avenir

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

avenir

Postby panda » Mon Sep 06, 2010 6:55 pm

Bonjour,
J'aimerais savoir quelle va être le tendance générale dans les semaines (ou mois) à venir, en particulier professionnellement,
je souhaiterais, notamment, savoir si le tarot me conseille de lancer dès maintenant des démarches pour trouver un nouvel emploi ou de temporiser de quelques semaines ou mois, le temps que je règle quelques affaires en cours
merci!

:Tar15U: :Tar07U: :Tar18U: :Tar20U: :Tar21U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar14D: :Tar09D: :Tar03D: :Tar13D: :Tar01U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:
panda

CAMOIN TAROT FORUM

Re: avenir

Postby tjrconfiante » Mon Sep 06, 2010 7:08 pm

Bonjour Panda, :D
Dans ton intro tu souhaites savoir 2 choses :
quelle va être le tendance générale dans les semaines (ou mois) à venir, en particulier professionnellement,

et
je souhaiterais, notamment, savoir si le tarot me conseille de lancer dès maintenant des démarches pour trouver un nouvel emploi

Je t'invite à refaire un tirage pour chacune de tes questions... :wink:
C'est toujours plus clair ... enfin dans la règle :D
amitiés
tjrconfiante
"Le Tout est Esprit; l'Univers est Mental"
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby panda » Mon Sep 06, 2010 7:18 pm

Oui, re-bonjour, je souhaiterais savoir quelle va être la tendance pour le professionnel dans les mois à venir,
merci!

:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar16U: :Tspace: :Tar00U: :Tar14D: :Tar10U:
:Tar19D: :Tar02U: :Tar21D: :Tar08U: :Tspace:
:Tspace: :TppfFR:
panda

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Mon Sep 06, 2010 8:04 pm

re hello Panda :D

Alors dans le présent, le monde me fait dire que tu n'es pas satisfaite par ton occupation actuelle.
Je comprend dans la papesse au passé que tu t'es occupée d'enfants peut-être (à cause du soleil qu'elle regarde), ou alors que tu étais mère au foyer. Enfin tu as appris beaucoup de choses à travers cette vie, mais il y a eu des conflits (soleil à l'envers), lesquels ont été résolus par une solution rapide (la MD en solution).
Actuellement pour retourner le monde, et te permettre de vivre la femme entière que tu es, tu dois partir vers d'autres horizons, tu dois faire confiance à tes ressentis (le mat regarde la lune), et avoir confiance dans le destin.
On dirait que le tarot t'invite à la prudence en posant la justice dans la partie à venir... Il te faut te méfier, tenir en laisse ton impatience, éviter de te remettre trop en question au risque de devenir inconstante... :|

Du coup je regarde ton premier tirage, je vois l'impératrice qui n'arrive pas s'exprimer, qui a des plans et tout ce qu'il faut pour faire ressortir d'elle-même toutes ces facettes (le jugement d'où nait le monde), mais qui manque de confiance, qui trouve souvent des excuses pour ne pas faire, ou reporter (l'hermite et la tempérance à l'envers) ce que le mat a envie de faire, le mat qui regarde ici encore la lune, mais via le chariot. Ce qui me fait dire que tu sais ce que tu dois faire, pour exprimer ta volonté, et que tu dois passer à l'acte. Ne pas avoir peur des changements, des transformations que cela occasionnera par l'ouverture de nouvelles portes... Enfin le bateleur, tout au bout qui montre le début d'une nouvelle chose, un nouveau travail, dans le contexte de ta question en fait...

Voilà ce qu'il en est de mes ressentis,
j'espère que ceux-ci te parleront et sauront t'être utiles,
bien à toi, amitié
tjrconfiante :D
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby panda » Wed Sep 08, 2010 4:34 pm

