnaitre mon travail artistique ici en suisse et retrouver un dynamisme lié aux rencontres, à la synergie, aux collaborations, etc?

:Tspace: :Tspace: :Tar16U: :Tar02U: :Tspace:
:Tar10U: :Tar21U: :Tar11D: :Tar20D: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Merci à tous pour votre aide.
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Re: travail artistique: un peu desespérée.

Postby maïna » Tue Aug 31, 2010 12:43 pm

Hello miss,

Quelque chose t'immobilise, par deux fois, Papesse et Pendu.

J'ai pas tout à fait compris : ton expo était à Berlin, mais tu parles de ton travail en Suisse.

Est-ce que ton activité est encore "centrée" plutôt sur Berlin où tu vivais avant ?

Est-il possible que ça puisse bloquer justement ? le fait que quelque chose soit tourné vers le "passé" ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Tue Aug 31, 2010 2:30 pm

coucou!!

Merci Maïna pour tes supers messages, encore. Ca m'encourage, ça me donne des sortes d'espoir de retrouver des solutions, même avec ce pendu au futur (en vous remerciant!).

Tous mes contacts sont à Paris et Berlin. L'expo était à Berlin, elle est annulée. J'aimerais pouvoir exposer en Suisse, donc au sein d'un réseau tout-à-fait différent, qui se forme cependant dans les écoles d'art Suisses...

Ici...tous mes contacts potentiels-ou presque- connaissent l'homme qui est dans mon coeur! alors peut-être est-ce ce qui me bloque, surtout en cas de conflit avec lui. Ce qui paradoxal c'est que dans mon désir suprême d'indépendance, je veux me débrouiller par moi-même.

C'est fou car avec mon précédent ex. j'avais déjà eu la même situation concernant ce 'milieu' et ce qui est incroyable c'est que-bien qu'il ne se connaissent absolument pas-ils ont un ami en commun. Je trouve drôle ce croisement. Paris-Berlin-Suisse-Paris-Berlin, etc. etc.

A Paris et Berlin je suis entourée de fous-fous très créatifs qui sont à un niveau un peu 'international'. Ici je manque de ça.

Tu penses qu'il faudrait alors que je continue à alimenter / créer des relations dans ces deux villes ou plutot tenter de couper avec Berlin/Parisun peu pour passer à autre chose?

Je pense être un peu veille pour faire une école en Suisse, je ne pense pas me lancer là-dedans mais j'y ai pensé.

Bisous
Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Wed Sep 01, 2010 12:42 pm

Hello la belle,

Tu penses qu'il faudrait alors que je continue à alimenter / créer des relations dans ces deux villes ou plutot tenter de couper avec Berlin/Parisun peu pour passer à autre chose?

Sais pas, pose la question au tarot :P (enfin LES questions, puisqu'il y en a deux en une)

Bizz bizz
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Wed Sep 01, 2010 1:50 pm

Hello Maïna,

Je pensais qu'on pouvait repartir du 1er tirage mais donc voici:

Ai-je une chance de lier des liens avec des personnes en rapport avec ce qui m'intéresse artistiquement-en Suisse?

:Tspace: :Tar16U: :Tspace: :Tar10U:
:Tar11U: :Tar09D: :Tar05U: :Tar15D:
:TppfFR:

Devrais-je penser à lier des liens ou à consolider des liens déjà existants-à l'extérieur-Berlin, U.S.A, Paris, etc.?

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar06U: :Tspace: :Tspace:
:Tar16U: :Tar02U: :Tar10U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar21U: :Tspace:
:Tar18D: :Tar14D: :Tar03D: :Tar01U: :Tar05U: :Tar00U: :Tar13U: :Tar07D: :Tar20U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

Voilà, pour tout te dire j'ai récemment fait un rêve qui me fait un peu peur. J'ai rêvé que j'étais derrière les barreaux d'une prison et que je pleurais en voyant passer mes amis devant moi sans pouvoir être avec eux. Je leur tendais les mains pour qu'ils m'aident. Bref, je me sentais prisonnière et eux je les sentais libres. Depuis j'avoue que j'y pense beaucoup. Je ne sais pas si c'est en lien avec le nouveau travail que j'ai commencé, la personne que j'aime ou le fait d'être en Suisse mais c'est mon ressenti, mon impression...
glurps :|
en même temps je vis peut-être un passage obligé, je me dis que tout effort est récompensé et que je vais peut-être retrouver cette impression de liberté bientôt..

