quelle direction.....

Un forum pour les visiteurs qui ne connaissent pas du tout la méthode Camoin. Un système automatique tirera les cartes à votre place. Vous pouvez poser une question afin d'avoir une lecture de Tarot. Les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin tenteront d'y répondre . Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

quelle direction.....

Postby sab » Tue Sep 14, 2010 5:14 am

Bonjour à tous, :D

voilà, je souhaiterais me réorienter professionnellement.... mais je n'arrive pas du tout à savoir vers où....vers quoi je puis me diriger.... :? ...je n'arrive même plus à savoir pourquoi je "vibre"...panne sèche....j'aime énormément de choses, d'activités mais quand il s'agit de la profession....rien ne se profile.....

J'ai demandé au tarot... "vers quoi je pourrais m'orienter professionnellement?"

Voici le résultat...

si cela vous inspire.... c'est avec le plus grand plaisir que j'accueille vos idées!

:Tar00U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar18U: :Tar04D: :Tar16U:
:TppfFR:

un grand merci d'avance pour votre aide,

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: quelle direction.....

Postby ANNA » Tue Sep 14, 2010 6:45 am

Bonjour sab,
le grand merci tu dois le donner au ciel, parce que c' est lui qui t' aide et te guide vers cette oportunité qui t' attend dans lA MAISON DIEU. :D

Soit confiante.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Tue Sep 14, 2010 6:47 am

coucou Sab,

bon, je ne sais pas du tout ce qui t'attire et ce que tu vis actuellement mais, je suis quand meme interloquée à la vue de ces maisons ?
Tu passes de 2 maisons (chacun chez soi) à une maison (chez soi, ensemble).
Par contre, l'Empereur tourne le dos à ce "déménagement"...alors que le ciel souhaite qu'on se libère....ou que tu viennes à sa rencontre...

Vieille maison - maison neuve ?
maison de la mère - vers maison du père

aucune idée à quoi cela peut faire référence chez toi: l'immobilier, maison d'hôte, gîte rural ? :mrgreen:

Ou peut-etre qq chose que tu retrouves dans tes 2 branches genealogiques ?

Ou peut-etre le tarot te parle-t-il d'autre chose ? :roll:

La Lune, c'est aussi accepter de "descendre" vers les autres qui ont un niveau de conscience moins élevé - qui ne sont pas comme toi (nettoyer les écuries d'Augias ? pour ceux qui ont fait les 12 travaux d'Hercule :mrgreen: ), au lieu d'etre murée chez soi (l'Empereur tournant visiblement le dos à la Lune :mrgreen: )...

bon, suis à court d'idée là...Image

bises

Bises
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Tue Sep 14, 2010 8:17 am

Coucou Anna, :D

Tu vois c'est bien cela mon problème.... c'est que j'aimerais vraiment que cette opportunité arrive.... mais voilà...je dois être devnue aveugle... :mrgreen: je n'arrive même plus à voir? entendre?... les signes... et donc mon impression c'est de me sentir bien seule sur ce coup là....

par contre, je remercie presque chaque jour le ciel pour tout ce qu'il m'a donné déjà.... ça c'est sûr! tout est cadeau... et arrive pour une raison mais parfois je le gère mieux à certains moments qu'à d'autres... et là je voudrais vraiment que les choses bougent côté professionnel et réalisation....on est tous là pour quelque chose... et j'aimerais vraiment trouver la mienne....

Merci beaucoup pour ton message et ton soutien Anna,

Bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Tue Sep 14, 2010 8:27 am

Coucou Taek, :D

Je dois dire que ça bug pour moi aussi…suis toute perdue…. :?

Ma situation actuelle…. Ça fait maintenant 4 ans que je suis à la maison…pause carrière (grossesse puis pour éviter que la crèche à la pitite pouloute) et c’est vrai j’avais très peu l’occasion de voir du monde…. Je l’ai vécu à certains moments comme un enfermement…ma prison dorée…comme je l'appelle... :P

Elle est rentrée à l’école en septembre… et aujourd’hui c’est son premier jour temps plein…. Je suis toute retournée….je me sens très mal par rapport à cette idée…. Et même si je sais qu’elle s’amuse bien…..je me sens pas à la hauteur…. Coupable de l’abandonner….Pourtant j’ai souhaité ce moment depuis longtemps car me permettrait de souffler un peu… et là je me sens indigne d’elle….c’était plus facile d’un certain côté avec les 2 plus grandes car je travaillais et donc j’étais dans l’obligation de les laisser… mais là pas… ça me déchire !

Il m’est donné maintenant l’occasion de pouvoir réfléchir sur comment me réaliser sur le plan de la profession....et je ne sais pas….j’arrive pas à me connecter à moi-même….je sais que j’aime énormément de choses mais en même temps rien n’en particulier… si ce n’est mon compagnon le tarot qui ne me quitte jamais… mais visiblement il est absent du tirage….et Quand bien même… je ne me sens pas prête… tu vois Taek ton tirage sur le théâtre…. Et bien ça ça me fait remettre tout en question…une peur bleue d’induire les personnes en erreur…donc retour à la case départ….je ne sais vraiment pas quelle est ma voie… comment me réaliser sur le plan de la profession… je sais juste que j’ai envie de créer quelque chose…. Mais c’est tout….je suis loin avec ça hein ?! :lol:

En ce moment côté familial... c’est vrai que quelque chose à bouger… pas plus tard que hier d’ailleurs…. J’ai discuté avec mon époux de quelque chose que je n’avais jamais pu exprimer avant… mon grand-père paternel a eu un comportement déplacé (attouchements) quand j’étais petite (bon ça il le savait) mais ce grand-père m’a un jour sorti une phrase qui me renvoyait sa culpabilité (du genre que c’est moi qui le provoquais)… et je l’ai pris sur moi…inconsciemment …j’ai nourri un sentiment de honte et de culpabilité toutes ces années alors qu’en fin de compte, j’étais toute rikikitte (+-3ans)… et ne pouvais donc pas avoir conscience de ce qui se passait…et cette culpabilité je la portais encore en moi jusqu’à hier ...bon je sais qu'il faudra du temps pour dénouer tout cela mais….il n’y a que hier que j’ai pu oser mettre des mots et oser l’exprimer…ma mère n’a jamais rien dit à mon grand-père (elle avait peur qu'on m'enlève du foyer en parlant de tout cela) et a évité que je m’y rende seule après et mon père était quant à lui dans le déni… et il a suivi ma mère sans jamais rien dire…

Je dois dire que ce matin .. je me sens toute bouleversée… il y a beaucoup d’émotions que je contiens….j’ai l’impression d’avoir fait tout de travers dans ma vie… ou rien de bien en tout cas….et pourtant j’essaye de faire de mon mieux avec les moyens à disposition…mais bon je ne désespère pas de trouver ma route et de pouvoir enfin m’y engager…..

Voilà voila... bouh....

merci beaucoup Taek pour ta réponse et ton aide!!

tous vos messages... ça aussi sont d'énormes cadeaux!!

si jamais tout cela vous "inspire" n'hésitez surtout pas à me faire part de vos lumières car j'aimerais vraiment retrouver une ampoule pour la mienne.... :mrgreen: :lol:

bisous bisous

bonne journée,

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Sep 14, 2010 8:57 am

Bonjour Sab,

Si je peux me permettre mon grain de sel, au vu de ce que tu dis, je me demande si le Tarot avec Tempérance qui regarde le Mat, ne te dit pas qu'il faudra d'abord apaiser avant de construire ( la maison-dieu )...Façon de dire, pour y voir clair , chaque chose en son temps... :wink:

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Tue Sep 14, 2010 9:17 am

Coucou Réalité, :D

bien sûr que tu peux te permettre ton grain de sel.. je suis sûre que si chacun met le sien... c'est un bon pitit plat qui va se mijoter... :wink:

Apaiser... oui certes... aujourd'hui tout particulièrement :mrgreen: ....mais... en même temps... c'est de ne pas trouver qui me chamboule... me fait partir dans tous les sens... tu vois j'aimerais tout même trouver ma voie avant... de ne plus être à même de la réaliser....donc quelque part si je pouvais trouver une idée... peut-être m'en sentirais-je plus apaisée... maintenant je ne prends peut-être pas le "problème"... le blocage dans le bon sens...effectivement si j'étais plus sereine par rapport au sujet.. peut-être accéderais-je à la solution... mais c'est parce qu'il me semble avoir déjà essayé cette piste .... je sais pas... je sais plus...il doit forcément y avoir quelque chose sur laquelle je bute... mais sans pouvoir la voir....l'apercevoir même...
ce qui est perturbant aussi... c'est de savoir quand il faut lâcher... et quand il faut agir? :? arriver à faire la différence entre les 2 n'est pas toujours aisée...

ravie de ton intervention Réalité.... et tu as tout à fait raison dans un certain sens... car m'agiter ne changera pas le problème... mais m'éloignera de la clé....po toujours facile de calmer le mental bouh....aujourd'hui, il m'énerve celui-là!! :mrgreen:

grand merci à toi!!!

bonne journée,

bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby taek » Tue Sep 14, 2010 9:28 am

Hello Sab,

pas anodin ce que tu racontes de ton enfance, c'est curieux que ça emerge en regardant ton tirage, alors peut-etre faut-il le relier à celui-ci ?

L'Empereur tourne le dos à son passé...or, l'Ange souhaite que tu t'en libères. Peut-etre la parole est importante pour cela.
à ce moment là, alors, t'apparaitra ta mission spirituelle il me semble, comme le dit si bien Anna...

Je connais bien ce probleme d'attouchement : des membres de ma famille l'ont vécu et une amie a vecu exactement ce que tu decris.

Le déni est terrible pour l'enfant que tu as été, et le manque de protection aussi.

pas étonnant que tu culpabilises sur tout. Cette histoire de tirage de tarot est tres revelatrice de cette culpabilité inconsciente, tu te sens toujours insecurisée alors que c'etait la faute de ton grand-pere et lié au manque de protection de la part de tes parents. Ils ne t'ont pas protégée comme ils auraient du le faire. Mais Il faut arriver à te liberer de tout ça avant toute chose, je partage l'avis de Réalité.
Es-tu parvenue à te mettre en colère contre ce que tu as vécu ? la souffrance, certes est une chose, mais quand la colère va remonter, ça va accelerer la guerison il me semble car ça va te liberer.
Mais tant que tu te sens coupable, que tu ne ressens pas la colère remonter en toi contre ce que l'on t'a obligé à vivre, contre ton grand-pere, contre tes parents , alors c'est que tu n'es pas encore libérée du passé.
La colère fera partie du processus de guerison.

je t'embrasse Sab !
Christine
taek

CAMOIN TAROT FORUM

Postby annej » Tue Sep 14, 2010 9:31 am

Coucou ma belle! :D

On dirait dans ton tirage que tout est là. "Que" la concrétisation qui bloque. En solution: "soigner sa liberté". Se sentir libre de toutes entraves, prendre les chemins de traverses si on en a envie. Se libérer de ce passé (lune) pour recouvrir toute sa puissance, sa maîtrise dessus, le regarder de face comme un chef, le chef de sa vie.

Moi je vois le mat et la tempérance comme aller vers le soin de soi (en me relisant je vois que j'ai écrit le "soi de soi", à méditer...) qui te permet alors d'ancrer ta puissance. Ne cherche pas ce que tu "dois" faire, ça va se révéler à toi. tu es connectée, tu as les anges à tes côtés et les plans de dieu ne sont pas loin. Mais il faut t'ancrer.

C'est bien que ta petite aille à l'école (la mienne commence aussi!). Prends soin de toi, c'est tout. Et tu as sûrement commencé à le faire hier soir. Et ta peur et tes sentments à son égard sont légitimes et ça me paraît normal que ça arrive maintenant: elle a plus ou moins le même âge que toi dans l'épisode que tu nous racontes. Il doit y avoir un effet miroir pour toi. QQch à réparer maintenant. La vie est bien faite et les enfants nous renvoient tjs à ce qui n'est pas encore résolu en nous. c'est sûrement le bon moment pour toi pour régler ce qui doit.

Donc tu vois, rien de grave, tu n'as strictement rien fait de travers, tu arrives juste à un rdv avec toi-même! Tout suit sa route...

Je t'embrasse bien fort,

Anne
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Tue Sep 14, 2010 9:35 am

Re Sab,

C'est pourtant quand l'eau est calme qu'on voit le mieux à travers... :wink: Et là ça remonte du lac de la Lune..Alors il faut peut-être laisser émerger d'abord les émotions pour que ça s'apaise...

Bises Sab
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Zosha » Tue Sep 14, 2010 10:00 am

hello Sab!

A moi d'essayer de te remonter le moral! :wink: :P

Je rejoins réalité pour dire qu'il faut essayer d'apaiser toutes ces émotions (temps-plein de ton enfant à l'école, prise de conscience que tu as faite dernièrement...) avant de démarrer.

Ce "départ" de ta petite te donne l'impression que c'est le signal pour démarrer, pour être sur les starting-blocks, comme si tu te devais de le faire parce que dans la règle c'est comme ça que ça devrait marcher. Du coup ça met la pression et le mental va dans tous les sens pour trouver une solution 'rationnelle'. Or on voit avec la maison dieu, tempérance, mat, etc. qu'avec toi ça ne marche pas comme ça. Il serait bien beau cet empereur à l'endroit, c'est vrai, ce conquérant de la matière qui sait ce qu'il veut, mais bon...

A mon avis tu vas retrouver un équilibre dans quelques temps, après avoir trouvé un rythme lié à cette nouvelle configuration. ça viendra naturellement, sans forcer. Pas ne panique!
Tranquille! Tu n'as pas le couteau sous la gorge j'imagine? pas de surendettement?

Fais-tu des activités hors de la maison? es-tu investie dans des associations ou ce genre de trucs?

Moi je dirais que l'action amène l'action. Vu comme tu es connectée au ciel, c'est possible qu'en faisant n'importe quelle activité qui te plaise un minimum, autre chose de plus grand viendra sur ta route. C'est comme s'il fallait faire le premier pas, mais quand je dis "premier pas" je ne parle pas de grand saut. des petits trucs, de l'action, des contacts, des connaissances, etc...

C'est drôle aussi comme tu parles de cette culpabilité qu'on t'a refourguée, et cette culpabilité que tu ressens à l'idée de laisser partir ta fille. Tu aurais peur qu'elle ne soit pas en sécurité à l'école?

Bon courage! ça va aller.
Zosha
Les esprits sombres n'ont pas de prise sur celui qui est humble
Et le guérisseur qui aime s'élève à chaque rencontre.
Haven Trevino
Zosha

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Sep 14, 2010 11:22 am

Coucou Sab,

En première lecture, quand je regarde ce tirage, je vois l'empereur à l'envers, la matière, le rationnel, le "carré". Et toutes les cartes spirituelles à l'endroit.
Donc je dirais, pour ton orientation professionnelle... quelque chose de spirituel...
J'ai pas l'impression vu cet empereur à l'envers que travailler dans un cadre trop fermé et trop matérialiste ou matériel puisse t'épanouir. ca semble pas ton chemin.
Ton chemin est dessiné par la direction que prend le Mat, vers Tempérance.
Tempérance te guérit, mais c'est aussi ton but, vers quoi va ton Mat.
Le chemin de la guérison donc... devenir un ange sur la terre ? ;)
Qui aide les autres à cheminer....

Il y a un "resserrement" des énergies dans le passage de la luen à la maison-dieu, de deux maisons tu passes à une.
La maison-dieu représente l'illumination, l'éclair de conscience, le moment où ça va te "venir", l'idée, le "truc" que tu sens devoir faire en accord avec toi.
Temporellement c'est difficile à préciser, parce que la Tempérance en solution parle de patience, mais surtout au-delà de ça du temps "des anges", qui n'est pas datable, qui est simplement : le bon moment. Quand c'est le moment, alors ça vient.
Idem pour la maison-dieu, carte fulgurante, mais imprévisible.
Quand l'électricité dans l'air est suffisamment concentrée, rassemblée, alors la foudre tombe, d'un coup. C'est certain que ça arrivera à un moment, mais quand ? seul le ciel peut le savoir.

Ce que le tarot indique ici c'est qu'il faut essayer de te maintenir sur cette ligne du haut, dans l'optique de : tu es le mat, et tu vas vers Tempérance, qui en même temps t'aide à avancer.

Je pense qu'il pourrait être intéressant aussi de mettre une carte pour suivre le regard du Mat.... surtout dans un tirage où tu demandes une direction.
Ce que regarde le mat, c'est son but, son idéal, donc : sa direction.
Tout le reste du tirage c'est comment y aller d'une certaine façon, comment la trouver.
Mais dans le regard du mat est déjà contenue ta direction.

L'ange (toi en devenir) transvase les énergies entre la lune et la maison-dieu, pour aider à dépasser le carré de la matière, les résistances du mental et de ce qui est sceptique et cartésien.
Peut-être ton chemin est-il d'accompagner des personnes pour se "rassembler" en elles-mêmes, se guérir, et réussir à passer des caps, à dépasser leurs propres résistances.
Tu as peut-être déjà senti que tu faisais ça sans le vouloir avec tes proches ? est-ce que ça t'est déjà arrivé d'amener quelqu'un doucement vers une autre façon de voir, d epenser ?

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Tue Sep 14, 2010 12:24 pm

Je crois qu' une reencontre avec ton âme peut devenir intèressant aussi, pour t' orienter vers ce que tu recherches.

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Tue Sep 14, 2010 1:27 pm

Coucou Maïna, :D

pertinente suggestion.....j'ai donc tiré la carte de regard du mat.... bouh.... c'est le diable... mon Dieu! ....j'aurais préféré que mon âme aspire à quelque chose de bien plus doux et de nettement moins sombre.... et je ne m'attendais pas à ce diable....
qu'en penses-tu?

qu'en pensez vous?

je vous remercie déjà infiniment à tous pour vos interventions et vos idées à la fois justes et précieuses.... je vous répondrai à tous tantôt ou demain en fonction du temps que mes loupiotes voudront bien me laisser.. :mrgreen:

je vous embrasse bien fort et encore mille mercis pour votre aide!! quel réconfort vous ne pouvez pas imaginer!!!!

à tantôt

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Tue Sep 14, 2010 1:44 pm

Coucou Sab,

Je n'ai pas encore lu ce qui a déjà été écris, donc je vais peux être répeter certaines choses.

En régardent ton tirage, la première choses qui m'est venu.

C'est devenir un médiateur entre les opposées.

Temperance, diable, ange, diable, bien, mal.

Lune, maison dieu, féminin, masculin.

Etc.....................

Le tout c'est que avec l'empereur, tu ne sait pas encore bien par quel forme concrétiser ca.

Alors je pense à la méthode de reconnection, representer par tempérance au niveau émotionnel, l'eau, mais également, la terre et l'air, l'encrage et l'intuition, mais aussi dans le diable, le circuit feu, énergétique.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Next

Return to TAROT GRATUIT