aromathérapie

Sur ce forum, vous pouvez poser des tirages de Tarot selon la Méthode de Tirage Philippe Camoin et les anciens élèves de l'École de Tarot Camoin essaieront d'y répondre. Soyez gentils! Revenez quelques temps plus tard pour donner un retour de votre tirage afin que les anciens élèves puiisent savoir à quel point leurs interprétations étaient correctes.

aromathérapie

Postby harry » Wed Sep 29, 2010 9:53 am

Bonjour la compagnie !

Petite aide du tarot par rapport à une huile que je n'ai jamais utilisé : l'acore vrai.

Ai commencé l'application hier et compte faire une cure de 21 à 40 jours ...

Tarot, qu'est ce que le travail avec cette huile essentielle peut m'apporter ? Quel type de changement, évolution ?

:Tar12U: :Tspace: :Tar11U: :Tar18U: :Tar16U: :Tar19U:
:Tar20D: :Tar02U: :Tar00D: :Tar05U: :Tar14D: :Tar06D:
:Tspace: :TppfFR:

Un tout grand merci !!

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Re: aromathérapie

Postby maïna » Wed Sep 29, 2010 2:56 pm

Hello Harry,

Quelque chose comme un meilleur accord du masculin et du féminin en toi je dirais.

On dirait - pardon si ça semble un peu bizarre ce que je dis - que ton masculin et ton féminin quelque part s'adressent chacun à un ange différent, leur propre ange, d'ailleurs, c'est marrant, le pape parle avec tempérance et l'amoureux (enfin essaye de parler avec vu qu'ils sont à l'envers) ; et la papesse avec le jugement à l'envers, dans les deux cas personne entend rien.
Les trois anges du tarot sont là, tous à l'envers, peut-être parce qu'on essaye de les séparer.

ca pourrait éventuellement parler de ton couple aussi, je ne sais pas, puisque les manifestations extérieures sont des reflets de notre état intérieur.

Peut-être que vous avez l'impression avec ta femme de parler deux langues différentes parfois, mais en réalité, c'est la même réalité dessous, il faut juste arriver à unifier les choses, à entendre et voir au-delà.

Bon, si je continue sur cette piste, on dirait aussi que le pape va un peu à contrecoeur peut-être vers la papesse en ce moment...

Comment ça se passe avec ta douce en ce moment ?
Il y a de la distance entre vous ? géographique ou affective ?
ou une difficulté à vous comprendre ?

Si vos anges respectifs dans ce tirage représentent la manière dont vous envisagez les choses, alors au final ça revient au même, 14+6, ça donne toujours 20.
Mais le pape semble plsu "décomposer" ou décortiquer les choses, alors que la papesse voit ça globalement, en un seul gros ange dans le ciel.

Le problème c'est que ni l'un ni l'autre, vous ne pouvez saisir la vérité totale là-dedans, parce que c'est toujours ensemble qu'on enrichit les points de vue.

Et dans les solutions on a la notion de réduire la distance, se rapprocher, et se parler, pour aller ensemble dans la même direction.

Bon, note toujours que ce que j'écris peut aussi s'appliquer à tes énergies masculine et féminine...

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby ANNA » Wed Sep 29, 2010 9:23 pm

Salut Harry,

si tu as pris la détermination de faire cette cure avec cet huile essentiel, c' est parce que au fond de toi tu cherches en quelque part te retrouver avec toi même en certain aspect inconnu pour toi.

C' est curieux que tu fasses la cure en 19 jours et il y a la carte XVIIII comme solution LE SOLEIL. C' est comme intègrer cette connexion avec toi même, une connexion amoureuse et chalereuse avec tes parts les plus intimes.

Les trois anges du tirage aparaissent à l' envers, c' est comme si avant de faire la connexion avec le ciel, il la faut faire avec toi même, être ami de toi même.

Ça te parle?

ANNA
ANNA
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby Marie Madeleine » Wed Sep 29, 2010 11:34 pm

Coucou Harry,

Le mat ce tourne vers le passé et régarde la papesse, qui à le livre sur ces genoux.

Ici cela me fait penser, il y a ce qu'on lit dans les livre la théorie et puis il y a le faite de le mettre en pratique et ca c'est plutôt le pape, mais qui régarde la tempérance et l'amoureux à l'envers. C'est comme ci tu va vivre une épreuve, l'épreuve de "pouvoir que conté sur toi même".