Oui, bonjour, je réponds avec un peu de retard, d'abord pour vous remercier! Oui, effectivement, mon travail a un rapport avec les lycéens, étudiants, etc...Et je commence à en être fatigué...
Ma situation est un peu compliquée par le fait que je conduis des études en parallèle qui me demandent beaucoup d'implication. J'ai bien réfléchi, aujourd'hui, je souhaite entreprendre des démarches pour trouver un travail plus stable et poursuivre en parallèle ma thèse. La question que je me posais était celle du moment. Je dois dire que je ne comprends pas bien le propos suivant: "On dirait que le tarot t'invite à la prudence en posant la justice dans la partie à venir... Il te faut te méfier, tenir en laisse ton impatience, éviter de te remettre trop en question au risque de devenir inconstante...". S'agit-il d'une invitation à temporiser (j'ai toujours mieux réussi de cette manière)? J'aime bien avoir du recul. D'un autre côté, comme vous l'avez dit, peut-être ai-je parfois peur de franchir le pas et de passer à autre chose, bien qu'aujourd'hui, cela me semble beaucoup moins vrai. Je réfléchis simplement à comment articuler un nouveau travail avec la poursuite de ma thèse (qui du coup ne pourra pas être accomplie en trois années: j'ai temporisé justement pour tenter d'en rédiger le plus possible avant de me lancer dans les démarches: mais est-ce la bonne solution?). J'ai aussi une tendance à la perfection et à me remettre sans cesse en cause comme vous le disiez...
en tous les cas merci pour votre commentaire
panda

CAMOIN TAROT FORUM

Postby tjrconfiante » Wed Sep 08, 2010 5:37 pm

Bonjour Panda :D
Merci pour ton retour :D
Dans un premier temps pardonne moi si je persévère dans le tutoiement mais je me sens plus à l'aise pour communiquer mes ressentis :wink:

On dirait que le tarot t'invite à la prudence en posant la justice dans la partie à venir... Il te faut te méfier, tenir en laisse ton impatience, éviter de te remettre trop en question au risque de devenir inconstante...

Je vais essayer d'apporter plus de clarté dans ces propos... :mrgreen:

Bon je reviens déjà à la base, sur la papesse qui regarde le soleil, et je comprends dans cette image que c'est ton activité avec les lycéens, mais c'est aussi tes études dirigées sur ta thèse comme l'indiquerait le livre dans les mains de la papesse....
Le Monde représenterait la finalité de cette thèse (telle que tu te l'imagines à son terme), et juste à coté la justice est présente. La justice c'est aussi parmi d'autres choses le symbole de l'analyse purement mentale, donc aussi très froide (sans émotions). Son épée (son jugement) est du côté du Monde, comme si elle disait "tu sais parfaitement ce que tu dois faire, tu connais la procédure, tu dois donc agir et sans rien oublier".
Ensuite pour retourner ce Monde (permettre à ta thèse de "s'exprimer"), on voit le mat, celui qui casse les habitudes, qui ose enfin se lancer avec tous ses acquis, toi, que le Tarot a mis en solution et qui se dirige vers un univers complètement ouvert (la roue de fortune) où rien n'est encore figé. Il marche dans cette direction en regardant la lune qui personnalise la famille (la maison de la mère - peut être est-ce un lieu privilégié pour y travailler ta thèse), tout comme le côté rétrospectif, imaginatif, donc créatif, de l'être. Il émane aussi de cette arcane une adaptation aux situations qui viennent, auxquelles on est confronté. Mais pour y arriver, pour pouvoir "t'adapter", tu dois passer par la tempérance et elle est à l'envers :arrow: blocage.
La tempérance, c'est normalement la patience, la modération. Mais comme là elle est pas vraiment à l'endroit, donc c'est plutôt l'impatience qui est mise en avant, une tendance vers laquelle tu tendrais si tu te laissais aller, d'où la justice qui te dit "attention maitrise toi".
Cette impatience (émotions (lune) incontrôlées) pourraient aussi faire surface car tu serais dans l'attente d'une réponse qui ne vient pas, et tant que tu ne l'auras pas tu auras l'impression de faire du sur-place ou de errer... :mrgreen: Ce sentiment désagréable pourrait aussi être causé parce que la mise au point est douloureuse, des rectifications difficiles à faire qui pourraient entrainer des inconstances, une fois tu te dits "oui" et le lendemain "non"...

Mais rassure toi, la demande à ta question arrivera, à point nommé, et c'est ainsi aussi que je comprends la roue de fortune associée au jugement :wink:

j'espère que cette réponse sera plus claire :mrgreen: et pourra t'être utile.
En attendant ton retour,
bien à toi, amitié
Le Kybalion
tjrconfiante
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to TAROT GRATUIT