projet prof : rv important !

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

projet prof : rv important !

Postby taek » Sun Sep 12, 2010 1:46 pm

Bonjour à tous,

concernant mon projet professionnel, une amie m'a organisé 2 rv avec des personnes influentes dans le milieu de la restauration...
Il y en a , particulierement, (avec un homme d'un certin âge) , qui me tient à coeur...je risque d'etre assez "dans mes petits souliers" face à une pointure pareille :oops: :mrgreen: ...Il s'agit juste d'un 1er contact, où je montrerai mon projet pour voir ce qu il en dit et les conseils qu il peut me donner...

quel conseil , tarot, me donnes-tu pour ce RV ?

:Tar11U: :Tar04U: :Tar09U: :Tar02U:
:Tar18D: :Tar21D: :Tar14D: :Tar17D: :Tar19U:
:Tspace: :Tspace: :TppfFR:

je n'ai pas l'impression qu il me faille parler de la partie "spirituelle" du projet, plutot l'aspect "carré" et rationnel...qu'en pensez-vous ?

Merci , d'avance, pour votre aide éclairée... :idea:
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Re: projet prof : rv important !

Postby maïna » Sun Sep 12, 2010 1:56 pm

Hello Taek,

Pas trop d'accord pour le côté rationnel pas spirituel.
J'ai l'impression qu'au contraire il faut intégrer les deux.

Tu as l'impression que cet homme ne peut pas entendre le côté spirituel ?

Pourtant la Papesse en solution, c'est une femme spirituelle. Et il y a beaucoup de cartes spirituelles dans ton tirage...

Peut-être est-ce que tu imagines cet homme comme un "empereur", mais qu'il est aussi un "hermite", donc qu'il peut entendre l'aspect spirituel ?
Dans la ligne des solutions, on a deux "couples", homme-femme.
Force-Empereur, où il y a affrontement en quelque sorte, et puis papesse-hermite, où c'est plus calme.

La manière que les gens ont de réagir ça dépend beaucoup aussi du regard qu'on porte sur eux.
Ce que je veux dire c'est que si tu arrives au RV en te disant : cet homme-là il est bloqué à la spiritualité, je peux pas lui en parler ; alors tu risques de créer cette réalité-là, en quelque sorte de lui renvoyer ça en miroir et ça se sentira dans ta façon de parler, que tu ne le crois pas capable d'entendre l'aspect spirituel.

Il me semble aussi que pour bien aborder ce RV, tu peux essayer d'être plutôt papesse que force, c'est à dire plus dans l'écoute que dans l'action.
Je dirais : laisse-le "guider" l'entretien en quelque sorte.
Essaye d'entendre ce qu'il a à te dire, de répondre à ses questions, mais en étant dans cette posture d'écoute intérieure et extérieure, la Papesse.
Un peu "passive" en apparence, mais c'est pas de la passivité, c'est de la réceptivité, juste écouter, sentir.

Par exemple, s'il y a des blancs dans la conversation, ça peut arrive et desfois ça met mal à l'aise, on a l'impression qu'il faut remplir.
Mais là, la Papesse laisse vivre les silences, ça peut être pour lui l'occasion de laisser cheminer les idées, de reprendre la parole peut-être avant toi,...

Bref, je dirais : écoute, laisse-toi guider, par ton intérieur et aussi par l'extérieur.
La Force qui "prend les rênes" toujours, ça peut crér cet affrontement force-empereur.
Ca peut réveiller le pouvoir chez l'autre, la volonté de commander.
Il faut "chunter" ça, pour que ça soit plus constructif ;)

Je pense de toute façon que tu t'inquiètes peut-être (étoile à l'envers), mais que ça sera constructif, le soleil au futur est plutôt de bon augure ;)

En espérant que tout ceci te parle t puisse t'aider ;)
Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sun Sep 12, 2010 2:53 pm

Wouahhhh Taek, ça move :wink:

Moi ta ligne du haut elle me fait penser qu'on ne dérange pas le Vieux pour rien, dans le sens qu'un hermite il a besoin de personne, c'est les autres qui ont besoin de lui, et là dans le dos de l'Hermite il y a ton projet, ton étude en cours...Et le 9, il a pas l'air commode, il a l'air surtout plus interessé par mettre la lumière sur ce qui t'anime en tant qu'entrepreneuse si t'as les dents longues plutôt que de se pencher en priorité sur la couverture de ton book...

Quelque chose me dit que ça risque de déménager ton RDV mais que ça va vraiment te faire grimper...

Alors je serais assez d'accord avec toi sur ta réflexion concernant le carré...
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Sun Sep 12, 2010 3:06 pm

Coucou Teak,

Force, empereur en solution, pour moi cela veut dire que tu te montre avec tes forces à toi et lui il ce montre en bonne homme d'affaires, donc il va régarder les possibilités de concrétisation de ce projet, avec tous que cela contient.