C'est comme ci tu va te trouver fasse à toi même.

La solution force, lune, maison dieu, soleil, me fait penser, qu'il va falloir puiser dans ta force interièure, pour passer par tes zones d'ombres, les neutraliser, pour après te retrouver dans ta lumière.

40 jours, c'est aussi les 40 jours qu'on ce retrouve dans le dessert pour en sortir comme un être éclairé.

Bises,

Marie Madeleine
Seule ma vision a changé et tout a changé !
On voit les choses à partir de notre réalité et quand notre réalité devient illimitée on voit l'infini !
Marie Madeleine Dana

Ci, je ne réponds pas toujours aux postes, c'est juste par manque de temps.
Marie Madeleine
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Thu Sep 30, 2010 3:04 pm

Salut Maïna,

Heureux de te lire ! :wink:

Cela me touche beaucoup tout ce que tu me dis là, d'abord parce que c'est une lecture originale du tirage, comme si on était là face à une bande dessinée en mouvement avec phylactères, ensuite parce que c'est à la fois inattendu d'un côté et juste de l'autre.

Ainsi,

maïna wrote:Peut-être que vous avez l'impression avec ta femme de parler deux langues différentes parfois, mais en réalité, c'est la même réalité dessous, il faut juste arriver à unifier les choses, à entendre et voir au-delà.

C'est mon leitmotiv depuis le mois d'août : on ne se comprend plus ... J'ai d'ailleurs cette impression avec plein de gens mais ça ressort très fort dans le couple. Alors, je suis conscient que les années 10 sont des années de perte de repères, de redistribution des cartes, de chaos, le mental ne suit plus, il faut recourir à des méthodes autres pour entrer en contact avec l'autre, mais au quotidien, ce n'est pas toujours facile ...

maïna wrote:On dirait - pardon si ça semble un peu bizarre ce que je dis - que ton masculin et ton féminin quelque part s'adressent chacun à un ange différent, leur propre ange, d'ailleurs, c'est marrant, le pape parle avec tempérance et l'amoureux (enfin essaye de parler avec vu qu'ils sont à l'envers) ; et la papesse avec le jugement à l'envers, dans les deux cas personne entend rien.
Les trois anges du tarot sont là, tous à l'envers, peut-être parce qu'on essaye de les séparer.

C'est drôle d'amener la question de la communication du couple en partant de la question de la communication avec les anges ... Suis très surpris !! :P

maïna wrote:mais en réalité, c'est la même réalité dessous, il faut juste arriver à unifier les choses, à entendre et voir au-delà.

J'ai insisté encore cette semaine auprès de ma femme sur l'importance de reprendre une pratique spirituelle ensemble, pour aller au-delà de ce sentiment de division/séparation et ramener de l'unicité dans la relation à l'autre et avec soi ...

maïna wrote:Bon, si je continue sur cette piste, on dirait aussi que le pape va un peu à contrecoeur peut-être vers la papesse en ce moment...

Mon éternel attachement à la liberté qui m'emprisonne ...

maïna wrote:Si vos anges respectifs dans ce tirage représentent la manière dont vous envisagez les choses, alors au final ça revient au même, 14+6, ça donne toujours 20.
Mais le pape semble plsu "décomposer" ou décortiquer les choses, alors que la papesse voit ça globalement, en un seul gros ange dans le ciel.

Intéressant comme lecture ... y compris au niveau numérologie ... frappant même !! Maintenant, je ne sais pas ce qu'il faut déduire de la question du nombre d'anges ... C'est peut-être juste ... suis peut-être plus divisé qu'elle pour le moment ... Je crois que c'est vrai !! Merci !! :wink:

maïna wrote:Le problème c'est que ni l'un ni l'autre, vous ne pouvez saisir la vérité totale là-dedans, parce que c'est toujours ensemble qu'on enrichit les points de vue.

Et dans les solutions on a la notion de réduire la distance, se rapprocher, et se parler, pour aller ensemble dans la même direction.

Un des premiers effets de cette huile (acore vrai) après à peine 24 heures d'utilisation, c'est de prendre conscience à quel point je pouvais exiger d'autrui des choses que je n'exigeais pas de moi-même. C'est ce qu'on appel une erreur de l'intellect ... et c'est justement sur cette dimension que l'huile essentielle est sensée agir !

Merci beaucoup, Maïna !

