Mort d'un "papa nourricier"

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

Mort d'un "papa nourricier"

Postby annej » Thu Sep 23, 2010 8:11 pm

Bonsoir à tous,

Le papa d'une amie vient de mourir. Cet homme et sa fille m'ont accueillie chez eux qques mois dans ma jeunesse quand mes relations avec mes parents étaient difficiles. Il a été mon père nourricier, comme il s'appelait. Je suis allée ce soir à sa veillée funéraire. J'y suis allée en pensant à Naully et son témoignage d'il y a qques jours. Francis était près de moi, je peux lui parler. Une phrase passe à la radio: "j'appartiens au monde et le monde m'appartient. Le monde est immense et mon coeur aussi." J'entends, je reçois cette phrase, je m'en nourris. La veillée se passe, je suis bien. Au moment de l'aurevoir, devant son cercueil, je fonds en larmes. Profondes, les larmes. Et d'un coup elles s'arrêtent, je ne suis plus triste. Fini, je n'ai plus de peine, instantanément. Je me dis "Francis est là, il me prend dans ses bras."

Ce soir, je pose les questions qui suivent au tarot. Je vous livre ses réponses. Je trouve les 2 premières magnifiques... Et vous demande votre avis pour la dernière.

Paix à toi Francis, et merci.

Francis est-il près de moi?

:Tar00U: :Tar21U: :Tar17U:
:TppfFR:

C'est lui qui m'a consolée près du cercueil tout à l'heure?

:Tspace: :Tar20U: :Tspace:
:Tar00U: :Tar02D: :Tar21U:

Puis-je faire qqchose pour lui ou ses proches?

:Tspace: :Tspace: :Tar18U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar14U: :Tar12D: :Tar16U:
:Tspace: :TppfFR:
Marche en avant de toi-même comme le premier chameau de la caravane.
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: Mort d'un "papa nourricier"

Postby sab » Thu Sep 23, 2010 9:05 pm

Coucou Anne, :wink:

je te présente toutes mes condoléances!! mes pensées les plus tendres t'accompagnent.....

par rapport aux tirages... il y a une question qui me vient à l'esprit.... était -il prêt à partir? je veux dire était il serein par rapport à l'idée de la mort... en avait il conscience?

par rapport à la 2ème question... je dirais que oui il était présent... avec le mat qui regarde vers le jugement...
pour le 3ème... je crois que c'est de l'écoute dont les autres membres auront le plus besoin, une oreille attentive.... et que tu les aides à retrouver une certaine joie dans la maison, que les personnes sortent, retrouvent leur sourire et prennent conscience de l'importance de l'instant présent.... et pour lui je sais pas c'est curieux comme ça d'emblée je te dirais de le guider vers le royaume de Dieu....

bonne nuit à toi,

et plein de courage!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby réalité » Thu Sep 23, 2010 9:37 pm

Bonsoir Annej,

Toutes mes pensées dans un moment qui te touche profondement...

Pour ton dernier tirage , je dirai que ses proches ont besoin que tu les aides à comprendre que la vie ne s'arrête pas là , qu'il est toujours là , sur l'autre rive mais en communication avec eux, et que la meilleure façon de lui montrer leur amour est de continuer à vivre, à avoir de la joie etc...

Et comme Sab, j'ai le sentiment curieux que pour lui, tu dois l'aider à monter...

Amitiés
Miracle : chose qui n'est pas encore arrivée .
réalité

CAMOIN TAROT FORUM

Postby annej » Fri Sep 24, 2010 6:44 am

Merci à vous deux. Je vous fais un retour un peu plus tard.

Anne
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Fri Sep 24, 2010 9:50 am

Coucou Anne,

je voulais juste rajouter un petit truc.. qui est de peut-être arriver à les faire parler.. exprimer leur émotions.... il pourrait y avoir une difficulté de ce côté là...????

bisous bisous

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby annej » Sun Sep 26, 2010 8:26 am

Est-il "monté"?

:Tar20U: :Tar00U: :Tar07U:

Le mat avance d'une étape. Sorti du labyrinthe, il marche activement. Il me semble qu'en voyant ce tirage, il est en bonne route.
Dois-je encore l'aider?

:Tspace: :Tar00U: :Tar14U: :Tspace:
:Tar06U: :Tar05D: :Tar11D: :Tar09U:

A vous lire,

annej
Proverbe touareg
annej
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby sab » Sun Sep 26, 2010 8:56 am

Coucou Anne,

Dois-je encore l'aider?

oui je pense ! c'est comme s'il n'avait pas pris conscience dans un premier temps tout cas de son envolée pour d'autres rives... que maintenant il a probablement fait un pas plus loin mais c'est comme s'il ne voulait pas partir parce que le désir, la volonté de réaliser....transmettre encore certaines choses ici-bas et en rapport avec ses enfants ou son enfant! je me trompe peut-être mais je le ressens comme cela....

continue de prier et de lui expliquer qu'il faut qu'il se dirige vers la lumière, qu'il restera toujours dans vos coeurs...et qu'il pourra continuer à veiller sur vous mais d'une façon juste différente....

Plein courage!

sab
sab
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Return to Tarot de Marseille - TIRAGES DE TAROT MÉTHODE PHILIPPE CAMOIN