La papesse qui régarde, l'hermite en solution est pour moi, la papesse montre son projet, mais elle ce rends compte que l'hermite a encore un trésor cacher pour elle, qui peut l'aider dans la concrétisation du projet. Et qu'il est plus sage que l'empereur, "l'homme d'affaire" veut bien montrer.

Et le résultat sera une bonne communication entre vous.

Bonne chance. :wink:

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Sun Sep 12, 2010 3:53 pm

maïna wrote:Pas trop d'accord pour le côté rationnel pas spirituel.
J'ai l'impression qu'au contraire il faut intégrer les deux.

Hello Maina :D

ce qui m'inspirait ça, etait que toutes les cartes celestes (grand ciel - petits humains) etaient à l'envers et que les cartes solution n'etaient que des grands humains... :mrgreen:
Mais, de toute façon, je suis bien obligée de parler de spiritualité mais sous l'angle de l'esoterisme plutot ...avec le succès que ça rencontre dans la société actuelle (ne serait-ce que sur le Web, avec astro, tarot, medium etc, etc, etc). C'est donc plutot sous un angle "business" selon moi...Mais parfois, on est obligé de parler le "language" de l'autre pour que ça lui parle...
Du reste , comme tu le dis, il n'est pas exclu que ce soit un homme spirituel mais comme chacun a la spiritualité qui lui parle, pas sur que nous partagions la meme... :wink:
Pour l'attitude à avoir, je suis tout à fait d'accord, ça me cause. 8)

je te tiendrais informée de l'atmosphere du rv de toute façon...

Bises
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Sun Sep 12, 2010 3:59 pm

Cartevitale wrote:Wouahhhh Taek, ça move :wink:

T'as remarqué ? :mrgreen:

Cartevitale wrote:Moi ta ligne du haut elle me fait penser qu'on ne dérange pas le Vieux pour rien, dans le sens qu'un hermite il a besoin de personne, c'est les autres qui ont besoin de lui, et là dans le dos de l'Hermite il y a ton projet, ton étude en cours...Et le 9, il a pas l'air commode, il a l'air surtout plus interessé par mettre la lumière sur ce qui t'anime en tant qu'entrepreneuse si t'as les dents longues plutôt que de se pencher en priorité sur la couverture de ton book...

ça me cause bien, ça colle bien selon moi au personnage, car de toute les façons, je ne suis pas en mesure de finaliser le business-plan sans le partenaire restauration ! Donc, forcement, il ne pourra me juger que sur ce plan là (c'est un vrai entrepreneur, je precise ! de la vieille école, comme je les aime ),et aussi si le concept lui parle, car il a le feeling - parait-il- de sentir les tendances qui peuvent fonctionner ou non...
Et de toute façon, moi , je viens pleine d'humilité :mrgreen: , solliciter son opinion et des conseils... :wink:
Mais, il est sur que je ne m'attends pas à être ménagée...en même temps ça me parait normal, faut bien qu il sache ce que j'ai dans l'estomac... :mrgreen:

Bizzzz
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Sun Sep 12, 2010 4:01 pm

Marie Madeleine wrote:Coucou Teak,

Force, empereur en solution, pour moi cela veut dire que tu te montre avec tes forces à toi et lui il ce montre en bonne homme d'affaires, donc il va régarder les possibilités de concrétisation de ce projet, avec tous que cela contient.

La papesse qui régarde, l'hermite en solution est pour moi, la papesse montre son projet, mais elle ce rends compte que l'hermite a encore un trésor cacher pour elle, qui peut l'aider dans la concrétisation du projet. Et qu'il est plus sage que l'empereur, "l'homme d'affaire" veut bien montrer.

Et le résultat sera une bonne communication entre vous.

Coucou Marie-madeleine :wink:

merci pour les conseils, je te tiens au courant via le Post !!

bises
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Sun Sep 12, 2010 4:02 pm

Coucou Taek, :D

Je rejoins entièrement ce que t’écrit Maïna… tout en douceur… la réceptivité ….l’écoute et rien dans l’affrontement… ne rien brusquer… je crois aussi que le projet doit lui être présenté tant dans sa dimension spirituelle que matérielle….

La papesse sait le travail… le cœur.. l’âme qui ont été placés dans ce projet et privilégier un aspect ou un autre reviendrait à lui faire perdre son Essence….. et quelque part tout son sens….

Je crois qu’il te faut y aller avec la même énergie….étincelle… qui a fait ce projet voir le jour….avec tout ce qu’il a de vrai…d’authentique pour toi… vas y détachée de tout résultat…si tu l’amputes d’une partie… de toute façon à un moment ou un autre.. naîtront des frictions, des tensions en toi... il aura perdu à tes yeux tout son éclat…et risque d'induire un comportement de fermeture....
irais-tu, toi, à ce RDV dépourvue de tes bras ou de ton âme ?? :mrgreen: je ne pense pas….
alors vas y avec ce que tu es et ce que représente ce projet et laisse-le être ce qu’il est…
Regarde ce beau soleil en fin de tirage… de quoi rester super optimiste…. !