Bises.

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Thu Sep 30, 2010 3:12 pm

Salut Anna,

ANNA wrote:si tu as pris la détermination de faire cette cure avec cet huile essentiel, c' est parce que au fond de toi tu cherches en quelque part te retrouver avec toi même en certain aspect inconnu pour toi.

Oui, oui, je me sens pris par plein d'erreurs d'appréciation ... et souhaite approcher ma "vérité" ou "la" vérité autrement ... d'où l'idée de cette huile !

ANNA wrote:C' est curieux que tu fasses la cure en 19 jours et il y a la carte XVIIII comme solution LE SOLEIL. C' est comme intègrer cette connexion avec toi même, une connexion amoureuse et chalereuse avec tes parts les plus intimes.

En fait, l'huile s'utilise durant 21 jours minimum, 40 jours maximum ... Tu as peut-être déduit : 40 - 21 = 19 jours ... Comme le dit Marie-Madeleine, il y a quelque chose de relié à la retraite dans le désert ; de plus : 20 jours de purification suivi de 20 jours de transformation.

Si la différence donne 19, peut-être est ce le symbole de ce qui peut se passer lors de la deuxième phase de la cure ... Tant mieux si cela va dans le sens de la connexion, c'est le but !!

ANNA wrote:Les trois anges du tirage aparaissent à l' envers, c' est comme si avant de faire la connexion avec le ciel, il la faut faire avec toi même, être ami de toi même.

Anna, je te l'ai déjà dit : tu es mon quatrième ange du tarot !! :D :wink:

Merci beaucoup, Anna !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Thu Sep 30, 2010 3:20 pm

Hello Marie-Madeleine,

Marie Madeleine wrote:Le mat ce tourne vers le passé et régarde la papesse, qui à le livre sur ces genoux.

Ici cela me fait penser, il y a ce qu'on lit dans les livre la théorie et puis il y a le faite de le mettre en pratique et ca c'est plutôt le pape, mais qui régarde la tempérance et l'amoureux à l'envers. C'est comme ci tu va vivre une épreuve, l'épreuve de "pouvoir que conté sur toi même".

Ah, Marie-Madeleine ... Tu lis dans mes pensées !! :shock: Je ne cesse de me dire que je ne dois pas écouter le baratin de mon mental mais que seule l'expérience et l'acte compte ... Quant à la mise en pratique, c'est bien sûr une autre histoire !

Marie Madeleine wrote:La solution force, lune, maison dieu, soleil, me fait penser, qu'il va falloir puiser dans ta force interièure, pour passer par tes zones d'ombres, les neutraliser, pour après te retrouver dans ta lumière.

Ma conscience de ma finitude me pousse à forcer le tempo dans la recherche de la lumière, dans mon cheminement vers la lumière ! L'importance du temps présent aussi est quelque chose qui m'occupe terriblement ... comme si seul ce moment-là devait compter !

Marie Madeleine wrote:40 jours, c'est aussi les 40 jours qu'on ce retrouve dans le dessert pour en sortir comme un être éclairé.

Le buisson ardent ... c'était là dans le désert, je crois ... rencontrer Dieu et en ressortir éclairé par la flamme divine !!

Merci !! :D :wink:

Bises !

Harry.
harry
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby maïna » Thu Sep 30, 2010 3:41 pm

Hello Harry ;)

C'est drôle d'amener la question de la communication du couple en partant de la question de la communication avec les anges ... Suis très surpris !! :P

Et pourtant....

J'ai insisté encore cette semaine auprès de ma femme sur l'importance de reprendre une pratique spirituelle ensemble, pour aller au-delà de ce sentiment de division/séparation et ramener de l'unicité dans la relation à l'autre et avec soi ...

:lol: :P

Tu vois finalement la communication avec les anges (spiritualité) ça avait bien à voir avec la communication entre vous deux ;)

Mon éternel attachement à la liberté qui m'emprisonne ...

C'est joliment dit ça :mrgreen:

Mais si ça t'attache et que ça t'emprisonne, tu es bien sûr que c'est de la liberté...?

:P

Bises
Maïna
maïna
ancien élève
ancien élève

CAMOIN TAROT FORUM

Postby harry » Thu Sep 30, 2010 4:30 pm

Re Maïna, :wink:

Je t'avais bien dit qu'il y avait des erreurs de l'intellect ! :mrgreen:

Big hug !