Bonsoir à tous,
Le papa d'une amie vient de mourir. Cet homme et sa fille m'ont accueillie chez eux qques mois dans ma jeunesse quand mes relations avec mes parents étaient difficiles. Il a été mon père nourricier, comme il s'appelait. Je suis allée ce soir à sa veillée funéraire. J'y suis allée en pensant à Naully et son témoignage d'il y a qques jours. Francis était près de moi, je peux lui parler. Une phrase passe à la radio: "j'appartiens au monde et le monde m'appartient. Le monde est immense et mon coeur aussi." J'entends, je reçois cette phrase, je m'en nourris. La veillée se passe, je suis bien. Au moment de l'aurevoir, devant son cercueil, je fonds en larmes. Profondes, les larmes. Et d'un coup elles s'arrêtent, je ne suis plus triste. Fini, je n'ai plus de peine, instantanément. Je me dis "Francis est là, il me prend dans ses bras."
Ce soir, je pose les questions qui suivent au tarot. Je vous livre ses réponses. Je trouve les 2 premières magnifiques... Et vous demande votre avis pour la dernière.
Paix à toi Francis, et merci.
Francis est-il près de moi?
C'est lui qui m'a consolée près du cercueil tout à l'heure?
Puis-je faire qqchose pour lui ou ses proches?