Bonne chance à toi!!

Bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Sun Sep 12, 2010 4:07 pm

hello Sab :D

tu as raison, de toute façon, je ne peux y aller sans être en accord avec mon âme, et ce projet est en accord avec mon âme...donc je ne vais pas m'associer avec le Diable ! :wink:
Mais etre en accord avec son âme, ne signifie pas pour autant ne pas être connectée avec la realité materielle, il faut allier les deux ! D'autant plus que je suis en année perso 8, donc parfait equilibre à respecter entre le spirituel et la matière ! l'aller-retour , quoâââ^! 8)
je suis donc d'accord avec toi.
Merci encore !

Bises
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Cartevitale » Sun Sep 12, 2010 4:14 pm

taek wrote:...Mais parfois, on est obligé de parler le "language" de l'autre pour que ça lui parle...

ça c'est pas mal comme conseil, ça pourrait coller littéralement avec la langue des zanimos :mrgreen: 18 et 11 couplée à l'entrepreneur !
Jamais sans ma carte
Cartevitale
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Sun Sep 12, 2010 8:18 pm

Coucou Teak,

tu as raison, de toute façon, je ne peux y aller sans être en accord avec mon âme, et ce projet est en accord avec mon âme...donc je ne vais pas m'associer avec le Diable !

Attention, parce que le diable est cacher dans ton tirage.

18 - 11 = 7 le chariot

21 - 4 = 17 l'étoile

14 - 9 = 5 le pape

17 - 2 = 15 LE DIABLE et c'est dans le présent.

Bises,

Marie Madeleine
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Sun Sep 12, 2010 8:30 pm

hello Marie-Madeleine,

perso, je trouve qu il y a déja tellement d'éléments à décoder dans un tirage de tarot, que, si en plus, il faut calculer dans tous les sens...ça ne me parle pas trop pour l'instant cette methode , tu sais.
De toute façon, le Diable est aussi dans les détails ! :wink:

taek wrote:et ce projet est en accord avec mon âme...donc je ne vais pas m'associer avec le Diable !

ma foi, ça veut dire que si je sens l'energie du type incompatible avec moi ou mon projet, je ne m'impliquerai pas et je ne devoilerai pas tout... :wink:

Bises
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Sun Sep 12, 2010 8:57 pm

Coucou Teak,

ma foi, ça veut dire que si je sens l'energie du type incompatible avec moi ou mon projet, je ne m'impliquerai pas et je ne devoilerai pas tout..

C'est sur ca que, j'ai voulu tirer ton attention.

Désolé, si je t'ai contrarier.

Bises,

Marie Madeleine
Marie Madeleine Dana

Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Sun Sep 12, 2010 9:30 pm

non, non, tu ne m'as pas contrariée mais cette façon de lire le tarot ne me parle simplement pas ... :wink:
Bises
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Fri Sep 17, 2010 1:12 pm

Hello les filles :D

un petit retour à consulter sur mon nouveau Post :mrgreen:

une-bonne-piste-t18150.html

Effectivement, ce Rv s'est bien passé grace à vos conseils ! :wink:
De plus, j ai aussi demandé l'avis de ma prof d'astro qui, grosso modo, m'a dit la meme chose que CarteVitale, à savoir qu il fallait que je montre ce que j'avais dans les tripes, avec passion et en demontrant que j'etais aussi issue du milieu entrepreneurial.Sans agresser le bonhomme toutefois...bon, c'est pas mon genre d'agresser :mrgreen: , le type etait sympa, macho mais intelligent (j'ai même pu gentiment le charrier à ce sujet :wink: ), direct et, au niveau d'expertise où il est parvenu (l'Hermite) , il a vraiment conservé une approche directe et simple vis à vis des gens qui est tres appreciable...un veritable entrepreneur, un vrai. Bon, c'est vrai que ma tactique d'approche etait : "je suis un petit vermisseau, merci à vous grand Maitre d'avoir la bonté de m'apporter les conseils judicieux"...
Nous avons discuté à batons rompus pendant une bonne heure, exploré diverses pistes (ce mec là connait tout....sacré reseau...) et il m'a fait la meme recommandation que mon autre RV...surprenant...

Donc, je vais aller creuser la nouvelle piste...

Merci encore pour vos aides à toutes , cela m'a franchement aidé ! Franchement ! meme si parfois, sur le coup, je dis "non" (belier je suis, belier, je reste :mrgreen: ), ça ne m'empeche nullement de cogiter sur ce qui a été dit...(ça, c'est l'ascendant Vierge :wink: ).

Bon, je vous solliciterai à nouveau pour continuer à me coacher pour mes prochains rencarts... :mrgreen:

Bises
Christine
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN