Bonjour Cathy 123,
Vos messages m'interpellent...
D'abord un petit clin d'oeil : plus on a de réponses, plus on a de questions... la nature humaine est ainsi faite
"à quoi bon faire des tirages si on ne sait pas interpréter les cartes ?"
Effectivement, cela n'est pas très encourageant... Je pars du principe que s'il y a un problème il doit forcément y avoir une solution, ou alors c'est qu'il n'y a pas de problème!
Comment se fait-il que vous n'arriviez plus à interpréter vos tirages ? Plusieurs raisons à cela : une méconnaissance des arcanes, une période plus difficile pour vous, de la fatigue... il peut y avoir 100 bonnes raisons.
Avez-vous eu l'occasion de suivre une formation, peu importe laquelle ?
Pratiquez-vous depuis longtemps, assez souvent ? Seule ou à plusieurs...
Vous parlez de questions plus complexes. Pourquoi ne pas poser des questions simples ? Vous savez, poser correctement la question c'est déjà trouver une partie de la réponse.
Et puis, il y a un moment où il ne faut plus se poser de questions et avancer. Je veux dire par là, il faut parfois laisser un peu de temps au temps, ne pas toujours être en attente d'une réponse. Si réponse il doit y avoir, elle viendra ne vous en faites pas.
"Je me demande aussi si on peut vraiment TOUT demander au Tarots"
Pour ma part, je considère le Tarot comme un ami, mon meilleur ami.
Je lui pose des questions et il me répond... quand je suis prête à l'entendre
Qu'attendez-vous d'un ami Cathy 123 ? Qu'il soit là, tout le temps, à votre service, qu'il vous dise quoi faire, comment faire ? Bref, qu'il vous donne la solution à toutes vos difficultés ?
Ou acceptez-vous que parfois il joue un peu avec vos pieds, qu'il soit taquin, qu'il vous donne parfois juste une petite indication ?
En fait, la question qu'il est utile de se poser est de savoir ce que vous attendez du Tarot.
Pour moi, mais ce n'est qu'un avis personnel, le Tarot c'est comme la Vie, il nous laisse le libre arbitre. A nous de prendre ou de ne pas prendre ce qu'il propose. C'est un miroir, rien de plus, rien de moins.
Vous n'arrivez plus à bien interpréter, ne désespérez pas. Faites en sorte que votre relation au Tarot soit agréable et puis... acceptez ce qui arrive.
Je vous souhaite beaucoup de bonheur et de plaisir
Bien à vous
Véronique