Bonjour Boiron,
(merci pour toutes ces explications claires et précises d'entrée de jeu
)
Le couple qui semble vous représenter dans le tirage est constitué du pape et de la papesse, qui apparaissent de plus dans le même ordre que dans le chemin du tarot, à leur place parfaite donc si je puis dire. Et c'est un couple parfait.
Seulement, c'est pas le couple impératrice-empereur qui se regarde, qui construit beaucoup dans la matière etc...
C'est un couple peut-être un peu plus difficile à vivre, enfin tout dépend comment on le voit et ce qu'on attend.
Ils se tournent le dos, ce qui n'a rien de négatif pour eux. Ils s'appuient l'un sur l'autre. Ils ont d'une certaine façon dépassé les choses matérielles, c'est un couple spirituel, qui a une mission spirituelle.
Alors on prend ça comme on veut, "spirituel" c'est un peu galvaudé comme mot.
A chacun d'y comprendre sa propre vérité, ce qui lui parle à l'intérieur.
En tout cas, tout ce que tu as décrit de votre fonctionnement semble très bien coller avec ce couple papesse-pape, que ça soit dans leur fonctionnement ensemble ou chacun dans leur vie et leurs aspirations.
L'erreur je pense serait de croire qu'il n'a pas besoin de toi du fait de cette "sacro-sainte liberté" que tu fustiges un peu.
La liberté et l'amour marchent ensemble. Et ce n'est pas incompatible avec l'engagement.
Mais il faut aussi que les engagements que l'on prend, et la manière dont on les prend, puissent être en accord avec ce qu'on est profondément. Sinon, c'est un mensonge, une tricherie, où l'on se renierait pour s'engager auprès de l'autre.
On n'y engagerait alors qu'une part amputée de soi, pas entière, diminuée.
Ca serait un mensonge vis à vis de l'autre et vis à vis de soi.
Bref, tout ça pour te dire, que le Tarot te montre un couple magnifique, mais qui diffère quelque peu des couples classiques, très terrestres, qui sont le modèle dominant.
C'est en effet surprenant que après avoir accepté pendant 8 ans qu'il ne soit pas disponible, le jour où il l'est enfin, tu ne puisses pas t'accomoder de sa liberté. Comme si tu pouvais t'accomoder d'une "rivale" humaine, mais pas de sa liberté pure, et quelque peu idéale sûrement, dans la manière dont il le vit.
Le Pape est un personnage fascinant et probablement très difficile à vivre... il n'est pas disponible pour les choses de la matière, il a plein d'idéaux, il veut faire et transmettre plein de choses, il est "branché" sur plein de choses.
Il n'y a qu'une papesse pour pouvoir le supporter et l'aimer comme il est.
Veux-tu être une papesse ?
Il n'y a que toi qui peux répondre à cette question.
"Il vit sa vie et moi je l'attends".
Tu peux l'attendre peut-être en vivant ta vie toi aussi ?
La Papesse a aussi des choses à faire.
On te voit, la femme-étoile agenouillée, "servante" si je puis dire. Et on voit l'enfant dans la maison-dieu. La mère et l'enfant.
Il est très beau ce tirage...
Le Bateleur indique clairement des possibillités.
Bien sûr qu'il peut évoluer, tout le monde évolue. Mais par contre, attention à pas vouloir le faire rentrer dans une case trop fermée ou étriquée...
Evoluer, c'est pas forcément pour se conformer aux normes ou aux attentes de quelqu'un d'autre.
Peut-être que tu peux l'amener doucement à être un peu plus dans la matière, pour te soulager déjà au niveau des choses à faire, et pour t'accompagner plus. Mais il n'est pas un empereur, il est un pape.... Il faut juste te souvenir de ça...
Une question pour finir : qu'est-ce qui te gêne le plus dans cette histoire de grossesse de son ex-femme ?
Maïna