Merci Maïna
Sophie
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Sun Sep 05, 2010 8:56 am

Coucou Sophie,

C'est "drôle" la manière différente dont tu poses les deux questions.

Pour la Suisse, la question est posée comme une incertitude, une demande en quelque sorte d'"autorisation", savoir si ça peut marcher, et ça renvoie vers ce Pape qui décide de la roue de fortune (ton destin).

Pour Berlin et autres, tu te poses plus en actrice de ta question, comme si tu voyais déjà comment c'st possible donc tu demandes si c'est bon choix.

Mais je pense que dans le premier cas, c'est un choix aussi.

En fait il me semble que déjà sur un certain plan, ce qu'il te faudrait c'est si toi, personnellement, tu souhaites développer plus ton activité en Suisse (où tu résides) ou bien ailleurs... et ce positionnement pourrait ouvrir des possibilités.

Maintenant dans le deuxième tirage, on a une sorte d'épuisement énergétique. Peut-être dû à une forme de "fuite" ou de dispersion de l'énergie, mat qui se transforme en arcane XIII.

Tu te sens bien en Suisse ou pas ?

J'ai l'impression que le tarot t'invite à te "poser" un peu quelque part, et à rassembler lieu de vie et activité professionnelle, pour concentrer un peu tout ça.

Qu'en penses-tu ?

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Sun Sep 05, 2010 9:49 am

hello Maïna,

en fait pour la question concernant la suisse je remarque simplement qu'ici c'est très fermé, c'est pas comme à berlin. Les artistes qui marchent sont ceux qui sortent des écoles, c'est ainsi qu'ils se font des contacts. Les profs ont des liens avec les galeries et ils proposent des jeunes artistes pour telle ou telle expo. C'est une manière de se mettre en valeur des uns et les autres. Me concernant il faudrait trouver une manière de m'infiltrer autrement. C'est pas gagné.
De plus j'ai remarqué que les gens ici étaient difficilement enthousiastes, ils sont très exigeants et ils ne sont pas comme à Berlin ou aux USA où ça marche davantage au coup de coeur.

Il est vrai que quelque part je sens une fuite d'energie aussi pour un projet avec une amie artiste à Berlin que je ne parviens pas à finaliser. La distance est difficile, on n'arrive pas à communiquer. Pourtant avec tous ces gens, quand je suis face à eux les choses se font. Je me sens très proche de ces gens, ils me reconnaissent dans ma différence, je n'ai rien à prouver.
En suisse j'ai l'impression qu'on me regarderait davantage d'un drôle d'oeil. J'ai besoin de gens libérés, qui ne sont pas victimes du système. Comprends-tu ce que je veux dire?

En suisse comment je m'y sens...Je ne sais pas. Franchement. Je suis fière de me recommencer une vie par moi-même, de A à Z. En même temps la '"joie' n'est pas là, non. Je ne me sens pas pousser des ailes, je ne cours pas dans les champs pour chanter mon bonheur au ciel. C'est comme une mise à zéro, une construction.

Je ne me sens plus dépaysée et c'est ce qui me déplaît. J'ai du mal à voir la magie.

Cependant le travail que j'ai trouvé, ce simple job de vendeuse, va m'apporter beaucoup, je le sens. La boss est très spéciale et je sens des possibilités qui pourraient se profiler grâce à elle et cette entreprise...mondiale. Je rêve déjà des boutiques à NY et LA, Miami..(d'où vient justement cette amie avec qui j'ai ce projet à Berlin). Je m'imagine aussi dans une autre fonction que vendeuse. Je vois des membres de la boîte voyager d'une boutique à l'autre en europe, je les vois dans l'administratif, dans la gestion, et ça me fait envie. Faire fonctionner mon cerveau et mes compétences plutôt qu'être debout toute la journée à 'servir' des clients. Je pense que la boss voit mon potentiel et qu'une possibilité d'évolution serait possible. Mais quoi?
J'ai même pensé que je pourrais retourner à Paris s'ils me proposent un poste au siège. Tant que j'aime le travail, pour moi c'est le plus important.

Ok, ok, je rêve, je rêve. Et je sais bien que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs. Mais c'est comme si j'avais encore besoin d'explorer le monde, d'expérimenter, de profiter, de voir des couleurs, des formes, des parfums. M'ouvrir, m'ouvrir. N'est-ce pas le cas pour tous les artistes depuis que la possibilité de voyager existe?

Est-ce que ça fait sens ce que je dis?

Zosha
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT