ça fait drole je n'avais jamais pensé a ça,et c'est tellement vrai , je ne peux pas compter sur elle , c'est horrible de ne pouvoir avoir le droit d'etre comme tout le monde, d'etre plus fragile à certains moments,et de ne pouvoir s'ouvrir et avoir de l' ecoute sans mepris , j'ai beau savoir que le trouble bipolaire est un dysfonctionnement une"maladie, je suis toujours ds la colere, de plus effectivement la confrontation est toujours a coté, je ne dois jamais baisser ma garde , je ne peux donc effectivement discuter tranquille avec elle en ayant confiance d'adulte en adulte, je suis forcement dans la mefiance, c'est moche, puisque tot ou tard ce sera"qui est le plus fort? qui hurlera le plus?" , a chaque fois que j'ai eu des epreuves ds ma vie, plus fragile, elle m'a humiliée, le rapport de force s'installait, c'est impossible et completement irrealiste d'etre la soeur parfaite qui ne faillit jamais, et c'est vrai que j'ai voulu y croire a une vraie relation mais faut que j'accepte ce ne sera jamais une relation "normale, ce qui est moche c'est que ce fonctionnement m'a marque longtemps ds les relations, rapports de force, humiliation, ne pas se permettre d'etre "nature" par peur d'etre humiliée, rejetéee, j'ajoute que ce trouble m'a été revelé qu'il y a 6 mois et que pour la famille et l'entourage ma soeur representait "la force!"quelle ironie, un décalage totale dans les repères de la normalité! , je retente un tirage, comment me liberer de cette personne et des comportements liés a cette histoire ?, merci