Bonjour Laureen
Je suis désolée pour la confusion que mes paroles ont pu entrainer... c'est vrai quelques fois c'est assez compliqué, et j'admets que je pourrais être plus claire...
alors je vais reprendre le "bug"
On dirait que dans l'observation ton couple (monde), tu fais taire toutes les remarques qui pourraient te venir à l'esprit (tempérance, force, pendu) et contredire ce que tout le monde considère comme une réussite (monde). Seulement tu sens au fond de toi même que c'est faux (justice env, mat).
et tenter d'éclaicir...
D'abord dans la ligne du bas "terrestre" je ne vois pas de personnage masculin par excellence. Par conséquent pour moi "le monde" représente ton couple, c'est à dire vous deux... mais en fait ici ça va même au-delà de toi et lui, j'ai l'impression qu'il s'agit plutôt de l'archétype du couple qui est mis en avant dans le monde.
Je comprends à ta question que vous formez un couple toi et Georges. Seulement ici c'est comme se le Tarot répondait en pointant sur l'image du couple que vous formez face au monde extérieur, celui que vous montrez aux autres, et pas vraiment celui que vous êtes.
Et j'ai l'impression que tout le monde dans ton/votre entourage vous dit "oh mais quelle chance que vous vous soyez trouvé... quel beau couple vous formez... vous allez tellement bien ensemble... etc..." et que toi tu te dis dans ta tête (si tu te laissais aller) "ouaip, causez toujours, en fait ce que vous voyez c'est pas vraiment la réalité...
" et tu te sens mal de penser comme ça, alors tu étouffes ce genre de pensée en te disant "tais-toi, tu es une mauvaise langue qui ne s'arrête que sur le négatif"...
mais au fond de toi même tu sais que cette relation ne répond pas à tes demandes, à tes "recherches", à tes attirances..
Parce que si tu laisses ton regard dirigé vers ce que tout le monde prend comme ton bonheur (hermite env qui surmonte le monde),
après avoir "tenu" conseils avec une personne sage (pape), qui saura le mieux te guider pour arriver à surmonter cette transformation (pape en solution à la SN) et faire venir à nouveau le mouvement vers toi (roue de fortune) en mettant sur ton chemin quelqu'un (?) de nouveau (bateleur)..
Alors le mat, c'est toi qui souhaite découvrir l'inconnu. Il marche vers l'hermite qui normalement éclaire, fait de la lumière sur qc. Ici ce serait la direction vers laquelle le mat (toi) se dirige qu'il éclaire, et comme l'hermite l'est à l'envers, donc la lumière éclaire mal ou faux. Tout près de sa lanterne on a le monde, donc il éclaire l'archétype du couple, et le pendu aussi. Le pendu il a tendance à dire "réfléchi, est-ce vraiment ce que tu recherches... tout en te poussant à lâcher prise, en intégrant simplement la situation, en l'acceptant telle qu'elle. Et juste à côté on a l'amoureux, lui ce pourrait être George, mais ce pourrait aussi être un choix, une prise de position. Il a été placé là en solution à la force, comme si ta situation te bouffait de l'énergie et que le Tarot te disait "cesse de réfléchir et d'accepter, agis en prenant position"...
seulement on dirait que tu peux pas prendre position toute seule, du coup on a le pape qui vient t'aider... Le pape c'est un homme agé, sage, ce peut -être le père, ce peut être aussi qn de coutumier avec les problèmes de réflexions, et il est placé en solution à la SN, symbole d'inaction, de refus de transformation... et si on regarde l'effet de son action, on a la roue de fortune, celle ci signifie mouvement qui vient vers toi, ton univers bouge, et droit en dessous il y a le bateleur, qui indique la nouveauté, la création, ce peut être aussi le travail, mais comme ta question porte sur le côté sentiment je vais pas mélanger les deux et reste donc focalisée sur une image de couple, et là c'est plutôt un recommencement (l'est encore tout seul le bateleur) mais agissant pour créer, pour évoluer...
Je ne sais plus où j'en suis, les amours c'est pas top, dans le domaine du travail j'ai envie de tout changer (malgrè ma récente réussite à un examen), j'ai envie de tout envoyer en l'air!!
on pourrait traduire cet état dans la tempérance env et la SN à l'envers qui peut indiquer aussi la grosse déprime...
Faudrait peut-être que t'aies voir un/e thérapeute qui équilibre les énergies intérieures... (je sais plus comment on les appelle...
je suis désolée
), ce pourrait être aussi la raison du pape en solution, lequel par son action (rétablissement des énergies, déblocages de différents trucs) pourrait faire bouger la roue, et te mettre en situation de renouveau, pris même dans son ensemble, ca voudrait dire touchant toutes tes habitudes...
Si on regarde sur le côté gauche, on voit du reste ce mat (le départ vers l'inconnu) qui aboutit tout au bout à droite dans l'amoureux, symbole de la création par excellence...
J'espère que cette fois ci ça te parlera plus...
tu me diras,
amitiés