soeur

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

soeur

Postby couleur » Fri Sep 17, 2010 8:16 am

bonjour, il y a beaucoup de questions qui me viennent, j'ai une soeur bipolaire, son trouble ne m'a été revélé qu'il y 6 mois, elle ne se soigne pas, et je comprends maintenant ses comportements, mais je n'arrive pas à lui pardonner, j'ai beaucoup de colère en moi, elle m'a trop fait de mal, m'a souvent humiliée, rejetée, ces blessures sont encores là, vais je reussir à etre en paix face a cette relation ? merci pour votre aide

:Tar20U: :Tar17U: :Tar06U: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tar16D: :Tar00D: :Tar02U: :Tar01U: :Tspace: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tar13D: :Tar07D: :Tar14U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar15U: :Tar05U: :Tar04D: :Tar11U: :Tar12U:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :Tar19D: :Tar08D: :Tar09U: :Tspace: :Tspace:
:Tspace: :Tspace: :Tspace: :TppfFR:
couleur

CAMOIN TAROT FORUM

Re: soeur

Postby maïna » Fri Sep 17, 2010 12:37 pm

Salut couleur,

Est-ce que tu en veux à ta soeur de n'avoir pas pu avoir une "vraie" relation fraternelle avec elle ? et d'avoir été "obligée" d'être dans un affrontement ?
On dirait que le problème vient du fait que ta soeur n'a pas été une "vraie soeur" pour toi, et que la blessure essentielle est là.
Comme quelque chose d'inaccessible, que l'on aimerait, mais qui se refuse, et ça fait mal parce qu'on sent qu'on en aurait besoin.

Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby couleur » Mon Sep 20, 2010 7:58 am

ça fait drole je n'avais jamais pensé a ça,et c'est tellement vrai , je ne peux pas compter sur elle , c'est horrible de ne pouvoir avoir le droit d'etre comme tout le monde, d'etre plus fragile à certains moments,et de ne pouvoir s'ouvrir et avoir de l' ecoute sans mepris , j'ai beau savoir que le trouble bipolaire est un dysfonctionnement une"maladie, je suis toujours ds la colere, de plus effectivement la confrontation est toujours a coté, je ne dois jamais baisser ma garde , je ne peux donc effectivement discuter tranquille avec elle en ayant confiance d'adulte en adulte, je suis forcement dans la mefiance, c'est moche, puisque tot ou tard ce sera"qui est le plus fort? qui hurlera le plus?" , a chaque fois que j'ai eu des epreuves ds ma vie, plus fragile, elle m'a humiliée, le rapport de force s'installait, c'est impossible et completement irrealiste d'etre la soeur parfaite qui ne faillit jamais, et c'est vrai que j'ai voulu y croire a une vraie relation mais faut que j'accepte ce ne sera jamais une relation "normale, ce qui est moche c'est que ce fonctionnement m'a marque longtemps ds les relations, rapports de force, humiliation, ne pas se permettre d'etre "nature" par peur d'etre humiliée, rejetéee, j'ajoute que ce trouble m'a été revelé qu'il y a 6 mois et que pour la famille et l'entourage ma soeur representait "la force!"quelle ironie, un décalage totale dans les repères de la normalité! , je retente un tirage, comment me liberer de cette personne et des comportements liés a cette histoire ?, merci

:Tar03U: :Tar12U: :Tar18U: :Tspace:
:Tar15D: :Tar14D: :Tar01D: :Tar10U:
:TppfFR:
couleur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Sep 20, 2010 9:08 am

Salut couleur,

Il n'est pas tellement question de libération ici dans le sens en tout cas de couper des liens ou autre.
Il te faut déjà accepter que c'est elle ta soeur, et pas quelqu'un d'autre et que aussi "mauvaise soeur" que tu puisses la percevoir, ben c'est elle quand même.
Tu peux être en colère, te sentir blessée etc...
Mais ne pas fuir ça, ne pas vouloir non plus la "rejeter" ou t'en libérer à toute force.
Tu écris dans ta question : "cette personne", c'est très impersonnel comme formulation, or c'est pas n'importe qui, c'est pas un vague collègue de boulot qui t'emmerde ou un chef pénible, c'est ta soeur.

Peut-être est-ce cela qui est le plus douloureux, mais il faut l'accepter avant toute autre chose, avant de pouvoir en guérir, t'en libérer (intérieurement), et te mettre en paix avec toi-même et avec elle.

Après, tu peux chercher aussi un peu ce qu'elle t'a apporté, au-delà de ces blessures.
Qu'est-ce que ça t'a permis de construire en toi ? quelles forces elles t'a poussée à développer ?

Dernière chose, le fait qu'elle soit ta soeur signifie que vous êtes reliées par le ventre de votre mère (la lune).
Peut-être aussi que travailler sur ta soeur implique de travailler sur ta mère, pour recréer le lien profond qui existe, dedans, avec elle, et qui pourra te reconnecter avec ta soeur aussi, mais d'une autre manière, beaucoup plus profonde et intérieure.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby couleur » Mon Sep 20, 2010 12:09 pm

merci maina, c'est vrai que c'est impersonnel "cette personne"(je n'avais pas fait attention à cela!) mais je l'ai aimé très fort, trop peut etre et j'ai coupé les liens après une scène trés violente, je m'éloigne ds ts les sens du terme pour me protéger , c'est comme ça,sinon accepter comme tout ce qui arrive ds la vie, intégrer ce que ça m'a permis de developper , oui, c'est interressant, ne pas voir que la victime ou le fait de subir, mais plutot le positif qui en découle je retente un tirage en esperant ne pas abuser , "qu'est ce que la relation avec ma soeur m'a permis de developper", encore merci

:Tspace: :Tar03U: :Tar14U:
:Tar11U: :Tar17D: :Tar08D:
couleur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Mon Sep 20, 2010 6:39 pm

Salut couleur,

De la force.
Mais le revers de la médaille c'est maintenant, et c'est ce qui doit être dépassé.
Calmer le mental (tempérance qui calme l'impératrice, ses idées, ses pensées).
La force semble ici réactiver les émotions, et mettre l'étoile à l'envers.
Le mental est les émotions sont liés.
Quand tu développes de la force, tu acquiert del 'énergie supplémentaire.
Mais selon par qui ou quoi cette énergie est récupérée, tu "bascules" dans un état émotionnel ou pas.
Ici, c'est le mental qui a récupéré en partie, la justice s'est mise à l'envers.
Ta force est bien là, mais maintenant Tempérance calme l'énergie du mental, pour la transvaser ailleurs.

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby couleur » Tue Sep 21, 2010 7:12 am

merci maina, c'est vrai que j'ai le mental qui domine, je cogite sans arret , c'est une machine infernale, ça m'epuise, cette interpretation est tres positive meme si je ne ressens pas toujours assez la force, j'aimerai refaire un tirage et demander au tarot "commencer à canaliser mon mental?" merci

:Tar19U: :Tar16U: :Tar00U: :Tar03U: :Tar07U:
:Tar06D: :Tar21D: :Tar17D: :Tar04D: :Tar09U:
couleur

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Tue Sep 21, 2010 8:36 am

salut couleur,

il vaudrait mieux laisser un peu agir le tirage précédent... qui en lui-même est déjà très guérisseur...

bises
maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby couleur » Tue Sep 21, 2010 9:52 am

merci maina, tu as raison,c'est déja beaucoup et tentant d'aller plus vite, je vais donc laisser agir et reposer tout ce qui a été mis en lumière, merci et une bonne journée
couleur

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN